Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

Aller en bas 
+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:28

les 3 de couleurs sont les masses, la noire c'est celui qui a besoin du 12v et doit venir d'une alimentation, mais les 3 de couleurs, faut les brancher sur un booster board qui lui est branché sur le pacled, le booster board permet de supporter ubne consommation > 20 ma et qui empechera de cramer ton pacled
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:32

tu as une image ou mieu un lien d'achat d'un booster board?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:57

C'est la le probleme, y a pas encore de booster board pour pacled, seulement pour ledwiz, zeb travaille dessus, enfin c'est la solution propre, si tu peux pas attendre tu peux travailler avec des relays, ou attends la reponse de zablon.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 16:58

ou des rgb amplifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:04

J'allais le dire, meilleure solution pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 26 Mai 2014 - 17:07

arngrim a écrit:
J'allais le dire, meilleure solution pour le moment
Merci les gars, je vais attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:11

Bonjour à tous.

A ceux qui on des Pincab avec led RGB, Shaker, Contacteur, Moteur Essuis glace, etc...

Je cherche partout sur le net des plans de fabrication, des schémas de montage pour installer ces toys, mais rien de rien, de longue conversation pas facile à suivre. Des petits schéma incompréhensibles, des explication électronique (du chinoix pour beaucoup)... 

Donc a ceux qui ont due en baver pour fabriquer leur pincab avec tout ces toys. 
Serait il possible d'avoir des schémas de montage de vos installations ?? En gros d'avoir un Tutos pour installation standard de chaque toys expliquer simplement pour les noobs en électronique. 

Il doit bien y avoir un montage standard de tout ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:40

ben non en fait c'est pas standard lol
le mieux si tu veux du plugandplay http://www.zebsboards.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:11

vulbas a écrit:
ben non en fait c'est pas standard lol
le mieux si tu veux du plugandplay http://www.zebsboards.com/ Wink
Rien de standard, oui suivant le matériel qu'on choisi, sans notion en électronic/électricité, je pige bien qu'il y a plusieurs type de leds avec des tensions différentes, donc avec des résistances différentes selon les modèles, pour les contacteurs c'est pareil, ainsi de suite, mais les branchements de ces différents éléments entre eux n'est il pas standard ? n'est il pas possible de conseiller telle leds ou telle toys selon leur valeurs électriques, de montrer comment les brancher... Quand on regarde le montage et la configuration logiciel d'un pincab, 90% de ça construction peu-être standard. 
Merci de ton lien Vulbas, mais je ne sais pas se que je peux en faire pour l'instant. (sans mauvaise intention de ma part c'est comme si ma grand mère me demandait de lui acheter un PC et que je lui enverrais un lien LDLC).
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:20

il y avait ce guide là qui a été très utile pour les plus anciens comme moi

http://pinball.wrappedaboutgifts.com/files/Pinball_Electrical_101_Ver1.08.pdf

tout n'est pas à jour, mais c'est un début (et en anglais).

sinon, depuis, zebulon est arrivé 

tu prends ça de chez zebulon,

http://www.zebsboards.com/index.php/feedback-control-devices/virtual-output-kit-detail

c'est ce que j'ai fais, et vulbas et grozby88 si je ne me trompe, plus ou moins plug and play, il a aussi des led bars toute faites, des shakers, des gera motor, plus besoin d'être un as en hardware Smile

Seulement c'est cher et c'est loin, mais ça en vaux vachement la peine, mais il est très fort, il y a des protections hardware pour pas que le matériel déconne et endommage si c'est pas bien branché, surcharge etc

sinon on est là pour tes questions
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:46

arngrim a écrit:
il y avait ce guide là qui a été très utile pour les plus anciens comme moi

http://pinball.wrappedaboutgifts.com/files/Pinball_Electrical_101_Ver1.08.pdf

tout n'est pas à jour, mais c'est un début (et en anglais).

sinon, depuis, zebulon est arrivé 

tu prends ça de chez zebulon,

http://www.zebsboards.com/index.php/feedback-control-devices/virtual-output-kit-detail

c'est ce que j'ai fais, et vulbas et grozby88 si je ne me trompe, plus ou moins plug and play, il a aussi des led bars toute faites, des shakers, des gera motor, plus besoin d'être un as en hardware Smile

Seulement c'est cher et c'est loin, mais ça en vaux vachement la peine, mais il est très fort, il y a des protections hardware pour pas que le matériel déconne et endommage si c'est pas bien branché, surcharge etc

sinon on est là pour tes questions
Salut, merci du lien, ok je comprends mieux.

Mon but c'est 8 contactors, un shaker, un moteur d'essuis glace, une bar de 5 leds et 4 strobes, et 2 bandes ruban 128 leds.
C'est sur c'est chère, 300 euros environs pour avoir une Bosster board ça fais mal, surtout si on la crame.
Donc avec une Booster Board, que nous faut il d'autre, une ledwiz je pense, du petit fil, une alimentation de PC, des leds, des dispateurs de leds...
 Pas évident de se lancer la dedans, surtout avec aucune compétence en électronique, et 300 euros à ne pas cramer.

Donc avant de se lancer, déjà faire un tour de la question, prévoir le budget nécessaire, comprends le fonctionnement de tout ça, et ensuite vous bombarder de questions.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 13:50

je voulais pas de force feedback jusqu'à ce que zebulon arrive, je suis nul en électronique mais grace a lui j'ai 2 ledwiz, et un artner controller pour mon cab.

prends 10 contacteurs, c'est beaucoup mieux, meilleure séparation des effets sur le playfield.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:00

arngrim a écrit:
je voulais pas de force feedback jusqu'à ce que zebulon arrive, je suis nul en électronique mais grace a lui j'ai 2 ledwiz, et un artner controller pour mon cab.

prends 10 contacteurs, c'est beaucoup mieux, meilleure séparation des effets sur le playfield.
Tu as quoi exactement comme toys dans ton pincab?
Tu as quel cartes contrôleurs pour faire marché tout ça ?

Merci de me dire que tu n'y connaisse rien en électronique, ça me rassure de voir que tu as réussi a faire se que tu avais envie de faire dans ton pincab.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:34

bon je suis plus si nul que ça maintenant hein  Very Happy 

j'ai 10 contacteurs
10 leds, branchées 5*2 
leds de start button, exit button, extra ball button 
1 moteur essuie glace
1 shaker
1 knocker
2 gyrophares
1 blower (ventilo grande puissance)
rgb buttons
rgb undercab ledstrip
avec l'artnet controller
strobe externe, derriere moi au plafond, comme en discotheque sauf que j'ai pas le flash dans les yeux Smile
2 ledbars externes sur les côtés du cab, pas encore vraiment utilisé

Et puis côté software, co-fondateur de DOF et du DOF Configtool, là je peux beaucoup plus aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:35

@doraj90 : juste pour répondre à une toute petite interrogation ... : 1er élément avant tous les led, contacteurs, shaker et autres ... c'est le ledwiz : est-ce qu'il te faut un ledwiz ? ben oui, c'est le cerveau de tous tes éléments, c'est lui qui va les piloter ... voilà juste cette précision pour que tu comprennes mieux à quoi il sert.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:55

arngrim a écrit:
bon je suis plus si nul que ça maintenant hein  Very Happy 

j'ai 10 contacteurs
10 leds, branchées 5*2 
leds de start button, exit button, extra ball button 
1 moteur essuie glace
1 shaker
1 knocker
2 gyrophares
1 blower (ventilo grande puissance)
rgb buttons
rgb undercab ledstrip
avec l'artnet controller
strobe externe, derriere moi au plafond, comme en discotheque sauf que j'ai pas le flash dans les yeux Smile
2 ledbars externes sur les côtés du cab, pas encore vraiment utilisé

Et puis côté software, co-fondateur de DOF et du DOF Configtool, là je peux beaucoup plus aider Wink
Pas mal de matos, on ne peut pas faire plus je crois. 
Et niveau des cartes controlleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:59

cyril92 a écrit:
@doraj90 : juste pour répondre à une toute petite interrogation ... : 1er élément avant tous les led, contacteurs, shaker et autres ... c'est le ledwiz : est-ce qu'il te faut un ledwiz ? ben oui, c'est le cerveau de tous tes éléments, c'est lui qui va les piloter ... voilà juste cette précision pour que tu comprennes mieux à quoi il sert.
Donc la Ledwiz controle le tout depuis le PC grace à DOF
Donc la Booster Board pour raccorder les divers toys est qui est elle meme controllé par la Ledwiz ?

C'est comme ça que sa marche ?
PC ==> Ledwiz ==> Booster Board ==> Toys (shakers, knocker, contactors, leds, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:10

La booster board, c'est pour pas faire cramer la ledwiz avec tes toys qui consomment dur en tension.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:26

cyril92 a écrit:
La booster board, c'est pour pas faire cramer la ledwiz avec tes toys qui consomment dur en tension.
Merci pour toutes ces précisions, merci aussi a Arngrim et Vulbas.
Je vais continuer mes recherches avec ces nouvelles infos et voir se que je peu faire par la suite.

Si vous avez d'autre infos, je suis preneur.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:40

Montage de dossier, je dirais même montage du dossier financier.  ouin  

Pour les cartes de Control :

1X - Une Ledwiz                     = 70$                       
1X - Un kit de sortie virtuelle  = 325$


Pour les toys :


1X - 5 Leds RVB 350ma (15$) + Connecteur de 1 mètre (10$)    = 25$
1X - 5 Leds RVB 350ma (15$) + Connecteur de 1,8 mètre (20$) = 35$
10X - Contacteur (10$)                                                                = 100$
1X - Shaker/moteur essuis glace (125$)                                      = 125$


Sois un total de 680$ convertit en Euros environs 506 Euros sans les frais de port.


Vous pensez qu'avec ça il ne manque rien ?
Niveaux cablage, je pense qu'il doit bien manquer quelques chose?
Je ne serais pas entrain de confondre des relais avec des contacteurs ?
Je suis dans les prix pour ce genre de matos?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:20

doraj90 a écrit:
Montage de dossier, je dirais même montage du dossier financier.  ouin  

Pour les cartes de Control :

1X - Une Ledwiz                     = 70$                       
1X - Un kit de sortie virtuelle  = 325$


Pour les toys :


1X - 5 Leds RVB 350ma (15$) + Connecteur de 1 mètre (10$)    = 25$
1X - 5 Leds RVB 350ma (15$) + Connecteur de 1,8 mètre (20$) = 35$
10X - Contacteur (10$)                                                                = 100$
1X - Shaker/moteur essuis glace (125$)                                      = 125$


Sois un total de 680$ convertit en Euros environs 506 Euros sans les frais de port.


Vous pensez qu'avec ça il ne manque rien ?
Niveaux cablage, je pense qu'il doit bien manquer quelques chose?
Je ne serais pas entrain de confondre des relais avec des contacteurs ?
Je suis dans les prix pour ce genre de matos?


oui tu as raison tu confond bien les relais avec des contacteurs 
un contacteur coûte plus cher que 10 dollars
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:38

y a moyen en trouvant des packs sur ebay, ebay allemagne
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:44

Pourquoi acheter les câbles avec les leds ? Ils sont pré-soudés ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:49

cyril92 a écrit:
Pourquoi acheter les câbles avec les leds ? Ils sont pré-soudés ?
Ben j ai pas de fil, et je pense qu'ils doivent avoir l'adaptateur pour aller sur la booster board, peu être pré-souder qui sais !
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 4 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:52

Oui je me disais bien que c'était pas trop le bon truc. Et en + ça coute plus chère  ouin .

Y a modèle spécial a choisir pour les contacteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Doraj90 Pincab N°3 - Pinball Avengers - Construction pour Steve.
» [WIP] Pincab de Ionik
» Anniversaire doraj90
» Anniversaire de Doraj90
» [WIP] Pincab n°2 doraj90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: