Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] backglass B2S server

Aller en bas 
+49
leeoneil
fredkadelic
sscorpions
Acidjazz59
mariopourlavie
fauck
@nnubys
chucky87
katiaromu
leevuth
hugogames
Mouaaa
crucho
jObiwan
fcdrik
Damien54
Darius38
Deedrah
CoD
ktmboy
andric31
MatthGyver
mimso
gech
optikazz
Shadow_SHD
cyril92
lololol
RipleYYY
razorbaxx
peskopat
cox
xavelios
ozywan
djjacko
vulbas
romain905
karibou10
loubano
tetrafred
doraj90
ced
nikonesca
arngrim
Namsan
geoffrey8359
crazypinball
idm
bip-bip-72
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:46

B2S Backglass Server


Les backglass b2s, ce sont des fichiers pour avoir des animations, clignotements et scores sur votre écran.
Vous avez normalement dans la roue de pinballx ou hyperpin des backglass statiques voir des BG vidéos.

Une fois la table charger, c'est le backglass b2s qui prendra la place.

Déjà il y a des petites choses à faire pour le fonctionnement des backglass b2s

1).Il faut que votre écran backglass soit sur 32 bits.
Pour voir si vous avez le bon réglage, avec la souris cliquez droite sur l'écran principal.
Puis affichage des couleurs dans la résolution des écrans.
Choisir votre écran backglass et puis mettre 32 bits

2).Il dois absolument avoir net framewok 4.5 d'installer pour que les directb2s fonctionnent. (Toujours prendre les dernières versions de microsoft)

3).On va maintenant télécharger les fichiers
Mettre ce fichier dans le répertoire table.
Prendre la dernière version.

B2S Backglass serveur
Cliquez sur le fichier B2SBackglassServerRegisterApp.exe pour l'enregistrer.
Ce fichier dois marcher en tant qu'administrateur.
Clic droite sur ce fichier, puis sur comptabilité et cocher la case en tant qu'aministrateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Télécharger le fichier pour la résolution d'écran pour les directb2s.
Mettre ce fichier dans table, puis choisir la résolution pour le backglass.
B2S ScreenRes Editor v1.0.0

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4).Télécharger un directb2s, sur vpforum ou vpuniverse
vpuniverse
vpforum

Mettre le directb2s dans le répertoire table.
La table et directb2s doivent avoir le meme nom.
Exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5).Mettre une ligne dans le script.
- ouvrir visual pinball
- ouvrir une table
- Cliquez sur script

Il faudra mettre cette ligne dans le script de la table. Set Controller = CreateObject("B2S.Server")
Généralement elle est dans un fichier, quand vous télécharger un directbs2.

Dans le script vous pouvez avoir ceci.

Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
'Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ")

Ce ' signe désactive la ligne.

Vous devrez avoir ceci.
'Set Controller = CreateObject("VPinMAME.Controller")
'Set Controller = CreateObject("UltraVP.BackglassServ")
Set Controller = CreateObject("B2S.Server")

Voilà maintenant vous pouvez enregistrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Astuces.

1). Il peut arriver même si vous avez tout fais dans les règles, que le directbs2 ne marche pas.
C'est simplement un changement pour simplifier le script.

Donc dans le script, trouvez cette ligne.
1 vpinmame, 2 uvp, 3 b2s.server
Mettre controller sur 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Arngim pour cette astuce.


2). Vous avez téléchargé un backglass b2s pour 2 écrans et vous en avez 3 sur votre pincab.
Pas de problème, car vous pouvez avoir une image unique sans les hp
-Il faudra charger une table.
-Vous cliquez droite avec la souris sur le backglass.
- Dans la fenetre qui va s'ouvrir, mettre hidden.
- Recharger la table.

Voir exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3). Vous avez un pincab de 3 écrans et vous avez téléchargé un directb2s d'une table alfa numérique par exemple.
Donc vous vous retrouvez avec le score dans le backglass et celui de vpinmame.
Vous pouvez désactiver celui de vpinmame.
-Il faudra charger une table.
-Cliquez droite avec la souris sur le backglass.
-Mettre hidden.
-Recharger la table.

Voir exemple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par tealk le Lun 31 Mai 2021 - 17:46, édité 6 fois (Raison : MAJ lien backglass server)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
idm




Messages : 83
Département : 49

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:15

Petite question : certaines backglass B2S ont une DMD incorporées bien sympa, comment la déplacer ? On ne peut pas cliquer dessus ? Il y a un script XML ? Si oui, lequel ?

D'avance merci.

IDM
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:20

Tu peux pas, ou alors avoir des connaissances dans la fabrication d'un directb2s.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:07

Il faut prendre la dernière version de net framework ?
Ou prendre obligatoirement la version 4.00 ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:23

Seulement la version framework 4


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:24

bip-bip-72 a écrit:
Seulement la version framework 4
c' est impératif ?, car j' ai voulu faire l' installation de framework 4 sur mon computer, et il vient de me dire, que framework existait dans une version supérieure, et automatique il annulait l' installation de framework 4

Donc je me posais la question un peu comme directx qui peut le plus peu le moins ?
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:20

Super se tuto je vais m'y mettre plus tard pour l'instant m'occupe de pinballX merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:28

Ca fonctionne sous Pinballx ? Ou uniquement sur Visual ?

Bernoux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:33

Les 2, c'est pour avoir les backglass clignotant, mais aussi les scores sur votre écrans.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyDim 18 Mai 2014 - 23:27

pinballx est un frontend, pas un émulateur, donc c'est que pour vp
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:56

Chose très importante, l'option Start backglass in server EXE doit être coché pour TOUTES les tables, ça a un impact très important sur la performance, peut etre meme régler des problèmes genre les flippers ne réagissent pas bien, des ralentissements etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:04

arngrim a écrit:
Chose très importante, l'option Start backglass in server EXE doit être coché pour TOUTES les tables, ça a un impact très important sur la performance, peut etre meme régler des problèmes genre les flippers ne réagissent pas bien, des ralentissements etc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c' est intéressant que tu dis, mon problème vient  sans doute de là, alors question conne, mais ou coche t ' on pour toutes les tables sur backglass in server ? il faut le faire individuellement ou existe t' il un point ou on peut cocher sur toutes les tables ? car tu as entouré en vert visibilité, mais excuse moi, je n' ai pas compris pourquoi avoir encadré ça ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 19 Mai 2014 - 13:07

j'ai repris un screenshot d'en haut, sans le changer

tu peux changer cette valeur plus facilement en éditant le fichier je ne sais plus son nom par coeur, qqchose comme b2stablesettings.xml, qui contient tous les paramètres que tu vois dans ce screenshot, quand tu updates l'éditeur, ça update ce fichier et c'est lui qui est utilisé pour récuperer les valeurs des tables
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 19 Mai 2014 - 15:00

crazypinball a écrit:
bip-bip-72 a écrit:
Seulement la version framework 4
c' est impératif ?, car j' ai voulu faire l' installation de framework 4 sur mon computer, et il vient de me dire, que framework existait dans une version supérieure, et automatique il annulait l' installation de framework 4

Donc je me posais la question un peu comme directx qui peut le plus peu le moins ?
Personne n' a répondu à cette vérité de la Palice ?
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:12

crazypinball a écrit:
crazypinball a écrit:
bip-bip-72 a écrit:
Seulement la version framework 4
c' est impératif ?, car j' ai voulu faire l' installation de framework 4 sur mon computer, et il vient de me dire, que framework existait dans une version supérieure, et automatique il annulait l' installation de framework 4

Donc je me posais la question un peu comme directx qui peut le plus peu le moins ?
Personne n' a répondu à cette vérité de la Palice ?

Si tu as une version plus récente de framework ca devrais passer sans soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:21

Ok, c' est ce que je pensais comme dit le vieil adage "qui peut le plus, peut le moins" Very Happy 
donc je suis allé sur le bg serveur en cliquant sur le backglass droit, j' ignorais que l' on pouvait le faire comme ça.
Comme Argrim l' a annoncé j' ai vérifié le paramètre "start this backglass in exe mode" par défaut "in exe", c' est bon, donc je n' ai rien fait juste regarder dans les cochages et là cela marche bien O miracle

Je fais la même chose sur avatar .....et hop au bout d' une minute, il bloque un peu, curieux non les paramètres étant les mêmes sur la BG
Revenir en haut Aller en bas
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyMar 20 Mai 2014 - 21:53

Il y a t' il une façon automatique pour décocher la demande de permission lorsque la bg se télécharge ? le faire sur toutes les tables, que je sois pas obliger de me les taper manuellement, 
afin que pinballX ne soit pas bloquer ou du moins qu' il aille jusqu' au bout de sa procédure ?

et deuxièmement :
Astuces.

1). Il peut arriver même si vous avez tout fais dans les règles, que le directbs2 ne marche pas.
C'est simplement un changement pour simplifier le script.

Donc dans le script, trouvez cette ligne.
1 vpinmame, 2 uvp, 3 b2s.server
Mettre controller sur 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je la trouve pas, par exemple sur charlie angel's dites moi si j' ai la berlue ?
Revenir en haut Aller en bas
nikonesca

nikonesca


Messages : 734
Département : 31

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptyMar 20 Mai 2014 - 22:21

crazypinball a écrit:
Je la trouve pas, par exemple sur charlie angel's dites moi si j' ai la berlue ?
non tu n'as pas la berlue… toutes les tables ne sont pas scripté de la même manière des fois y'a un selecteur comme beaucoup de recente tables d'autre fois il faut rechercher dans le script (souvent en haut) et changer le controller par le b2s serveur…
Revenir en haut Aller en bas
http://toulousemultiball.org
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 11:55

arngrim a écrit:
pinballx est un frontend, pas un émulateur, donc c'est que pour vp

Hello, Bip bip dis que ça fonctionne et dans ton cas non, en gros ça fonctionne pas ? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 13:07

Quand tu comprends ce qu'est b2s server et pinballx, tu comprends que ca n'a aucun sens ni rapport entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 16:01

Namsan a écrit:
arngrim a écrit:
pinballx est un frontend, pas un émulateur, donc c'est que pour vp

Hello, Bip bip dis que ça fonctionne et dans ton cas non, en gros ça fonctionne pas ? lol

c'est simple vu que db2s fonctionne avec vp et pinballx fonctionne vp donc db2s fonctionne avec pinballx...cqfd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 16:17

ced a écrit:
Namsan a écrit:
arngrim a écrit:
pinballx est un frontend, pas un émulateur, donc c'est que pour vp

Hello, Bip bip dis que ça fonctionne et dans ton cas non, en gros ça fonctionne pas ? lol

c'est simple vu que db2s fonctionne avec vp et pinballx fonctionne vp donc db2s fonctionne avec pinballx...cqfd
Bah ouiii quoi !!! j' ai personne à ma boutique, j' en profite, pour venir vous polluer le post !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 16:18

Pinballx lance vp qui lui lance b2s.server, ou pas, c'est independant de pinballx
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 16:49

crazypinball a écrit:
ced a écrit:
Namsan a écrit:
arngrim a écrit:
pinballx est un frontend, pas un émulateur, donc c'est que pour vp

Hello, Bip bip dis que ça fonctionne et dans ton cas non, en gros ça fonctionne pas ? lol

c'est simple vu que db2s fonctionne avec vp et pinballx fonctionne vp donc db2s fonctionne avec pinballx...cqfd
Bah ouiii quoi !!! j' ai personne à ma boutique, j' en profite, pour venir vous polluer le post !!! Very Happy

bah ouii quoi!!! c'est juste une question de logique quoi !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
crazypinball

crazypinball


Messages : 1103
Département : 37

[TUTO] backglass B2S server Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] backglass B2S server   [TUTO] backglass B2S server EmptySam 24 Mai 2014 - 20:00

ced a écrit:
crazypinball a écrit:
ced a écrit:
Namsan a écrit:
arngrim a écrit:
pinballx est un frontend, pas un émulateur, donc c'est que pour vp

Hello, Bip bip dis que ça fonctionne et dans ton cas non, en gros ça fonctionne pas ? lol

c'est simple vu que db2s fonctionne avec vp et pinballx fonctionne vp donc db2s fonctionne avec pinballx...cqfd
Bah ouiii quoi !!! j' ai personne à ma boutique, j' en profite, pour venir vous polluer le post !!! Very Happy

bah ouii quoi!!! c'est juste une question de logique quoi !!! Wink
Je dirais même de bon sens !! mais là on peut dire que c' est la même chose ?? Même si de nos jours, il semble que le mot logique tende vers le bon sens (quelque qui vient naturellement) que Nenni, la logique est l' art de penser !! tandis que le bon sens, c' est la Capacité de discerner clairement ce qui est évident, sans en être distrait par d’autres considérations. !!! ouppps je m' égare, excusez-moi Messires Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] backglass B2S server
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] B2S BACKGLASS DESIGNER -> déporter l'affichage sur l'écran DMD
» B2S Backglass Server
» Tutorial Installation B2S Backglass Server
» [TUTO] Placement du Backglass et de son DMD
» [TUTO] Backglass video de PBFX2 via PBX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: