Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox

Aller en bas 
+10
cox
tetrafred
Porko
philgood35
bathalah
vulbas
lavache599
bip-bip-72
Namsan
unbreak38
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:00

Bon suite à ma présentation de ce soir, je vous présente la bête (bestiole plutôt vu la taille).

Tout est basé sur de la récup, + achat de boutons/contrôleur sur la toile et d'un écran 19" d'occas en bouche à oreille.

Je suis donc parti de mon ancien pc de bureau, orienté surf, home-cinema.

Une Carte mère Gygabite a75M en micro ATX, un Amd A8 3850, 8 Gb de ram corsair et un dur 3.5" de 1,5To (ben oui j'avais que ça)
On ajoute à cela une vielle alim ATX en 20 broches (que j'ai dû modifier en 24) et de pôvres enceintes pc à 10 balles et ça nous donne la base de départ:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0014

J'ai récupéré un écran 19" d'occas, désossé le tout et nous avions les dimension de l'intérieur de la boite: 25,5cm de large par 52cm de long...

L'objectif étant d'être compact, c'était un bon début.

Place à la création de la boiboite pour mettre tout ça dedans.
Donc mdf en 10mm d'épais avec fixation collé-vissé en 3x35mm (prépercé).
Ca nous donne ça:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0015

Viens maintenant la partie 'intégration, et là, c'est pas de la tarte:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0016

Il a fallut jouer du chausse-pied mais c'est rentré! Notez le chuko de l'alim démonté et intégré à la caisse, ainsi que son interrupteur.
A droite, reste de la place sous la pseudo zone de "lock bar", elle sera dédié au contrôle des hp et aux boutons avec leur carte contrôleur:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0017
La face avant:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0019

Au milieu il y a le bouton du volume et une prise jack 3.5 pour pouvoir jouer en silence....
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:10

Déjà, ça fait du monde et il reste encore à poser un écran la dessus....

Le problème c'est posé avec la carte d'alim de l'écran et la carte contrôleur, trop volumineuses dans leur boitier. Ni une ni deux, je les ai désossées (ça a été mon métier le désossage pendant un temps, j'aimai bien  Laughing) et positionnées sur une platine, au dessus de la C.M.:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0021

Là, il ne reste plus de place... Mais l'écran rentre pile poil au dessus et il reste un petit espace:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0022
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0023

Une bonne couche de noir partout, des cornières et des coins de valise nous finissent le tout:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0024
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01914
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01915
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:26

Pour les aspects techniques, nous avons un ventillo de 80 (celui de l'alim) à l'avant et en dessous en aspiration:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0025

Un 120 en extraction à l'arrière, c'est lui qui conditionne la hauteur maxi du boitier, à savoir 14,5cm sans les pieds:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Imag0026

L'idée était d'avoir un peu d'air qui circule entre l'écran et la vitre, nous voyons le haut du ventillo en haut de l'écran..
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01917

Les deux ventillateurs sont protégés par des grilles elles aussi de récup':
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01916

A l'arrirère on retrouve un port Usb2, un bouton "reset" rouge (toujours utile avec windaube), notre chuko pour l'alim et le bouton qui commande la mise en route de la bête.
L'écran à une mémoire d'état donc s'allume direct à la mise sous tension et le bios est configuré pour un démarrage complet à chaque reboot (ou mise sous tension):
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01918

Voilà! L'ensemble de l'objet mesure 28 x 55,5 x 15,5cm, je pouvais pas faire plus compact pour un pincab à emmener en vacances!
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:33

Pour la partie logiciel, le tout tourne sous seven 64 bits.

Nous avons pinbalX en launcher et les tables sont en grande partie sous vpinball avec quelques future pinball en +.
J'avoue que j'ai du mal à tout bien faire tourner, surtout sous Future....
Est-ce lié à la partie graphique? Le pross? Je ne sais pas trop.

L'envie commence à se faire de changer le hardware pour ne plus être ennuyé!

Et puis il me manque le Nudge! mais ce sera aussi bientôt je l'espère résolu.

Autre évo en cours, les HPs. Ils sont alimentés en direct sur un 12V de l'alim pc et j'ai des parasites qui remontent....
Comme j'ai depuis remplacé mon disque 3.5" par un ssd, j'ai de la place pour mettre une alim 12V filtrée, reste à l'acheter!

Voilà pour mon projet, j'espère qu'il vous inspire, en tout cas j'ai pris plaisir à le réaliser tout comme j'en ai à m'en servir.

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01919
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01920
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Dsc01921


Dernière édition par sebmad le Mer 12 Nov 2014 - 0:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:33

Je peux vous dire que je l'ai soudé!

Brother du transportable, on crée la secte du divertissement vidéo ludique mobile?

Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:34

Yess!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:37

je te le redis mais c genial comme systeme, Wink effectivement a l'interieur c du tout juste  ,petite question il respire suffisament avec le ventillo placé en dessous comme ça Question
video souvenir lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:46

Juste ce qu'il faut.
L'arrière est en PWM sur la carte mère et tourne au ralentit quasiment tout le temps.
De plus les pieds "avants" sont en retrait par rapport au ventillo donc il est au dessus du vide:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2010
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMar 11 Nov 2014 - 23:50

a ok je n'avais pas vu les pieds je comprend mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 0:56

Salut, projet bien propre. Et oui plus c'est petit moins, c'est facile à caser tous les éléments. Je voudrais savoir comment s’appelle les recoins que tu as mis en métal avec les arrondis? Je trouve ca tres bien pour éviter de se couper quand on a les mains posé sur le pincab, est ce que tu aurais un lien sinon pour moi svp? Merci et bonne continuation. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 1:05

Des coins de valise
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/quincaillerie-securite/quincaillerie-du-meuble/accessoires-de-valise-et-de-malle-l1400186307
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 5:55

Merci! Exactement ca. Trouvé chez le concurent et quelque peu retouchés pour que la tête de vis affleure...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 7:45

Merci pour le wip et pour le détail.
J'aime bien le coté métal avec les coins valises.
Comment tu fais pour accéder a l'intérieur?


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 8:48

Réalisation vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 9:00

Bip-bip: je dévisse les angles en haut de l'ecran , ce qui libère la vitre et les cornières latérales. Reste a soulever l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 11:58

Ingénieux Very Happy


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:26

Sympa et inedit comme projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:30

Merci les gars, ça fait chaud au coeur!
Avec un peu de chance je vous pondrait peut-être un autre modèle du même acabit (avec l'aide de PORKO bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:17

sympa, cheers  
mais sans backglass tu affiches le dot ou pour pas qu'il gene ? en bas sous les batteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyMer 12 Nov 2014 - 22:20

Non le dot est affiché en pas trop gros en haut à droite ou gauche suivant les tables.
C'est pas l'idéal mais pas le choix avec un seul écran!

C'est pour cela que je planche sur un futur projet..... Surprise!
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyDim 16 Nov 2014 - 23:22

Bon, aller, j'en peux plus, je vais faire un upgrade!

Nous allons mettre dans cette boiboite de quoi nudger!
ET oui, je passe aussi à la carte FRDM-KL25Zyes
J'ai aussi commandé de quoi faire pour raccorder mes boutons sur cette carte, à la place de l'interface actuelle.

Et histoire de faire "une pierre, trois coups"  - Je voudrais mettre un peu de vie sur mes quatre boutons lumineux en façade - , j'aurai une question: l'un de vous a-t-il également utilisé cette carte pour du ledwiz?

Si oui, je suis preneur d'infos, le tuto en pdf qui existe est un peu trop flou pour moi (so british quoi) scratch
Revenir en haut Aller en bas
bathalah




Messages : 42
Département : bouches du rhone

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:22

Bravo !!!! trés belle réalisation !!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:09

Hello les zamis Pincabiens!

Ce soir j'ai fini par solutionner mon problème de HPs, cité plus haut et ce, toujours dans l'esprit récup' !

Bon, je récapépète pour ceux qui n'auraient pas suivi ou auraient étés absorbé par les photos de l'objet ( Laughing ):

 Par soucis d'économie de place j'avais viré la partie alimentation/transfo de mes enceintes de pc pour me repiquer directement sur un +12V de l'alim du pc même....
Erreur!!  gfd
Car bien souvent (et surtout avec une veille alim de récup') rien n'est filtré la dedans.
Ce qui veut dire que des tonnes de parasites remontent dans le circuit de puissance des HPs et donc deviennent audibles!
Vous avez suivi? Bref la cata!

Et ce soir, ce fut l'illumination! Skippy est venu à moi, je me suis souvennu que j'avais un petit transfo multi puissances dans un recoin:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2012
Comme à mon habitude, je désosse et je récupère ce qui m'intéresse pour le placer dans mon pincab:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2013
Bon d'accord, le coup de l'isolation à la colle chaude c'est pas ce qu'il y a de plus joli. Mais j'ai plus de gaine thermo (faut que j'en reprenne au boulot d’ailleurs) et la colle chaude à longtemps été notre amie avec PORKO  Wink

Et le résultat est là: plus de parasites, c'est bien plus plaisant de jouer uniquement avec les son des tables.... yes
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:40

Allez tant que j'y étais, j'ai aussi fais quelques tofs pour vous montrer l'accès à l’intérieur de la bestiole (dédicace à Bip-Bip-72)

Donc on commence par dévisser les coins supérieurs:

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2014
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2019

On desserre ensuite un peu ceux qui sont en bas, au niveau des paumes de mains:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2016

La vitre est libre on peu la soulever:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2017

Voilà la vitre enlevée:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2018
Elle est en plexi, je sais, pas bien car ça se raye mais c'est plus sécurisant que le verre pour Madame et moi même étant donné que les enfants jouent avec.
Les cornières sont en Pvc effet alu brossé avec bande autocolante (trouvé en GSB) et sont donc collées sur la vitre seulement

Nous avons maintenant accès à l'écran:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2020

Celui-ci est maintenu plaqué par la vitre grâce à une entretoise:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2021
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2024

L'écran est libre, on peu le sortir par le haut:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2023

Reste à débrancher les deux prises grises + la nappe à l'arrière et on peu retirer l'écran:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2025

TADAA !!
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2026

Le peu de place où il va falloir caler la carte FRDM-KL25Z:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2027

Et le ssd emmailloté qui à remplacé le bon vieux 3,5" et ses 1,5To:
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Img_2028

Voilà, vous savez tous des enrailles de Zeblackbox!
Revenir en haut Aller en bas
philgood35

philgood35


Messages : 77
Département : 51

[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox Empty
MessageSujet: beau travail   [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox EmptyLun 17 Nov 2014 - 23:02

beau travail et chapeau pour l 'intégration c'est la crise du logement dans mon mini pincab ce n’était déjà pas facile , sur ta derniere photo celle de l'alim dépouillé il me semble tes condo on l'air bombé c'est peut être la photo sinon à changer au plus vite sinon gros pb en vue ,un informaticien qui a déjà vu les dégâts suite à ce pb
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
» [TERMINÉ] Mini pincab Hypno
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Mini pincab de xavelios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: