Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincap de Pafprod

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyJeu 7 Fév 2019 - 22:47

Bonjour,

Aller, je le lance !

VOICI donc la présentation de mon Pincab commencé cet été.

A raison de seulement 1 ou 2 soirs par semaine, et quelques we, forcément ça n'avance pas très vite  [WIP] Pincap de Pafprod 722859262

Tout a commencé par l'acquisition d'une caisse vide de "Démolition Man" trouvé sur leboncoin et que j'ai fait voyager du sud de la France à la région parisienne par transporteur...

J'avais déjà réalisé un premier Pincab sur la base d'une caisse de Gottlieb mécanique, mais je n'avais pas vraiment finalisé et pas mis de Toys non plus, et revendu.

Mais bon, mon Pincab me manquait, alors je me suis relancé dans l'aventure Very Happy
Je suis donc parti, cette fois, sur une caisse de flipper large, pour y mettre un écran 43''

Premieres galères à trouver le bon écran pour le Playfield, la bonne résolution, les bonnes connectiques, le bon système leds pour ne pas trop chauffer, la découpe des rebords pour que ça rentre dans la caisse (ben oui, quand on a 2 mains gauches et qu' on est droitier., ben forcément, on se loupe...).
J'ai aussi bricolé un système pour fixer l'écran 32 pouces dans le fronton (merci au service découpe bois, découpe verre, visserie, ferraillage et accessoires en tous genres de mon magasin de bricolage préféré !!), et... très content du résultat final ! cheers

Après achat chez (AliExpress) de quoi fabriquer mon DMD couleur (Pin2dmd), de mes MOFSET4 à 3francs six sous, etc... etc..., j'ai, comme tout le monde, passé des heures et des heures à faire du montage, de la configuration informatique, à éplucher les forums (enfin uniquement celui de PincabPassion, sans qui je ne serait jamais arrivé ou j'en suis), j'ai enfin réussi à avoir mon Pincab fonctionnel !!!!

Certes, il reste encore beaucoup à faire (entre autre faire un câblage "propre" de tous mes boutons et lumières de boutons, ajouter 2 ledstreep dans mes enceinte de speacker panel, ajouter un écran 15'' pour faire un Topper ou pas, brancher le ventilateur, ou pas, toruver ou mettre mon strombo (une planche de 8 ruban de leds blanches, installer un moteur d'essuie glace pour les bruitages, et encore d'en d'autres possibilité, c'est ça qui est top dans un Pincab, c'est que c'est jamais fini [WIP] Pincap de Pafprod 722859262 ), mais déjà et en l'état, j'en suis très content !

Voici quelques photos :

Vue d'ensemble. Ventilo USB Leds (Trouvé à "La chaise longue" 39 euro, affiche l'heure et la temparature lorsqu'il tourne), non encore connecté ni fixé sur le fronton.
Mes gyros ne me plaisent pas non plus, j'en voudrais en forme de "gouttes d'eau" (mais sans y laisser ma paye), et les espacer davantage .
Peut-être aussi mettre un écran 15" pour le topper, mais dans ce cas, pas de ventilo... va falloir choisir...
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2018

Vue de l'intérieur de la bête : Tous les fils des boutons sont pour le moment posé en "volant", il faut que je fasse un truc propre.
Il faut aussi que je m'attelle à la partie ventilation, car ça chauffe fort dedans et donc pas bon du tout.
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2014

Le monnayeur C220 en Francs et en Euro est fonctionnel ainsi que les boutons de porte !
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2015



Je suis particulièrement fier de mon montage sur charnière pour mon écran de backglass, devant lequel j'ai mis une vitre comme sur les vrais.
Il me reste encore à choisir l'habillage de la vitre (pour le pourtour de l'écran), pour le moment j'ai fait un test avec un cache en papier noir opaque, c'est assez sympa quand le Pincab est éteint, tout est noir, mais voir pour un autre décor peut-être ou un effet miroir... Je pourrais peut être aussi y faire une découpe pour insérer mon strombo que je ne sais plus où mettre car remplacé par ma barre d'animation leds...
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2017

Mon DMD fabrication maison (en suivant le tuto du site) avec du matos chinois (AliExpress) avec sa carte de contrôle. Il faudrait que je trouve 2 enceintes pour remplacer les 2 hauts parleurs USB posés en fond de fronton, ça fonctionne bien, mais ce n'est pas très propre. Il faudra aussi, si je met des HP, un petit ampli à pas cher made in tawain ;o)
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2020

Détail du DMD
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2022

Détail du montage de la TV sur charnière
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2021

Vu de l'intérieur avec le véritable shaker... reste qu'il est débranché car ça vibre beaucoup trop fort et est assez bruyant, pas très agréable en fait (Réglage à faire dans le DOF je suppose, j'ai vu qu'on pouvait régler l'intensité du shaker de 0 à 48, faut voir comment c'est géré)
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2026

Gros plan sur mon montage KL25Z et MOSFET4 (alimenté en 12 volts pour la rangée de droite (en bas sur la photo) et 24 volts pour la rangée du bas à gauche sur la photo) La aussi ce n'est pas top au niveau câblage...
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2028

Vue sur le lance bille mécanique, le véritable knocker et le shaker (dont le fusible est ouvert car désactivé actuellement)
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2031

Vu sur le PC en fond de caisse
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2029

Encore une photo de l'intérieur, vu depuis le fronton cette fois ;o)
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2030

En fonctionnement...
[WIP] Pincap de Pafprod Img_2036


Dernière édition par paf_prod le Ven 8 Fév 2019 - 11:30, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyJeu 7 Fév 2019 - 23:26

Très sympa ton Démolition Man, joli boulot drz


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 8 Fév 2019 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 7:20

Merci beaucoup ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 8:15

C'est fait.
Maintenant nettoyage dans l'autre topic, par contre évite d'ouvrir un sujet toutes les 2 minutes pour mettre tes photos.
Bon wip [WIP] Pincap de Pafprod 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:05

Cool, merci bip-bip ! 
Désolé si multi-sujets pour les photos, mais ça bloquait à 3 photos maxi..  Cela dit j'étais sur l'interface téléphone, donc beaucoup moins pratique aussi. 
En tous cas merci beaucoup à toi  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:07

En fait, tu peux poster 3 photos en même temps, mais tu peux éditer ensuite pour en rajouter d'autres, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 9:10

OK, j'ai pigé  [WIP] Pincap de Pafprod 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:38

C'est nickel @paf_prod , en plus dans un vrai flip , y'a de très bonnes idées dans ton pincab [WIP] Pincap de Pafprod 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptyVen 8 Fév 2019 - 19:55

@peskopat, grand merci pour ton compliment, en plus venant d'un des admin du site. .  merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Pincap de Pafprod Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincap de Pafprod   [WIP] Pincap de Pafprod EmptySam 9 Fév 2019 - 12:13

@paf_prod je suis un membre comme les autres , de rien [WIP] Pincap de Pafprod 722859262  , avec des privilèges certes [WIP] Pincap de Pafprod 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Pincap de Pafprod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: