Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'IDM

Aller en bas 
+9
nikonesca
arngrim
ced
pouyoux
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
kaboz
idm
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 16:57

super ça avance bien, 
je trouve le fronton trop haut, mais c'est au format des vrai, et comme je n'aime pas la taille des vrai fronton .... Smile

fp y'a pas j'accroche pas, je test de temps en temps mais vraiment je peux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 17:04

pourtant il y a des tables qui valent le coup sur fp Wink exemple: tron stern

idm: test plutot dans le cab pour la position de ton écran Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:59

L'inclinaison est pas si mal que ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:02

l'inclinaison de l'écran : ça c'est pas un truc où j'ai hâte d'y être ..


IDM : t'as mis quoi finalement comme inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:02

l'inclinaison de l'écran : ça c'est pas un truc où j'ai hâte d'y être ..


IDM : t'as mis quoi finalement comme inclinaison ?
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:45

J'ai pas pris le temps de mesurer l'inclinaison.
Dés que c'est remonté demain soir !
Ce matin, j'ai fait les trous pour les boutons et le lance-billes.
J'ai fini le fronton et est défoncé pour incruster le verre acrylique pour la DMD et pour incruster aussi le LCD 27 ".
Fin de soirée sur enduit de tout çà, ponçage et sous-couche.
Demain peinture finale  bounce
Revenir en haut Aller en bas
kaboz

kaboz


Messages : 210
Département : 62

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:03

dans la conception du mien je pense partir sur 6° d'inclinaison ca a l'air pas mal

si qq 'un a des retours la dessus ca m'interresse egalement
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:35

J'ai 6 degrés et avec un 40 pouces et je n'ai pas eu bcp d'espaces pour mettre des leds et strobes entre l'écran et la vitre, mais l'écran n'est pas profond dans le cabinet.
Avec un 46 pouces, c'est moins problématique
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:40

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 20121210
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 23:25

Je confirme 6° c'est l'inclinaison moyenne d'un plateau de flipper.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 4:14

Le meilleur exemple c'est le pincab de grozby, t'as mis combien grozby et l'ecran a combien de profondeur en partant du devant?
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:01

J'ai remonté ce soir et je confirme l'inclinaison. J'ai a peu prés la même chose : 2cm à partir de la lockbar et 5,5 cm côté fronton.
Pour ma part, j'ai bien avancé ce week-end et le pincab est opératinnel. Il me reste encore à améliorer le fronton : peinture pas au top ! Au final, je me dis que j'aurais dû prendre un 32" pour le backglass ou faire un fronton sur mesure !
Je dois encore illuminer les boutons, mettre les ventilos et mettre les portes arrière.
Je cherche aussi un accéléromètre pour le nudge. Quel est le meilleur système actuel ?

D'avance merci et bonne soirée.


Dernière édition par idm le Dim 19 Jan 2014 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:10

le Logitech WingMan Action Pad semble fonctionner, j'ai fait un test et ça bougeait bien, j'ai donné le miens a scal, je dois passer chez lui jeudi, je te dirais ce qu'il eest exactement si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:01

Hello les amis,

Voici quelques nouvelles du pincab.
La lockbar et downbar sont posées, le verre également. Le playfield est depuis cet après-midi soulevable pour avoir accès à l'intérieur de la caisse.
Les boutons sont lumineux ... whouaa !!
Par contre les ampoules chauffent dur sur les boutons de gauche !
Il me reste encore à connecter le bouton démarrage en dessous du flip, mettre les portes arrières... je doit également recevoir un ledwiz et la carte de Zeb + Toys.
J'ai installé une trentaine de tables, activables via PinballX sur VP (j'ai bien essayé Hyperpin ... mais j'ai pas accroché pour la config !)
J'ai même pris PinballFX2 sur Steam (par contre pas de DMD et pas de backglass) ... dommage !
Je vais tester différentes choses pour le nudge ... et notamment une manette de wii avec le motion intégré ... à suivre là dessus !
Voici une photo de ce que à quoi çà ressemble en ce moment :

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Tron10

Malgré avoir réussi à configurer beaucoup de Tables, certaines sont récalcitrantes... on ne pourrait pas mettre une section afin de d'indiquer les pb rencontrés et éventuellement la solution pour ceux qu'ils l'ont ?

Sur ce, bonne fin de dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:07

beau boulot Wink

tu a des problèmes de tables récalcitrantes par rapport à pinballX ou VP?
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:11

VP
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:15

Magnifique ton pincab, good job.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:16

C'est merveilleux tu tes bien démerdé.
Le problème avec pinballfx2, c'est que le dmd reste sur la table.

Tu peux mettre pinball fx2 dans pinballx et choisir les tables séparément, mettre aussi des backglass comme dans vp et fp.
Voici un guide.

https://www.pincabpassion.net/t1412-tuto-pinballfx2-via-pinballx
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:19

bip-bip-72 a écrit:
C'est merveilleux tu tes bien démerdé.
Le problème avec pinballfx2, c'est que le dmd reste sur la table.

Tu peux mettre pinball fx2 dans pinballx et choisir les tables séparément, mettre aussi des backglass comme dans vp et fp.
Voici un guide.

https://www.pincabpassion.net/t1412-tuto-pinballfx2-via-pinballx
J'ai pas regardé en détail la description ci-dessus, mais je suis obligé de faire une rotation de mon écran pour avoir PinballFX2 en full et dans le bon sens. Est-ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
pouyoux

pouyoux


Messages : 134
Département : 31

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:20

idm a écrit:


Malgré avoir réussi à configurer beaucoup de Tables, certaines sont récalcitrantes... on ne pourrait pas mettre une section afin de d'indiquer les pb rencontrés et éventuellement la solution pour ceux qu'ils l'ont ?

Sur ce, bonne fin de dimanche !

beau boulot  cheers 
Pour les problèmes de lags intermittents c'est une science inexacte, je peux néanmoins te filer quelques tips :
1/ vérifier qu'il n'y a pas plusieurs instances de VP/FP qui tournent en parallèle (c'est vite arrivé en faisant des tests)
2/ jouer avec les options graphiques dans VP et RELANCER VP COMPLETEMENT A CHAQUE MODIFICATION .
Celles qui ont le plus d'impact :
o sélectionner "Don't stretch the ball'
o activer/désactiver "Software fxaa"
o activer "hardware device rendering"
o la quantité de RAM de ta carte graphique (1024Mo semble être la valeur passe partout)
o activer/désactiver les différents tweaks pour ATI/Nvidia

une fois que t'as trouvé une configuration qui fonctionne tu ne touches plus à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:24

Sur tout faire une sauvegarde de vp et pinballx, une fois que je met 5 a 10 tables, je fais une sauvegarde et je supprime l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:54

idm a écrit:
Hello les amis,
J'ai même pris PinballFX2 sur Steam (par contre pas de DMD et pas de backglass) ... dommage !
As tu télécharger le pack du tutos ?
Si tu as les médias (backglass image et dot image) dans pinballx, il te suffit de décocher dans le "PinballX Game List Manager" les boutons Hide Backglass et Hide DMD pour toute la liste PinballFX (cf fichier xml du pack). Après comme dit BipBip ne compte pas sur un DMD avec les animations de jeu ailleurs que sur l'écran principal. C'est la contrainte mais avoir une image de backglass et de DMD fixe et normalement automatique en décochant les "hide" du Game manager !
Sinon en passant sympa le pincab et bravo la rapidité !
 drz 
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:25

Merci beaucoup pour ces encouragements.
Bon je regarderai çà le week-end prochain.

Merci en tout cas pour le partage ... çà permet d'avancer vite !
Revenir en haut Aller en bas
idm




Messages : 83
Département : 49

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014 - 23:50

J'ai une petite question au sujet de mon bouton de démarrage, est-ce qu'il y a moyen de le brancher sur l'IPAC pour faire un USB wakeup ? Ou faut il le brancher à la place du bouton l'allumage de la tour ?

Merci.

@++
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[WIP] Pincab d'IDM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'IDM   [WIP] Pincab d'IDM - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2014 - 0:06

j'ai tendance à dire pourquoi ce faire ch*$!# si c'est sa seul utilité direct sur la carte mère broche power et hop.
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
 
[WIP] Pincab d'IDM
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: