Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

Aller en bas 
+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014 - 21:55

Belle trouvaille. A voir ce que ça donne et surtout l'aspect.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 15:55

Salut, voici les éléments de la déco en version finale, je vais passer commande certainement en debut de semaine prochaine, n'hésitez pas à me faire part de vos retours !

Coté du fronton :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Ballfi12

Coté caisse :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Flip_s12

Avant de la caisse :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Fronts10

Et une spéciale dédicace pour Bip bip, avec une version contenant du texte Wink :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Flip_s13
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:08

Je trouve ça super, mais je pense avec des textes ça serais quand meme mieux.
Cool le bipbip Very Happy


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 16:16

Content que ça te plaises, tu mettrais quoi?
C'est pas que je veux pas en mettre, mais je veux un thème générique, et je veux pas mettre les logos des soft... Mais si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:05

Pourquoi pas Pincab Passion Laughing

Tu veux que ça face neutre
Donc pouquoi pas pincab Winstrop?
WINSTROP CAB?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 18:08

bip-bip-72 a écrit:
Pourquoi pas Pincab Passion Laughing

Tu veux que ça face neutre
Donc pouquoi pas pincab Winstrop?
WINSTROP CAB?
+1 (Winstrop Cab)
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 13 Sep 2014 - 22:04

J'espere que tu as une super resolution, ou alors que c'est un vecto, sinon sur une grosse caisse de pincab on risque de vite  voir les imperfections. Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:22

Unbreak, pour la résolution c'est ok, les psd ont été entièrement refait depuis mon 1 er essai,  du coté de la caisse, il fait 15700x5750px, je pousse les limites de mon portable...

Pour le titre du pincab, je compte pas le "signer" Wink désolé les gars Smile

Sinon petite question j'envisage de monter 3 ventilateurs de 12cm sur la même fiche de la carte mère. Ca vous pourrait déconnant? Niveau électrique, ça ne tira pas trop? C'est quoi le mieux un câblage des 3 en série ou en parallèle? 
Je vais les placer sur la partie haute du fronton, je pense qu je vais mettre le pc sous les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 13:34

winstrop a écrit:
Unbreak, pour la résolution c'est ok, les psd ont été entièrement refait depuis mon 1 er essai,  du coté de la caisse, il fait 15700x5750px, je pousse les limites de mon portable...

Pour le titre du pincab, je compte pas le "signer" Wink désolé les gars Smile

Sinon petite question j'envisage de monter 3 ventilateurs de 12cm sur la même fiche de la carte mère. Ca vous pourrait déconnant? Niveau électrique, ça ne tira pas trop? C'est quoi le mieux un câblage des 3 en série ou en parallèle? 
Je vais les placer sur la partie haute du fronton, je pense qu je vais mettre le pc sous les écrans.
Bonjour

Tu peux brancher 3 ventilos, je te conseil d'acheter une alim à découpage a part sur ebay, si tu branches en série ton dernier ventilo aura divisé par trois le courant d'arrivé de ton premier ventilos, alors conseil branchement en parallèle, le problème c'est la carte mère, tu risques des problèmes sur la gestion de tes ventilos.
Il y aussi une différence sur les ventilos

  • Ventilos avec led, alimentation à découpage conseillée
  • Ventilos à vitesse variable avec sonde de régulation, à connecter sur la carte mère.
  • Ventilos classique, sur l'alimentation de ton pc.

Pour l'alimentation tu peux prendre une alimentation à découpage, existe en 12,24 ou 48 volts ou sur alibaba

Exemple ici en 12 volts a - de 4 euros http://www.aliexpress.com/item/DC-12V-10A-alimentation-a-decoupage-Transformateur-reglemente-IN-STOCK-FREE-SHIPPING/2039330350.html

Si tu as des leds
http://www.aliexpress.com/item/microgood-Pilote-10W-LED-haute-puissance-Alimentation-AC90V-265V-tanche-IP67-Neuf-Worldwide-free-shipping/2007913012.html

Et si tu as des contacteurs 24 volts alim ici http://www.aliexpress.com/item/AC-110V-220V-AC-to-DC-24V-5A-DC-24-volt-transformer-120W-switching-power-regulator/1900257229.html

Bon shopping
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:04

Effectivement tu as choisi une super résolution. Bonne continuation.  Cool
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 15:45

Retour de l'atelier bricolage,
j'avais laissé quelques jours les pieds et les éléments de la porte à tremper dans le cilit bang avec javel, comme conseillé ( j'ai découpé une bouteille d'eau et j'ai mis les 4 pieds dans un sens, puis dans l'autre)  
cela à bien fait ressortir la rouille :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2022

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2024

Après un coup de brosse décapante fixée sur la perceuse, le résultat est pas trop mal, par contre je pense que la rouille qui remontait a commencé à bien manger l'acier, on le voit bien sur le pied de droite.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2023
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2029

Application d'une couche d'aprêt spécial métaux, au pinceau pour les pieds, au rouleau pour le reste. On voit bien les coups de pinceaux sur les pieds, j'ai pas réussi à bien lissé la peinture. Et j'ai oublié de peindre la lockbar et les rails... A faire plus tard..
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2025

Voici le montage des 3 ventilateurs : collage au mastic sur un reste de baguette
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2026

J'ai aussi entaillé le haut du front, je mettrais par la suite une grille d'aération :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2027

Jim merci pour tes retours, si je parts sur une des prises molex de l'alimentation du pc j'aurais le même soucis? C m' arrangerais presque que les ventilos tournent un peu moins vite pour limiter le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:30

Oui tu peux aussi, mais si tu as une grosse carte graphique plus la ram + le pross en marche vaut mieux libérer de l’intensité pour beau petit monde.

Je bosse dans la ventilation et la climatisation je vair regarder chez un de mes fournisseurs pour un bon extracteur en 220 volts et le tour est joué, le fournisseur est France air, si vous avez des références a donner je demanderais à mon fournisseur des prix pros.

Je pense pour l'évacuation de toutes ses calories 6 fois le volume par heure est suffisant 

  • extracteur de 5m3 heure doit faire l'affaire, au moins c'est efficace de plus tu le branches en 220 volts, il faut une bonne prise d'air style grille de reprise 400x100, il sont silencieux en gamme pro, au moins il y a une bonne circulation d'air et toutes la chauffe est bien extraite.

Voila mes compétences s’arrêtent la 

Bon week- a tous
Revenir en haut Aller en bas
jim34




Messages : 161
Département : 34000

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:45

Il y a cela en 12 volts http://www.conrad.fr/ce/fr/product/560548/Ventilateur-tangentielmoteur-droite-rouleau-300-mm?ref=searchDetail
 ou ici en 220 volts http://www.conrad.fr/ce/fr/product/570184/Ventilateur-tangentielmoteur-droit?queryFromSuggest=true

Avec une ventilation pareil tu peux y aller sa sera bien ventilé, attention il faut le mettre vers le fronton et la reprise vers l'avant en bas car l'air chaud monte il sera plus facile au ventilateur de refroidir de l'aspiration basse vers le soufflage haut, prévoir une grille de protection pour pas que les gosses mettent leurs paluches dedans si non c'est orangina, ou bien si ta un chat qui passe vers le haut de ton fronton et qui mets sa patte dans le ventilos pour voir l'effet que sa fait de mangé de la pâté de chat pour chat.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:09

un ventilo 220v est dangereux , on sait jamais si avec la vibration un cable se détache et touche les autres composant!

pour le cp tu as qu a mettre refroidissement watercooling si tu as peur a ce point, c est ce que j'ai fait pour mon PC gamer qui était 58° avec refroidissement air passif ! j'ai changé la pâte thermique et un bon waterblock watercooling 50 euros et le CP en jeux est a 36° sauf en cas de traitement vidéo 46°

pour la carte vidéo, tu peux la débrancher de ta carte mère, et acheter une nappe un peu langue de carte vidéo et la mettre ailleurs que ta carte mère exemple derrière un ventilo d'aspiration d'air si tu veux.

normalement si je me trompe pas,la majorité des pincabs, deux a trois ventilo de 14/12 mm au fond de la caisse (bas)
et deux arrière de la casse pour extraction de l'air chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 0:18

Hello, bon je crois que je vais quand même tenter un titre pour le pincab : "Pinball Fury" Smile
Vous en pensez quoi ? 

Par contre mauvaise nouvelle, un petit problème de santé et une revalorisation des impôts à la hausse vont cramer mon budget pincab de fin d'année... Je vais tenté d'y glisser la commande de stickers, mais pas de place pour la tv du playfield... 

En même temps au rythme où j'avance, j'ai encore de quoi faire sans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:03

Pinball Fury ça le fait bien. Pas évident de trouver du texte.

Mot clé = Thunder, flash, lights, lightning, pin, ball, pincab, pinball, 

Thunder ball
Ball of thunder
Day of thunder 
Night of thunder 
pinball lights
flash pinball
...
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 0:05

Y a de l'idée Doraj, j'aime bien l'idée du day of. A creuser.

Petit bricolage du soir : j'ai monté en série les ventilos et j'ai testé sur mon alimentation qui déconne. Ca marche bien ! Je ferais un branchement sur une prise molex de l'alim du pc.
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2031

Je me suis aussi amusé à tester les branchements led de mes futurs boutons, commandés sur smallcab. Je me suis loupé sur la commande au niveau du launch ball et start, je voulais des boutons plus gros, bah j'ai été servi ! Les 10cm c'est gros, un peu trop... J'ai recommandé des 6cm sur ebay...
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:49

Mdr la taille des boutons. Razz
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:47

On dirait des nichons, sorry , je sors...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:56

doraj90 a écrit:
On dirait des nichons, sorry , je sors...
les nichons de pinbot lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:59

Elvira Laughing


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:31

Je pense qu'on a trouvé un autre projet à bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:35

Smile je savais pas quoi en faire... Maintenant c'est tout vu!
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:38

Réception de mes nouveaux "nichons" en 90B, c'est beaucoup plus raisonnable Smile
Commandés 3 euros pièces (fdp 0) en chine sur ebay, reçus en 8 jours ! Pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:48

Hello, bon c'est décidé mon pincab s'appellera Pinball Fury !
Et passage de commande des vinyles certainement demain ! J'ai réussi à revendre les 5 afficheurs du flipper d'origine pour 45 euros ( je ne sais pas s'ils marchent !). Au Final la caisse m'auras coûté que 10 euros Smile
Que pensez vous la nouvelle version ?

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 5 Flip_s14
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» kung fury
» Anniversaire winstrop
» Anniversaire winstrop
» [VIDÉO] Spider-Man Pinball - Ultra Edition......[futur pinball]
» [TABLE] Spider-Man Pinball - Mise à jour...... [Futur pinball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: