Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Imprimante 3D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:58


Ce sujet a pour vocation de rassembler les informations sur les imprimante 3D.

Je vous invites à donner des informations sur vos imprimantes 3D, tel que la marque, les défauts rencontrés, les filaments, problème plateau, trop bruyante, les avantages ect...

Je veux tout savoir les gars [INFO] Imprimante 3D 722859262


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:34

Bon rapport qualité/prix actuellement c'est l'alfawise u20 , écran tactile couleur , grand volume d'impression , structure rail alu pour une meilleur stabilité et une bonne vitesse de travail etc...

Sinon ENDER-3 , alfawise u30 .. mais plus petit en volume  [INFO] Imprimante 3D 3253257302 privilégie les printeuses en rail alu , car celles en acrylique sont moyennes même si elles font le job , j'ai une anet A8 également et j'ai pas mal bataillé au début je me rappelle [INFO] Imprimante 3D 3746298195

Mais sache que peu importe l'imprimante tu auras toujours quelques optimisations à imprimer ou quelques pièces à acheter pour l’améliorer (Tl-Smoother ; Damper ; Auto leveling etc..) :
 
[INFO] Imprimante 3D Attach37[INFO] Imprimante 3D Attach32[INFO] Imprimante 3D Attach33
[INFO] Imprimante 3D Attach36[INFO] Imprimante 3D Attach35[INFO] Imprimante 3D Attach40
En exemple sur mon Mod Star Wars , des chaines pour les câbles , un ruban 12v pour l'éclairage , une plaque de verre pour le plateau , une poignée pour le plateau , changement des ressorts du plateau , un fan guard "Faucon millenium" , et des modifs hardware également etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:52

A l'époque où je m'y intéressais un peu, j'avais lu de très bons retours sur le rapport qualité/prix de celle-ci:
Lien Gearbest


Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 17 Fév 2019 - 14:58, édité 3 fois (Raison : URL raccourcie)
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:52

J'ai vu que la l'alfawise u20 à des problème niveau plateau, ils sont quasiment voilé.
Par contre je sais pas quel logiciel il faut pour la fabrication d'une pièce, c'est photoshop?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:53

Moi je dis que @Bip-Bip-72 crève d'envie de s'offrir une imprimante 3D les gars [INFO] Imprimante 3D 3746298195 [INFO] Imprimante 3D 2480599388

Enfin je dis ça, j'dis rien [INFO] Imprimante 3D 722859262


EDIT

@Zedrummer : et je me demande aussi pourquoi depuis peu les URL à rallonge postées sur notre forum ne sont plus raccourcies par le JavaScript mis en place il y a un sacré paquet de temps scratch

Investigation en cours [INFO] Imprimante 3D 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:06

bip-bip-72 a écrit:
J'ai vu que la l'alfawise u20 à des problème niveau plateau, ils sont quasiment voilé.
Par contre je sais pas quel logiciel il faut pour la fabrication d'une pièce, c'est photoshop?

Elles l'ont quasiment toutes mais en rajoutant une plaque de verre sur le plateau pour quelques euros tu corriges ce soucis [INFO] Imprimante 3D 3253257302

Je pourrais regrouper toutes ces infos dans une section dédié car il y a beaucoup d'infos à donner dont certaines ont déjà été donné dans divers posts par ci par là , pour les logiciels y'a autodesk fusion 360 , meshmixer etc.. ou tinkercad éditeur 3d en ligne etc..

La CR-10 est une bonne machine également @zedrummer [INFO] Imprimante 3D 4216826579 mais l'u20 a de meilleurs arguments aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 15:16

Ok [INFO] Imprimante 3D 3253257302
Une mise en place pour les infos imprimante 3D, bonne idée [INFO] Imprimante 3D 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:34

Du coup, merci @Shadow_SHD d'avoir "raccourci" mon lien.
OK @peskopat, je ne suis pas trop à jour, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:45

Question de béotien : qu'est-ce que ça donne une imprimante 3D niveau nuisance sonore ?

J'anticipe car si un jour je veux franchir le pas et qu'une impression 3D peut demander pas mal de temps, autant rendre la chose compatible WAF [INFO] Imprimante 3D 773715342

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[INFO] Imprimante 3D Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Imprimante 3D   [INFO] Imprimante 3D EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:50

Les dampers , tl-smoother , pieds anti-vibration etc... permettent t’atténuer le bruit de quelques décibels , sinon la solution ultime c'est le caisson clos avec ventilation obligatoire [INFO] Imprimante 3D 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[INFO] Imprimante 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Imprimante 3d et pincab
» [EN COURS POUR ENCORE 5 ANS] Avis aux possesseurs d'imprimante 3D
» [STL] Centralisation fichiers
» [INFO] PinupPlayerB2sconfig
» [INFO] FX3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: