Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation Future Pinball

Aller en bas 
+50
zedrummer
AnthozoA
Kostick
Fabouh
Kyko
Ludo59
xegak
michel757
skyced
lexzya
jurace33
JEJE38
stephane26101977
nicofab18
dom69
goliath59
g57
razor
peskopat
Shadow_SHD
DjcydNico
LOLO12000
TheMrJihell
tigrouh00h00
DamsBALL
Magicaurel
oddball13
Deedrah
cox
rouks
Hell_Rider
grandDD
gech
crucho
Namsan
Nevendaar
PHILI50
ozywan
loubano
Madmax
wartotal
karibou10
jim34
bip-bip-72
crazypinball
ced
geoffrey8359
newnew
tetrafred
doraj90
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 22:23

Salut tout l'monde,

Déjà un grand merci pour le tuto, c'est cool, futur pinball marche au poil mais il me reste un truc.
Bon je suis une bille, j'arrive pas à utiliser BAM avec ma webcam... je sais pas où j'ai loupé le coche...
j'ai pourtant relu le tuto, et tous les posts... mais non impossible d'activer ma caméra.

Je lance BAM via FPLoader.exe > OK
Lance la table Avatar ULTRA Edition 1.02.fpt > OK
Dans le jeux > touche Q > OK
config > reality > TV size 26 > OK
J'ai regarder les mode, MAJ les X Y Z mais comment voir ma tronche ?

j'ai qu'une Logitech C525, testée OK

Je m'en remet à vous, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 0:10

Je crois qu'il faut 2 cam de ps3 ou kinet, mais l'effet est tres loin des video bluffante d'apres ce que j ai pu lire.
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:02

Ah bon ! ok, j'vais essayer de mettre la main sur une kinect 
mais quand tu dis que l'effet est très loin des vidéos bluffantes (sur le net), j'comprend pas, c'est pas du fake, on peut y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:07

non sa dois marché mais sur le forum j ai pas trop vu de video le montrant donc sa dois pas etre si terrible que sa ou une prise de tete a mettre en place. study
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:08

Cela fonctionne avec une simple webcam.. mais il faut prévoir un coeur du cpu juste pour cela.
Pour le Kinect ou eye toys c'est des webcam qui perçoivent libre à rouge. Cela permet d'être plus précis.
Lorsque j'avais fais le test il y a un an, il fallait installer un soft en plus pour gérer la cam. Il semble que ce soft soit inclus de base maintenant..
Je vais essayer à nouveau ce weekend..
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 27 Nov 2015 - 14:24

Perso voici les 2 config sur lesquelles je n'ai pas abouti.
Pincab en WIPPC bureauWebcam
Intel Core 2 Duo E7500 - 2.93Ghz
4Go de Ram
GTX 460
Win 7 32
I7 2600K
8Go de Ram
GTX 660
Win 7 pro
Logicteh C525
Playstation 2 Eye toy (Namtai)
Mes webcams sont bien fonctionnelles (test via http://www.un-miroir.com/tester-webcam.php > OK)

Si plusieurs webcam sont branchées, comment définir celle utilisée?
SI il faut déclarer un core alors, j'imagine qu'il faut dire adieu à mon dual core  Laughing
Je ne vois pas le plug-in "simple cam" comme sur certaine vidéo sur youtube ...

en tout cas merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Deedrah

Deedrah


Messages : 59
Département : PACA

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 1 Déc 2015 - 13:47

Petit UP de courtoisie Very Happy  
Certain on réussi à utiliser BAM pour le rendu 3D ? 
Si oui, pourriez vous dire avec quelle Webcam ?

Gech, t'as pu essayer de ton coté ? sur quelle version ? la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 17:50

salut à tous,
j'ai bien suivi le tuto pour l'install de FP, de BAM et de FutureDMD maintenant que j'ai ajouté un écran à mon pincab cheers 
par contre j'ai les scores sur mon backglass et sur mon dmd maintenant !
comment enlever l'affichage des scores sur mon backglass puisque je l'ai déjà grâce à FutureDMD ?

j'ai essayé de modifier le backglass via BAM mais je change bien les valeurs X et Y mais l'image du backglass ne bouge pas d'un poil !!!
j'ai également joué avec les paramètres d'affichage de mon écran via NVIDIA afin d'étirer un peu l'image mais reste encore des petits bout de dmd sur mon backglass ... et c'est pas franchement optimum car des bandes noires de chaque coté de l'écran...

en fait, mon probleme vient dans "video option" de future pinball, lorsque je veux paramétrer DISPLAY 2 (donc mon backglass), il se met par défault en 4/3, et je ne peux pas cliquer sur 16/9 car il est grisé ! ce qui arrengerait mon probleme je pense ...
comment avez vous fait, merci de m'éclairer les z'amis ! 
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyVen 4 Déc 2015 - 19:40

Tu passes par Bam et Backglasse et tu te mets en wide je sais plus quoi et ton ecran est plein surtout mettre dans fp 1920*1080 p si ton ecran est full hd....redis
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptySam 5 Déc 2015 - 12:45

ok, en fait j'ai, dans les menus, BACKBOX, mais pas backglass
et je n'ai pas l'option WIDE mais FULL WIDTH ?
mais rien n'y fait rien ne change par rapport aux réglage
avant d'installer BAM je pouvais changer avec les touche ARRET DEFIL et page up & page down
mais maintenant je ne peux plus ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 0:58

une fois dans ce menu tu dois ajuster les valeur x,y ect.. a l'aide du clavier
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:09

Salut

oui je modifie les valeurs avec le clavier mais l'affichage ne bouge pas d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:50

tu peux me faire une capture de tes parametres fp Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:13

hello cox,
voici donc comment est paramètré mon fp

sous PINBALL X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

config FP de mon Playfield
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

config FP de mon Backbox ("Widescreen" est grisé, c'est là tout mon problème)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:24

et si tu coches full screen il devient pas actif?
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:25

La resolution de la backbox  me semble étrange.. essaye 1680*1050
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 11:41

oddball13 a écrit:
et si tu coches full screen il devient pas actif?
+1 tu dois cocher full screen et dans résolution chez moi c'est 1280x1024 complice
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 12:53

oddball13 a écrit:
et si tu coches full screen il devient pas actif?
non ca ne change rien à ce menu
la seule chose qui change est à l'affichage de la table,
le backglass s'affiche en entier, c'est bien mais en 4/3
donc sur un 16/9 il y a une bande noire de 10cm de chaque coté donc pas du tout propre à mon gout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:14

ah bah je v essayer comme çà ...
mais je crains que ca soit bien en fullscreen mais en 4/3
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:24

ah oui j'oubliais un détail qui a sont importance
je ne veux afficher QUE le backglass image sans les speakers ni l'affichage des scores !
c'est pourquoi je dois jouer avec les taille d'affichage....

elrayzeur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 13:50

pour ne pas afficher le reste, je joue avec la touche q dans BAM pour regler le backglass manuellement et ne pas afficher DMD et speakers.
Revenir en haut Aller en bas
DamsBALL

DamsBALL


Messages : 962
Département : 52

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:16

bah comme tout le monde mais sauf moi !!!! inconsolable  je dois pas avoir la bonne version de fpinball, je commence à croire çà ...
j'ai beau modifier les parametre de la backbox mai l'image en elle meme ne change pas en temps réel comme lorsqu'on redimensionne le playfield !
peut-tu me faire un screenshot du menu exact de BAM de là ou tu change les parametres stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkwebcreation.free.fr
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptyMar 8 Déc 2015 - 16:26

c'est bien dans backbox en effet comme dans un de tes posts precedents.

Par contre quand je le demarre de pinballx, il me semble que je dois choisir un autre mode que fullwidth (un truc type manual ile me semble) pour que les lignes correspondant a la taille ne soient pas grisees. a part ca, je ne vois pas pourquoi ca deconne chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
tigrouh00h00

tigrouh00h00


Messages : 169
Département : 93

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 15:20

Hello! aujourd'hui 20 février 2016, ce tuto propose d'utiliser la version en téléchargement du site futurepinball qui est la 1.9.1.20101231

En lisant la SAGA FP sur le forum, on y découvre toutes les versions, nottament la FP2.5R2 autrement dit la 2.5 Release 2 qui est censée être la panacée.

Est ce que vous conseilleriez à un néophyte d'installer la 2.5R2 en suivant les conseils du tuto, ou bien de suivre complètement le tuto avec la version en téléchargement qui est la 1.9.1.20101231 ?

Question de noob probablement^^ désolé j'ai pris un an de plus aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation Future Pinball   [TUTO] Installation Future Pinball - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016 - 16:16

le FP2.5r2 est la version qu'il faut utiliser  car elle ameliore la physics d'une manière général  Wink   tu peux combiner cette version avec bam sans soucis et d'après ce que je sais, mise a part pour la zedphysics et la 2.6, tu n'as pas besoin de rajouter le fichier xlm de physics au nom de la tables avec cette version  j'ai lu ça dernièrement mais je n'ai pas encore testé
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation Future Pinball
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] Problème Installation visual pinball
» [TUTO] Installation et configuration de Pinball FX sous Epic Games
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» Création table Future Pinball Visual Pinball.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Future Pinball-
Sauter vers: