Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!

Aller en bas 
+33
dark38
cox
peskopat
khomodo
grandDD
djjacko
Namsan
Porko
wartotal
francky95
garath
newnew
geoffrey8359
fracas2k11
luckyaa29
unbreak38
pouyoux
Anthonysx
dreamania
arngrim
willix
Hypno74
Dylan08
lavache599
ced
nobobo
bip-bip-72
Hack-Tarus
nikonesca
tetrafred
kaboz
vulbas
grozby88
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:08

et ben Grosby... Shocked  comme d'habitude Gros reportage photos et explications : toujours passionnant à lire et découvrir, merci pour tes efforts !!! sur ta photo 0819 il me semble qu'il manque simplement un corps de bobine, ça ressemble à un éjecteur... piraté, comme pas mal de truc sur ta machine, mais bon on te fait confiance pour remettre ça droit ! A+ bon courage, Will
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:03

willix a écrit:
et ben Grosby... Shocked  comme d'habitude Gros reportage photos et explications : toujours passionnant à lire et découvrir, merci pour tes efforts !!! sur ta photo 0819 il me semble qu'il manque simplement un corps de bobine, ça ressemble à un éjecteur... piraté, comme pas mal de truc sur ta machine, mais bon on te fait confiance pour remettre ça droit ! A+ bon courage, Will
Oui c'est ça, un solenoid de Kicker.
Selon la référence tu doit allez chercher dans al petite dizaine d'euros.


le topic in English d'une restauration du même flippera avec ses pannes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un vendeur de pièces du flipper (j'y avais commander des pièces pour mon Pincab):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyLun 6 Jan 2014 - 23:25

Merci pour vs encouragements et les infos les amis ... y'a du boulot !!!

@tetrafred : merci pour les liens ... je les mets dans mes favoris 

Bonne nuit tous  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 12:41

Et voilà la carte qui me manquait :

la DRIVER WPC ... tant désirée !!! merci à Bribri81 pour son envoi rapide et son emballage nickel !

la carte de face :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la carte de dos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

belle bête tout çà !!! y'a plus qu'à nettoyer l'intérieur du fronton à fond et remonter tout çà !!! (et repérer tous les connecteurs aussi !!!)  rire
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 14:40

ooouuuiiiiiinnnnnn moi aussi je veux un sttng à restaurer  Sad  Sad  Sad 

en tout cas ça avance vite, c'est cool. j'imagine ta joie la premiere fois ou tu vas l'allumer  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:39

A ce rythme Grozby nous l'allume demain !!!!!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:43

Ouais ... bein faut pas rêver les gars !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:09

Beh si, c'est toujours Noël il parait chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 0:25

Coucou les flippés,

Dans le temps de midi, je n'ai pas pu résister et je suis monté jusqu'à la nouvelle maison pour avancer un peu ... Smile)=:

J'ai donc fini de nettoyer la caisse et le panneau blanc du playfield ... c'est nickel !!! (pas de photos j'avais oublié l'appareil !! sic)

Une fois nettoyés, les décals apparaissent vraiment magnifiques et les couleurs ne sont pas du tout délavées ... ce qui me laisse à penser que ce flipper n'a pas du trainer très longtemps en exploitation !

Comme il me restait du temps, j'ai commencé à démonté quelques bricoles pour commencer le nettoyage et voir comment çà ressort après ... avec les vis bien oxydées ... j'en ai un peu chié pour devisser mais bon, pas de casse ! cool

J'était surtout inquiet de savoir comment je pourrais redonner à ces vis leur aspect d'origine !!! idem pour les plastiques bien crades.

Ce soir, je suis rassuré car voilà le résultat :

comparatif avant/après pour les caches-tourelles des canons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'assemblage outlane avant /après ... sans commentaires !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en est-il des vis ? Bahhh je les ai laissé dans le coca tout l'après-midi pour un résultat mitigé ! du coup, j'ai tenté ce soir le mélange vinaigre blanc/gros sel et là par contre ... c'est plutôt pas mal (après passage de chaque vis à la brosse à dent ... pfff)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

gros plan sur les petites vis des tourelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir ... j'ai enduit toutes les vis de dégrippant industriel costaud pour éliminer les derniers résidus de rouille éventuel et surtout éviter leur ré-oxydation pendant le stockage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà c'est tout pour ce soir !!! allez hop au lit !

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 17:59

ben c'est chouette tout ça... finalement tu annonçais des mois avant d'attaquer mais tu vas super vite, on suit ton aventure avec plaisir, je retiens le coup pour les vis, le reste (les plastique c'est juste eau et savon ?) bon courage, (je vois que Madame prête un peu de matos  Cool ) A+
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:10

Ouaip cool pour les vis !
Et ID4 dans tout ça ???? il est jouable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:27

En fait, je profite pour avancer avant le déménagement car après ... Madame va me monopoliser pour d'autres choses !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:26

@willix : pour les plastiques et décor : eau, liquide vaisselle et brosse à dent souple

@niko : le ID4 est complet mais très sale et surtout beaucoup de parties métalliques sont oxydées !!! bref il y aura aussi beaucoup de travail sur celui là ! lol

... mais j'ai continué à bosser une petite demi-heure ce soir sur le STTNG ... photos à suivre (teasing inside !!!  lol! )...
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:40

Une petite demi-heure de travail ce soir en sortant (très tard !!! du boulot !!! pfff) :

nettoyage du panneau articulé de la backbox ... partie avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et partie arrière qui était pleine de moisissures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mieux comme çà !!!

J'ai appris par hasard qu'une boutique à 20 mètres de mon boulot faisait des vitres sur mesure ... j'ai passé commande de la vitre backglass 3 mm et de la vitre playfield 5 mm ... nickel j'ai tout récupéré en sortant du boulot ce soir ! et comme il me restait le kit de baguette complet qui n'a pas servi dans mon pincab ... hé bein voilà le travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois remonté ... çà commence à avoir de la gueule tout çà (surtout une fois que j'ai compris que la clé de la coin door servait aussi à ouvrir le fronton !!!  dd 

 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite ... démontage de la première rampe pour tester le mirror et voir comment çà ressort après :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stay tuned !!!
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:44

yes
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:16

Après une petite heure de gratouille manuelle ...il s'avère que le Mirror argentil (le blanc réservé aux chromes) est très efficace accompagné de laine d'acier 000 et de sopalin pour essuyer les résidus.

Voici les photos de la rampe avant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant les photos après !!!  cheers  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà brille et c'est quasi neuf !!!  yes  

Y'a pas à dire ...les vieux produits y'a que çà de vrai !!!

bon j'ai plus de doigts mais çà va ... je suis content !!!  A la tienne 



Allez bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:44

:ae\': 
si ça c'est pas du beau résultat je comprend pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:47

wow, tout ça pour une seule table, moi je saurais pas  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:39

bien jouer grozby  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
dreamania

dreamania


Messages : 397
Département : 54

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:14

magnifique ca me fait tripper !!!!merci,pour les photos et j'aime bien ta borne pac man!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/MrCondensator
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:38

Merci à vous tous pour vos commentaires ... çà motive ! (surtout qu'il y a un mois, je n'avais encore jamais ouvert un vrai flipper de ma vie !!!)

Bon j'ai profité du temps de midi après une collation rapidement avalée pour avancer un petit peu !

J'ai commencé par trier ce qui trainait au fond du flipper ... pour arriver à çà, on commence à y voir clair ! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici tout ce qui était au fond de la caisse ... je vais tout nettoyer et je ferai le tri après de ce qui est récupérable :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un bon coup d'aspirateur !!! je nettoyerai à fond plus tard :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la foulée, je continue à démonter les pièces du bas du playfield pour me ramener un peu de boulot à la maison !

mmm bien sale sous l'apron !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après nettoyage sommaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon 13h30, il est temps de retourner au boulot ...

De retour à la maison ce soir ... je contemple le "butin" du jour étalé sur la table ... y'a du boulot ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je vois l'état de certains décors, çà fait peur !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20 minutes plus tard, 60% du matériel est nettoyé et séché :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus que le plus marrant !!! les rampes ... c'est parti ! je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce brillant magnifique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je reste toujours étonné par la façon dont ces rampes ressortent après si peu de travail ... le chromage de ces machines c'était quand même autre chose que la cochonnerie chinoise d'aujourd'hui !!! lol

Bon allez j'y retourne ... il me reste une rampe à faire !!!

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 11:40

super grosby! y' a pas photo (si je puis dire !) ta restauration va drôlement vite, je reste incrédule... en tout cas ça me motive pour m'attaquer moi aussi à deux flip à retaper... bonne continuation, A+
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:36

C'est incroyable le rattrapage du chrome.
Très bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 14:42

Y y y mmmmm'eeeennnnneeeerrrrrvvvvveeeeee ce grozby lol
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!   [FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!! - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:21

C'est cool pour les rampes le resultat est top ! Par contre pour les billes de fond de caisse poubelle !!! ca à pas le droit de rouler sur un plateau ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
 
[FLIPPER PERSONNEL] C'est Noël les amis !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon cadeau de Noel un peu en avance
» [FLIPPER PERSONNEL] Petit nouveau rentré flipper Hyperball.
» [FLIPPER PERSONNEL] Dracula Williams mon premier flipper !
» [FLIPPER PERSONNEL] Mon flipper Street Fighter 2
» [FLIPPER PERSONNEL] topper flipper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: