Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] PC externe au pincab

Aller en bas 
+5
zedrummer
Sebcemoi
arnoz
peskopat
chaton63
9 participants
AuteurMessage
chaton63




Messages : 28
Département : 85

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 10:47

Bonjour,

Etant au tout début de mon projet, je commence à "penser" ce que pourrait ^tre mon futur pincab et je me demandais s'il était envisageable de mettre le PC en externe.
 Bon sur le principe c'est possible c'est sur mais, visiblement aucun pincab n'est monté comme ça, vous qui avez de l'expérience avec, quels inconvénients voyez vous à procéder comme ça ??

Je voudrais prendre une config assez musclée pour faire du 4K (ou du moins pouvoir en faire par la suite) et, vu le budget, ça m'embete que le PC ne soit plus disponible. En le connectant de l'extérieur, je peux en 3 minutes le récupérer pour le remettre sur un bureau..
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:01

Ça l'est , après cela n'a pas que des avantages [ABANDONNÉ] PC externe au pincab 3746298195 , niveau câblage des écrans déjà et de toutes les cartes en USB , KL25Z etc..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
arnoz




Messages : 387
Département : drome

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 11:14

Salut
à mon sens, c'est tout à fait possible, la seule chose qui doit relier le cab au pc sont les 2 ou 3 sorties écrans (hdmi/vga ou autre, osef, juste 2 ou 3 câbles à mettre, ça peut être propre) et une ligne USB, rien ne t’empêche de mettre un hub usb dans le cab pour avoir plusieurs prises...
Tu mets du neutrick, c'est propre....
Je ne vois pas tout de suite ce qui pourrait gener...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:35

Je pense que le mieux pour une telle config c'est d'intégrer au cab un dock Thunderbolt ou usb3/usb-c du style Dell D6000 par exemple, de ce fait, un seul câble est nécessaire pour connecter le pc au cab ...


Dernière édition par Sebcemoi le Lun 10 Déc 2018 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:46

@arnoz
Un hub, c'est quand même un mauvais plan, même quand ils sont alimentés, avec nos appareils qui demandent quand même pas mal de ressource électrique, tu vas sans cesse avoir des déconnexions, etc...
Revenir en haut Aller en bas
arnoz




Messages : 387
Département : drome

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:59

Non pas que je remette ta parole en doute, mais j'aurais besoin d'un peu plus d'explication pour que tu développe tout ça. Tu peux reprendre une alim propre ailleurs juste chaque alim usb dont tu as besoin, où comme tu le dis, avec un hub auto alimenté tu peux palier à tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnoz.com
chaton63




Messages : 28
Département : 85

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 16:18

Sebcemoi a écrit:
Je pense que le mieux pour une telle config c'est d'intégrer au cab un dock Thunderbolt ou usb3/usb-c du style Dell D6000 par exemple, de ce fait, un seul câble est nécessaire pour connecter le pc au cab ...

super idée !
Jsuis étonné que l'on arrive à passer 3 flux videos dont 1 4K dans un tel câble mais bon, si ils disent que ça marche... Very Happy

ça a l'air quand même dédié à une gamme de PC portables pro, on pourrait connecter ça à un PC gamer ? surement de la bidouille à faire.


pas contre, pas donné le bouzin !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 17:19

@chaton63 , pas besoin de pc Dell ou pro, j'ai ça sur mon mini hackintosh (i5-3570K - GA-Z77N-wifi - intel HD4000 - 16Gb DDR3 - Corsair Vengeance 1600MHz) config qui commence à dater un peu mais qui tourne comme un charme sous Mojave.  [ABANDONNÉ] PC externe au pincab 3253257302

Le dock D6000 est branché en USB3 et j'y ai connecté 2 écrans pas 4k mais un 2K et un FHD et ça tourne sans problème, bien sûr je n'ai pas testé en gaming mais j'ai des collègues au boulot qui ont ça sur leur machine de CAO avec parfois un ou deux moniteurs 4K et ça tourne sans problème ... 
Alors à tester, j'ai mis ce modèle car c'est celui que j'ai en ma possession, mais il y a sûrement des équivalents moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 20:07

Je ne parle que d'expérience @arnoz, tous les hubs USB que j'ai eus, qu'ils soient alimentés ou non, de marque ou non, j'ai toujours eu des soucis quand il s'agissait de brancher dessus des appareils qui demandent assez de courant et de données, ce qui est le cas de nos micro-contrôleurs KL25Z, STM32, WEMOS D1 mini Pro, Teensy, LedWiz. Tu partages quand même sur plusieurs ports la limite d'un seul port.

Je n'ai jamais eu de problème avec un clavier et une souris, mais avec plusieurs disques durs ou clé USB, bah... Et pourtant, ça ne lit pas en même temps sur tous.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 21:23

Discussion très intéressante car je me posais la même question (et hasard de la vie, un de mes collègues a reçu son nouveau PC de bureau avec justement le dock D6000 de Dell !)

Voici ce que j'ai pu trouver sur le net:
you absolutely do NOT want to use the D6000 dock for any gaming-related activity. The D6000 does not tap into the GPU's native display output capability. Instead, it uses DisplayLink technology, which essentially has the CPU and GPU compress video before transmitting it as regular USB data traffic. That's how the D6000 can drive displays even though it attaches to the system over USB, but this compression has some significant downsides. First, it consumes more CPU and GPU resources that would otherwise be used for games. Second, when large portions of the display area are changing simultaneously, such as when gaming or watching full-screen video, you can start to see artifacts and/or strange motion issues. That can also happen if the CPU/GPU are already busy with other work and don't have enough capacity to perform DisplayLink compression, and also if the USB bus is busy with other activity, such as transferring large files. Lastly, for systems that have both an Intel GPU and a discrete GPU, the discrete GPU can't be used AT ALL for DisplayLink-powered displays. The D6000 is fine for productivity-related scenarios, and since it supports both USB-A ("regular USB") and the newer USB-C standard, it's ideal for businesses that have a mix of older models with the E-Dock connector and newer laptops with USB-C/Thunderbolt, since the D6000 is the only dock that works with both systems. But other than that, it is a bad option. If your system has a Thunderbolt 3 port, look at the TB16 dock. If it has regular USB-C, then the WD15 may work, although it probably won't run at 144 Hz since I don't think USB-C has enough bandwidth. If you don't have either of those ports, then unfortunately there isn't a good docking option for you that includes video output, even if 144 Hz weren't a requirement. You'll have to stick to DisplayPort for that, although you can buy something like an MST hub if you need to run multiple displays from that single output.:

Donc dans notre cas, un hub USB3 ou USB-C n'a pas d'intérêt, ce qui semble très différent d'une config Thunderbolt 3.
Rien d'insurmontable, ça existe chez AS Rock par exemple avec la Z390 (240€ quand même).
Mais après il faut aussi un dock Thunderbolt 3 et là ça fait mal, plus de 300€...
Donc on est déjà à près de 600 balles, et à ce prix-là sur le coincoin on trouve des PC complets avec des 1060...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 10 Déc 2018 - 23:31

Merci @Steve67, intéressante cette note, du coup c’est en effet pas bien adapté à nos pincabs, enfin pas totalement du moins ça fonctionnerai mais avec deux câbles qui relient le PC externe au cab (usb3/usb-c et donc un hdmi pour le playfield) mais du coup cela vaut-il l’investissement ?...[ABANDONNÉ] PC externe au pincab 1982470514

Je suis quand même étonné que ça puisse en usb-c faire tourner jusqu’à 3 écrans 4K et ne pas en faire tourner un seul parfaitement, mais bon je ne connais pas plus que ça le protocole Displaylink utilisé par ce dock, pour ma part, j’ai juste installé ces fameux drivers sur osx et ça tourne nickel, (hors gaming que je n’ai pas testé et je n’ai pas la config pour).

Je serai curieux tout de même de tester l’engin sur le cab pour voir ce que ça donne comme résultat, en terme de pertes de fps, etc ... Mais je n’ai malheureusement pas d’usb3 sur ma petite config de récup qui date un peu (HP z400).No

Donc comme tu le dis, ce qui fonctionnerai à coup sûr mais beaucoup plus cher comme investissement c’est une config en TB3 mobo et Dock. 
Je pense quand même qu’en TB2 avec un Dell WD15 ça devrait tout de même bien rouler pour un playfield 4K plus un backglass et dmd.
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:14

perso je suis parti la dessus dans les avantages on cannibalise pas un pc coûteux juste pour le pincab, facilité de mise à jours des tables/sofwtare, pas degestion de temperature pour le pincab car c chauffe moins dedans.

Pour l'intant mon poc tourne avec ma tour qui a une gtx 1080 , j'ai deja deux écrans pour le boulot/loisir et j'ai raccordé sur un multiprise à part deux ecran (playfield/backglass).Quand je l'allume la tv devient ecran principale automatiquement. C'est facile et rapide et ça reste connecté donc rien à faire à part allumer le multiprise quand je veux joueur..

Le back glass lui est relié à ma carte video intégré vu que je prends déjà 3 sorties videos sur la gtx et je n'vais plus de connecteur dispo dan le bon format Wink

Ca tourne au poil.

Une fois l epincab réalisé je switcherai sans doute sur une docking station tunderbolt 3 qui sera dans le pincab comme ça qu'un seul cable à branché sur mon laptop (qui possède une gtx 1070)
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:18

Ok mais tu as des toys ? et si oui tu les connectes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:33

Les eockinf station on des /une sortie USB tout pars via le thunderbolt 3. Si besoin de multiplier je rajouterai un hub USB. Pour l'instant tout est connecter à la tour
Revenir en haut Aller en bas
chaton63




Messages : 28
Département : 85

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:41

OK, du coup je pense partir sur cette config, le pb de manque de puissance des hub USB peut être réglé par du bricolage en reprenant une alim 5V...

Par contre je ne trouve pas de hub thunderbolt sortant 3 HDMI, l'une des sorties est toujours display port. Si j'ai bien compris ce qui s'est dit plus haut, le displayport est à proscrire pour nos pincab.

Avez vous vu une référence qui pourrait faire l'affaire ?


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 13 Fév 2019 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrPomme




Messages : 55
Département : belgique

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:57

moi je pense partir sur une docking station 2 ecran et un dmd . 


Et oui il te faut un cable hdmi certified en 4k 60hz pour le playfield pour le reste osef, moi c'est un hdmi standard pour el backglass et j'ai prévu un dmd pas un troisieme ecran. Si tu as besoin d'un troisieme écran peut etre un splitter dvi peut faire l'affaire .
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:52

Salut,

j'ai personnelement ce setup pour avoir le PC dispo pour autre chose.
Tu peux regarder mon WIP pour voir tous les toys que j'ai dessus.

Il n'y a rien de compliquer a faire. Il te faut une carte HUB USB a l'interieur (pour mettre KT25Z, carte Arduino and co).
Pour relier tout ca a l'arriere du PC il faut autant de prise ecran + USB + son (dans mon cas 7 sorties dans le pincab est en 6 voies + grave). Ca marche super bien depuis 1an sans problemes sur WIN10. Idem pour le PC en version classique - il marche tres bien avec qq jeux STEAM dessus + Adobe Photoshop/Lightroom.

Le seul "probleme" est qu'il faut lancer a la main PINBALLX (le frontend de VPX) lorsque tu arrives sur le bureau - rien de problematique la dessus a mon sens vu les avantages.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chaton63




Messages : 28
Département : 85

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 17 Déc 2018 - 11:23

"Il te faut une carte HUB USB a l'interieur"


à l'intérieur du PC ou du pincab ?
J'ai cru comprendre plus haut que les hub sub peuvent poser pas mal de problème. 
Je vais tenter qd même, j'ai commandé un hub USB qui laissait 10W accessible sur chaque sorties. 


Pour l'instant j'ai qu'un mini pincab que je connecte sur un laptop, j'aimerais limiter le nombre de connexion et tenter de passer l'audio et le deuxième écran via l'USB, ça ne ferait que deux fils à connecter (l'HDMI et l'USB)


Du coup sur le hub USB j'aurais : le son, l'écran fronton, le hack clavier et une kl25z, je vous tiens au courant si ça marche (enfin surtout si ça marche pas  Smile)


Mais normalement, que ce soir en terme de débit sur l'USB3 ou de puissance dispo sur les alim, ça devrait passer large...
Revenir en haut Aller en bas
snwfrd38

snwfrd38


Messages : 271
Département : Allemagne

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 17 Déc 2018 - 12:32

Hub a l’interieur pincab.
Par contra routes les alims des toys se fait via une alim dedie PC a l’interieur du pincab aussi
Revenir en haut Aller en bas
chaton63




Messages : 28
Département : 85

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyLun 17 Déc 2018 - 13:50

oui c'est bien ce que j'ai prévu.

Pour ma première version je n'ai que l'accéléromètre, ça devrait passer qu'avec le hub
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:20

@Chaton63 sujet résolu depuis ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] PC externe au pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] PC externe au pincab   [ABANDONNÉ] PC externe au pincab EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:24

Arrow  Archivé
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] PC externe au pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] DMD vers DMD externe
» [RÉSOLU] Problème avec mon DMD externe
» [TERMINÉ] Vente Carte video externe
» [RÉSOLU] Backglass avec carte graphique externe
» [TERMINÉ] Pincab 50/28/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: