Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Aller en bas 
+22
ktmboy
shazamic
CoD
davy
newnew
mimso
winstrop
dark38
peskopat
vulbas
Davidlinch
cyril92
djjacko
ced
gech
unbreak38
cox
Porko
bip-bip-72
ozywan
tetrafred
sebmad
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:59

cox a écrit:
sebmad a écrit:
Ouaip mon PORKO!

J'ai réglé dans le menu dmd mo

Et pour l'upgrade, il faudra certainement que je change de carte mère et aussi un ssd supplémentaire, comme on en avait parlé. Donc c'est pas pour tout de suite Crying or Very sad
tu as règler quoi Question le son de la rom Question
Oui, tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:03

a ok je pensais qu'il y avait autre chose ça m'auarit interessé ...car derniérement en mettant a jour mon driver carte graph ,on aurait dis que mes enceintes tv passer par le 2.1 ,comme si elle etait amplifié mais toujours avec les sons séparés Shocked malheureusement j'ai du revenir à un driver bien inferieur car j'avais du lag sur la bille et cette effet a disparu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:08

En fait ce dont parlais Porko c'est un soucis que j'ai rencontré à la mise en place de B2S server, pour utiliser le ledwiz de la KL25Z:

Les sons sont normalement séparés entre le backglass/dmd pour la musique et effets et une autre sortie pour les sons mécas.

Mais comme j'ai qu'un écran, ça a foutu le brin et les sons dmd n'étaient plus assez fort. pas mal

Il n'y avait en fait qu'à relever leur niveau dans le dmd, via le menu service silent
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:32

Bonjour à tous.

Bon, comme vous avez pu le lire plus haut, j'ai toujours des soucis avec ma carte KL25Z Mad:

Celle-ci crashe pendant son utilisation sous pinballx, après une durée variable mais aussi avec visualpinball, également de façon irrégulière... No

J'avais pensé (avec PORKO) à un éventuel soucis de continuité des masses dans mon instal. Chose réglée ce W-E.... Oui mais non.

Cela semble être plus stable (moins de crash?) mais pas réellement en fait.... J'ai également tenté le coup de l'alimentation supplémentaire sur la carte (en 5V), rien de mieux Rolling Eyes

Donc dernière soluce: tout reinstaller ! (windaube, pinballx, visualpinball et tout ce qui va bien....) et également reflasher la KL25Z.

Et ben choux blanc..... Suspect

Soit quelque chose ne vas pas dans mon montage, soit je suis tombé sur une carte défectueuse, sensible, merdique, pourrie.....
PArdon je m'emporte mais je suis à bout là... pas mal

Donc, comme mon bon PORKO à sensiblement le même câblage que moi, nous allons voir si cela fonctionne chez lui. Dans ce cas je recommanderai peut-être une autre carte, dans l'espoir.... gfd

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:28

Yop si tu as la possibilité prend juste ta KL25z et amene la chez ton pote...

Testé la en conditions de jeux et vois si elle plante...dans ce cas la recommandes en une...

je te dirais meme vu le prix de la carte reprend la quand meme tu pourras surement la cédé a quelqu'un qui monte un nouveau pincab..si c'est pas ca ton probleme...

et en dernier point a tu essayé un autre cable USB...?

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:59

ozywan a écrit:
Yop si tu as la possibilité prend juste ta KL25z et amene la chez ton pote...

Bah, on y a bien pensé mais y'à juste 250 Kms à faire aller et retour.... No

Sinon tester un  autre câble oui, pourquoi pas, mais je pense pas que ça joue tant que ça sur l'instabilité de la carte.

D'ailleurs elle est instable uniquement quand j'utilise la partie "Ledwiz".

J'attends de voir les résultats de PORKO et j'aviserai ensuite pour une commande éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 18:59

salu sebmad j'ai le même soucis que toi avec la partie ledwiz de la carte elle fonctionne et d'un seul coup elle plante et fais planter tous le reste obliger d'appuyer sur le bouton de la carte pour relancer virtual et pinballx
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:18

Bon.... Sad

Nous sommes donc au moins trois à expérimenter les soucis d'instabilité de la KL25Z avec la fonction Ledwiz
=>PORKO a le même schéma de câblage que moi et ça plante idem..... pas mal
Dommage, cette fonction aurai été un vrai gain de place dans nos machines ouin

Donc c'est parti pour une VRAIE Ledwiz!

Commandé, y'a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:59

Je crois qu’il faudrait en parler directement à mjr sur vpforum, sur son topic concernant la kl25z et son programme. Ce mec est hyper à l’écoute de tous les utilisateurs ’malchanceux’ avec son système.
Si vous êtes déjà 3, il y a un bug avéré, c’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:23

cyril92 a écrit:
Je crois qu’il faudrait en parler directement à mjr sur vpforum, sur son topic concernant la kl25z et son programme. Ce mec est hyper à l’écoute de tous les utilisateurs ’malchanceux’ avec son système.
Si vous êtes déjà 3, il y a un bug avéré, c’est sûr.
+1 sachant que faire evolué cette carte est un bien pour tous justement comme le dis sebmad pour le gains de places...
si quelqu'un veut faire remonté l'info...

Moi et l'english on est faché...

++

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:59

Je dirais pas "Bug avéré" mais simplement limitation due à la physique même de la carte.

Il faut savoir que les entrées/sorties de la carte sont en 3.3v et 2mA max (info freescale), ce qui ne fait pas beaucoup. Les uln et autres optocoupleurs consomment bien souvent plus... Crying or Very sad

La dessus il faut rajouter un fonctionnement cyclé de 50ms qui risque de créer des erreurs en cas de jeu intensif (trop de données entrées/sorties à gérer)

C'est pourquoi j'arrête de compter sur la fonction ledwiz de cette carte. Mad

D’ailleurs, j'ai reçu ma VRAI Ledwiz, et après paramétrage c'est un pur bonheur. Bien plus réactif pour les leds et pilotage adéquat de ma carte relais pour les toys (par la masse). yes


Bon, il reste un soucis concernant ces fameux solénoïdes (ex http://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Push-pull-Electro-aimant-Solenoide-Cadre-Ouvert-Type-ZYE1-0530-/271512322725?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item3f376542a5 )

Ils génèrent un champ magnétique flash assez important à chaque sollicitation ce qui perturbe la puce accéléromètre de la KL25Z (effet nudge) et génère également des artefacts sur l'écran (proximité due à la taille du cab). pas mal

Je vais essayer de les blinder, les réorienter, mais je n'y crois pas trop....
SI quelqu'un utilise des contacteurs en 12V avec succès, je suis bien preneur d'un lien... merci
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 15:56

erf merci pour l'info des solénoïdes Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 16:08

Bon ben solénoïdes dans tous les sens, résultat idem...

A la recherche de contacteurs/relais ou autres +du moment que ça fait un peu de bruit) en 12V....
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:13

Je n'ai que des 12 volts telemacanique dans mon Pincab et le bruit est plus que correct (voir référence dans mon WIP).
J'en ai deux autres que je n'ai toujours pas brancher faute de place sur la ledwiz, toujours de telemeca mais de deux autre ref LC1DT40 et LC1D25. Vu leurs poids il me promettent du rêve ^^

Au pire va voir un electricien pour qu'il t'en file 1 si il tombe sur un exemplaire de considéré mort. Les 10 que j'ai devaient allez à la bêne à l'origine et c'est un pote qui m'avait ramener ça.
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:15

tetrafred a écrit:
Je n'ai que des 12 volts telemacanique dans mon Pincab et le bruit est plus que correct (voir référence dans mon WIP).
J'en ai deux autres que je n'ai toujours pas brancher faute de place sur la ledwiz, toujours de telemeca mais de deux autre ref LC1DT40 et LC1D25. Vu leurs poids il me promettent du rêve ^^

Au pire va voir un electricien pour qu'il t'en file 1 si il tombe sur un exemplaire de considéré mort. Les 10 que j'ai devaient allez à la bêne à l'origine et c'est un pote qui m'avait ramener ça.
Merci pour le tuyau super
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:34

Pour info

http://www.eibmarkt.com/cgi-bin/eibmarkt.storefront/54f972af001f729627564debae3906e8/Product/View/NS0798612 à 22,34€ unité 

Ou alors il faut que tu en trouves d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:11

super

C'est vrai que ça fait cher le joujou pour faire du bruit...

Reste a savoir aussi si je ne cours pas le même risque d'interférence...
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:47

je n'ai pas d'action chez eux mais leur contacteurs ne sont pas tres cher et vraiment pas mal. ils sont plus rapide que mes siemens. je prefere le sons des siemens mais ce n'est certainement qu'une question d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 11:53

Bien vu!  :14ù:

Par contre je suis en 12V et j'ai pas la place de rajouter une alimentation en 24V...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:59

tu peux mettre ca , ca prend pas de place

http://www.ebay.fr/itm/DC-DC-4A-4-5-32V-to-5-42V-step-up-BOOST-converter-power-module-12V-19V-24V-36V-/321339479150?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ad153546e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:17

Intéressant.... Tu en utilise un?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 14:39

moi j'en utilise un pour 2 contacteurs qui sont sur ma 2eme ledwiz, ça rempli parfaitement sont office. j'avais oublié ça
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:02

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 T2ec1610

moi j'ai celui la je m'en servais pour mes tests , aucun probleme avec , on voit combien de volt sorte grace à l'ecran
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:04

merci les gars! Je prends note.

Reste à trouver des contacteurs abordables et on passera à l'acte.

Pour l'instant, j'installe en masse des tables, ce soir c'est PhysicMod5 party tigr
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin   [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2015 - 23:07

moi retour à la case départ encore , disque dur hs je crois , heureusement que j'ai un stock , lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini pincab de SebMad: ZeblackBox
» Anniversaire sebmad et vulbas
» [WIP] Alien
» [WIP] Deuxième PINCAB !!! (75%)
» [WIP 99%] Deuxieme Version de mon pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: