Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Aller en bas 
+16
LEildorine
koob
tonyaes
cox
MatthGyver
ced
mimso
PHILI50
TylerDurden67
geoffrey8359
getget78
tetrafred
crazypinball
bip-bip-72
arngrim
Hypno74
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:03

J'ai essayé avec l'archive du tuto, autant la version de vp que vpinmame spécial cab
Même soucis

Ps:un bordel aussi ses roms, a part lancer la table pour savoir quelle rom utiliser, il y a une autre possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:09

Pour les roms non, pas d'autre possibilité.
Il faut absolument télécharger la dernière version de vpinmame
Si tu as la version du dossier, ben tu es trop loin pour que çà marche correctement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ps: il y a pas que vp qui faut mettre en administrateur, il y a aussi tout les fichier b2s, vpinmame, tout les fichiers de pinballx ect...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:45

OK merci les gars je vais essayer de toit mettre en admin
Le fait que j'ai désactivé l'uac sur win7 n'a pas d'incidence ?
une astuce pour tout passer en administrateur ? Ils savent qu'on est en 2015,faudrait peut-être aussi améliorer ce code Smile

Ps:je me suis mal eprime
J'avais utilisé les fichues du tuto et probleme
J'ai ensuite telechargé le derniers fichiers et toujours pobleme
Même juste changé vpinmame.Dll ça buggé
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:53

T'a bien changé la résolution de VP pour lancer tes tables en fullscreen?
Si ça fonctionne en mode bureau y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas en fullscreen. Il y a une case à cocher dans le setup de Vpinmame ou tu met "cabinet mod" dans le setup default.
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 10:59

Merci je vais regarder dans la config de vpinmame
Bon dimanche je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 12:00

double post desolé,juste pour confirmer

donc cela fonctionne bien maintenant avec vp991 et en utilisant vpinmame.dll 2.6 de arngrim http://vpuniverse.com/forums/files/file/2480-vpinmame-sampindmdunity-unified-version/
(petite erreur d'ailleurs,vu que le fichier se nomme 2.06 en ne pensant pas que cela pouvait etre une version 2.6 de vpinmame )

dans vpinmame on peut effectivement cocher "cabinet mode" et ca roule tout seul !

merci a vous !

par contre l'histoire des roms ca me gave,je crois que je vais programmer un soft pour savoir les versions de roms a telecharger (je mettrais a dispo si cela interesse du monde)
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:50

Pour connaitre quelle version de rom utiliser c'est indiqué sur la page de download dans la fenêtre de droite sur Vpforum et Vpuniverse il me semble.
Sinon tu va dans le script de la table et tu va chercher la ligne:

Const cGameName = "afm_113b" 'arcade rom - with credits

Le nom de la rom est indiqué
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:09

tetrafred a écrit:
Pour connaitre quelle version de rom utiliser c'est indiqué sur la page de download dans la fenêtre de droite sur Vpforum et Vpuniverse il me semble.
Sinon tu va dans le script de la table et tu va chercher la ligne:

Const cGameName = "afm_113b" 'arcade rom - with credits

Le nom de la rom est indiqué
Une fois le script ouvert taper Cdlt f et dans la fenêtre qui s ouvre taper tapenade et faire suivant jusqu'à trouver le nom de la rom exacte ,et c'est fini. Pour les tables Stern c'est super pratique pour renommer les roms ......a plus
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:11

PHILI50 a écrit:
tetrafred a écrit:
Pour connaitre quelle version de rom utiliser c'est indiqué sur la page de download dans la fenêtre de droite sur Vpforum et Vpuniverse il me semble.
Sinon tu va dans le script de la table et tu va chercher la ligne:

Const cGameName = "afm_113b" 'arcade rom - with credits

Le nom de la rom est indiqué
Une fois le script ouvert taper Cdlt f et dans la fenêtre qui s ouvre taper tapenade et faire suivant jusqu'à trouver le nom de la rom exacte ,et c'est fini. Pour les tables Stern c'est super pratique pour renommer les roms ......a plus
Désolé c'est pas tapenade mais gamename qu'il faut taper !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TylerDurden67

TylerDurden67


Messages : 527
Département : Strasbourg

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:13

Merci je l'avais trouvé 
Je vais quand même me faire un soft qui va m'automatiser tout cela ( mode grosse feignasse) 

Maintenant que ca fonctionne je tombe sur une table avec physic mod.du coup cet exe fait bien plus fonctionner de tables sur ma configuration... Sauf piratés des caraïbes qui délire à max 
Je suppose que sous pinballx on peut attribuer un lancement d'un autre executable pour une table précise ?
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:04

Pour un autre exe pour une table précises, je suppose que oui, il faut créer un databases, mettre un nouveau exe dans pinballx, puis choisir la direction tables et exe.
Pour un nouveau sot je suis preneur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 11:55

Bonjour,

Jsuis un noob donc je pose une question de noob :-)

A moins que j'ai raté une étape, je ne comprend pas pourquoi faire une rotation d'ecran via les script alors que pinballx le propose en simple option !???
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 15:47

Et si tu joues pas avec pinballx.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:37

mimso a écrit:
Bonjour,

Jsuis un noob donc je pose une question de noob :-)

A moins que j'ai raté une étape, je ne comprend pas pourquoi faire une rotation d'ecran via les script alors que pinballx le propose en simple option !???

rotation d'écran via les scripts c'est plutot pour pinball arcade si je ne trompes pas...car avec visual pinball (vp9) tu as des tables a 0° et a 270° et maintenant avec vp10 tu as le choix entre les deux...donc les seuls chose a faire pour vp , c'est de télécharger la bonne version de la table(fs ou desktop) et d'orienter ton écran en conséquence.


Dernière édition par ced le Mar 18 Aoû 2015 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:10

ced a écrit:
mimso a écrit:
Bonjour,

Jsuis un noob donc je pose une question de noob :-)

A moins que j'ai raté une étape, je ne comprend pas pourquoi faire une rotation d'ecran via les script alors que pinballx le propose en simple option !???

rotation d'écran via les scripts c'est plutot pour pinball arcade si je ne trompes pas...car avec visual pinball (vp9) tu as des tables a 90° et a 270° et maintenant avec vp10 tu as le choix entre les deux...donc les seuls chose a faire pour vp , c'est de télécharger la bonne version de la table(fs ou desktop) et d'orienter ton écran en conséquence.
Yes merci ced pour ta reponse détaillée
Jsuis sous VP990.
Jpense avoir dit une connerie tout à l'heure. Je n'arrive plus (ou pas, j'ai un doute) à tourner les tables en passant par pinballx ... seul pinballx tourne en fait. Du coup cela change pas mal mes plans vu que j'avais une vingtaine de tables de prêtes. Si je comprends bien il faut que je télécharge les bonnes tables (fs), ou alors essayer de suivre ce tuto mais j'ai peur de faire une connerie en trafiquant Vpinmame
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:26

avec les tables fs ça doit fonctionner normalement

ton écran est bien en mode paysage ?

normalement pinballx réglages par défaut + tables fs , cela doit ètre bon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 22:55

ced a écrit:
avec les tables fs ça doit fonctionner normalement

ton écran est bien en mode paysage ?

normalement pinballx réglages par défaut + tables fs , cela doit ètre bon

jviens de télécharger une table en FS et ca marche nickel merci ced (sans modifier vpinmame comme indiqué dans le tuto je précise)
merci ced ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:10

Moi qui appréhendais la partie software, j'ai pu me faire la main et mieux comprendre comment tout était goupillé.
Merci pour les deux tutos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:30

Au passage, y a t-il des astuces pour trouver tout le nécessaire (tables et roms correspondantes) ?
Par exemple pour LOTR j'ai du chercher un long moment pour trouver la rom correspondant à la table que j'ai téléchargé sur vpforum. Aucune de la section roms ne correspondait à la table que j'ai téléchargé.
Pareil pour TwilightZone.
N'y a t-il pas un endroit où l'on peut télécharger les deux en même temps ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 2:22

tu trouveras le noms de la rom dans le script a la case c gamename .....et tu aura le nom de la rom que tu recherche mais apparement c'est pas valable sur toutes les tables (j'arrive pas à hebergé une image le site doit déconner)
sur vp forums tu prend généralement la rom la plus téléchargé et ça doit fonctionné
il ya peut être d'autre technique mais si ça peut aidé
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:48

Merci pour les conseils.
J'étais déjà partit en téléchargeant les ressources les plus téléchargées mais tantôt tout va bien tantôt je galère un peu.
J'examinerai les scripts dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:12

Au passage j'ai une autre question qui n'a peut être pas sa place ici mais créer un topic pour ci peu ...
Je me suis fait la main sur la partie installation avec la table Tales Of Arabian Night et tout fonctionne parfaitement.
Aujourd'hui j'ai voulu essayer Medieval Madness et j'ai ai problème de son. Le son du jeux est bien présent mais pas les son mécaniques. Idem sur d'autres tables comme LOTR.
Avez-vous une idée svp ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 16:22

regarde dans le script tu as peu etre une ligne lors du choix entre vpinmame et b2s et là tu auras peut etre le choix entre 1=vpinmame 2=b2s et 3= b2s dislable sound... ou quelque chose de ce genre  tu sélectionnes b2s tout court Wink
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:05

Merci Cox mais vérification faite je n'ai pas ce genre d'option dans les scripts des tables que j'ai récupéré (même sur TOTAN ou je n'ai pas le problème)
J'ai activé b2s mais même désactivé le résultat est le même mais c'était le test du désespoir car je ne pense pas qu'il y a un lien.
Je suis preneur de toutes autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)   [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2) - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:53

bizarre!.. tu es en sons séparés? dans préferences  audio tu as bien les deux case coché sinon essaie de retelecharger la rom pour voir!
sinon il ya ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais pas sur que ça marche il me semble que c'est pour les tables stern ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [OBSOLETE] Guide d'installation...... [visual pinball]
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [RÉSOLU] Installation tables visual pinball
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: