Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:57

VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT FAIRE LA 1ERE MISE A JOUR DE LA CARTE SOUS WIN7 OU MOINS 

hello
je vais ouvrir un sujet concernant le nudge avec cette carte 

l'origine de la creation est la => sujet vp

pour vp990 les gains à mettre pour x y semble etre de 1000% et 950 pour le tilt.
pour pm5 ça devrait etre 100 et 95.

je n'ai testé ni l'un ni l'autre encore....... c'est aussi à adapter en fonction des gouts de chacun Wink

cette carte permet pas mal de chose, tire bille, bouton, et meme faire office de ledwiz

voir le pdf d'origine 
voir le pdf en français (merci à cyril92)


pour vous simplifier la mise à jour je vais vous mettre quelques fichier à dispo, ils sont à jour à la date du 06/10/2014

voici donc les fichiers avec la derniere mise à jour en date du 29/07/15 (merci à ciryl92)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


pour la mise à jour vous allez dezipper le dossier ci dessus dans un dossier que vous choisissez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour lancer la carte en mode bootloader vous restez appuyé sur reset et vous connectez l'usb au programing port. vous pouvez relachez reset. 
vous ouvrez bootloader et vous glissez BOOTUPDATEAPP_Pemicro_v111.SDA dedans. vous debranchez et rebrancher l'usb, la mise à jour est fait.

2eme mise à jour, vous debranchez la carte. restez appuyé sur reset et branchez la carte. vous ouvrez bootloader et glissez MSD-DEBUG-FRDM-KL25Z_Pemicro_v114 dedans, vous debranchez et rebranchez.

et enfin, vous debranchez et rebranchez (sans le reset) et vous glissez Pinscape_Controller_KL25Z.bin dans FRDM-KL25Z
vous debranchez et rebranchez sur joystick port, et voilà, vous voyez bien votre carte dans periph et imprimante Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin il y a le PinscapeConfigTool.exe surtout utiliser pour le tire bille, il y a une option qui vous permet de le desactiver si vous ne le possédez pas 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vulbas le Ven 13 Mai 2016 - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:06

un peu galeré au début comme toi , mais je l'ai depuis 2 semaines et ca marche du tonnerre sur vp , j'ai claqué un 8.3 milliard sur AFM , par contre sur fp c'est pas top , j'ai commandé tout le matos pour installer les contacteurs déja et plus tard ce sera  pour les leds
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:39

Vulbas c'est le mieux pour le système de nudge de tout ce que tu as vu?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 7:50

ho je n'ai pas encore testé Wink
le motion plunger marchais pas mal, mais semble moins precis que celui ci. 
je pense qu'en terme de qualité prix c'est imbattable, bien sur s on veut les boutons faut donner de sa personne pour les soudures mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:01

Pas de lance bille pour moi, juste les nudges.
Pour ça il me faut la carte et le câble c'est tout?
Je peux pas regarder les images de ton guide en ce moment, problème de navigateur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:28

Oui c'est ça bip bip et pour avoir eu un accelerometre fonctionnel c'ets vraiment un must have dans un Pincab. Sans c'est du même accabis que si on retirais les toys ou la séparation des sons meca et dmd pour te donner un ordre d'idée.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:52

Ok fred.
bip-bip-72 pour la 2ème commande
Carte et le cable.
meme dans 3 mois ça me dérange pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:32

c'est mon premier accellérométre et j'en suis trés satisfait , sauf sur future pinball , mais celui ci je commence petit à petit à l'effacer , je récupere tt mes tables sur vp au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
bilbrigante

bilbrigante


Messages : 244
Département : 74

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:52

Merci Vulbas super
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:42

Salut, concrètement ça permet quoi ? De se passer des boutons pour taper le flipper?
Vous avez pas peur pour votre matos, écran,pc etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMar 7 Oct 2014 - 13:46

winstrop a écrit:
Salut, concrètement ça permet quoi ? De se passer des boutons pour taper le flipper?
Vous avez pas peur pour votre matos, écran,pc etc. ?

Le tilt est là pour t'empêcher de taper trop fort boum
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:30

Je n'ai pas testé le tilt. Didaille n'a pas réussi à l'activer.....
Revenir en haut Aller en bas
didaille91




Messages : 44
Département : 91

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:39

je confirme help!!!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:33

ouais rien à faire,
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptySam 11 Oct 2014 - 23:26

carte branchée et franchement c'est de la boulette. Je retrouve le nudge que j'avais avant et ça n'a pas de prix \o/
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptySam 11 Oct 2014 - 23:59

cool, je reprecise, prise usb vers vous. le tilt fonctionne chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:20

Essaye en augmentant tes nudges . Je suis a 7500% en ce moment .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 0:29

7500 ????????????????????????? au dessus de 1200 à peine je bouge le flipp la bille bouge bcp trop
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 1:59

Le tilt ne fonctionne pas mais avec l'exe de base, pour les nudge, je suis monté à 1500 sur l'axe Y pour avoir enfin une bille qui bouge, je pense la monté (la valeur) encore un peu. 

Je vais voir avec le tilt pour le up lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:12

Salut Tous,

Bon après avoir monté la board dans le pincab, je tenais à remercier Vulbas pour sa contribution à nous avoir aidé à acquérir cette technologie très pertinente !!!

Alors quelques questions :

1°) je n'ai pas utilisé les .exe modifié et çà a l'air de marcher pas mal avec les .exe de base (en tout cas sur VP990 avec les réglages x et y à 1000) ... est ce mieux d'utiliser vraiment les .exe modifiés ?

2°) je n'ai pas de tilt non plus ... mais bon çà je m'en fout un peu !

3°) sur physicsmod5, avec les même réglages que VP990 bahhh çà bouge de partout mais c'est normal ! donc j'ai modifié à 100 pour x et y ... et 95 pour le tilt ... bon çà marche pas mal non plus ... mais du coup mon executable VP990 se retrouve avec les mêmes réglages et bien évidemment çà marche moins bien !!! lol c'est pas normal çà non ? comment vous faites pour mettre des réglages différents sur les 2 éxécutables ?

4°) au niveau de la carte ... c'est normal que sa led clignote vert puis orange en continue ?

Voilà merci pour vos réponses ... mais à priori cette carte est bien la tuerie annoncée et ce, pour un rapport qualité prix imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:15

c'est pour ça qu'il faut utiliser les exe modifié, chacun utilise sa bdr et donc ces reglages propre Wink
pour la led oui c'est normal, ça indique juste que le plunger n'est pas branché
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:27

Merci Vulbas pour cette réponse claire et concise ... je vais donc mettre en place les exe modifiés et je vous tiens au jus !!!

Bonne nouvelle également ... le tilt fonctionne parfaitement chez moi ! après avoir décocher "mouse during play" et régler la sensibilité à 975 ... c'est pas mal du coup (çà warning 2 ou 3 fois puis si tu insistes lourdement çà tilte !) et çà empêchera les copains de bourriner le bouzin !!! lol

Bon je n'ai testé que la table Cactus Canyon en VP990 mais çà marche nickel !
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 12:32

on m'en avais parlé hier de ce mouse diring play, je vais tester ça se jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:08

oui c'est moi pour le mouse during play Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 12 Oct 2014 - 14:16

testé et ça fonctionne pas  Evil or Very Mad c'est fou ça. pourquoi ça fonctionne chez certain et pas chez moi ggggrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: