Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de cox 2eme edition

Aller en bas 
+29
Shadow_SHD
razorbaxx
Aubrel
sebmad
dark38
vulbas
Cousindu62
cox
bip-bip-72
ptiper
grandDD
ozywan
marco.flip
arngrim
xavelios
17Al3x17
bathalah
cyril92
gech
ced
peskopat
lololol
winstrop
unbreak38
Namsan
wartotal
newnew
tetrafred
lavache599
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:03

bonjour à tous je viens vous présenter mon nouveau pincab toujours en construction pour le moment!
pour la partie pc j'ai opter pour une carte mére msi 970A-g46 ,couplée a un proc amd fx 4300 3,8 ghz 4 coeur:D ,2 barrette de memoire gskill sniper ddr3 4giga ,une alimentation coolermaster 600w un disque dur samsung ssd 840 evo 120giga (un vrai régal) ,et une carte graphique msi gtx 650 qui me pose probléme en ce moment avec future pinball Sad mais bon chaque chose en son temps ! le tout poser sur un plateau tiroir

[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140211

pour la partie caisse j'ai opté pour une fabrication maison en mdf 18 mm sur une base williams mais en large pour passer le 117 led ,plutot q'une renovation de caisse déja existante, pour avoir fait les deux c'est largement moins galére à fabriquer qu'a rénover on repart sur du neuf tout de suite pour peu que l'on soit un minimum équipé  Cool scie sauteuse,scie circulaire avec guide indispensable pour coupé droit (pour ma part régle de maçon et serre joint) visseuse et surtout du temps

apres la découpe des panneaux j'ai commencé l'assemblage caisse + mise en place de la porte trouver sur le net et nikel par dessus tout
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5611
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140212
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140213
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5612

pose du fond en contreplaqué 10mm pour rigidifier l'emsemble avec mise en place de renfort en mdf pour fixe le contreplaqué dessus

[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140214

aprés avoir commander mes pieds, avec plaque de renfort tarudé pour la fixation +vis verrin cahoutchou de verrin ,boutons ,hack clavier et tout le nécessaire pour assembler un pincab j'ai poursuivi le montage

mise en place des pieds et du fronton + mise en application d'une première couche d'enduit pour reboucher les tête de vis

[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140310

ensuite la partie délicate celle du demontage du playfield 117 led 3d lg Laughing et de la préparation chassis
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140311

mise en place de la charnière pour la lever du playfield

[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140312
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140313

pose du playfield et aprés essai concluant l'ensemble est fixé

[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140314

vous remarquerez au passage la superbe bequille pour soutenir l'écran lol! 

ensuite la partie ingrate du boulot mettre en peinture! :oi)=:
d'abord le fronton et le contour de caisse
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140410
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140411

ensuite la partie arrière avec la porte ou se trouve les rails pour le plateau tirois du pc

[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140413

pose des décals de caisse, j'ai choisi le théme arabians nigth j'adore ce flipper faute de pouvoir me payer le vrai je me fabrique une copie  sde 
 
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140414
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140415

vue de face avec la plaque enceinte\DMD (désolé pas de photos pour la plaque)
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5614
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140416

vue du monnayeur
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140610
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140611
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140612
 
paque dmd\enceintes ciglé williams Cool 
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140810

et là avec playfield allumé
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 20140910
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5810

j'ai même poussé le vice dans le détail
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5710
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5711
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5712

voila ou j'en suis pour le moment! Le hack est entirement cablé mais le cablage est encore en battaille reste a poser les capteurs au mercure ,je sais je reste vieille technologie mais ça a fait c preuve dans mon premier pincab ,bien que je me tâte pour la nouvelle carte qui gére les tilts nudge et apparement le ledwiz à voir
dés que j'ai les sous sous et oui le nerf de la guerre, je me paie l'ecran backglass en led ou lcd 82 en ce moment je fais mes test double écran avec un 19 pouces mais qui me pose un léger probléme avec future pinball(carte graph ou écran je cherche encore)
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 14:10

une nouvelle photo que j'avais oublié
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 100_5713
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 18:02

Tres bien Very Happy , par contre je ne comprend pas pourquoi avoir desossé ton ecran Playfield sachant que tu as fait ta caissse entièrement Question

Tu as donc acheté les stickers ou tu as fait toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:42

pour le playfield obligé de démonter pour faire passer uniquement le cadre alu de l'ecran ,autrement un autre probléme ce serait posé celui de la lockbar ;)de plus je souhaitais obtenir un bord mince (1cm)!  pour les stickers non! j'ai acheter une reproduction à un prix plus que raisonnable(80e) vu la qualité! Au niveau du monnayeur c 'est moitier decals de caisse moitier peinture perso (ce qui ressemble à des étoiles) le résultat n'est pas degeu ,car le  TOTAN n'est pas en widebody! le prix pour refaire juste le décal de  monnayeur sur mesure dans cette qualité chez un graphiste imprimeur par chez moi m'a fait pleurer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:46

je vois que tu est du 59 si tu n'es pas très loin de chez moi (à coté de douai) et que tu souhaite jeter un oeil tu es le bienvenu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:55

Ok ok je comprend mieux, et pour le decal de devant j'avais même pas vu lol, ça ne choque pas du totu que tu aies mis des etoiles.

Oui tu n'est pas tres loin de chez moi, et ben dis donc c'est le Nord Pas de Calais en force sur le Pincab dis donc Very Happy .

On va surement pouvoir se faire des soirées sympa, avec grandDD, Ptiper, Nath59, Tyros 59 , toi Cox et moi Lavache599 Very Happy Very Happy .

Oui pas de problème pour se voir un de ces quatre, pour s'apporter mutuellement de l'aide aussi Smile . Moi aussi j'ai un Pincab , un Widebody en construction aussi, et je tente de faire des minis là Very Happy .

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:13

Belle réalisation pour le moment en tout cas. Ton fronton est fixe si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:26

nickel, il va etre terrible ce pincab yes
Revenir en haut Aller en bas
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:52

c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 28 Oct 2014 - 0:58

merci pour vos encouragements! oui tetrafred fronton fixe pour le moment mais je dois faire réaliser les charnieres identique aux williams, comme sur mon premier pincab, mais j'attend de voir la personne concerné 
c'est clair le nord est bien representé ici ça fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 28 Oct 2014 - 13:38

super travail et très belle réalisation bravo .............le thème du totan j'adore, c'est  un de mais flipper préféré mais un peu chère pour le moment, j'espère l'avoir un jour dans ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:20

Merci grandDD Oui c clair j'ai eu quelques vrai flipper a la maison a une periode mais celui ci etait hors budget mais un jour pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:45

Jolie boulot, vivement la suite Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:49

La même, tres bon travail.Vivement le finish! Cool
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:56

voila cette semaine j'ai commander la vitre playfield en verre securit 4mm bord poli 66e quand même Shocked mais commander dans une miroiterie ;car lors de la realisation de mon terrarium j'ai fait découpé du verre chez ler..merl.. un vrai travail de porc jamais vu ça scratch le verre était griffé pas mal d'eclat que j'ai du rattraper au ponçage donc là j'espère ne pas être déçu ,j'ai également commande 5métres de ruban led avec télécomlmande pour changement de couleurs je pense en mettre en dessous et probablement dèrriere le fronton a voir! commande égalment d'un nouveau ventirad artic pro rev2 apparement très silencieux  car le mien est d'origine et v'la le bruit boum  sinon pour le moment je peaufine pinballx surtout future pinball et bam excellent logiciel
je pensais pouvoir profiter de la commande grouper pour la carte nudge mais madame a mis les freins p)) tans pis on verra à la prochaine commande; le mois prochain je commande mon écran playfield ,les impots en priorité ce mois ci pouff je vais enfin pouvoir continué
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:10

j'aurais  desq question en ce qui concerne les cartes graphique usb pour ceux qui utilisent ,est ce difficile à configurer? Aucun conflit au démarage avec la carte graphique principal ?
car le week end dernier j'ai voulu brancher un gt220(qui était destiné a mon pc bureau) avec ma gtx 650 l'installation c bien passé le pilote était commun pour les deux cartes mais malheureusement ct l'avant derniére mise à jour pour la gtx , c'etait pour un essai, je n'ai pas fait de sli juste installé comme ça et au redemarage impossible de lancer windows y at'il des modif dans le bios a faire ?
autrement je vais me laisser tenter par une carte graph usb qui me parait beaucoup plus simple d'utilisation: auriez vous des conseils avant achat ?une marque en particulier ?, pour quelle écran l'utiliser (dmd ou backglass)?? merci d'avance pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:19

Pour la carte usb ça le fait.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 4 Nov 2014 - 21:56

Une carte graphique USB fonctionne tres bien Very Happy , j'ai ça pour mon affichage DMD, c'est reconnu automatiquement par Windows et en Usb donc rien à faire Very Happy .

Sinon pour ton verre tu as payé extrement cher et c'est dommage car au salon de Ste Menehould la vitre neuve de flipper était à 35€ en verre 5 mm, tu es de Sin Le noble donc c'est dans le Nord on aurait pu te ramner cela c'est dommage tant pis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:23

J'ai payer la mienne 25 euros  dans une miroiterie aussi, en 5mm mais pas en securit et sans polissage.
Beau boulot et belle salle !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMar 4 Nov 2014 - 23:07

alors pour la carte ce sera du usb c sur !,pour la vitre je suis vert sans mauvais jeu de mot Cool mais bon la commande est passé faut faire avec ,le polissage des bords doit couté chére ,en fait j'ai pas demandé au détail ,j'ai dis ce que je voulais --ça fera autant---et voila l'affaire était réglé
winstrop t le premier à me féliciter  pour ma salle ciné merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyMer 5 Nov 2014 - 23:28

bon aujourd'hui j'ai commandé la carte nudge frdm kl25z malgré les restrictions de madame Evil or Very Mad ,j'en ai profité pour prendre le cable usb et les embasse a souder mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur con.ad concernant les connecteurs carte a fils voici ce que j'ai trouvé je dsouhaiterai avoir un avis
[WIP] Pincab de cox 2eme edition Captur10
et ça
[WIP] Pincab de cox 2eme edition 210
lequel choisir l'un viens de france l'autre de chine
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyJeu 6 Nov 2014 - 2:17

bon j'ai finalement j'ai commandé les nappes toutes faites en 40cm et 40 fiches j'ai commandé 2 lots   ,je pense qu'il y en aura trop forcement, mais au pire ça pourra peut être dépanner un membre je vous tiendrais au courant dès réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:21

cox a écrit:
bon j'ai finalement j'ai commandé les nappes toutes faites en 40cm et 40 fiches j'ai commandé 2 lots   ,je pense qu'il y en aura trop forcement, mais au pire ça pourra peut être dépanner un membre je vous tiendrais au courant dès réception Wink

cette carte va commander quoi le nudge? les boutons, la lance bille le capteur lance bille etc? c est pour cela que tu as commandé la nape?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:01

Oui le nudge mais la pas besoin de fils ; par contre pour les boutons ; les leds et les toys pas le choix il faut ce type de nappe ou autre, il existe d'autre modèles de connecteur on verra si je neme suis pas tromper Wink apres pour le prix c pas un gros risque
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de cox 2eme edition Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de cox 2eme edition   [WIP] Pincab de cox 2eme edition EmptyJeu 6 Nov 2014 - 10:03

Pour le plongeur pas pour le moment je reste avec mon bouton start je verrai par la suite ct deja pas prévu de suite cette folie;)
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de cox 2eme edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon 1er Pincab
» [TERMINÉ] 2eme Mini pincab Big Bang Bar de Lavache599
» [WIP] Mon 2eme bartop Donkey Kong
» [TERMINÉ] Pincab 2ème Version. Gpo project
» [WIP] Questions avant projet 2ème Pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: