Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

Aller en bas 
+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:22

sage décision !!! d'autant que des sttng en bon état il y en a d'autres sur le bon coin !!! (certes peut être pas dans ta région !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 9:34

Salut Grozby, je vois que, maintenant que ton STTNG est opérationnel te viens la fièvre du mod !!!! t'as raison, il mérite !!!!
Pour infos je n'arrête pas sur le miens !
Mod laser sur canon :


Mod Enterprise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si ca peut te donner des idées !!!!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:15

Salut Niko,

merci pour les photos !!! c'est exactement ce que je veux faire pour le vaisseau enterprise ! A la tienne 

J'ai quelques questions du coup ! :

1°) je présume que c'est une miniature de chez HALLMARKS que tu as modifiée ? ou l'as tu trouvée et a quel tarif ?

2°) comment tu l'as fixée sur la rampe ?

3°) pourrais tu me détailler la façon dont tu as câblé tout çà et comment tu l'as relié au flipper ?

Merci 

concernant le mod laser sur les canons, je ne vais pas le faire car même si visuellement c'est sympa, je trouve que çà enlève du challenge pour réussir les tirs et du coup de l'intérêt (bahhh oui c'est quand même moins rigolo si tu fais mouche à chaque fois !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 11:47

Yep alors pour l'enterprise j'ai commander celui là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le NCC-1701-D le modèle de la série (et pour un puriste c'est important !)
Concernant la fixation j'ai utilisé un cintre métalique (coupé et tordu) pour la rigidité que je fais courir via des serflex le long de la rampe pour plus de rigidité.
Après pour la modification "light" de l'enterprise voici quelques photos de l'étape par étape :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant le branchement j'ai mis mes trois led (2 rouges et une blanche) en série et connecté sur le réseau illumination général tout simplement de manière à ce qu'il s'éteigne lors d'un lancement multiball.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 23:31

@niko: merci pour les infos t'es génial


Salut à tous,
Allez ... une fois n'est pas coutume ... une petite vidéo de l'avancée des travaux de modding (bling bling inside comme dirait namsan !!! lol! )




et quelques photos sympa du rendu (mais si c'est loin de la réalité !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou comment transformer un sttng en circus voltaire !!! lol!  (bahhh quoi c'est presque les mêmes couleurs !!! Very Happy non Namsan, je ne suis pas jaloux !!! non non clown )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

allez bonne nuit les ptits loups !!! et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:38

Cool

merci pour la video Wink

@niko: sympa le mod laser , ça doit faciliter la visée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2015 - 6:35

Très très chouette ton modding du flip ! Ca en jette  drz
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:22

Splendide!! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:45

Cool la vidéo et photos, c'est bien beau tout ça Grozby :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:55

merci les amis pour les compliments ... mais c'est pas fini !!! (non non je ne travaille pas chez SFR !!!) rire
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:06

Bon allez c'est reparti ... je n'ai pas chomé ce WE ! lol! 

On continue donc avec un petit MOD pour allumer en permanence le Neutral Zone :

tout d'abord, préparons le cablage du mod ... pince croco isolée de récup, câble et douille ... on soude le tout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis je visse la douille sous le plateau à proximité du neutral zone, en insérant au préalable un ampoule led #44 avec une SMD jaune puissante et orientable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je relie la douille au GI le plus proche grâce aux pinces croco :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui en fait un MOD facile à démonter au cas ou on veut revenir à l'origine ...

Voilà ce que cela donne vu du dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et vu de la place du joueur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà çà c'est fait !!!

La suite dans pas longtemps

A+
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:35

trés ingenieux et trés joli du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:47

bien jouer les pince croco Wink ça rend bien
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:58

La classe. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:49

Merci les gars pour votre soutien ... donc on continue !!! lol!

Qu'est ce que c'est que çà !!! ... haa oui les new wiring harness pour les canons ... je les avait oublié ceux là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez c'est parti pour le remplacement ... tout d'abord, on sort la pince qui va bien et on dénude tous les câbles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'étame les fils et on passe à la pose ... je connecte les cosses et je passe tout le bazar à la place de l'ancien câblage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis je dessoude l'ancien câble et je ressoude les neufs au fur et à mesure ... comme çà je ne peux pas me tromper ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hop même traitement pour le canon droit ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant que j'y suis, je redémonte la carte d'éclairage principale pour remplacer les LEDs noflix par les Leds de notre ami Yann de chez FlipperLed recue hier matin. Elles sont plus puissantes et plus stable (pas de scintillement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le résultat est plutôt sympa et çà déchire bien la rétine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà pour la journée de samedi ... pfff bien productif tout çà ... mais c'est pas fini !!! lol! ...

Petit intermède fun du WE : une soirée costumée avec plus de 120 fous furieux ... bon bahhh là il faut sortir le grand jeu les gars ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui ... c'est bien madame et moi les amis ... ne rigolez pas ... car sinon je sors mon sabre et çà va chier !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si çà suffit pas ... je sors la force !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ... trêves de délires : après une courte nuit mais bien arrosée  A la tienne ... les activités flipperistiques ont repris le dessus ce matin !!! lol!

Je suis parvenu tant bien que mal à ressortir le playfield avec Madame ce matin ... pfff (croyez moi ... le plateau du Sttng est le plus lourd de la production mondiale ... aïe le dos !!!) ... il est venu le temps de poser les décals si chèrement acquis auprès de nos amis allemands ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ... j'ai beaucoup appréhender cette partie ... mais en fait çà s'est super bien passé !!! dans un premier temps, il faut correctement positionner le décal et le fixer provisoirement avec du scotch de peintre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis après on enlève le film de dépose sur la moitié du petit côté ... et en partant du milieu, on applique le decal en lissant et en chassant les éventuelles bulle d'air avec un chiffon microfibre sec ... au final si on a bien travaillé, çà donne çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bein après, on fait l'autre côté ... là j'en ai un peu plus chié car l'écrou du pivot de fronton était bien rouillé et j'ai pleuré pour le dévisser celui-là !!! mais bon çà s'est bien passé quand même :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, reste à attaquer le décal de backboard ... et là c'est pas simple non plus car il faut la déposer pour appliquer le décals ... et c'est incroyable le nombre de choses qui sont accroché dessus sur ce flip ... affraid et c'est pas évident non plus quand le plateau est debout en équilibre instable à l'extérieur du flip !!! lol! ... mais bon après une bonne suée ... la plaque est dispo sur la table du salon pour l'opération :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

même technique et 1/4 d'heure plus tard ... c'est torché ... reste à faire les découpes au cutter et le tour est joué :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il ne reste plus qu'à remonter quelques supports dessus ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remonte tout dans le sens inverse ... hop c'est fait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite vue du fond du plateau ... c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais çà rend super bien !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est temps de réinsérer le plateau dans le cabinet ... pour cela, je fais appel à un voisin (un grand merci à lui ... car il n'était pas de trop !!!) qui est venu gentiment me prêter main forte pour remettre tout en place sans abimer les nouveaux décals :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le résultat final ... et franchement c'est magnifique (mais difficile à rendre en photo) ... je ne regrette pas cet investissement et tout le temps passé à monter tout çà ... car j'ai l'impression de ne plus avoir le même flipper !!! super

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais hésité également avec des mirrors blades ... bien je pense que les décals font moins de reflets sur les côtés ... un peu moins joli certainement mais moins perturbant pour jouer également je pense ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les amis ... je suis mort ce soir !!! c'est tout pour le moment ... j'ai encore 1 ou 2 idées de mods mais il faut que j'achète des pinces croco entre autre chose pour pouvoir continuer ...

Bonne fin de WE ... yes
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:22

Vraiment beau ton flipper ,quand on voit de quoi tu es parti .....ça fait plaisir de le voir revivre avec toutes ces améliorations:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:57

jolie travail félicitation ......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
dark38

dark38


Messages : 311
Département : 38

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:40

drz  Vraiment bien tout ça.
On voit tout de suite que la force est avec toi  yes
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:04

Excellent travail quelle beauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 18:11

affraid Magnifique ton Flip avec toutes ces améliorations !
Revenir en haut Aller en bas
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:51

Félicitation Grozby, il est magnifique ton flippe !! bravo

As tu un lien pour ton sabre laser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:10

bilbrigante a écrit:
Félicitation Grozby, il est magnifique ton flippe !! bravo

As tu un lien pour ton sabre laser stp ?
Pour le sabre , Disneyland/Disney Village lol ... tu le customises toi même
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyMar 10 Mar 2015 - 0:00

bilbrigante a écrit:
Félicitation Grozby, il est magnifique ton flippe !! bravo

As tu un lien pour ton sabre laser stp ?

Salut Bilbri,

Pour le sabre ... c'est un collector master replica que j'ai trouvé sur le bon coin il y a quelques années ... c'est sympa pour tout geek qui se respecte !!! lol!

En plus celui ci a été modifié pour pouvoir pratiquer le combat (Led LUXEON à la base du sabre et tube polycarbonate renforcé ... avec çà tu peux déjà taper fort !!!)

Par contre çà coûte un bras ... on peut pas tout avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:07

Coucou les flippés,

devant faire face à quelques problèmes d'optos sur le Sttng, j'ai continué un peu le tuning de ce flipper tout en testant en parallèle le flip en long, en large et en travers.

Ce WE, je me suis donc attaqué au romulan warbird :

Tout d'abord, je l'ouvre en deux en le décollant ... puis j'applique une couche de blanc sur les faces internes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis une couche de vert jardin sur les faces externe (haaa je savais bien qu'un jour, j'arriverais à la recaser ma bombe de vert jardin !!! lol) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est déjà bien plus sympa que la couleur d'origine !!! après bahhh on applique quelques touches de gris en brossage à sec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis quelques touches de jaune et de rouge bordeaux par-ci par là pour arriver à çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la bête !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et remonté sur le flipper :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... un de plus ... bon, pour un truc vite fait à l'arrache en 10 minutes ... c'est plutôt réussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 13 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:37

je dirais même plus ............................................................................................................................... c'est réussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2
» [FLIPPER PERSONNEL] topper flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: