Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"

Aller en bas 
+30
1962kafer
xphilou29
Sebcemoi
jawah
zedrummer
Tolf
xTOTO62x
bidouwap
choucroutor
casimir8740
jObiwan
MatthGyver
tapouf
cox
Shadow_SHD
chucky87
kwak
ced
Cousindu62
oddball13
Magicaurel
doraj90
mimso
grozby88
ozywan
peskopat
bip-bip-72
djjacko
vulbas
arngrim
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:39

Tuto séparation des sons avec Visual Pinball

C’est quoi la séparation des sons ?
La séparation des sons sert à séparer les sons de la DMD (animation et musique de la rom) et les sons mécaniques de la tables (insert coint, son de la bille, flips, bumper…)
Quel intérêt ?
Il y a deux intérêts, le premier est de pouvoir augmenter les sons mécaniques par rapport aux sons de la DMD et vice et versa, le second et d’augmenter le réalisme des sons mécaniques qui s’entendront sous la table de jeux, là où sont situé les sons mécanique dans un flipper.
Quel matériel faut-il ?
On peut procéder de deux manières différentes.
La première :
_ La carte son de la carte mère
_ Le son de la TV reliée en HDMI
_ Les enceintes de la TV
La seconde :
_ La carte son de la carte mère
_ Une seconde carte son
_ Une seconde paire d’enceinte
 
1) Installation avec la première méthode.
Matériel et connexion: 
_ Carte son de la carte mère (relier sur les enceintes avant du Backglass, son de la DMD).
_ Prise HDMI (relier au playfield).
_ Enceintes de la TV (relier à la TV).
Normalement, vous avez déjà relié vos enceintes principales et positionnées sur les côtés de votre DMD (moniteur pour la DMD). Si c’est déjà fait il n’y aura rien à faire pour cette étape.
La seconde étape devrait être faite aussi puisqu’on raccorde en générale son Playfield en HDMI.
La troisième étape consiste à brancher les enceintes de la TV. Si vous avez démonté votre écran principal pour le playfield, rebrancher les enceintes de la TV (bien souvent branché par deux coses).
Pour les plus bricoleur, augmenté la longueur du fil pour les placers ou vous le souhaité dans votre pincab. Idem si vous n’avez pas démonté votre écran pour le playfield rien à faire.
Voilà, niveau installation et branchement c’est fait, pluqu’a configurer Visual Pinball.
2) Installation avec la seconde méthode :

Matériel et connexion:
_ Carte son de la carte mère (relier sur les enceintes avant du Backglass, son de la DMD).
_ Seconde carte son à brancher sur votre carte mère, installer les drivers.
_ Brancher les enceintes et les placer dans le Pincab (relier à la seconde carte son).

Une fois que votre seconde carte son est branché et configuré dans Windows on peut passer à la configuration de Visual Pinball.

3) Configuration de Visual Pinball

Dans le menu de Visual Pinball « Préférences==>Audio Options… »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vous obtenez cette fenêtre. 

On remarque l’option "Play Music" (son de la DMD) et "Plays sounds" (Sons mécaniques). Ainsi que nos diverses cartes sons de branchés.
« Output Sound Device » la carte son utilisé pour les sons mécaniques.
« Backglass Sound Device » la carte son utilisé pour la DMD.

On va modifier les cartes sons selon nos besoins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans mon exemple, j’utilise la carte son "Haut-parleur" pour mon backglass (DMD) et "SyncMaster-0" qui est la sortie HDMI de ma carte graphique pour les sons mécaniques.

Valider par « OK », redémarrer Visual Pinball et tester. 

Cher moi, je dois mettre les deux sorties sur "SyncMaster-0" pour avoir les sons séparés.

Voila c’est fait. Reste plus qu’à profiter des tables.

Ma boule du 59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:21

une fois qu'on a testé, pas moyen de revenir en arrière

à noter qu'une fois la séparation faite, tous les sons des tables originales seront portées sur les enceintes dans le pincab et plus dans les speakers du dmd.


pour pallier à ça, djrobx a modifié vp, et c'est maintenant dans la build officielle, pour envoyer des sons vers le dmd

l'option est ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

choisissez vos sons, cliquez sur le bouton, sortez de cete écran, sauvegardez et revenez, le chemin des sons sera modifié avec tobgout devant ou qqchose dans le genre, et hop, ils seront dans joués dans le dmd.

indispensable pour des tables comme rugby, wrath of olympus, mephisto, haunted castle.

pour scarface, ou les mp3 se trouvent dans un dossier séparé, je dois vérifier mais si je me souviens bien, il faut renommer les mp3 avec bgout_ devant le nom, je vérifierai ce soir avec mon cab
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:46

Est ce qu'on pourrais arranger Elvis avec ça. Parce que ça marche pas avec les sons séparés Sad
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:49

tout a fait, j'avais oublié celui la, y a aussi ripley, lotr, toutes les musiques ont des noms bizarres dans sound manager, sélectionne tous ceux là et clique une fois sur to bgout
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: son   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:07

bonjour pour ceux qui on séparer les son vous avez placez ou vos enceintes dans la caisse merci
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:46

moi a gauche et a droite du subwoofer
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:34

Moi dans la caisse sur l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:11

Dans la caisse à la l'avant, je copie sur Vulbas c'est plus simple, je me pose moins de questions comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:22

Ho lui hey lol
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 9:31

moi j'ai ça

Bose Companion 2 Series III

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça marche super bien, et je ne touche jamais au volume, je l'ai mis a un niveau qui correspond +- au volume des bruits mécaniques d'un vrai flipper, si je me souviens bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:06

Trop génial les sons séparés, on entend les pièces tombées dans la caisse, les bruits des spinner aussi que je trouve cool.
J'ai voulu faire une capture vidéo sur une partie et j'ai pas de musique du tout sur les sons mécaniques, juste le son du dmd.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Mer 10 Avr 2019 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:35

bip-bip-72 a écrit:
Trop génial les sons séparés, on entent les pieces tombées dans la caisse, les bruits des spinner aussi que je trouve cool.
J'ai voulu faire une capture vidéo sur une partie et j'ai pas de musique du tout sur les sons mécaniques, juste le son du dmd.
Donc tu as réussi a mettre en place? j'ai remarqué qu'il y avait quelque table ou le son sortait du surround des enceintes comme la table "Junk Yard".
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:30

Oui, javais inversé les sons c'est pour ça, en plus j'avais pris la table abracadabra, donc apres plus de son du dmd, c'est logique. boum 
Sur la table cyclone, on entent bien la bille sur les rampes et la petite roue, ça fais des vibrations dans la caisse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 8 Jan 2015 - 16:53

est ce que vous pensez que ca vaut le coup de mettre les HP et en plus la ledwiz avec les contacteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:04

oui, il y a aussi les sons de la bille, entre autres) qui sont rendu par ces hp
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:52

merci pour ta reponse , j'ai commandé une ledwiz donc j'avais besoin de savoir , vous les mettez ou dans la caisse les HP ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:52

moi ils sont sur l'avant
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 8 Jan 2015 - 18:56

ok cool je te remercie pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 28 Jan 2015 - 1:24

haut parleur installé et c'est vraiment fun y'a rien a dire , ca le fait grave .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 3 Fév 2015 - 11:48

Bonjour a tous,

Hier soir en me couchant  j'ai eu une lumière...sachant que l'on peux separé les sons dans VP et que sur le playfield je suis en HDMI les sons des enceintes de l'ecrans peuvent servir pour les sons de la table.

donc pour évité de démonté les enceintes de la tv et de les déporté sur le pincab vers l'avant, j'ai récupéré des enceintes pc que j'avais au fond d'un sac mais ce kit se branche en RCA a un caisson normalement...

Sachant que sur toute tv il y a une prise casque pensez vous que si je branche mes RCA de mes enceintes sur ca (voir image ci dessous) et relié a la tv les son de la tv seront normalement sur mes enceintes...non? bonne idée ou idée de mer*e..?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:34

vulbas a écrit:
tres bonne idée meme.
merci...

Bon bah j'ai testé ca fonctionne faut juste mettre le son de la tv relativement fort mais comme je compte mettre 4 enceinte dans la caisse ca devrais entre encore mieux... yes

du coup ayant placé (pour le moment) les enceintes sur l'avant du pincab dirigé vers le bas au niveau des bumper ca me parrais cohérent ...

a voir a l’usage...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMar 3 Fév 2015 - 16:47

par contre tu devrais peut etre mettre des enceintes amplifié si c'est trop juste, et ce sera pire avec 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyMer 4 Fév 2015 - 20:20

vulbas a écrit:
tres bonne idée meme.

Excellente idée qui coûte pas un radis ...

J'ai l'adaptateur, j'ai 2 enceintes qui trainent dans mon placard !!! cool ...

je branche le tout fébrilement, suit le tuto pour le paramétrage ... et rien ou pas grand chose ... le son est très faible mais çà fonctionne et çà a l'air prometteur en effet

Haaa oui c'est vrai il faut peut-être monter le son de la télé !!! lol!

ARRGGHHH quand j'ai décaissé la télé j'ai débranché tout le bordel (boutons et récepteur IR) et je n'ai rien gardé !!! affraid

ouin  triste

Donc pas possible pour moi d'utiliser cette technique ... car je ne peux plus rien régler sur la TV du playfield ... fais chié ... dommage!!!

Rhooo le boulet .. Ok je sors !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 5 Fév 2015 - 0:18

Bon alors testé et approuvé

j'avais donc 2 enceinte que j'avais brancher a la tv avec l'adpatateur cité ci dessus, en mettant le son a fond de la tv c'etait juste ...je suis parti a boulanger et j'ai acheter un Kit 2.0 de base a 9.90€

Pour la suite j'ai garder mes 2 enceintes que j'ai couplé en sortie tv avec mon nouveau kit son 2.0 qui est donc amplifé mais qui n'amplifie que la partis avant la parti arrière aura du son mais plus faible fessant un effet d'ecco dans la caisse.

voici la bete desossé ....puis mise en place dans le pincab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le plus pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tete avec des cables c'est un kit alimenté par un transfo qui dis 5V 0.8a donc sur une alim PC ou 5v c'est tout bon...

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"   [TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball" EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 16:22

Bon je viens de tester et je dois dire que je suis conquit cheers

Par contre je me demande ou positionner les HP dans le playfield pour un bon rendu des sons mécaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] "Séparation des sons avec Visual Pinball"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4
» [TUTO] BoostSSF Optimisation des sons mécaniques avec des DAEX58FP
» [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame
» [TUTO] visual Pinball Vpinmame
» [TUTO] Problème Installation visual pinball

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: