Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab GeCh

Aller en bas 
+22
lololol
sebmad
khomodo
Porko
wartotal
winstrop
ptiper
marco.flip
peskopat
ozywan
gech
Namsan
cox
tetrafred
Dams511
grandDD
dreamania
lavache599
geoffrey8359
unbreak38
17Al3x17
ced
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:07

ouai abusé la livraison ...bon je suis ça de prêt je suis en plein dedans lol! moi aussi j'attend ma commande , ça vient de honk kong
je me posé la même question que winstrop au niveau du 5v qui arrive de la carte a ton rgb ampli, si jamais ça ne marche pas en direct tu pense qu'il y aura possibilité de passer par la carte relais Question
le 5v de la carte commande le relais qui lui est alimenté en 12v par le transfo il s'ouvre et envoi du 12v au rgb ampli Question

je viens de me rendre compte de mon erreur la carte relais est commandé par le moins donc impossible ma solution Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyDim 22 Fév 2015 - 23:12

Bon ben ca marche po avec les rgb amplifier  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed Crying or Very sad
quand je baisse l'intenssité via simple led test le ruban s'allume de plus en plus fort...

les ruban led sont actif a un niveau 0 ...
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoInitiationLedsDiversControleProcessingRubanLed

il faut donc un uln 2803 entre les rubans et la kl25z (comme indiqué dans la doc du pinscape controller)

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Uln28010

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Uln_2803
http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.MaterielInterfaceULN2803

sur conrad pour 46 centimes pour 8 canaux Rolling Eyes (c'est meme moins cher que les rgb amplifier) ...
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/171824/Circuit-integre-lineaire-ULN2803A-DIL-18-STMicroelectronics

Par contre dans le premier lien, le ruban est utilisé avec seulement le chip et pas de mosfet comme dans la doc, j'ai donc choisi ce montage plus economique et conserve les cartes relais (le schema pinscape permet de ne pas utiliser de carte relais) pour les appareils a retour de courant (moteur, contacteurs, solenoides..) 
Le chip etant limité a 1A max par cannal (en les doublant..) cela devrait suffir pour des ruban leds.

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Uln28011

un peu deg pas mal  du coup d'avoir attendus 2 mois de livraison pour rien... (en plus la solution etait sous nos yeux...)

J'ai fait une commande sur conrad je fait un retour des reception..
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 11:34

J'avais bien vu ce schema ..... , par contre porko et sebmad utilise une carte mofset ,j'ai posé une question pour savoir s'ils l'utilise avec les led rgb  et si oui s' ils peuvent nous faire un petit sc hema:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:08

Tu parle du schem pinscape ou de celui du lien??
Jai vu pour la carte
Cette carte peut servir pour controller des leds mais 16€ (on doit pouvoir trouver moins cher..) pour 4 canaux cela fait un peu cher (0.46 € pour 8 cannaux avec le uln2803)

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-New-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-MOSFET-Switch-Module-Arduino-Compatible/1326519492.html

par contre on peut faire varier la vitesse du shaker ou du meg et ca c'est un gros plus par rapport au relais ou au chipset uln2803 car pas de soudures..
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 13:17

Le uln2803 sert a quoi exactement ? Il inverse la le voltage ? On est bien d'accord que la commande de la kl25 est varie entre 0 et +5v et qu'en passant par le uln on obtient 0 à -5v?...
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:01

Le chip est bien commandé en 0-5v mais est en plus alimenté en 12v et ressort en 12v. Il inverse au passage les tensions.
Le chip seul suffit (a confirmer quand j'aurai reçu ma commande..)
Dans le montage pinscape il y a en plus un MOSFET par canal qui sert de relais entre les tensions. Comme sur la carte rouge.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:39

gech a écrit:
Tu parle du schem pinscape ou de celui du lien??
Jai vu pour la carte
Cette carte peut servir pour controller des leds mais 16€ (on doit pouvoir trouver moins cher..) pour 4 canaux cela fait un peu cher (0.46 € pour 8 cannaux avec le uln2803)

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-New-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-MOSFET-Switch-Module-Arduino-Compatible/1326519492.html

par contre on peut faire varier la vitesse du shaker ou du meg et ca c'est un gros plus par rapport au relais ou au chipset uln2803 car pas de soudures..
Non je parle de celui du lien je l'ai mis sur un post mais je ne sais plus leque l Exclamation

bin en fait c'est sur ton post gech que j'avais poster rire https://www.pincabpassion.net/t2016p80-wip-pincab-gech


Dernière édition par cox le Lun 23 Fév 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:49

sinon ici...

http://www.ebay.fr/itm/Arduino-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-l-fr-/281511837095?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item418b69bda7

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 1:10

1er test du montage avec 2 puces uln2803 ok..
[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Img_2010

Suite demain..
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 3:39

Bien joué , ta carte reste toujours aussi stable?
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 9:34

Et en ampérage cela supporte plus? Y a t il d'autre puce UNL qui supporterait du 24v ? on aurait plus besoin de relais dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 10:14

une uln c'est maxi 50v et 0.5A max ,il faut les doubler si on veut qu'il supporte plus en amperage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptySam 28 Fév 2015 - 11:59

Donc on se retrouve avec les mêmes spec que la ledwiz ! On peut donc alimenter la uln avec du 24v pour connecter les contacteurs sans relais? Good news !
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:49

Chaque puce fait 8 cannaux de 0.5A mais on peut augmenter la capaciter en doublant les canaux.
[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Uln_2803_montage_2
Pour ma carte de test j'ai une puce utilisé pour 8 canaux et une pour 4 en les doublant..
Test Ok jusqu'a maintenant. (5 bout de ruban collé sur une planche de mdf facon 2strobes + 3 flashers rgb)
Pas d'instabilité constaté sur 2 cartes utilisés.
C'est pour moi une puce vraiment pas cher (46 centimes les 8 canaux) qui fait le job demandé (commandé mes bout de ruban led.)
On doit pouvoir commandé les contacteurs avec, mais sans mosfet dans mon montage, je prefére conserver mes cartes relais pour les moteurs..
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 19:12

Gech juste une question (je sais que je l'ai lu sur le forum).
Les sortie de la kl25 (fonction Ledwiz) en + ou en -
Car je viens de recevoir mes cartes relais et la commande et en - (je pense que si je déplace jumper je peux passer en +)
Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:43

La KL25Z pilote en +

Tu n'inversera pas le fonctionnement de ta carte relais. Si elle est pilotée par la mise au neutre, inverse les sorties
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 20:58

La carte sort en +
si tu deplace le jumper qui fait la liaison entre Vcc et JVcc et que tu le place entre Gnd (-) et Vcc(+) ... il y a un truc qui ne va pas aimer..  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 21:51

salut
finalement le mieux pour toi c est la ledwiz ou deux ledwiz ou la kl25? avantage inconvénient de chaque carte stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:12

pour moi le mieux c'est la kl25z par rapport au cout de revient .. apres elle a ses limites (3 rgb)..
et comme (encore pour moi..) l'accelerometre est indispensable, la kl25z l'est aussi. Cela permet en plus de comprendre le fonctionnement de la ledwiz et de voir avant achat si celle ci apporte un plus..
Bref, je suis convaincu par la kl25z et pense en reprendre
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:45

je pense prendre les deux ! je ne sais pas si compatible  les deux ensembles pour le dof
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:46

les deux le sont sans probleme tu peux y aller tranquille
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 22:55

Yep, tu assigne un numéro a chaque "ledwiz" et go
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:04

Merci pour ta réponse
Donc oblige de passer par un inverseur.
(À zut moi qui voulait essayer demain.!!!)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyLun 2 Mar 2015 - 23:09

gech a écrit:
Yep, tu assigne un numéro a chaque "ledwiz" et go
la ledwiz c'est la 1 par defaut et la kl25z c'est la 8 , tout est detecter par le dof en general
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab GeCh - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab GeCh   [WIP] Pincab GeCh - Page 5 EmptyMar 3 Mar 2015 - 0:14

sebmad a écrit:
La KL25Z pilote en +

Tu n'inversera pas le fonctionnement de ta carte relais. Si elle est pilotée par la mise au neutre, inverse les sorties
que veux tu dire par inverse tes sorties ?
Car la il faut m'éclairer sur quelque chose :en voyant tes vidéos gech j'ai toujours cru que les sorties de la carte kl fonctionnait comme la ledwiz par la masse, puisque la carte relais que l'on utilise fonctionne egalement par la masse! mais en fait non ??
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab GeCh
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire gech
» Anniversaire gech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: