Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sansan

sansan


Messages : 17
Département : belgique Charleroi Wallifornia

[WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage Empty
MessageSujet: [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage   [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage EmptyMer 13 Fév 2019 - 20:29

Salut les potos,

Autant je suis une clenche, le roi des noobs lorsqu'il s'agit de pincab, autant j'ai quelque réalisations arcade à mon actif.
J'ai décidé de vous présenter chaque type de machine que j'ai construite.

Je vais commencer avec ce que je préfère faire.  Récupérer un meuble ou un objet qui à priori n'a rien à voir avec le gaming et d'en faire un objet de jeu d'arcade.

Ce premier poste traitera donc d'un ancien pupitre année 1950 que j'ai récupéré sur une brocante.
Son avantage fut clairement son plateau à rabat.

Une fois le pupitre à la maison il à fallut lui rendre une seconde jeunesse et lui rendre sa robustesse d'antan tout en gardant au maximum le meuble avec ses matériaux d'époque.  Le monter sur roulette avec frein.  Le poncer mais pas trop il aurait été dommage de perdre ses vieilles gravures de cancre que nous étions (A ma crapule, je t'aime Ema, etc) et le revernir.

L'idée est donc la suivante vu que le meuble bénéficie d'une tablette à rabat (2 tablettes vu que c'est un pupitre pour 2).
Le problème de beaucoup d'homme est qu'il est interdit pour eux de rompre la sérénité, le feng shui de la déco. 
L'idée est donc de cacher un pedestal deux joueurs dans un meuble déco.
Muni d'un raspberry pi avec un recalbox configuration 17 boutons.
Joystick sanwa avec tige dévissable"

[WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage Z

Si l'un de vous est intéressé par la conception proprement dite, le visuel, le dossier photoshop, whatever what, je me ferais un plaisir de vous aiguiller.


Dernière édition par sansan le Dim 17 Fév 2019 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage   [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:25

Top !

En voyant la photo je me suis dit "quel dommage que les joysticks gênent la fermeture" ... mais en lisant je vois que tu as choisi une très bonne solution, très belle réalisation, très originale !

  [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage 3253257302 [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage 3253257302 [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage   [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage EmptySam 16 Fév 2019 - 6:50

C'est plutôt piedestal que pedestal [WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage 1982470514 non ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] WIP Realisations Piedestal Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mes réalisations ;-)
» [SUPPORT] Fathom Vintage Mod
» [TERMINÉ] YaYa's Game Boy Zero - ou l'émulation transportable en mode vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: