Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation DOF

Aller en bas 
+42
shellxy
hugogames
Pincabonaute
marintap
lololol
DjcydNico
MatthGyver
nairolf
Antho.breizh
malcom1970
jolagarde
Sharkky
jawah
thebko
Damien54
TylerDurden67
kiwandou
mimso
doraj90
Shadow_SHD
dark38
Porko
winstrop
gech
peskopat
cox
Davidlinch
ozywan
YOL
Namsan
jim34
idm
kaboz
nobobo
ced
bip-bip-72
tetrafred
arngrim
Hack-Tarus
francois95470
grozby88
vulbas
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:12

Je vais tacher de rajouter ce ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 15:21

Rapide et efficace... merci à vous 2 je vais installer une table avec B2S ce soir

Edit :
J'ai installer le fichier directb2s dans le répertoire table et également la table mais cela ne change rien... La table se lance mais pas de backglass et pas de fichiers .xml qui apparait...

Edit 2: En fait je suis en train d'essayer de comprendre comment faire en lisant diférent tuo. Je dois modifer le script de mes tables pour leur indiquer qu'elles doivent utiliser B2S. Chose faite mais j'ai un message incompréhensible pour moi (la référence d'objet est défini à une instance d'un objet)
Alors hop hop hop je retourn faire des recherche google. Je vais y arriveé.. je vais y arrivé...

Edit 3:J'ai tout reinstallé sans plus de succés... Je n'arrive pas a avoir ce fichier  et B2S ne semble pas vouloir fonctionner sur ma machine. Existet'il un autre outil? Je continue mes recherches sur les forum Francais et Anglais mais pour ce soir ca suffit 3 heures à ne pas avancer   jocolor

PS : Je sais que vous préférez que l'on fasse un edit mais le soucis c'est que du coup il n'y a aucune information sur le fait qu'il y a un nouveau post. Bref c'est comme si on n'écrivait pas car peu de personnes ne le lisent. Bref pas top cette obligation d'editer plutot que de poster mais je suits la régle Very Happy


Dernière édition par nairolf le Jeu 11 Aoû 2016 - 13:55, édité 6 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 0:59

Petite question pour la configuration du DOF. Je posséde 2 cartes KL25Z or le DOF ne prévoit pas d'avoir 2 carte KL25Z.
Du coup comment configurer la 2éme? Comme une ledwig? les ports sont correspondant?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 8:17

Il faut que tu installes le firmware v2 de la KL et la v3 de DOF (tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
On en parle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce même sujet Wink

Ce firmware rend le périphérique KL25Z "obsolète" au profit de périphériques virtuels Pinscape Devices qui peuvent être au nombre de 15 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors tu peux effectivement rester en firmware v1 et déclarer 2 Ledwiz, il te faudra modifier le numéro d'ID des KL soit en modifiant le firmware (process un peu plus complexe), soit via l'outil Pinscape Config Tool v1.

Mais tu perdras le bénéfice des nouveautés du firmware v2, dont certaines indispensables comme Reset on Disconnect, le mode Night et surtout une config perso aux petits oignons sans mettre les mains dans le cambouis Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:40

Merci Shadow... En effet il y a toute les informations... Le plus difficile pour un débutant comme moi et d'arriver à toutes les compiler mais comme tout le temps vous faites tous un super boulot... Defois j'ai le cerveau un peu lent. Merci de prendre toujours un peu de temps pour m'aider cheers
Je suis déjà en V2 sur mes KL25Z. Reste à installer la V3 du DOF. Mais en effet maintenant je comprends bien le paramétrage grace à toi.
Merci [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 3253257302

PS: Mes Strobes sont configuré indépendament... J'ai mis Strobe sur les 2 ports utilisé par mes 2 strobes. cela n'est pas génant?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:04

Ce n'est pas super évident quand on débute c'est certain Very Happy

Je ne fais que renvoyer l'ascenseur, on est tous passé par là [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 3253257302

Au passage, pour éviter de "polluer" le tuto DOF et si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la section Émulateurs/DOF Wink 

++
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:07

Pour les débutants c'est vrai que c'est pas facile de tout comprendre, il y a tellement de trucs à savoir.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nairolf




Messages : 384
Département : 77 - Region de Melun

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:08

shadow_shd a écrit:
Au passage, pour éviter de "polluer" le tuto DOF et si tu as besoin de plus d'aide, n'hésite pas à créer un nouveau sujet dans la section Émulateurs/DOF Wink 

++

Merci de votre compréhension et désolé de l'erreur de poste...
Revenir en haut Aller en bas
DjcydNico




Messages : 153
Département : 28 près de Chartres

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:50

Bonjour,

Question d'un débutant : Est il possible d'utiliser le DOF sans avoir de LEDWIZ ?
En fait je voulais savoir s'il était possible d'avoir un éclairage led virtuel sur un écran

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:10

me voila encore avec une question Smile

je ne trouve pas de bouton sorite ledwiz qui allume la lumière led du bouton pause . comment faire pour la pause? sinon je le change avec quoi?

j'ai presque fini de configurer ma ledwiz avec le dof pour l'instant je comprend pas bien les sortie !
j'ai installé une bande ledrgb sous le flipper avec rouge  vert et bleur comme color
est ce que je laisse les sortie 21 22 23 comme dans la photo ou je peux les changer avec RGB complex, c est la différence?
merci 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca veut dire quoi :
GENRE

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:04

Ou tu vois "genre" ??


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyDim 9 Oct 2016 - 20:18

Je le cherchais sur ta photo lol [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 1502191233


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:33

alors quelq'un sait ce qui veut dire Genre? pour le dof?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:36

peskopat a écrit:
Je le cherchais sur ta photo lol [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 1502191233

Bah ça y est sur le screenshot de Lololol [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 773715342 rire

Évidemment quand y'a pas de boobs sur une photo ça n'intéresse pas môssieur Peskopat p)) 



Lololol a écrit:
alors quelq'un sait ce qui veut dire Genre? pour le dof?

Arngrim si tu passes par là  [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:38

j'ai deux boutons que j'arrive pas a trouver  a faire fonctionner, le premier est le extraball alors qu'il est sur le dof mais pas sur le keymapping,
et pause qui est sur le pinballx mais pas sur le dof!!.
bon comme je cherche une solution pour faire fonctionner les deux boutons qui me reste, je comprend pas ce qui veut dire GENRE   .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:35

Genre c'est pour avoir un bouton avec accès direct à un classement par genre (électromécanique, dot...)
On le règle dans le dof pour le faire clignoter au besoin
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:40

merci gech !! 
pour l’extra ball il suffit d'ouvrir le key mapping, de  Click sur CUSTOM et j'ajouté le bouton extraball du clavier qui est le 2 ( clavier américain ) le clavier français c est le bouton (é)  bizarre j'ai pas trouvé dans les tutos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
marintap




Messages : 25
Département : 08

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2016 - 17:06

Bonjour à tous,

J'ai peine à comprendre ce qu'il se passe avec mon pincab. J'ai installé DOF et à chaque fois que je lance un table j'ai visual Pinball qui cesse de fonctionner.
Si je renomme le dossier plugin en pluginOLD, visual pinball refonctionne correctement.
Je précise que j'arrive à faire fonctionner les toys via DirectOutputConfigTester.
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Merci d'avance


EDIT : Bon j'ai trouvé, je post la solution parceque je ne l'ai pas vu sur le forum.
Le soucis venait de l'utilisatation simultanée de la KL25Z en pinscape + LEDPAC.
Pourtant les 2 interface avaient des adresses differentes mais faisaient planter ledwiz.dll.
La solution est d'upgrader le firmware pinscape (j'était pourtant en V2).
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2016 - 17:07

Salut, j'ai quelques problèmes pour activer les toys dans mon pincab,

mon WIP : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai désinstallé proprement VP et PBX du PC pour revenir à une installation propre

j'ai suivi à la lettre le tuto pour installer VPAIO 

j'ai mis à jour le B2S Backglass Server, le VPinMame SAM et les scripts VBS

j'ai créé dans C: un dossier Directoutput

j'ai télécharger la première version du DOF, écrasé par la seconde version R2 dans ce dossier

j'ai créé le dossier plugin dans tables avec le raccourci vers le dossier Directoutput

j'ai débloqué tous les dll

j'ai bien mappé tous mes ports dans le dofconfigtool

ce qui me génère 3 fichiers si on déclare une ledwiz devices et seulement 2 en ne déclarant que la pinscape device, 
j'ai testé les 2 choix différents :

directoutputconfig.ini
directoutputconfig51.ini
tablemappings.xml

le tuto veut que l'on place les fichiers générés dans le dossier tables,
 
d'autre disent dans le dossier directoutput/config, j'ai essayé les 2 cas différents

sinon chez moi, le fichier B2Stablesetting.xml est généré dans le dossier tables seulement lorsque l'on coche 

Activate plugins en faisant clique droit dans le backglass après un redémarrage 


Sinon les tables se lancent correctement mais les toys sont inactifs essais avec VP 992 et VPX

le test avec simple led test de ledblinky marche parfaitement

et dans les backglass setting en cliquant sur plugin settings je vois bien "DirectOutput" status "Active", 

en double cliquant dessus j'ai une page directoutput qui s'ouvre

avec la table, table file, la rom :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

no config file c'est normal ?

Quelqu'un aurait-il une piste, une idée, quelque chose à tester pour mon problème de toys inactifs ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:35

Essaye avec un s à ton dossier plugin Question


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:37

Déjà essayé avec et sans s 
Je désespère...inconsolable

J'ai encore essayé en rentrant du boulot sur d'autres tables ... silencieux...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:50

Et avec comme nom de dossier DirectOutput , un O majuscule à Output . Ce n'est peu être qu'une simple erreur de syntaxe Question


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2016 - 20:01

J'ai été réveiller la bête, 

Oui, c'est la bonne syntaxe...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation DOF   [OBSOLÈTE] Installation DOF - Page 13 EmptyLun 19 Déc 2016 - 21:39

tua s débloqué les ddl? click droit et débloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[OBSOLÈTE] Installation DOF
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
» [OBSOLÈTE] Installation et configuration de base PinUp System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: