Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)

Aller en bas 
+15
unbreak38
wartotal
lololol
karibou10
cyril92
lavache599
dreamania
geoffrey8359
garath
ced
fracas2k11
vulbas
bip-bip-72
newnew
grozby88
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:57

Salut les amis ...

A la demande générale ... j'ouvre un nouveau topic consacré à la rénovation d'un SEGA ID4 encore plus pourri que le STTNG .... arrgghhh je crois que je commence à y prendre goût !!! Laughing

Etat les lieux avant d'attaquer le travail ... bon bahhh le stockage a été désastreux et à laissé de nombreuses traces en dehors et dans la caisse !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais au moins ... celui-ci n'a pas servi de spare pour les pièces ... il est a peu près complet (y compris les cartes électroniques du fronton ... c'est déjà bien !!! même si je sens qu'elles vont faire un petit stage chez David de RP pour une réno complète car le flip ne démarre pas ... problème d'acide je pense ... à voir !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos du playfield pour vous montrer l'ampleur du travail à venir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pfff, il faut que je pense à faire une provision de vinaigre moi !!! Laughing

Bon bref ... je passe sur les photos détaillée du démontage parce que là ... y'en a un paquet mais au bout de 2 heures ... tout l'avant est à poil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une petite photo traditionnelle Avant/Après sur quelques posts plastiques en cours de nettoyage ... encore une fois ... je trouve qu'il y a du potentiel, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour aujourd'hui !!! à suivre ... stay tuned folks !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:01

Whaou! tu vas t'amuser un peu à le remettre un état.
Bonne chance  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 7:35

Il y a quand même beaucoup de boulot, bonne chance par la suite et prions que les cartes de sois pas endommagées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 12:20

ha, 
c'est repartit pour un tour, cool. mon feuilletons preféré est de retour  A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
fracas2k11

fracas2k11


Messages : 378
Département : Bouches du Rhone

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 13:57

bip-bip-72 a écrit:
Il y a quand même beaucoup de boulot, bonne chance par la suite et prions que les cartes de sois pas endommagées.

Tu parles des cartes CPU ? Ces fameuses pièces qui deviennent introuvables sur certain flipper,
et qui coûtent la peau des cou*****.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lupsclub.com
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:47

vulbas a écrit:
ha, 
c'est repartit pour un tour, cool. mon feuilletons preféré est de retour  A la tienne

 rire  +1 pour le feuilleton préféré .  Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:04

+ 1 pour le feuilleton préféré.
Il y a combien de saison? Embarassed 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:24

à la limite autant de saisons possibles, mais avec des acteurs différents ce serait le top  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:39

J'espère que ce feuilleton sera pas a 1 heure du matin Laughing 
Toutes mes félicitations grozby pour le rôle principal cheers 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:50

@tous : merci pour vos encouragements et vos conseils les gars !!! çà fait chaud au coeur !

Bon alors aujourd'hui ... quoi de neuf ?

Je remonte les sous-ensembles plastiques et je vais commencer à les ranger par catégorie sinon, je vais être vite perdu !!! (vite il faut que j'aille acheter des sac congélation !!! lol)

Voilà ce que çà donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de plus près ... on voit bien ou on passe (bon dieu !!! mais comment on peut laisser un flipper s'encrasser à ce point là !!! pfff)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En parallèle, j'ai décapé l'apron ... et belle surprise au milieu sous l'autocollant papier tout moche de l'exploitant ... bein il y a un beau sticker avec le logo SEGA tout neuf !!! trop cool ma foi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, démontage du vaisseau alien supérieur et décapage à la brosse à dent ... wow le bon jus tout noir dans l'évier !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail plutôt ingénieux ... les concepteurs ont prévu un accès supérieur sur le vaisseau pour faciliter grandement l'accès aux flashers situé en dessous ... pas con çà quand on voit la galère que c'est à démonter complétement !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après j'ai démonté un gate pour voir si j'arrive à le ravoir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wow, il est bien pourri quand même celui là !!! "allez hop ... tu connais la chanson mon p'tit gate ... au bain comme tout le monde !!!" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va laisser agir la potion magique quelques heures et on verra comment çà revient !!!

Reste à attaquer les rampes ... un vrai tas de merde à démonter tout çà !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc les amis ... la suite au prochain épisode !!!

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:01

La potion magique est composée de quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyMer 4 Juin 2014 - 23:44

garath a écrit:
La potion magique est composée de quoi ? lol
mhhmmmmm ... toi, tu n'as pas suivi la saison 1 !!!  lol! 

La potion se compose de vinaigre blanc d'alcool  avec une pincée de gros sel dedans !!! tout simplement !


 A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:35

mea culpa silent 
Merci pour le rattrapage alors  study
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:25

Coucou,

étant rentré très tard du boulot hier ... j'ai bricolé un petit peu quand même ... mais j'ai pas eu le courage de poster hier soir !!!

Donc petit résumé rapide ce matin ...

J'ai attaqué le démontage de la première rampe ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rampes étant très imbriquées entre elles, c'est très compliqué de sortir les branchements électriques, donc je décide de démonter tout ce qui est branché sur la rampe (éclairage, microswitch, ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir bataillé (notamment pour démonter les microswitch !!! quelle idée de les monter avec une vis TH minuscule au lieu d'une vis avec une empreinte cruci comme les Williams !!! pfff), la première rampe est sortie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est vraiment crade ... je démonte tout ce qui est vissé dessus pour la mettre complétement à poil ...mine de rien ... y'a du monde la dessus ! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On sort la vieille brosse à dent, le paic citron ... et on frotte jusqu'à obtenir çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là on se dit qu'on a pas bossé pour rien !!! lol

Au fait, vous vous demandez ce qu'est devenu le gate tout pourri d'hier ... et bien le voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Incroyable non ? bon c'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux !

Allez il faut déjà retourner au taf ... bonne journée et à plus
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:33

Bon boulot grozby Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:32

Très efficace le mélange.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:47

C'est clair, c'est une super potion  Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyDim 8 Juin 2014 - 0:31

Salut les flippés ... c'est l'heure de votre feuilleton quotidien !!! lol

Bon ce soir j'ai terminé le démontage des rampes et je me suis attaqué à la rampe subway sous le playfield :

Celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après démontage complet (tout simple : 3 vis ) voilà dans quel état elle est !!! une suie noire et grasse recouvre tout (comme pour le reste du flipper mais là c'est pire que tout !) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après une bonne demi-heure de frottage assidu à la brosse à dent ... voilà le résultat ! au moins on voit ou l'on passe !!! :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour vous montrer le rampe 2 et 3 ... y'a encore un gros travail de nettoyage sur ces 2 là !!! la première rampe est complétement rénovée et attend sagement son heure emballée dan sson sac congélation dédié :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite attaqué les capuchons de bumper ... là aussi après nettoyage, ils seront comme neufs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis l'ensemble plastique sous les bumpers :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la bête ... allez à la vaisselle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la foulée, on démonte et nettoie tous les posts associés pour les regrouper dans le même sachet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà après quelques heures de boulot ... j'en suis là !! encore de nombreuses heures de démontage et de nettoyage en perspective !!! en fait j'adore çà ! héhéhé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape : démontage des quelques ensembles plastiques qui restent et après déboitage du playfield et mise en place sur la rotisserie pour la suite des travaux dessus/dessous
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyDim 8 Juin 2014 - 3:32

Très impressionnant la rampe subway quand même ! c'est le jour et la nuit ou plutôt l'inverse  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:42

Toutes les pièces sont vraiment noir et rouillé.
Quelle patience en tout cas, c'est pas permi a tout le monde de faire un tel projet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyDim 8 Juin 2014 - 8:53

gros gros boulot, le demontage c'est pas le plus dur. le remontage par contre...... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyLun 9 Juin 2014 - 14:50

Salut les amis,

3 grosses heures de bricolage ce matin et du coup j'ai pas mal avancé ...

Donc on continue à démonter les plastiques ensemble par ensemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, on peut constater l'ampleur de la crasse accumulée !!! impressionnant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A force, on arrive au bout des plastiques :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On finit par les guide lane supérieurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous ces éléments sont nettoyés au fur et à mesure ... la visserie correspondante est dérouillée au vinaigre et le tout est mis en sachet numéroté dans la foulée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, démontage de la planche arrière (le miroir plastique est cassé ..; il faudra que je refabrique un fond miroir a l'aide d'un adhésif vénilia ... çà doit être faisable !)

Le fond étant dégagé, on y voit beaucoup plus clair !!! mais bon c'est toujours aussi dégueulasse ! lol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon il est grand temps de sortir le playfield pour faciliter le démontage final et le grand nettoyage, je commence par dégager l'assemblage DMD ...

Première étape, déconnecter les nappes de mise à la masse (1 vis dans le fronton) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis un petit connecteur qui alimente la carte controleur DMD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le connecteur principal ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin ... le connecteur pour le HP unique ... ouf ca y est tout le bloc DMD est libre ... il est mis de côté pour le moment, je lui ferai une petite beauté plus tard !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Haaa non, j'oubliais la nappe grise !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ... gros travail de repérage, de marquage et de démontage de tous les connecteurs relié aux cartes du fronton pour pouvoir dégager le playflied :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin c'est de la rigolade par rapport au STTNG ou toutes les cartes étaient manquantes et rien n'était repéré !

Et voilà ... la caisse est dégagée ... prête pour un futur nettoyage en grand (mmmm madame va encore être mise à contribution sur ce coup là !!! lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le playfield a rejoint la rotisserie (décidemment bien pratique cet accessoire !!) pour la suite des opérations !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Beaucoup plus petit et bien moins lourd ce playfield par rapport au STTNG !! cool !

Voilà les gars c'est pas mal pour un lundi férié ... et vu la chaleur qu'il fait dans l'est à cette heure ci, il est grand temps d'aller se baigner au lac !!!

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359


Messages : 776
Département : CARQUEIRANNE

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:02

Super le travail lol et bonne baignade!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:16

Je me demande combien peut peser un plateau tel que STTNG ou ID4 ? dans les 10 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) Empty
MessageSujet: Re: [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)   [RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol) EmptyLun 9 Juin 2014 - 15:38

Environ 45 kg complet pour le STTNG !!! donc on en a chié pour le réemboîter à 3 personnes !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAURATION] INDEPENDENCE DAY : chronique d'un retour à la vie !!! (ou pas !!! lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESTAURATION TERMINÉE] Restauration Porte BALLY
» [RESTAURATION EN COURS] Restauration caisse aux pochoirs
» [RESTAURATION] Xenon
» [RESTAURATION EN COURS] fini
» [RESTAURATION] Super Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: