Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation DOF

Aller en bas 
+42
shellxy
hugogames
Pincabonaute
marintap
lololol
DjcydNico
MatthGyver
nairolf
Antho.breizh
malcom1970
jolagarde
Sharkky
jawah
thebko
Damien54
TylerDurden67
kiwandou
mimso
doraj90
Shadow_SHD
dark38
Porko
winstrop
gech
peskopat
cox
Davidlinch
ozywan
YOL
Namsan
jim34
idm
kaboz
nobobo
ced
bip-bip-72
tetrafred
arngrim
Hack-Tarus
francois95470
grozby88
vulbas
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:24

Voila un package ready to goarngrim a écrit:
Voilà voilà Smile

ici

à décompresser dans le dossier ou vous avez votre b2s.server

ne pas oublier ces deux paramètres dans le b2stablesettings.xml, j'ai retiré les "<" au début

B2STableSettings
  ArePluginsOn>1/ArePluginsOn>
  ShowStartupError>0/ShowStartupError>

Executer le registerapp une fois pour enregistrer le b2s.server, debloquer les dll si windows 7 et si besoin, pas été mon cas

renommer le ledcontrol.vbs!

suivre les instructions de vulbas pour configurer le configtool et ça devrait rouler nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:46

arngrim a écrit:
Voila un package ready to goarngrim a écrit:
Voilà voilà Smile

ici

à décompresser dans le dossier ou vous avez votre b2s.server

ne pas oublier ces deux paramètres dans le b2stablesettings.xml, j'ai retiré les "<" au début

B2STableSettings
  ArePluginsOn>1/ArePluginsOn>
  ShowStartupError>0/ShowStartupError>

Executer le registerapp une fois pour enregistrer le b2s.server, debloquer les dll si windows 7 et si besoin, pas été mon cas

renommer le ledcontrol.vbs!

suivre les instructions de vulbas pour configurer le configtool et ça devrait rouler nickel Wink
Désolé Arngrim, je vais passer pour un noob, mais j'ai pas tout compris ce qu'il fallait faire. J'ai bien installé le package et fait les manips.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:57

tu as testé avec le ledtest ? la ledwiz est bien vu ? as tu bien configuré les sorties dans le ledwiz config tool http://vpuniverse.com/ledwiz/login.php ?
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:11

vulbas a écrit:
tu as testé avec le ledtest ? la ledwiz est bien vu ? as tu bien configuré les sorties dans le ledwiz config tool http://vpuniverse.com/ledwiz/login.php ?
Bonsoir Vulbas,

Je n'ai pas testé avec le ledtest (qui est où d'ailleurs ?).
Les sorties sont bien configurées via ledwiz config.
Tous mes toys fonctionnent sous VP, mais sans le DOF, dés que je remets le plugin actif (renomme le répertoire plugins), çà ne fonctionne plus !
Curieux non. arngrim parle de log, mais ou puis je les trouver ?

D'avance merci.

Idm
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:12

C'est plugin et pas plugins
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:23

arngrim a écrit:
C'est plugin et pas plugins
J'ai essayé les 2 et çà ne fonctionne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:27

Lis le manuel pour les logs, pas chez moi
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:38

je ne comprends pas, comment ça peut fonctionner sous vp et sans le dof ? tu utilises l'ancien systeme ? ledcontrol.vbs je crois si mes souvenir sont bon ? si oui relis bien le tuto et reprends tout de A à Z. y'a pas de raison que ça fonctionne pas. 

as tu bien activé direct output dans le ledwiz config tool ? si tu es toujours sur legacy ça doit poser probleme.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:40

Non c pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:44

donc faut reprendre le tuto et y allez pas à pas.....
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:05

si dans les options b2s, tu cliques sur plugin, si tu n'as pas dof visible comme ci-dessous, c'est que tu n'as pas bien installé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMar 8 Avr 2014 - 21:05

Bonsoir à tous,

Alleluia ! Cà fonctionne !
Arngrim m'a mis sur la piste avec son dernier post. Je ne pouvais effectivement pas entré dans le setting des plugins, qui était au passage grisé.
Il se trouve que mes tables ne sont pas sur le même disque que VP (j'avais déplacé le répertoire dans un souci de place sur mon SSD). J'ai donc recréé un répertoire Tables sous mon répertoire VP et un répertoire plugins dans celui ci, et le raccourci de DirectOutput à l'intérieur.
Et çà marche !!!

Merci à tous pour votre aide.
Je vais pouvoir enfin pouvoir goûter aux joies du Dof
Revenir en haut Aller en bas
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:24

Donc ne fonctionne pas pour future pinball?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:39

Pas pour le moment non.
Revenir en haut Aller en bas
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:45

Merci pour ta réponse, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 12:40

Salut à tous,
Suite à la première partie tuto Ledwiz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'attaque à présent le tuto DOF.
Actuellement je rencontre ce soucis après avoir tenté de m'enregistrer avec l'exe B2SBackglassServerRegisterApp.exe (lancé en admin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

----
J'ai suivi le tuto de Vulbas a la lettre ^^ mais j'utilisai déjà VP donc c'était déjà enregistrer me semble il ?

Les étapes que j'ai suivi
- Dézipper B2S Backglass Server 1.3.0.1.zip dans le dossier Tables de VP
- Créer un dossier DirectOutput à la racine du C, ensuite j'ai fait le raccourci de celui-ci que j'ai placé dans le dossier (plugins) qui lui se trouve dans le dossier (Tables) puis j'ai débloquer tous les .ddl du dossier (DirectOutput)
- Ensuite j'ai renommer le fichier ledcontrol.vbs du dossier (Tables) en (oldledcontrol.vbs)
Maintenant je bloque sur le truc d'enregistrement ...

Si non il y a il un moyen de tester les rgb sans passer par tous ces logiciels ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:43

Bon ça fonctionne depuis que j'ai retirer cette ligne de commande ArePluginsOn >1< /ArePluginsOn > du fichier B2STableSettings.xml.
J'ai du mal le copier ou coller au mauvais endroit, on le place bien tout en bas non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:57

tout en haut c'est mieux, avant les lignes des roms
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:17

C'est bon ça fonctionne Merci : )
Cependant le tuto explique pas du tout comment marche les exe du DOF^^ maintenant je dois faire quoi ? Comment créer un fichier directoutputconfig.in et a quoi consiste la base du fonctionnement des exe ?_?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:21

parce que ça sert à rien de savoir Very Happy

les fichiers ini, tu vas sur mon site le configtool, dans output assignment, tu mappes comment tu as raccordé les toys sur ton ledwiz ou que sais je, tu save et tu click on generate et tu as les ini, que tu peux placer dans le dossier tables

attention que le package du DOF R2 est pas complet, il faut installer le package du DOF version 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et puis écraser avec les fichiers du DOF 2
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:26

laisse les exe pour l'instant. à vrai dire je ne m'en sert pas.
va sur http://configtool.vpuniverse.com/login.php puis dans port assignment et generate config. puis colle le fichier dans ton dossier table. 
bien sur je suppose que tu as tout bien configuré comme il faut dans le dof config tool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:02

Merci Arngrim et Vulbas je capte mieux Smile
Bon je suis en train de mapper les touche via le DOF Config Tool...
Petit doute sur le mapping concernant les touches suivante.

- Beacon ou gear c'est le moteur essuie glace ? Il me semble que c'est GEAR  non ?
- Bumper MIDDLE = contacteur du milieu enfin en dessous des bumpers BACK depuis le playfield ?
- Sur le diagram de Zebsboards ça dis 17/18/19 to RGB Outside Left mais dans le menu déroulant je trouve pas les mots exacts du coup j'ai un gros doute dessus.

- RGB Outside Left = ?
- RGB Inside Left = ?
- RGB Center = ?
- RGB inside Left = ?
- RGB Outside Right = ?

Une fois config ceci et placer les fichiers dans le dossier table bah c'est fini après ? il Faut pas config chaque table pour les ledwiz fonctionne ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Namsan le Dim 15 Fév 2015 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 15:44

- Beacon ou gear c'est le moteur essuie glace ? Il me semble que c'est GEAR  non ?
beacon c'est le gyro, gear, c'est le moteur essuie glace
- Bumper MIDDLE = contacteur du milieu enfin en dessous des bumpers BACK depuis le playfield ?
oui
- Sur le diagram de Zebsboards ça dis 17/18/19 to RGB Outside Left mais dans le menu déroulant je trouve pas les mots exacts du coup j'ai un gros doute dessus.

chaque rgb prend tois cases donc

- RGB Outside Left = 17
- RGB Inside Left = 20
- RGB Center = 23
- RGB inside Left = 26
- RGB Outside Right = 29

Une fois config ceci et placer les fichiers dans le dossier table bah c'est fini après ? il Faut pas config chaque table pour les ledwiz fonctionne ?
en principe c'est fini, je me suis occupé de configurer chaque table, d'ou l'interet du site configtool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:13

Merci pour ta réaction Arngrim mais que dois je mettre dans le menu déroulant de ton site dans le port 17 par exemple ?
Oui j'ai bien vu que ça prend 3 port par RGB, mais dans le menu déroulant ya pas les nom qui correspond.

Zeb dis pour le port 17/18/19 = RGB OUTSIDE LEFT < mais ça se trouve où dans le menu déroulant ?

- RGB Outside Left = 17 > FLASHER OUTSIDE LEFT ? ou RGB PF LEFT ? Idem pour les 4 du dessous aucun nom correspond
- RGB Inside Left = 20
- RGB Center = 23
- RGB inside Left = 26
- RGB Outside Right = 29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 5 EmptyMer 14 Jan 2015 - 16:15

5 flasher outside left...

etc
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation DOF
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: