Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WELL DONE!] KisPIN Pro

Aller en bas 
+27
mimso
exca331
Namsan
arngrim
peskopat
gech
dark38
cyril92
jim34
lavache599
Davidlinch
geoffrey8359
vulbas
ozywan
garath
winstrop
cox
bip-bip-72
ced
marco.flip
grozby88
unbreak38
xavelios
tetrafred
17Al3x17
sebmad
Porko
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 0:33

Ben tu te rendra compte de pas grand chose car je les ais toutes modifiées... Donc point de comparaison.

Mais pas de problème j'en ferai une quand je ferai mes tests software.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 1:24

J'avais la même idée mais je n'y pensait que pour le knocker en plus des contacteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 8:51

Joli Tetris mon Porko!
Comme tu dis il reste... tout le plat de spaghetti a jeter dedans maintenant !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:02

IL ne réponds plus....

Indigestion de câbles? Shooté aux vapeurs d'étain? pale 

Ou alors scotché devant son cab à scorer comme un malade!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 0:19

Bon... J'ai tout câblé et installé.

Je voulais faire une video des solénoïdes mais tout marche sauf DOF.... J'ai bien suivi le tuto et macash walou...

Dans B2S (sur le BG) j'ai bien la case plugin d'activé mais la sélection des plugins est grisé, donc pas reconnu.

J'ai bien mon dossier "plugins" dans "tables" avec le raccourci "DirectOutput" qui pointe vers le bon dossier à la racine de C:
B2S fonctionne parfaitement (dll débloqués et tout et tout)
J'ai tenter de mettre DOF r1 puis écraser la r2 dessus...

J'arrive à faire marcher ma carte MOSFET via le plugin de pinballX donc je sèche... J'ai tenté de déplacé un peu tout n'importe où et je ne trouve pas.

J'ai effectivement le dossier visual pinball qui est dans un dossier "pinball", j'ai tenter un copier collé à l'arrach pour voir si à la racine de C: il y avait une différence, mais non.

Je ne vois pas ce qui peut faire que ça merde...

J'ai envie de coller une balle entre les yeux de tout les pandas qui refusent de baiser pour sauver leur espèce.


Juste HELP
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 2:15

As tu crée ton directoutput.ini sur le configtool ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 2:46

oui, oui, oui, à tout ce qu'il y a sur les tutos + framework et autres conneries à jour...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 4:21

peu tu nous faire une capture d'écran de ta config du dof pour voir , onglet port assignement , et my account aussi , ton directoutput.ini est il au bonne endroit
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 7:38

renomme le dossier plugins en plugin, c'est une erreur dans les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:11

Merci pour la rectification.

Je l'ai remis en plugin mais toujours pareil le "plugin settings" dans B2S est toujours grisé (j'avais tenté hier et même avec majuscule)

pour info
[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Img_2068
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:32

arngrim a écrit:
renomme le dossier plugins en plugin, c'est une erreur dans les tutos
"Plugins" ou "Plugin" ça change rien.

Je vais essayer de t'aider mon PORKO, il doit juste te manquer un fichier....
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:46

Bon je vais donner un max d'infos histoire de voir où j'ai chier dans la colle...

Windob 7
visual pinball 990 avec la modif accéléromètre du 20/8/2014 et se trouve dans C:/pinball/Visual Pinball
B2S version 1.3.0.1 est dans ce même dossier
DOF est dans un dossier à la racine nommé DirectOutput (fichiers direct dedans) et j'ai pris la dernière version hier soir

Dans mon dossier C:/pinball/Visual Pinball/Tables j'ai:
-Mon config ini nommé directoutputconfig8.ini
-Le dossier "plugins" avec le raccourci vers DOF dedans
-B2STableSettings.xml dons voici le contenu
[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Img_2069
-Mes trois table en .vpt et leur fichiers B2S en .directB2S

Je ne sais que rajouter...

EDIT: c'est bon suffit de mettre les fichiers B2S dans tables

quel con... Mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 17:13

Donc c'est bon ton problème est résolu?..  Car argrim  ta noté au dessus de changer "plugins "en" plugin" sans s  et je vois que tu as renoté plugins dans ta description ....
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 18:56

Effectivement j'ai bien mis plugin.

Sinon la KL25z plante dès qu'une solénoïde s'active... Fail...

j'ai une masse commune à tout les appareil, j'ai rajouter du 5v d'une prise molex sur sur l'entrée 5v-9v de la KL25, les cartes relais ont un +5v d'une molex également...
Quand il n'y à que la carte MOSFET ça marche un peu plus longtemps comme Sebmad...

Ledwiz sur la KL25z je crois que c'est mort... je vais tenter quelques truc et faire des recherches mais tout avait était tenté par Sebmad depuis plusieurs mois...
On attendais de voir avec ma config si il avait un autre problème matériel mais non.

Va falloir investir et faire de la place...
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:00

T'a plus qu'a mettre une ledwiz au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:02

Yes.... Sad
Je crois qu'on va devoir y passer! Déjà que c'était serré dans nos boiboites, là ça va être carrément compacté! grrrrr
Z'avez des liens les gars pour des cartes ledwiz pas cher? merci
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:04

La kl25z est alimentée par l'USB en théorie 
Édit : et la carte relais par le +5v de la carte pas par une molex.
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 19:22

gech a écrit:
La kl25z est alimentée par l'USB en théorie

Oui et elle doit aussi marcher un théorie... Donc pour tester "au cas où" il manque de l'ampérage j'ai rajouté un alim en plus


C'est cartes relais sont faites pour les arduino qui sortent du 5v avec plus d'ampères...(3,3v le KL25z) Normal que ça ne tienne pas, on l'aura tenté. J'ai tester on peut les piloter même en 2v donc c'est pas le problème.


Par contre sur la mosfet c'est pas normal, il y a des transistors est des optocoupleurs dessus et que j'envois du 1v 0,001amp ou du 5v qui envois du pathé, elle envois plus ou moins de jus mais ne doit pas faire planté la carte.

Je penses que la partie ledwiz est instable du fait que la carte envois beaucoup trop peu de watt, à un moment la tension chute et l'ARM pète les plombs ou loupe un cycle...

Je vais tenter de debugger en fonction de mes inspirations par curiosité mais ledwiz obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:23

dommage pour la partie ledwiz de la kl25z je suis degue Sad mais j'y penser depuis un moment aussi à passer par ledwiz moins de restriction par rapport a la kl25z
pour la ledwwiz pas chère c'est ici https://www.pincabpassion.net/t945-tutoledwiz  il y a un lien
 la ledwiz sort bien du 5v également... ,donc on pourra utilisé les cartes relais sans soucis ? je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:33

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&products_id=239
http://www.wolfsoft.de/shop/product_info.php/products_id/14699/product/led-wiz-32-port-usb-lighting-and-output-controller.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:26

Je vous suis pas !!! Gech a bien réussi a la faire fonctionner avec les relais?
Revenir en haut Aller en bas
Porko

Porko


Messages : 422
Département : 26

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:40

Et oui pas le choix... La fameuse ledwiz, on y coupe pas... Ayé commandé

Pour décrire ce qu'il se passe (juste pour la culture générale) quand une table se lance les lampes et leds de la mosfet marchent pas de prob mais dès qu'une solénoïde (de la carte relais) colle ça plante.

Si je débranche les solénoïdes de la carte relais, ils fonds bien clac clac, ça marche environ 1 à 5 minute puis ça plante

Si je vire complètement les relais, les lampes et leds de la mosfet marchent bien, je peux jouer normalement et tout va bien
Sauf que je n'ai que le start et le launchball ce qu'il fait qu'en jouant ils sont souvent éteints
Si je laisse clignoter le launchball au bout de 5min ça plante...

Le truc dangereux c'est que la carte reste figé dans un état... si une solénoïde et alimenté elle le reste... Ca chauffe... Ca chauffe... Sniff ca sent le chaud.

Tu part manger, tu reviens et... Merde... J'ai un générateur de fumée... Qui coûte cher
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:46

triste d'apprendre ça mon petit Porko  Shocked  ... moi qui en ai pris 3 (KL25z) pour jouer avec les toys et les leds en mode ledwiz ... bon bah y'a plus qu'à recycler   Exclamation

J'avais juste tester avec les relais sans rien au bout et ça avait l'air de bien marcher ... pas tester assez longtemps apparemment
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:49

Bah en tout cas à nous deux, on aura tout testé et je pense qu'on pourra pas faire plus.

Si quelqu'un sait comment déboguer ça tant mieux , on est preneurs.

Mais là, honnêtement y'a saturation (j'ai fais trop de nuit loin de mon lit) donc on passe à la ledwiz, du sûr...
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WELL DONE!] KisPIN Pro   [WELL DONE!] KisPIN Pro - Page 5 EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:56

j'ai mesuré la sortie 5v qui sort 4,8v et pas 3,3v  Question
et oui elle fonctionne en mode ledwiz avec 3 cartes relais (2 de 8 ports et 1 de 4) avec gyro, strobe, 5 contacteurs, meg et 2 rubans rgb (donc 6 ports) et je n'ai jamais eu ce genre de soucis. 
Je fonctionne avec le firmware modifié pour 32 sorties (meme si je pense que cela ne change rien..)
Ta carte ne chaufferai t'elle pas?? essaye peu etre de mettre un radiateur sur le chipset de la kl25z
Revenir en haut Aller en bas
 
[WELL DONE!] KisPIN Pro
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] KisPin LE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: