Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz

Aller en bas 
+4
Darkmeteor
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:47

une bonne idée que voila Vulbas pour le tuto bravo
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:54

je peux pas faire un tuto tant qu'on est en beta, il faut passer par swiss, il a un tuto, et tester son tuto ça fait partie du test aussi Smile

Mais promis quand ce sera public je ferai un post
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:59

ha ben voilà, mr arngrim nous mets l'eau à la bouche avec tout ça et arriver là il nous laisse sur le carreau :oi)=: 

(je plaisante bien sur)

bon en attendant je vais mettre le dernier db2s en place (1.25) edit : non c bon j'ai deja le dernier. je vais tester safe cracker voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:06

C'est facile à installer il parait, enfin je n'ai pas suivi le tuto, je l'ai eu avant le tuto, et buggé à mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 17:58

Ca y est j ai recu le lien de tom pour le soft. Par contre, faut il utiliser des tables et backglass db2s specifique pour utiliser le dof ? Je demande ca car il semble y avoir des tables et bg crees pour... par toi arngrim il me semble. Je vais etudier tout ca mercredi quand je serais de repos. ou lundi soir si je ne resiste pas lol
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 19:11

Alors c'est très simple, DOF pour VP est un plugin donc il faut simplement utiliser B2S.Server sur n'importe quelle table.

On a fait aussi en sorte que même les tables sans DB2S backglass on puisse utiliser B2S.Server.

A propos des tables que j'ai fourni, ce sont seulement des tables avec script modifié. Ces modifications permettent d'utiliser des event E*** qui deviennent mappables par le ledcontrol.ini, pour gérer des effets additionnels non disponibles via des roms.

Comme émulation du gear pour Scared Stiff, ou les flippers de Goldeneye qui ne fonctionnent pas sans le ledwiztoolbox du ledcontrol.vbs (qui est maintenant totalement remplaçable via les event E***), ou encore Scarface qui est une table originale, donc toutes les commandes Ledwiz passent par les event E***, mappables par ledcontrol.ini Smile

Exemple et record du monde de la longueur de la ligne de Scarface dans le ledcontrol.ini...

Scarface,E132 Blink,ON,0,0,E103,E104,E105,E107/E118/E135,E101,E102/E108/E118/E123,E106,E109/E110/E111/E112/E136,0,E118 300/E119 300/E120 400 10/E123 300/E133 400 10/E134 300/E137 600 15,0,E122,E105 Magenta/E113 White 300/E114 White 300/E115 White 300/E116 White 300/E120 Magenta 1000 6/E128 Red/E137 Magenta 1500 20/E203 Magenta/E205 Yellow/E219 Red Blink 200/E223 White Blink 200,E103 Red/E112 Yellow 300/E120 Orange 1000 9/E129 Red/E137 Orange 1700 16/E201 Red/E206 Yellow/E109 Yellow 300/E214 Magenta 2000/E216 Red Blink 200/E217 Yellow Blink 200/E218 Red Blink 200/E220 Magenta Blink 200/E221 White Blink 200/E224 Yellow Blink 200,E106 Magenta/E112 Yellow 300/E120 Red 1000 6/E121 Red Blink 200/E133 Red 1000 6/E137 Red 1800 22/E207 Yellow/E110 Yellow 300/E217 Yellow Blink 200/E221 White Blink 200,E104 Red/E112 Yellow 300/E130 Red/E133 Orange 1000 9/E137 Orange 1700 16/E202 Red/E208 Yellow/E111 Yellow 300/E215 Red Blink 200/E217 Yellow Blink 200/E218 Red Blink 200/E221 White Blink 200/E224 Yellow Blink 200/E226 Red Blink 200,E107 Magenta/E126 Yellow 600/E131 Red/E133 Magenta 1000 6/E137 Magenta 1500 20/E204 Magenta/E209 Yellow/E210 Red 1000 8/E220 Red Blink 200/E225 Red Blink 200,E117 600 I32/E126 600 I32
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:05

salut à tous,
ça y est j'ai testé le nouveau systeme DOF. rien à signaler de mon coté niveau bug. ça fonctionne bien.
j'ai suivi le tuto d'install et no probleme. 
alors, je trouve que c'est plus fluide, plus rapide.... effet placebo ou pas ?? je rappel que j'ai une config plutot puissante, core i5 à 4.5ghz, 8gigots de ram et gtx660ti. avant je n'avais jamais remarqué de micro saccade ou autre.... hormis sur monster bash (version HR))avec toutes les billes en meme tps. la avec le DOF plus rien. du coup je suis dubitatif et je me demande si le fait que je trouve les tables plus fluide est un effet placebo ou si vraiment c'est plus fluide et qu'avant je trouvais ça fluide et ça ne l'etait (faut suivre les gars lol). de toute façon c'est forcement un plus.
 je continu à utiliser ledcontrol.ini qui est dans table ? en ayant bien sur modifié le truc dans le configtool.

pour info il y a une nouvelle version de vpinball. avec reflection de la bille sur le playfield yes  franchement graphiquement vp n'a plus rien à envier fp dea
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:35

Un effet placebo? rire 


Ce n'est pas un hasard ni une sorte de trick pour que ça fonctionne mieux que LC

Toutes les 60 ms, LC va checker si un sol ou un switch est actif ou pas, donc si un switch est appelé et terminé pendant entre un intervalle de 60 ms, tu n'auras pas l'effet.
Par contre DOF agit comme un intercepteur d'events de Pinmame, donc il va catcher TOUS les events à 100%, même si un effet ne dure que 1 ms (on a ajusté la duration de 60 ms pour les effets ou on ne précise pas de duration, pour être sûr que l'effet soit bien attrapé par les contacteurs ou les leds)

DOF a son propre thread contrairement à LC qui tourne sur le thread de VP

Je ne pas citer tous les avantages, LC était pas mal à l'époque, une solution rapide mais trè limite et résultats foireux, tout comme UVP l'était.

Si tu voyais l'architecture du soft de SwissLizard, surtout comparé au simple ledcontrol.vbs Very Happy , vraiment y a pas photo

Et encore, on a pas encore implémenté tout ce qu'on a envie de faire avec, rien que sur VP, puis on regarde comment utiliser DOF avec HP, c'est possible de l'utiliser avec FP, mais Unity3D est en étude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 21:49

hihi je savais que je déclencherais cette reaction clown  

ce n'est donc pas un effet placebo, c'est reellement plus fluide yes  

vous avez fais un super boulot les gars drz 

pour l'instant je n'ai aucun bug sur mes tables deja en place. testé sur mm, afm, indiana jones, sared stiff. je suis en train de charger le pack de table sur ton dropbox pour voir ce que ça donne. je sais pas si je vais pouvoir les tester ce soir vu la vitesse à laquelle ça arrive, 40ko/s ouin  
de toute façon je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:17

bon ben c'est pas ce soir que je vais tester les tables, erreur chargement interrompu gggrrrr

entre tps j'ai joué à soprano, theatre of magic et totan.

ben j'ai qu'une chose à dire, vivement que le soft sorte de maniere officiel pour que vous puissiez tous en profiter. en fait avant je ne me rendait pas compte que ce n'etait pas fluide. ben maintenant je peux vous dire que je sais que ce n'etait pas fluide rire
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:18

plus de retour en arrièe possible n'est ce pas A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 23:20

l'idée ne m'a meme pas effleuré rire
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 9:20

Je commence à m'intéresser à la conf logicielle du ledwiz et donc du ledwiz configtool et j'aimerais faire quelque chose qui pourrait être simple et qui ne l'est pas Smile

Je m'explique : quand on a moins de 10 contacteurs par exemple un pis-aller est d'en affecter un a la place de plusieurs autres. Actuellement, si je comprends bien, il faut modifier le script de chaque table pour faire ça. Ce qui pourrait être beaucoup plus simple c'est de pouvoir associer plusieurs événements à un même port dans l'interface.

En tout cas merci à Arngrim pour tout son taf, car j'ose pas imaginer le bordel que ça devait être à configurer sans ce genre d'outil  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:15

Merci Smile

Mais je comprends pas du tout ton problème, tu as combien de contacteurs
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:24

Je parlais en général, mais dans mon cas j'ai 9 contacteurs, je pense que je pourrais faire la configuration 10 contacteurs en faisant faire le "back center" et le "mid center" par le même contacteur. Si ce contacteur est sur le port 1 du ledwiz, avec ton interface j'ai l'impression que l'on ne peut pas dire que le port 1 est activé pour le "mid center" ET pour le "back center" et qu'il faut modifier la configuration des tables directement pour un tel résultat. C'est correct ce que je dis ? C'est plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:05

ce ne sont pas les tables qu'il faut modifier, mais plutot les configs du configtool

ce que tu peux éventuellement faire c'est utiliser un custom output ou tu regroupes les deux contacteurs, mais tu devras faire ça a chaque table...

Enfin, l'idéal c'est de mettre le contacteur manquant, ou bien revenir sur 8 je ne sais pas comment tes contacteurs sont agencés
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:25

oui bien sûr le plus simple c'est d'acheter le 10e contacteur mais c'est moins amusant !

modifier les configs table du config tool c'est trop pénible.

En fait le plus simple serait de renverser la logique de la configuration du ledwiz :
- actuellement c'est : port -> choix de l'effet
- en faisant l'inverse : effet -> choix du port ça permettrait d'activer un même port à partir de plusieurs effets différents.

exemple :
bumper mid center => ledwiz 1, port 8
bumper back center => ledwiz 1, port 8
bumper back left => ledwiz 2, port 1
start button => ledwiz 2, port 3

Ca permet d'avoir 2 effets sur le contacteur branché sur le ledwiz 1 port 8 sans avoir à toucher toutes les tables. Ca mutualise les contacteurs, LED & co pour les personnes qui n'ont pas tous les toys.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 6:22

C'est quoi qui est plus amusant? De ne pas installer le 10 eme contacteur et de ne pas modifier les configs?


C'est comme ça qu'on mappe les outputs, déjà avant configtool et on a 400 utilisateurs ici, on ne va plus changer la physiologie, c'est trop tard.
La séparation est d'autant plus importante avec, vu la complexité des configs.
La question est pourquoi tu en as 9 et pas 8 ou 10 comme tout le mondd
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:15

C,est vrai que ce serait compliqué. Ce n'est malheureusement pas possible de s'adapter à chaque configuration matériel. Le mieux est de n'en mettre que 8 et le top est d'en racheter un Smile
Je suis sur que tu prendras la bonne décision et rachètera le manquant lol.
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 8:47

@arngrim : Le plus amusant c'est de "bricoler" une config 10 contacteurs avec 9 (ou moins) mais je comprends qu'une fois qu'un logiciel est lancé c'est difficile de changer les choses.

Si j'en ai juste 9 c'est que j'ai trouvé un lot sur Ebay pas cher et que ce lot était composé de 9 contacteurs Smile
Quand j'ai commandé je pensais même être large puisque je visais une config à 7 contacteurs ( 2 flippers + 2 slings + 3 bumpers ), j'avais raté le virage 8/10  Rolling Eyes

@vulbas : oui je vais screener ebay pour essayer de trouver le fameux 10e Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 9:53

C'est dur de trouver des Siemens pas cher. Y'en à mai c'est souvent des 110v 220v ou 24v ac. Faudrais que quelqu'un test ceux que arngrim à donne dans mon sujet. Ça ferais un lot à super pas cher. Quand je me ferais un minipin (un jour) je testerais. Si ça se trouve ils sont super pour notre application.
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:10

J"ai 2 questions :
- est-ce qu'il y a un flux RSS de dispo avec le version history du ledwiz config tool ?

- est-ce que la configuration 8 contacteurs correspond bien à la version 10 contacteurs sans les contacteurs associés aux flippers ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:25

Pour avoir les notification des mises à jours il y a une case à cochée dans ton compte. Arngrim à présenté un .bat qui juste en cliquant dessus va chercher les dernières mises à jour sans rien faire. Ça peut être fait de manière auto tjs avec le .bat et hyperpin ou pinballx. Très très pratique ce petit truc. Faudrait retrouver ou il en parle et comment le configurer.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 11:27

8 contacteurs c'est sans les center bumper left/right. Voir le schéma. C'est ceux au milieu sur les cotes
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz   [INFO] Nouveau systeme pour ledwiz - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 17:10

nickel, merci vulbas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Nouveau systeme pour ledwiz
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau système de balisage
» [INFO] Son système baisse à la sortie d'une table
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit
» [TUTO] Ledwiz pour PinballX
» [INFO] nouveau modo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: