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 [WIP] Pincab 42' 40'

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Crazybilly



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MessageSujet: [WIP] Pincab 42' 40'   Jeu 11 Sep 2014 - 23:30

Salut à tous!

Ça y est ! Je viens de commencer la fabrication de mon pincab.

Mon objectif est d'avoir la plus grande diagonale d'écran possible en gardant une largeur de caisse standard.
Je n'ai pas trouvé de caisse d'occasion à un prix abordable alors j'ai du en faire une.
Les pièces d'occaz sont vraiment chères, sur le bon coin on me proposait que des trucs que j'aurai pu récupérer dans une décharge!
Je me suis résigné à acheter des pieds + lockbar neuf sur un site allemand...

Il y aura 2 écrans : 42' pour le playfield et 40' en portrait pour backglass+Dmd.


Pour que les écran puissent rentrer, j'ai du jouer de la défonceuse et faire 2 rainures de chaque côtés afin d'avoir la largeur nécessaire (56 cm)

J'ai commencé le câblage de 8 contacteurs Siemens qui seront par la suite commandés par la carte de ZEBulon, c'est pas la solution la moins chère, mais je suis nul en électricité...



Voila ou j'en suis!

Que pensez vous de la position des contacteurs? En particulier les 7 et 8 (je pige pas trop à quoi ils servent, j'ai copié comme un âne
sur ce que j'ai pu trouver sur le net)
Merci pour votre aide!
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dreamania



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Ven 12 Sep 2014 - 2:11

salut c'est vrai que certain abuse pour le prix d'une caisse,hâte de voir la suite de ton projet Wink
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http://www.youtube.com/MrCondensator
tetrafred



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Ven 12 Sep 2014 - 21:38

Le 7 et 8 sont bien placer, ils servent à émuler le son du bumper du centre bas et bumper centre haut (back bumper) Wink
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Ven 12 Sep 2014 - 22:35

Merci tetrafred !
Je préfère poser la question avant d'aller plus loin.Pour l'instant les modification sont toujours possibles!

Demain je reçois mon écran 42' (un LG à 370€ chez Boulanger),je vais pouvoir avancer!
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lololol



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Sam 13 Sep 2014 - 20:10

j'adore le pistoler lunch ball, d'ailleur je cherche un, tu sais pas ou je trouve un? tu vas le laisser?
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Sam 13 Sep 2014 - 21:38

Le launcher est celui du Terminator 3.

Je l'avais pris sur ebay pour environ 50€ (boutique PinballHeavenShop, je viens de regarder y a en plus).
(oui je le garde vu que je l'ai acheté exprès pour le monter sur ma caisse!)

J'ai terminé de "pré-câbler" le matériel que j'ai pour l'instant (8 boutons sur I-Pac², 3 ampoules de bouton, 8 contacteurs et 1 knocker)



Je n'ai pas "chaîné" les masses des boutons mais je les ai reliés sur 1 domino (idem pour le + des contacteurs, celui de visible avec les fils rouge sur la photo):


La semaine prochaine je teste les écrans. A+
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Lun 29 Sep 2014 - 21:22

J'ai pas mal avancé, les 2 écrans sont maintenant en place et les boutons sont tous configurés (j'utilise un Ipac).
En attendant de pouvoir m'acheter les pièces manquantes je développe un front-end avec des options me facilitant les réglages des tables (Visual PinBall pour l'instant)

Un apperçu de l'interface:
 
Il y a 3 fenêtres qui peuvent être placées sur 1,2 ou 3 écrans (Playfield,Backglass et DMD).
-La fenêtre Playfield affiche le menu de choix des tables
-Le Backglass affiche une image du backglass de la table séléctionné
-Le DMD affiche au choix pour une table selectionnée : une image de l'écran, les infos sur la table(année,fabricant,thème), le logo de l'émulateur ou toutes ces informations de manière cyclique)

Un menu me permet de régler et d'enregistrer la position des fenêtres:


Les réglages de la position des fenêtres peuvent être utilisées comme position par défaut dans Visual PinBall (comme le fait le logiciel SetDmd, c'est à dire en modifiant la base de registre).
Ces mêmes réglages peuvent également définir les propriétés d'affichage des fichier Direct B2S. (En modifiant les fichiers ScreenRes.txt de toutes les tables)



J'ai encore pas mal de boulot mais le plus gros est fait!
A+
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Lun 29 Sep 2014 - 21:31

ben m***e, j'ai raté ce sujet. 
j'ai grand hate de voir la suite  cheers
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winstrop



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 8:15

Salut, quels sont les manques que tu souhaites combler avec ton appli?
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 11:25

Toute la partie visual pinball est fonctionnelle. Il faut que j'installe / teste future pinball pour voir les possibilités.
Quel autre émulateur ou programmes utilisez vous pour jouer ?
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 11:42

perso je n'utilise que vp, mais y'en a qui utilise pinballfx2 entre autre
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ced



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 11:43

tu as pinball fx2 et unit3d aussi
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http://www.youtube.com/user/pezima77
vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 12:23

unit3d semble en standby non ?
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winstrop



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 13:29

Et gérer les différentes version de visual pinball aussi?
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tetrafred



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 14:22

tu a prévu la gestion des médias genre flyer et rules?
Est ce que le frontend pourra permettre l'affichage de logiciel tiers comme Future DMD ou Vpinmame?
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 14:24

tu as pinball fx2 et unit3d aussi => Je connaissais pas, merci faut que je vois ça.

@winstrop:
Gérer les différentes versions de Visual PinBall est possible:
-Il faut placer les tables dans des dossiers différents (un dossier par version de Visual PinBall)
-Choisir le chemin de l’exécutable pour les tables de ces dossiers.

Mais cette façon de gérer est peu pratique ( si je décide de changer de version pour une table, il faudrait que je la change de dossier )
Je vais donc rajouter l'option du choix de version dans l'onglet Mes Tables.
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 14:39

@tetrafred a écrit:
tu a prévu la gestion des médias genre flyer et rules?
Est ce que le frontend pourra permettre l'affichage de logiciel tiers comme Future DMD ou Vpinmame?
Je n'ai pas prévu la gestion de flyer ou rules car je m'en sert pas (je n'ai pas mis de bouton sur le pincab pour afficher ces médias)
Mais cela est simple à implanter : un raccourci pour afficher le flyer et un autre pour les règles, je vais surement le rajouter.

FutureDMD, j'ai pas regardé encore.
Vpinmame : je ne gère rien d'autre que la positon par défaut du DMD. Je prévois de pouvoir choisir la position et la couleur de manière indépendante pour chaque tables.
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 15:09

ça a l'air bien sympa. tu n'a pas prevu de pouvoir utiliser le pindmd2 des fois ?
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Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 15:25

@vulbas a écrit:
ça a l'air bien sympa. tu n'a pas prevu de pouvoir utiliser le pindmd2 des fois ?
Non ça par contre je ne l'ai pas prévu... Sans en avoir un il me parait impossible d'implanter les fonctions nécessaires à son utilisation.
Y a t'il des front-end qui permettent d'afficher des infos personnalisées sur un vrai DMD?
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vulbas



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 15:34

pinballx recupere directement les info des rom des tables  cheers bon en fait je ne l'utilise pas lol, je laisse s'affiché le logo pinballx sur le dmd.
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ced



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Département : caen

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Mar 30 Sep 2014 - 16:22

@vulbas a écrit:
unit3d semble en standby non ?

wai...pas trop de nouvelles tables mais celles déja sortie valent le coup d'oeil ,par contre niveau jouabilité il y a encore du taf a faire.
http://www.unit3dpinball.net/index.php?pa=tables
le meilleur reste vp y a pas photo.

@++
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http://www.youtube.com/user/pezima77
Crazybilly



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Dim 22 Fév 2015 - 22:20

Ça y est j'ai enfin reçu ma commande de chez Zebsboard ! J'ai commencé à installer les toys Smile
Je posterai des photos une fois le câblage propre...
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razorbaxx
Modérateur


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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 42' 40'   Jeu 28 Avr 2016 - 22:30

on fait un peu de rangement sur le forum 
est ce que ce wip est terminé ou a l abandon ?
si c est le cas il faut ajouté [TERMINÉ] devant le titre 
et si c est pas fini il faut mettre [WIP] devant le titre 
merci de votre comprehension  
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