Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z

Aller en bas 
+34
nonozor
Gate
sauvagere
jimenez
mariopourlavie
jawah
firebrand007
jlog06
LOLO12000
Flip69
Tictac
oddball13
Magicaurel
razorbaxx
17Al3x17
Shadow_SHD
AnthozoA
hycday
doraj90
khomodo
vulbas
marco.flip
cox
lololol
ced
djjacko
gech
ozywan
Porko
peskopat
arngrim
Namsan
sebmad
cyril92
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonjour,

Vous n'êtes pas sans connaitre la solution de Mjr , membre de vpforums, qui a 'inventé' (soyons honnête) un magnifique système à moindre coût, pour gérer les nudges et le lance-bille.
Si son système est extrêmement bien fait et totalement détaillé, son document en anglais pourrait donc poser quelques soucis de compréhension pour certains d'entre nous non anglophones.

J'ouvre ce topic pour vous donner une traduction la plus fidèle possible du document officiel de Mjr (ce n'est pas une traduction Google à la noix, j'ai 'payé' de ma personne Wink ). Je sais que quelques personnes parmi vous sont actuellement en train de monter ce système, que d'autres hésitent peut-être encore par manque d'information, alors j'espère pouvoir les aider en leur apportant de meilleures explications dans la langue de Molière.

Publié avec le plein accord de son concepteur.


France Lien sur la documentation EN FRANCAIS : France
Nouvelle version du 31/08/2015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Lien sur le Topic original de Mjr (vpforums.org : inscription nécessaire) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lien sur le page du projet Opensource de Mjr (Toutes les informations en anglais et outils disponibles) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enjoy !

Cyril.


Nouvelle mise à jour du document au 31/08/2015 :
Traduction de la release note : assurez-vous d'avoir la dernière version à jour de l'outil config tool pour Windows si vous utilisez la version de aout 2015. Cette mise à jour apporte le support du capteur TSL1412R (version étendue du capteur 1410R) ainsi qu'une nouvelle option de configuration concernant l'orientation de la carte lors du montage, faite dans le logiciel et non plus dans VP (ceci afin d'avoir une meilleure flexibilité dans les autres programmes tels que FP, et qui n'ont pas autant de paramètres d'orientation que VP)


Troobleshooting avec la carte FRDM-KL25Z :
Si vous rencontrez des difficultés d'installation/fonctionnement avec cette carte, et en complément du manuel/tuto, il y a une rubrique dédiée avec les solutions trouvées aux problèmes les plus courants (la bille part toute seule, la carte perd sa config au démarrage du PC ...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par cyril92 le Mar 27 Oct 2015 - 10:57, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:18

drz
En plus de gerer le nudge et le plunger, cette carte fait aussi office d'interface bouton et peu aussi émuler le ledwizz.
Et c'est je pense sur cette dernière partie fort intéressante que certain d'entre nous aimeraient y voir plus clair.
Grâce a toi ce sera chose faite! super
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:27

Excellente initiative Cyril !
Oui cette petite carte est un vrai bijou ... X en 1 pour une poignée d'euros, vivement des retours sur la connexion ledwiz mais selon le pdf d'origine ça sera pas aussi bien qu'une vrai carte ledwiz. Cette carte est indispensable plus besoin d'encodeur ou de hack clavier etc ...
Vu son prix Smile


Dernière édition par Namsan le Jeu 27 Nov 2014 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:29

Oui c'est sur ce ne sera jamais une ledwizz...
Mais pour des fonctions simples c'est un plus pour ceux qui ne veulent pas trop investir.
Retours de test d'ici la fin de semaine pour a part.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 10:33

je ne sais pas si c'est dans la doc de mjr, je ne sais pas ou elle se trouve, mais sa carte est reconnue comme le ledwiz8, donc pour la configurer avec DOF et le configtool, vous devez définir 8 ledwiz dans configtool, mappez vos toys le ledwiz8 en plus de vos autres, SEULEMENT, et comme ça vous n'aurez que les directouptutconfig.ini que vous avez rempli dans le tool
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:00

ah , ca c'est une bonne info angrim , parce que moi j'ai déjà monté le circuit pour le force feedback avec la carte mais je n'arrive pas a faire marcher mes contacteurs avec  ? je ne comprends rien au DOF , il faudrait un tuto je pense , il y en a bien un pour l'install du dof mais pas pour le configurer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 27 Nov 2014 - 15:16

j'ai pas le temps de faire un tuto, déjà je dois upgrader le tool et j'ai pas le temps non plus, et si il devait y en avoir un manuel, ce serait en anglais d'abord

posez vos questions et je peux répondre, dans un topic approprié Wink

Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyVen 28 Nov 2014 - 18:31

J'espère que ça va tous vous aider ... moi-même j'ai appris beaucoup de choses ... peut-être que beaucoup comme moi, ont trouvé ça lourd de se palucher 26 pages en anglais, et n'ont donc pas tout lu. Comme çà, ca devient beaucoup plus digeste
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:15

Merci mec pour la traduction!
Ça confirme les déductions que j'avais fait dans mon sujet pour la partie ledwizz.
On va pouvoir mettre ça en application
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptySam 29 Nov 2014 - 7:48

Je viens de parcourir le pdf traduit et il y a un petit paragraphe qui a été oublié je crois, au niveau du sujet traitant le bouton de calibration page 15.
Note que j'ai téléchargé ça le 28/11 tu l'as peut être rectifié depuis...

Je l'aurai bien fais mais mon anglais ressemble à Charlo "my client wood like to see your président mister John Davis" Aldo il parle pas anglais mais il a l'accent.

Merci encore pour cette super traduction
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptySam 29 Nov 2014 - 8:06

Porko a écrit:
Je viens de parcourir le pdf traduit et il y a un petit paragraphe qui a été oublié je crois, au niveau du sujet traitant le bouton de calibration page 15.
Note que j'ai téléchargé ça le 28/11 tu l'as peut être rectifié depuis...

Je l'aurai bien fais mais mon anglais ressemble à Charlo "my client wood like to see your président mister John Davis" Aldo il parle pas anglais mais il a l'accent.

Merci encore pour cette super traduction
Ben non je ne vois pas comme ça . Tu peux me faire un copier-coller du paragraphe en anglais stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptySam 29 Nov 2014 - 8:08

I found some pushbuttons with built-in indicator LEDs that resemble the ones Williams used for their coin door service buttons. My “virtual coin mode” button lights up red when switched on, and my plunger calibrage button lights up blue to provide status feedback. I mounted the buttons in a little bracket I fabricated from sheet metal; it looks pretty close to the real thing, and the functionality has been just what I wanted.

Page 15 juste au dessus des images
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptySam 29 Nov 2014 - 8:20

Porko a écrit:
I found some pushbuttons with built-in indicator LEDs that resemble the ones Williams used for their coin door service buttons. My “virtual coin mode” button lights up red when switched on, and my plunger calibrage button lights up blue to provide status feedback. I mounted the buttons in a little bracket I fabricated from sheet metal; it looks pretty close to the real thing, and the functionality has been just what I wanted.

Page 15 juste au dessus des images
Ah oui !! Je vais rectifier ça dès que j’ai une minute ...merci pour la remarque
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:09

Mjr vient de faire savoir qu’une nouvelle version de son programme etait disponible :
J’ai retenu surtout que son code avait été amélioré pour gérer beaucoup plus efficacement le lance-bille, et qu’il avait aussi ajouté du code pour gérer d’autres capteurs CCD, moins précis mais moins onéreux, et pouvant être suffisamment efficaces .
Optimisation aussi du temps de réponse pour la gestion des touches
Tout est disponible sur sa page perso sur mbed.org (cf. Mon 1er post)

Source de l’info  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:20

donc faut la mettre a jour la KL25z?

si ta un liens je prend...je vais voir ca demain si ils ont amélioré le temps de réponse c'est cool...aussi pour le lance billes...!!!

A suivre donc...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:24

Merci pour l'info  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici un lien qui contient le nouveau firmware ainsi que la version 32 sorties..
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Tuto Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyLun 2 Mar 2015 - 11:27

bonjour viens d'installer le nouveau firmware et deja un probleme
j'ai 2 touche qui s'active tous seul du coup je suis repasser a l'ancien et la plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:28

djjacko a écrit:
bonjour viens d'installer le nouveau firmware et deja un probleme
j'ai 2 touche qui s'active tous seul du coup je suis repasser a l'ancien et la plus de probleme.


slt djacko....lesquelles???
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Tuto Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyLun 2 Mar 2015 - 14:54

le bouton 9 et 14
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:37

Bonjour à tous,

Je me suis enfin décidé à traduire la dernière version du guide utilisateur fait par Mjr et qui date du 04/03/2015. (et ben, il y en avait des changements !!)

Cette version est intéressante pour plusieurs raisons :
- Elle donne une solution alternative et moins couteuse que le capteur CCD TAOS 1410LR, pour l'utilisation lance-bille.
- Elle donne plus d'explications sur le mode émulation LedWiz et l'utilisation des optocoupleurs et MOSFETs en lieu et place des relais. J'engage ceux qui voudraient utiliser ce mode à bien lire cette partie, car je pense que cela peut éviter de mauvaises surprises.

Voilà, Enjoy !

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:11

cool , mais c'est quoi la solution alternative pour le lance-bille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:40

ced a écrit:
cool , mais c'est quoi la solution alternative pour le lance-bille ?

t'as qu'à lire ! lol!

Plus sérieusement : utilisation d'un potentiomètre linéaire qui coute entre 5 et 10 euros
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:51

salut
le résultat est le meme? ou mieux !!? car  j'ai acheté déjà la carte

fait chier la carte coute 37 euros !!!
alors que le potentiomètre coûte 7 euros Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:57

cyril92 a écrit:
ced a écrit:
cool , mais c'est quoi la solution alternative pour le lance-bille ?

t'as qu'à lire ! lol!

Plus sérieusement : utilisation d'un potentiomètre linéaire qui coute entre 5 et 10 euros

dsl mais c'était pas écrit dans ton com...sinon merci pour l'info
lequel serait bien et est ce que c'est bien ce qu'il faut comme potentiomètre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah ce que je comprends le potentiomètre ne suffit pas ? il faut aussi une carte ?
edit: non en faite je crois que le poste de lololol ma un peu embrouillé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z   [TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z EmptyJeu 2 Juil 2015 - 20:58

Alors comment vous dire ... mais tout est dit dans le document .... vous croyez pas que je me suis cassé le c.. à traduire pour que vous ne le lisiez pas ???
Allez s'il vous plait, lisez-le , vous aurez toutes les réponses à vos questions.
@lololol : justement, mjr fait un comparatif des avantages et désavantages entre CCD et potentiomètre
@ced : dans le document il décrit le type et caractéristiques du potentiomètre qu'il faut.

Allez bonne lecture les amis !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Nudge/plunger avec la carte FRDM-KL25Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]schéma cablage ledwiz avec carte relais arduino
» [ABANDONNÉ] Réglages FRDM KL25Z Nudge - Tilt
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [TUTO] Analog Nudge & plunger + keys (Hackpad360 USB)
» [ARCHIVÉ] Cherche une table avec config du VP pour faire fonctionner plunger et acceleromètre KL25Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: