Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP]Projet de mamecab

Aller en bas 
+14
unbreak38
cox
gech
ozywan
Porko
Namsan
newnew
vulbas
garath
ced
pasmes
bip-bip-72
luckyaa29
arngrim
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:51

et euuuh je suis ou? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 12:43

arngrim a écrit:
et euuuh je suis ou? Smile

Pas encore là, j'ai pas eu le temps d'extraire tout le monde et il faut que je trouve quelque chose d'harmonieux Smile

Au passage j'ai acheté Covenant of the plume, faut que je finisse Bravely default et je m'y met \o/
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:18

Bon j'ai tenté de remettre en route le vieux PC de mon poto et je pense que la carte mère est effectivement cramée comme on avait conclue à l’époque. Il démarre 5 sec (avec seulement le processeur de brancher) et s'éteint même après un CCMOS et en ayant enlevé la pile.

Si ça ce trouve c’est la pile qui est tous simplement HS en plus...

Bref du coup j'ai passé commande d'une config entrée de gamme mais qui a de bonne perf quand même. Et puis pour de l'émulation ça sera largement suffisant:

-Intel® Pentium® G3220 Haswell
-Kingston 4Go DDR3 1333MHz CL9 HyperX FURY Black
-MSI H81M-P32

J'ai la carte vidéo, l'alim et le disque dur déjà.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:10

Coucou, très belle caisse, ça va devenir une très belle réalisation !
Juste une remarque, je trouve ça très moche un x arcade intégré.  A ta place je partirai direct sur un panel, c'est 10x plus joli. 
Moi j'avais fait un truc tout simple (une planche avec des trous) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon pour arngrim, j'avais acheté un kit pas cher tour découpé,  y avait plus qu'à coller les planches et peindre  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 10:31

Merci Garath Wink
Le X arcade je l'avais déjà donc je l'amorti encore un peut.
Faut que je revende mon clavier Novation (MAO) pour financer soit le stickers soit le pannel arcade fait maison après.

En attendant depuis hier soir c'est installation du Pc que j'ai reçu, formatage et mise en place de la heavyBox custom dans un premier temps puis upgrade avec la version LCD:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:16

merci pour le lien fred   Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:39

Bon j'en suis à la sous couche. ce matin je passe ma deuxième couche et un voisin qui s'arrête pour me dire qu'il a deux fauteuils arcade chez lui.
-"Tu les veut? sinon ca part à la déchetterie..."
-Why not
-Bouge pas je t’apporte ça.

Et là il me ramène carrément le plateau avec deux fauteuils de borne de l’époque \o/

Y'aura plus qu'a rénover tous ça lol

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Dscf3410

les fauteuils:
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Dscf3411
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:00

Alors comme promis quelques photos. Ne regardez pas le bazar  Embarassed

Après deux couches de peintures noire:
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Dscf3510
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Dscf3511
Le Bezel est misérable, puisque pour le cache de l'emplacement de l'écran j'ai mis des vieilles radios que j'avais fixées avec du double face pour pouvoir bomber la partie à recouvrir. Forcement le scotch à laisser des traces de colles impossibles à virer et lors d'une tentative de rattrapage quelques semaines plus tard, j'ai eu le haut du "bezel" qui a frisé Sad
J'en referais un avec du sticker noir plus tard.

Un marquee à l'arrache pour tester le rendu et le futur design général de ce dernier:
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Dscf3512
Son retro éclairage avec un tube led à 19€ pris chez leroy merlin (donné pour 10000 heures) fixé avec deux anciennes patte de chargeurs auto (rien ne se jette). Le tube led est clipser dessus.
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Dscf3513

je vais bien voir ce que ça donne ce soir mais je pense qu'il faudrait que je peigne l'interieur en blanc ou que je le tapisse de papier alu.

Pour le marquee, c'est une simple feuille de papier mise entre deux plaques de plexi de 2 mm tenu par des cornières noires fixée avec des vis sur ou sous les montants de la bornes. Soit je me débrouille à repeindre les vis en noir soit j'essaye de trouver des caches têtes de vis noir comme sur les meubles de nos amis du nord.

Pour la peinture, une question me taraudait. Vous passez un coup de vernis sur vos bornes ou vous laisser comme ça? Si je vernis avant les stickers est ce que ceux ci auront une bonne adhérence quand même?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:31

tres tres sympa. Very Happy 

hormis le xarcade  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:35

A force qu'on me dise ça pour le Xarcade je vais finir par le garder définitivement :p
Sinon tu l'a vernie t'a borne toi Vulbass?
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 21:45

Moi j'étais obligé de la vernir sinon la peinture collait un peu et était super fragile !
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 10:14

nononononononon le garde pas lol tu peux pas le demonter et tout installer comme ça sur la borne ?

moi en fait c'est une ancienne borne, donc toute faite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:14

pas mal Smile , les stickers des côtés sont super classes,, à part le enix vert fluo que j'accroche pas trop Wink

mais ou est arngrim??

un forumeur belge est en train de me construire un pedestal, j'ai hâte de le voir fini, voici le tout début Smile

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 876530img20140621195755
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 15:42

Ha ben c'est un travail d'équipe ?!? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 16:19

non pour l'instant je fous rien  Razz 

enfin on peux dire oui, je décharge cette activité pour ne pas être freiné dans mes dof activities, qui au bout du compte sont profitables à tous les possesseurs de kit force feedback, dont mon ami forumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:30

Bon ça a avancé un tout petit peut...vitesse tortue quoi :p

Donc j'ai enfin pausé mon T molding orange et j'ai fait une impression test en taille réelle au taf sur notre nouveau traceur pour voir le rendue avec positionnement:

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Img_2010
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Img_2011
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 22:58

Sa commence à avoir de la gueule  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 0:06

Yes vraiment sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 8 Nov 2014 - 8:56

plus qu'a virer ce xarcade tout vilain et ce sera top Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 14:53

J'avance aussi sur les sticker de la borne. Le speaker pannel, en qualité moyenne pour l'upload (toujours en WIP pour quelques ajustements). Le bleu de la Valkyrie est plus clair sur min écran qu'en sorti Jpeg:
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Speake10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui ne connaisse pas le jeu, c'est quand la Valkyrie se concentre pour écouter les âmes des guerriers qui sont tombés sur le champ de bataille et aller les chercher pour combattre en tant qu'Einherjar dans le Valhalla. En général les moments les plus mélancoliques du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:08

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:21

Le speaker panel déchire!

Tu parles des couleurs rendues sur ton écran mais tu bosses en RGB ou CMJN?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:17

Merci Wink

Porko, je "bosse" en CMNJ 8 bits.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:07

vulbas a écrit:
plus qu'a virer ce xarcade tout vilain et ce sera top Wink
+1...sinon o top!!
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP]Projet de mamecab - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP]Projet de mamecab   [WIP]Projet de mamecab - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 23:57

Please help,

j'ai un dilemme là. Je suis encore sur mes décals et j'hésite entre deux kickplate:
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 118766capture1
[WIP]Projet de mamecab - Page 2 237372capture2

Lequel vous préférez?
 J'aime bien les deux même si je pense que la première devrait être un peut plus filtrée et que la deuxième peut faire un peut light

dans l'ordre au milieu c'est:
-marquee
-speaker pannel
-Bezel
-face du terroir
-kickplate
(pas de pannel pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP]Projet de mamecab
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Ma Mamecab à moi
» [WIP] Mamecab buzz2217
» [TERMINÉ] mamecab lcd
» [WIP] Mamecab / Hyperspin
» [WIP] Mamecab 2022 - 99%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: