Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72

Aller en bas 
+26
nikonesca
dark38
grandDD
cox
bip-bip-72
lololol
geoffrey8359
winstrop
ozywan
tetrafred
Porko
ced
17Al3x17
cyril92
luckyaa29
newnew
gech
garath
xavelios
unbreak38
doraj90
Dams511
lavache599
Namsan
peskopat
wartotal
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 17:57

Découpe des 2 cotés de la bartop, c'est du 10 mm.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1410

Assemblage des 2 cotés.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1411

Mise en place avec des petites équerres, obliger de mettre des rondelles, sinon même avec des petites visses ça traverse.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1412

Mise en place du fond
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1413

Petite planche a l'arrière pour mettre les prises, puis au dessus il y aura trappe avec une charnière
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1414

J'ai appréhendé cette étape, mais finalement c'était assez facile
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1415

2 trous pour recevoir des hp, ça sera un 2.1 sur la bartop
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1416

Il faut que je trouve un système pour fixer le circuit
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1418

Voilà l'écran en place
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1419

Mise en place des hp
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1420

Tout le bordel du 2.1
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1421

L'alimentation du 21.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1422

Toute la partie du pc est maintenant dans la bartop, j'ai bien galèré avec l'alimentation et la carte mère, faut bien penser aussi aux câbles.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1423

Prises usb de mon ancien pc.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1424

J'ai mi les 2 prises usb sur la face avant.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1426

Mise en place des boutons avec ouverture du panel a l'aide d'une charnière.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1427


Interrupteur et ventilo sur la face arrière, il me manque encore 1 ventilo et grilles
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1430

Repérage des fils de l'encoder clavier.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1510

La partie la plus chiante, le raccordement des fils vers les boutons
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1511

Voilà la bartop presque fini, faute de place le bouton exit est en dessous de la caisse, c'est nickel et très pratique.
J'ai mi des pieds en caoutchouc qui vient du caisson 2.1
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1512

Peinture avant les artworks.
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1610

Voilà mes artwoks installés sur le thème de Mario.
Merci au passage a winstrop pour la création des artworks et a nikonesca pour l'impression Very Happy

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1611

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1612

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1613

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1614

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1615

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1617

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Img_1616

J'ai configuré la direction de l'exe.
Je peux faire défiler les émulateurs et les jeux, mais une fois que je clique, j'ai ce message,cannot find hyperlauch.exe

Je sais pas ou aller pour paramétrer les touches de mame par exemple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bip-bip-72 le Sam 28 Fév 2015 - 14:44, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:14

Si tu veux pas galérer inscrit toi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et récupères la heavybox tout est quasi près te restera plus que la config des touches par émulateurs!

Sinon dans mame tu as un dossier CFG, tu peux avoir une config par jeux sinon c'est le fichier defaut qui est pris pour tous les jeux si t'as pas de config spécifique par jeu!

Si tu veux vraiment comprendre comment marche hyperspin tu as cette vidéo ou tout est trés bien expliqué mais en anglais!

Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:26

Deja si je peu te donner un conseil Bipbip, c'est de te faire la main sur MAME, placer tes roms, ajuster les option graphique a ton gout ect...
et ensuite tu integre MAME à hyperspin.
Sinon tu vas vite te perdre si tu débute avec cet Emu.

Aprés y'a rien de compliquer tu verras et on est la pour te filer un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:47

J'ai un dossier avec plusieurs émulateurs, tout est pres plus qu'a configurer les touches.
Qu'elle émulateur est simple pour commencer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
wartotal

wartotal


Messages : 79
Département : Dordogne

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:57

La question est quels jeux et quelles consoles tu souhaites faire tourner?
Peu importe l'émulateur, le principe est le même pour tous, tu lances l'émulateur sans passer par hyperspin.
Tu vas arriver dans un menu ou tu pourras faire ta config clavier, faut chercher dans les onglets un config keyboard!
Dans mame tu as un onglet config general input c'est la que tu vas faire ta config clavier.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:59

Pour les options de config de touches dans Mame tu fait "tab" quand t'est en jeu et tu accès aux config. Rien de plus simple.
Sinon va sur HyperFreeSpin pour download la heavybox et si tu ne veut plus du tout galérer à tous ça tu essaie de passer super membres là bas (facile avec tes vidéos de tables de flipper) et tu download la dernière HFS Box qui se synchronise toute seule pour les maj etc tec Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:29

Merci les gars pour les infos
Je suis completement perdu. Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 19:53

Et ta des idée pour ton projet de bartop, plan, théme ,ect...

Aprés si tu veu economiser un peu d'argent je suis ok pour te faire un hack clavier au pire on voit tout sa ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:20

Genre mario bross et donkey kong.
C'est pas risqué de faire un hack clavier, quand il y a plusieurs touches en meme temps?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11580
Département : 54

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:30

non c'est pas risqué , au pire tu met des diodes pour éviter les retour sur le circuit , ma borne à deux hack clavier et j'ai aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 20:34

bip-bip-72 a écrit:
Genre mario bross et donkey kong.
C'est pas risqué de faire un hack clavier, quand il y a plusieurs touches en meme temps?


J'ai fait un hack clavier pour ma mamecab 2 joueurs, un pour le Bartop de mon pére (1 joueur) , un pour mon mini Pincab et d'autres pour des bricol et j'ai pas eu de probléme
aprés si tu veut un truc tous prés pour te rassurer sa coute pas une fortune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:44

T'a trouvé un plan pour ta bartop au fait? Sinon il y a des gars qui vendent des kit Bartop déjà pré coupé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu le trouve sur le bon coin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu a aussi un modèle bartop néo géo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon le Weecad:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 21:49

Aprés acheter le kit je trouve que c'est pas pareil, ta pas le plaisir de te dire que c'est toi qui la fait, méme si le résultat est moins professionel sa viens de toi et c'est le pricipal cheers
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:45

Merci pour les liens fred.
Je vais faire ma bartop moi même, par contre c'est pour les boutons que je sais pas quoi prendre.
Faut des boutons a lamelles comme les flippers?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:47

bip-bip-72 a écrit:
Merci pour les liens fred.
Je vais faire ma bartop moi même, par contre c'est pour les boutons que je sais pas quoi prendre.
Faut des boutons a lamelles comme les flippers?

Ah non surtout pas des boutons à lamelle,

Bouton lumineux 28 mm pour panel en bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après il existe plusieurs type de boutons pour panel en bois lumineu ou non mais ceux là sont assez répandu, après il y a les fameux boutons Japonais de marque Sanwa et Seimitsu mais pour panel métal mais tu peux quand même les adapter sur panel bois ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:53

C'est des switch si je prend des boutons lumineux?
J'ai des switch sur mon cab et c'est quand même assez dur a appuyer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:54

bip-bip-72 a écrit:
C'est des switch si je prend des boutons lumineux?
J'ai des switch sur mon cab et c'est quand même assez dur a appuyer.

Tu parles des microswitch de ton cab ? Comment ça ? Seul les boutons Jap type Sanwa/Seimitsu sont facile a pressé on va dire les boutons US sont bien plus dure à enfoncer.

Dans le premier lien c'est le bouton complet = microswitch + led + bouton en gros 4 câbles à câbler pour 1 bouton dont 2 pour alimenter la LED.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:03

Ok je vais réfléchir a tout ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:07

Si tu cherches ce genre de boutons 28mm vissable pour panel en bois j'ai un gros stock en rab d'occasion mais fonctionnel en plusieurs coloris. Je te les donne si tu veux (bouton complet avec microswitch)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:12

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Dsc_2711
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Dsc_2712

J'ai même des joysticks mais à voir si ça fonctionne ou déconne pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyLun 10 Nov 2014 - 23:19

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Tous-ensemble-ps-marc-emmanuel-dufour-10356322lsmda

Faite un don pour le bartop de Bipbip, on a déja un hack clavier et des boutons, qui peu fournir le bois rire
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyMar 11 Nov 2014 - 8:33

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:21

Je veux bien merci, c'est Noël santa
6 bleus et 6 rouges si c'est possible.

Sinon il faut quoi comme boutons?
Exemple:
1 joueur
2 joueurs
Excit
Start
c'est tout?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:34

Ca roule, ok tu fais un 2*6 alors ? Il te faut les 6 boutons classique + 2/3 boutons cela dépends de toi après.
Sarthe le Mans trop loin pour moi il va falloir passé par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72   [TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72 EmptyMar 11 Nov 2014 - 9:38

Je te donne mon adresse par MP.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[TERMINÉ] Futur bartop bip-bip-72
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Futur bartop de lavache599
» [TERMINÉ] Mon 2ème bartop
» [TERMINÉ] Bartop
» [TERMINE] Bartop de Gerby08
» [TERMINÉ] Bartop de Tigrodoodz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: