AccueilAccueil  MumbleMumble  Évènements  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nnanard8

Département : 14

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Jeu 18 Mai 2017 - 14:27

Salut,

oui c'est exactement ça, j'ai réalisé comme pas mal de monde une lightbar constitués de 5 rgb avec flash dômes + 2 flashers à chaque bout. Le but est de relier tout ça à une ledwiz (plus exactement une léonardo arduino clonée en ledwiz )

J'ai pas mal parcouru de sujets sur le forum mais je suis un peu perdu, j'ai une idée EN GROS de ce qu'il faut faire mais je n'ai pas le schéma en tête.
En fait je m'embrouille un peu entre les : ULN, leds amplifiers, zeb board, résistances en fonction des couleurs de la diode.

Donc un lien ou un petit tuto serait tip top et je pense pourrait servir à d'autres membres.

Merci en tout cas pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Modérateur

Département : 38

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Jeu 18 Mai 2017 - 14:29

Hoho 

Désolé mais je peux le faire sur une kl25z mais le reste  connais pas moi geek

Joyeux anniversaire
                                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nnanard8

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Jeu 18 Mai 2017 - 16:08

KL25Z, ou Ledwizz c'est pareil je prend des ports PWN, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a entre les diodes et la carte donc tes infos m'intéressent !
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Jeu 18 Mai 2017 - 16:18

Vu que tu vas utiliser un Arduino , il faut effectivement que tu prévois un dispositif entre les bornes "-" des LEDS et ta carte.
Le plus simple et le moins couteux, c'est l'ULN2803, dispositif que l'on retrouve sur une ledwiz mais aussi sur mon shield et que tout le monde utilise assez régulièrement.

Ce sont de petits circuits imprimés que tu trouves sur ebay pour une poignée d'euros et qui permettent de passer l'intensité admissible par broche à 500mA. si l'intensité de tes leds dépasse les 500mA, tu peux répartir un port sur deux broches de l'ULN ce qui permettra de doubler l'intensité admissible.

Si tu ne veux pas t’embêter à faire de la soudure, il y a aussi les RGB Amplifier qui font le même le boulot. Ils osnt d'ailleurs cités dans le présent topic.

Sinon il faut aussi être vigilant sur la tension d'alimentation des LEDS, les 3 couleurs ne requiert pas la même tension. Si une tension de 3.3V est parfaitement indiquée pour le bleu et me vert de ta LED, le rouge requiert entre 2~2.6V (à vérifier en fonction de la led que tu vas acheter). personnellement, j'ai abaissé la tension du fil de la led rouge avec des résistances.

https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
fcdrik

Département : 35

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Jeu 18 Mai 2017 - 16:59

Autre possibilité, il y a les cartes Mosfets, ça se câble de la même manière qu'une carte relais et ça gère très bien les sorties PWM

Tu peux trouver mon schema de câblage des mosfets sur mon Wip : lien dans ma signature
Nnanard8

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 19 Mai 2017 - 13:57

Alors vous moquez pas j'ai fait ça en 10s, est ce que ça peut être une piste ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mariopourlavie
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 19 Mai 2017 - 14:51

Re,

Voici perso avec La kl25z et alimenté en 3,3V via une alim de pc.

Ton amplifier , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il sert à quoi ?

Joyeux anniversaire
                                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 19 Mai 2017 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est comme l'ULN mais en plus cher lol! lol! lol!
mariopourlavie
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 19 Mai 2017 - 16:02

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ma question était surtout dans le sens , "il me semble qu'il manque l'alimentation" lol! du coup l'ampli ne sert à rien comme il est sur le schéma ? Je ne me trompe pas scratch

Joyeux anniversaire
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 19 Mai 2017 - 16:14

Oui effectivement, ça ne marchera pas comme celà. il faut une alimentation externe pour alimenter ta led et elle n’apparaît pas dans ton schéma.

Voici comment j'ai effectué mes raccordements sur mes clones d'Arduino Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nnanard8

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 19 Mai 2017 - 16:20

Ah ok !

Je pensait que la ledwizz pourrait alimenter les diodes en 5v, merci pour les schemas je vais potasser tout ça !!!
Nnanard8

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Jeu 1 Juin 2017 - 16:29

Salut les amis,

Bon j'ai pour l'instant mis de coté mon problème de relais pour m'intéresser à ma ledbar vù que je viens de recevoir mes leds,

voici mon montage :

Les sorties 1, 2 et 3 sont destinées à des ports pwn.

Plusieurs questions :
- doit on brancher le petit fil noir (masse ?) qui ressort de chaque coté du led amplifier ?
- Dans l'état actuel des choses si je teste ce montage en appliquant du 3.3v a 1/2/3 à la place de brancher à une carte, cela ne fonctionne pas
3.3 v sur fil vert : petite lumière rouge
3.3 v sur fil rouge : lumière verte
3.3 v sur fil bleu : rien et petite étincelle de contact quand les fils se touchent  

où merde-je ?
Nnanard8

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 2 Juin 2017 - 6:23

Question pour l'admin :

- est ce que je continue ici pour mes questions de lightbar ou bien je continue sur mon wip ?

N'hésites pas à bouger les messages si tu juge que j'ai trop dévié du tuto.
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 2 Juin 2017 - 10:34

Tu peux continuer ici , tant que ça parle de led et pas de BooBS mais sur ton Wip c'est bien aussi , pour centraliser les réponses et la recherche par rapport à ton pincab

Mes tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes liens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon pincab : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Modérateur

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 2 Juin 2017 - 14:58

Re,

Je ne comprends rien à ton schéma  mais parfois mon cerveau déconne lol!

Pourquoi as tu une résistance de 2200ohms ? Sur une seule led ?

Joyeux anniversaire
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 2 Juin 2017 - 15:52

Oui, attention mario t'a dit 2.2 Ohms et non pas 2.2 kOhms, tu m'étonnes que le rouge n'ait pas de peps lol!

Pour les fils 1, 2 et 3, il faut les mettre à la masse pour qu'il y ait une différence de potentiel vu que tu arrives avec du 3.3V sur la borne "+" de ta led.

pour les petits fils de masse noir j'aurais tendance à penser qu'il faut les raccorder à la masse, ça ne mange pas de pain.
Nnanard8

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Ven 2 Juin 2017 - 17:19

Si je relie les 1,2 et 3 à la masse, je relie quoi à la carte alors ? (Ledwizz dans mon cas)

Zut pour la résistance j'ai fai mon gros boulet 
fauck

Département : Gironde

MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   Sam 21 Oct 2017 - 14:49

Sur ton ton schéma, tu envoi déjà le 3.3v de ton alim, en branchant également le 3.3v sur les fils 1,2 et 3 tu fais un court circuit au RGB amplifier (lui même alimenter de façon externe).

Que se soit un ledwiz, KZM ou autre arduino, la commutation/commande se fait par la masse, donc en branchant tes fils 1,2 ou 3 a une masse (commune avec l'alim) tes led s'allumeront.

Concernant le  petit fil noir, suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le fait de le boucler à la masse, il doit, peut-être, même sûrement, servir de blindage anti-parasite dans le module ampli RGB

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2