Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+46
melgo
totoche40
LEildorine
djtete
shellxy
phs74
leevuth
oddball13
Antho.breizh
tigrouh00h00
zoubiwan
jolagarde
razorbaxx
jawah
AnthozoA
Sharkky
demanson
fcdrik
ktmboy
Shadow_SHD
CoD
optikazz
lololol
mimso
sebmad
marco.flip
dark38
lavache599
Davidlinch
cox
garath
arngrim
Namsan
gech
dreamania
ced
17Al3x17
grozby88
didaille91
cyril92
winstrop
bilbrigante
tetrafred
bip-bip-72
peskopat
vulbas
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2016 - 17:42

Quelqu'un aurait t'il trouver la solution pour l'install de la carte sous windows 10 sans passer par seven merci.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2016 - 18:20

non on ne peut pas !!  FAUT impérativement un seven avant win 10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyVen 28 Oct 2016 - 22:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:25

La dernière version du driver usb est compatible normalement , l'as tu essayé ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:31

Les drivers sont compatibles jusqu'à Windows 10 mais c'est le bootloader qu'il faut mettre à jour s'il est en version 1.09.

Le bootloader KL25Z est compatible Windows 8/10, Mac et Linux à partir de la version 1.11 Wink

Donc aujourd'hui sur une KL en bootloader 1.09 il faut une machine sous 7 ou XP pour l'updater.

++
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:33

Comment connaitre la version de mon bootloader ?

Excuser moi de la question mais je viens de trouver donc c'est une version 1.09 que j'ai.


Dernière édition par djtete le Sam 29 Oct 2016 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:41

Oui c'est vrai effectivement lol!  , j'ai installer la mienne ya au moins 2 ans déjà , du coup je pensais que çà avais évoluer [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:46

lol!

Djtete pour connaitre la version du bootloader de ta carte :

- Branches la KL sur le port SDA (celui à droite lorsque l'on regarde la carte ports USB vers le bas) tout en maintenant le bouton RESET appuyé;
- Un disque BOOTLOADER apparait dans l'explorateur Windows;
- Ouvres le fichier SDA_INFO.HTM pour ouvrir la page d'infos de la KL;
- Tu pourras y lire la version du bootloader.

++
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:47

Juste une suggestion il serait bien de le mentionner dans le tuto d'installation ça éviterait a d'autres comme moi de chercher pourquoi ça ne fonctionne pas sous windows 10.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:49

C'est écrit en rouge tout en haut du tuto , windows 7 ou moins


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:51

Excuser moi je n'avait vraiment pas fait attention que cela était mentionner dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:55

No problemo A la tienne


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 29 Oct 2016 - 12:56

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 1502191233 [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 722859262

On va mettre ça sur le compte de l'émotion rire


Sinon on peut mettre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]dans les tutos pour souligner certaines infos A la tienne rire

Je plaisante bien évidemment Djtete [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
LEildorine




Messages : 32
Département : 78

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 17:36

Bonjour,
Bon premiers débuts difficiles,
Je connecte ma carte en appuyant sur reset puis relâche, ma carte clignote en changeant de couleur mais W7 ne la voit pas dans ses périphériques, que faire ? confused
Petite précision, je n'ai pas le petit bruit lors de la connexion j'ai fait l'essai sur un autre port usb et idem.
Le câble peut il être en cause ?

Cdt
Leildorine


EDIT

C'est le câble 
j'ai eu le petit poetpouet
A la tienne

EDIT

Bon je continue a spam le sujet mais d'autres galèrent peut être comme moi.

Bon je pense avoir mis les fichiers je dis "jepense" car quand je mets un nouveau fichier dans le bootloader je ne vois pas trace des fichiers d'avant.
J'ai tout de même continuer la manip et maintenant je suis dans la situation suivante :
Je ne vois pas la carte dans les périphérique mais en allant dans le panneau de config je retrouve un pinscape controler.
Ma carte clignote en vert et bleu ?
est ce normal ?
Merci
Leildorine
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:40

Vert et bleu c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
LEildorine




Messages : 32
Département : 78

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 18:53

Maintenant la suite c'est le DOF ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptySam 17 Déc 2016 - 20:03

Si ledblenky fonctionne oui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Lien mort ?   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:01

Bonjour et merci pour ce travail de partage.

Chez moi, le lien "voir le pdf en français (merci à cyril92)" est HS, cheza vous aussi ?

Je me suis inscrit a dropbox sans succes.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyMer 28 Déc 2016 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci de passer par la case [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il te plaît Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:21

Hello,


J'ai un souci avec ma KL25Z c'est qu'elle n'est plus reconnue lors du boot windows : il faut que je la debranche / rebranche et là le joystick windows apparait.

Le concepteur parle de souci de deconnexion/ stabilité usb je vais également poser la question sur son topic.

Je suis sous windows 7, et j'hesite a mettre a jour l'usb coté drivers chipset intel.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 11:42

pour le bon fonctionnement de vos cartes, il faut mettre a jour la carte mere et tous qui est drivers usb etc, c est logique !
et faut changer aussi le cable usb il se peut de mauvaise qualité voir aussi si tu l'as pas mis dans le usb 3.0 fait un teste sur un autre PC  de voisin lol ou un pc portable !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 13:17

Bon bah mis à jour j'ai toujours le souci.. perte de la carte au reboot mais je rebranche et là ça marche.. pénible
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:03

shadow ou vulbas a eu le meme probleme il faut acheter une carte pci usb externe avec le chipset VIA je crois voir ca dans un topic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:37

Ce n'est plus utile depuis le firmware v2 Pinscape Controller : celui-ci intègre la fonction Reset on disconnect qui réinitialise la KL en cas de détection d'un problème USB :

-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

++
Revenir en haut Aller en bas
melgo




Messages : 21
Département : 59

[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z   [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 14:46

ah bah c'est exactement mon souci mais elle ne se reset pas malgré le setting Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation DOF
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Vinball (Part 1)
» [RÉSOLU] Emplacement FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation Visual Pinball (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: