Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] THE BIG BANG BALL

Aller en bas 
+51
leopold
darklvador
nairolf
ikari
leevuth
Arkan07
Stéphanas
Antho.breizh
tigrouh00h00
GéraldB
GERBY08
TylerDurden67
ktmboy
oddball13
grozby88
MatthGyver
AnthozoA
xavelios
Shadow_SHD
mat59280
kwak
17Al3x17
Deedrah
gech
PHILI50
razorbaxx
khomodo
marco.flip
Nevendaar
Porko
sebmad
winstrop
dark38
ozywan
cox
unbreak38
lavache599
grandDD
locmazzo
arngrim
doraj90
newnew
karibou10
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
Hypno74
Namsan
ced
cyril92
lololol
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 0:44

c'est plus prise de tete, plus facile de seulement utiliser des contacteurs, si tu veux un son different qu'avec les autres contacteurs, tu peux fixer ceux la sur une petite plaque de metal par exemple
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:28

tetrafred a écrit:
A priori Bilbox les alimente en 44 volts (ou j'ai mal entendu) et il faut donc que reserve une banque de ledwiz pour cette tension sachant qu'ici il n'a que deux batteurs et un knocker donc 3 slots sur 8 seulement d'utilisés Sad

Ou alors tu passe par des relais sur une banque en 5,12 ou 24 volts mais tu aura du lag.

Il a quand même fait deux "cartes" spécifiques pour ce montage mais je me demande quel est leur rôle (réduction du lag?)

Au pire tu peut peut être lui demander directement. Il est français et développe Pinball Unity3D:
http://www.unit3dpinball.net/

salut j'ai déjà contacté il ne répond pas !
éditer il a répondu !!!


Edit :
bonsoir,
contacteurs reçu ils sont trop grand lol espérant que ça marche

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140824

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140825

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140826


pour les pieds flipper j'ai essayé chez moi au travail le polissage  mais ca change rien! du coup il me reste que a faire la peinture en noir .

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140827

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140828

prochaine étape achat du MEG et faire un shaker maison !


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 10:22, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 0:07

Cool pour tes contacteurs, je te souhaite bon courage pour brancher, configurer et monter ça. Tu penses les monter quand?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:07

doraj90 a écrit:
Cool pour tes contacteurs, je te souhaite bon courage pour brancher, configurer et monter ça. Tu penses les monter quand?

comme j'ai des problèmes chez moi de santé, j'attend le bon moment, pour l'instant faut que j’achète tout et après attaque!
il me manque:

-ecran 32" Led
-boutons et joystique
-ledwiz ou deux je ne sais pas
-led rgb
-gyrophare
-leds strob
-shaker/MEG bientôt
-les alimentations supplémentaire


chaque mois j’achète un ou deux composant/pièces.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:07

Oublie pas d'acheter des diodes pour tes contacteurs.
Après c'est facile à brancher ces trucs.
Revenir en haut Aller en bas
locmazzo

locmazzo


Messages : 67
Département : Chalon sur zone

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:09

Salut lololol,

si jamais tu n'as pas encore acheté ta carte controlleur, je pense avoir trouvé moins cher que moins cher pour le controlleur du shaker : ici

Après je pense que c'est suffisant niveau caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:28

input voltage 220v? l'idéal c'est du 12v en entrée
Revenir en haut Aller en bas
locmazzo

locmazzo


Messages : 67
Département : Chalon sur zone

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 11:41

arngrim a écrit:
input voltage 220v? l'idéal c'est du 12v en entrée

Oui c'est ce que j'ai vu aussi mais je pense qu'il y a une erreur dans la description...
Vu la photo et le titre, ça correspond plutôt bien à du 12v, à confirmer par le vendeur cependant !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:57

salut 

oui c est le même que sur amazon 

bizarre le prix

j'ai contacté le vendeur, si il répond je le prend ce soir ou demain et la semaine je prend mon moteur shaker, je vais préparer les deux contre poids  pour la vibration au boulot demain si j'ai pas trop de panne
 
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Mc-53511

j'ai déjà fait  le cache moteur avec plexiglas au boulot couper au laser et plier a chaud avec un fil résistance


Edit :
bonjour 
j'ai commencé a peindre les pieds, 4 couches, et une couche de vernis a acier !

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Sans_t10

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140910

en plus j'ai reçu le moteur shaker, j'ai mis des contre poids en laiton en attendant de les faire en acier proprement sur une fraiseuse  .

pas recu encore la carte variateur elle va pas tarder 

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140911

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140912


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 10:23, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014 - 21:35

impec tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:11

vulbas a écrit:
impec tout ça Smile
merci 
en attendant que je reçoive le variateur et on va tester ca Smile
la ce mois je vais peut être acheter le gyrophare ou ledwiz  et merci mon patron m'a augmenté lol je peux acheter des pièces :p

en fait j'ai acheté une TV 81cm 32" pour le  backglass chez cdiscount  première teste pas d'image alors j'ai tout renvoyé pas de chance produit défectueux en plus Service Apres Arnaque  de merde qui parle pas bien le français et qui ne comprend rien et qui me les ***** bien ! a fuirrrrrrrrrr


Edit :
bonjour,

j'ai presque fini l’installation  du lololol Gear shaker lol

bon j'ai pas essayé j'ai pas de alimentation 24/12V DC 
en tout j'ai payé dans les 45 euros :

voila quelques photos:

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140835

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140836

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140837

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140838



Merci vulbas pour l'aide a l’installation du metrix pour tester l'ampérage 




[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140913


[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140914

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140915

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140916

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140917

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140918

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 20140919

merci vulbas pour ton aide Smile


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 10:25, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:17

Beau taf, super propre super
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:19

karibou10 a écrit:
Beau taf, super propre super

Merci gars!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
karibou10

karibou10


Messages : 359
Département : aube

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:21

Ton plexi etait deja cintré ou c'est ton oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:26

karibou10 a écrit:
Ton plexi etait deja cintré ou c'est ton oeuvre?

tout est mon oeuvre avec ca 
il faut de la patience et doucement mais surement !
c est la première fois dans ma vie que je fait un truc pareil lol avant j'avais pas de patience.



[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 37425110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 22:53

Bon travail, c'est propre et soigner.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:18

Beau travail et super propre. Perso j'aurais pas la patience ^^
T'a même eu le courage de peindre le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 7:23

tetrafred a écrit:
Beau travail et super propre. Perso j'aurais pas la patience ^^
T'a même eu le courage de peindre le moteur.
oui comme zeb il peint le moteur en bleu lol mois en rouge :p
j'ai pas mis de diode exprès avant de voir mon + de - sur le shaker . pareil sur le MEG .

je profite de poser une question, si quelqu’un a déjà installé s'il vous plait un Gyrophare! lequel choisir !
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
locmazzo

locmazzo


Messages : 67
Département : Chalon sur zone

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 8:27

vraiment pas mal ! et pour le prix, il y a rien à dire  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:05

locmazzo a écrit:
vraiment pas mal ! et pour le prix, il y a rien à dire  Wink

et oui comme quoi on peut tout faire soi-même , car acheter un shaker+gear+zebboard etc ca coute une fortune
en attendant, que j'achete les autres pieces il est bien rangé Smile mes collegues de taf me trouve fou de faire un flipper virtuelle !
bon normal ils ont jamais vu un !
sinon il reste ces pièces a acheter :

-ecran 32" back glass
-gyrophare
-led rgb ( 05)
-2x strobe lumiere led bleu ( avec le gyrophare rouge ca va péter le getaway)
-ledwiz
-câbles
-goulottes
-boutons
-lockbar et side

actuellement je suis pas loin de 600 euros ( tv 42" et PC complet, son audio shaker,gear MEG, pieds, coin door)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:20

Bon ben y a plus qu'à commander chez Oscaro.com ! lol!

C'est assez simple non ? le fil rouge sur le bouton rouge ... etc ? tu pourrais nous faire un petit schéma d'implémentation du shaker ?
Je suis partisan de mettre un peu les mains dans le 'camboui' pour économiser pas mal de roros au final.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 11:46

cyril92 a écrit:
Bon ben y a plus qu'à commander chez Oscaro.com ! lol!

C'est assez simple non ? le fil rouge sur le bouton rouge ... etc ? tu pourrais nous faire un petit schéma d'implémentation du shaker ?
Je suis partisan de mettre un peu les mains dans le 'camboui' pour économiser pas mal de roros au final.


salut, y a pas de tuto a faire lol comme c est simple :
le moteur shaker a deux poles pas de + ni de - c est a toi de voir ou tu veux mettre ton + et ton - ( il peut tourner en deux senses contre aiguille d'une montre ou sens d'une aiguille de montre, il suffit de changer les bornes.
apres pour le variateur de tension il coute 7 euros sur ebay j'ai acheté celui de 7 euros car il a une fusible de plus que les autres a 2.50€ ou 5€

tu branche ton Power + et power - de alimentation sur les deux bornes du variateur, et tu branche ton M+ et M- sur la moteur tu t'en fou de ces deux la vu que sur le moteur il n y pas de + ou de - !
mais apres localise ton + et met une diode en cas ou
pour le MEG il y a un tuto déjà !

pour la variateur ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310973209374&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

voila moi je suis en train de chercher une alimentation 12V pour le tester.

par contre les pincabeurs qui ont un ledwiz sur quel site vous acheter cette carte et a mon cas a moi il me faut laquel vu qu'il y a deux sortes, je ne trouve pas un site en euro pour l'acheter !
il me fait une en 16 in 16 out?
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:01

lololol a écrit:
cyril92 a écrit:
Bon ben y a plus qu'à commander chez Oscaro.com ! lol!

C'est assez simple non ? le fil rouge sur le bouton rouge ... etc ? tu pourrais nous faire un petit schéma d'implémentation du shaker ?
Je suis partisan de mettre un peu les mains dans le 'camboui' pour économiser pas mal de roros au final.


salut, y a pas de tuto a faire lol comme c est simple :
le moteur shaker a deux poles pas de + ni de - c est a toi de voir ou tu veux mettre ton + et ton - ( il  peut tourner en deux senses contre aiguille d'une montre ou sens d'une aiguille de montre, il suffit de changer les bornes.
apres pour le variateur de tension il coute 7 euros sur ebay j'ai acheté celui de 7 euros car il a une fusible de plus que les autres a 2.50€ ou 5€

tu branche ton Power + et power - de alimentation sur les deux bornes du variateur, et tu branche ton M+ et M- sur la moteur tu t'en fou de ces deux la vu que sur le moteur il n y pas de + ou de - !
mais apres localise ton + et met une diode en cas ou
pour le MEG il y a un tuto déjà !

pour la variateur ici http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310973209374&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

voila moi je suis en train de chercher une alimentation 12V pour le tester.

par contre les  pincabeurs qui ont un ledwiz sur quel site vous acheter cette carte et a mon cas a moi il me faut laquel vu qu'il y a deux sortes, je ne trouve pas un site en euro pour l'acheter !
il me fait une en 16 in 16 out?
merci
Simple, une fois réalisé et le matos installé, mais pas simple quand on y connais rien. J'aurais eu un bon tutos je n'aurais pas craqué chez Zeb et aurait pu profité d'un savoir et surtout se dire que j'aurais pu le faire sans connaissance. Même si tu pense que ça ne sert a rien , ca serait bien que tu nous face un bon tutos. 
J'en ferai un pour le kit virtuel de sortie histoire de rassurer ceux qui veulent passer par cette solution et de profiter une solution simple disponible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:15

Simple, une fois réalisé et le matos installé, mais pas simple quand on y connais rien. J'aurais eu un bon tutos je n'aurais pas craqué chez Zeb et aurait pu profité d'un savoir et surtout se dire que j'aurais pu le faire sans connaissance. Même si tu pense que ça ne sert a rien , ca serait bien que tu nous face un bon tutos. 
J'en ferai un pour le kit virtuel de sortie histoire de rassurer ceux qui veulent passer par cette solution et de profiter une solution simple disponible à tous.

il faut qu'il fonctionne déjà avec la led wiz sur une table ! bientôt quand je fini et que sa marche je ferai un tuto si tu veux Smile

pour l'instant j'ai aucune idée si il va tourner au maxi ou il tourne meme pas on verra ca apres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 5 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 13:48

Ton moteur/shaker, on peut l'acheter où ?
En plus, ça bouffe beaucoup en intensité ce machin : tu ne peux pas le relier direct à une ledwiz : tu passes par un relais ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] THE BIG BANG BALL
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Big Bang Bar
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [WIP] littlecab bang en cours
» [EN COURS] BIG BANG BAR -backglass absent
» [RÉSOLU] Problème avec Big Bang Bar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: