Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]

Aller en bas 
+16
fauck
peskopat
fcdrik
mariopourlavie
Aetios
Nnanard8
katiaromu
jolagarde
mimso
geoffrey8359
cox
Davidlinch
ozywan
gech
TylerDurden67
winstrop
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:27

Salut,

oui c'est exactement ça, j'ai réalisé comme pas mal de monde une lightbar constitués de 5 rgb avec flash dômes + 2 flashers à chaque bout. Le but est de relier tout ça à une ledwiz (plus exactement une léonardo arduino clonée en ledwiz [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 3253257302 )

J'ai pas mal parcouru de sujets sur le forum mais je suis un peu perdu, j'ai une idée EN GROS de ce qu'il faut faire mais je n'ai pas le schéma en tête.
En fait je m'embrouille un peu entre les : ULN, leds amplifiers, zeb board, résistances en fonction des couleurs de la diode.

Donc un lien ou un petit tuto serait tip top et je pense pourrait servir à d'autres membres.

Merci en tout cas pour vos réponses !! [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 14:29

Hoho [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 773715342

Désolé mais je peux le faire sur une kl25z mais le reste [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 3746298195 connais pas moi geek
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:08

KL25Z, ou Ledwizz c'est pareil je prend des ports PWN, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a entre les diodes et la carte donc tes infos m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:18

Vu que tu vas utiliser un Arduino [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 2480599388 , il faut effectivement que tu prévois un dispositif entre les bornes "-" des LEDS et ta carte.
Le plus simple et le moins couteux, c'est l'ULN2803, dispositif que l'on retrouve sur une ledwiz mais aussi sur mon shield et que tout le monde utilise assez régulièrement.

Ce sont de petits circuits imprimés que tu trouves sur ebay pour une poignée d'euros et qui permettent de passer l'intensité admissible par broche à 500mA. si l'intensité de tes leds dépasse les 500mA, tu peux répartir un port sur deux broches de l'ULN ce qui permettra de doubler l'intensité admissible.

Si tu ne veux pas t’embêter à faire de la soudure, il y a aussi les RGB Amplifier qui font le même le boulot. Ils osnt d'ailleurs cités dans le présent topic.

Sinon il faut aussi être vigilant sur la tension d'alimentation des LEDS, les 3 couleurs ne requiert pas la même tension. Si une tension de 3.3V est parfaitement indiquée pour le bleu et me vert de ta LED, le rouge requiert entre 2~2.6V (à vérifier en fonction de la led que tu vas acheter). personnellement, j'ai abaissé la tension du fil de la led rouge avec des résistances.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
fcdrik

fcdrik


Messages : 284
Département : 35

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 16:59

Autre possibilité, il y a les cartes Mosfets, ça se câble de la même manière qu'une carte relais et ça gère très bien les sorties PWM

Tu peux trouver mon schema de câblage des mosfets sur mon Wip : lien dans ma signature
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 13:57

Alors vous moquez pas j'ai fait ça en 10s, est ce que ça peut être une piste ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 14:51

Re,

Voici perso avec La kl25z et alimenté en 3,3V via une alim de pc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ton amplifier , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est comme l'ULN mais en plus cher lol! lol! lol!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:02

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ma question était surtout dans le sens , "il me semble qu'il manque l'alimentation" lol! du coup l'ampli ne sert à rien comme il est sur le schéma ? Je ne me trompe pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui effectivement, ça ne marchera pas comme celà. il faut une alimentation externe pour alimenter ta led et elle n’apparaît pas dans ton schéma.

Voici comment j'ai effectué mes raccordements sur mes clones d'Arduino Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:20

Ah ok !

Je pensait que la ledwizz pourrait alimenter les diodes en 5v, merci pour les schemas je vais potasser tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 16:29

Salut les amis,

Bon j'ai pour l'instant mis de coté mon problème de relais pour m'intéresser à ma ledbar vù que je viens de recevoir mes leds,

voici mon montage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les sorties 1, 2 et 3 sont destinées à des ports pwn.

Plusieurs questions :
- doit on brancher le petit fil noir (masse ?) qui ressort de chaque coté du led amplifier ?
- Dans l'état actuel des choses si je teste ce montage en appliquant du 3.3v a 1/2/3 à la place de brancher à une carte, cela ne fonctionne pas
3.3 v sur fil vert : petite lumière rouge
3.3 v sur fil rouge : lumière verte
3.3 v sur fil bleu : rien et petite étincelle de contact quand les fils se touchent [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 773715342 

où merde-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 6:23

Question pour l'admin :

- est ce que je continue ici pour mes questions de lightbar ou bien je continue sur mon wip ?

N'hésites pas à bouger les messages si tu juge que j'ai trop dévié du tuto. [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 10:34

Tu peux continuer ici , tant que ça parle de led et pas de BooBS [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 1502191233 mais sur ton Wip c'est bien aussi , pour centraliser les réponses et la recherche par rapport à ton pincab [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:58

Re,

Je ne comprends rien à ton schéma [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 3746298195 mais parfois mon cerveau déconne lol!

Pourquoi as tu une résistance de 2200ohms ? Sur une seule led ?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 15:52

Oui, attention mario t'a dit 2.2 Ohms et non pas 2.2 kOhms, tu m'étonnes que le rouge n'ait pas de peps lol!

Pour les fils 1, 2 et 3, il faut les mettre à la masse pour qu'il y ait une différence de potentiel vu que tu arrives avec du 3.3V sur la borne "+" de ta led.

pour les petits fils de masse noir j'aurais tendance à penser qu'il faut les raccorder à la masse, ça ne mange pas de pain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 17:19

Si je relie les 1,2 et 3 à la masse, je relie quoi à la carte alors ? (Ledwizz dans mon cas)

Zut pour la résistance j'ai fai mon gros boulet  [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 90750709
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 21 Oct 2017 - 14:49

Sur ton ton schéma, tu envoi déjà le 3.3v de ton alim, en branchant également le 3.3v sur les fils 1,2 et 3 tu fais un court circuit au RGB amplifier (lui même alimenter de façon externe).

Que se soit un ledwiz, KZM ou autre arduino, la commutation/commande se fait par la masse, donc en branchant tes fils 1,2 ou 3 a une masse (commune avec l'alim) tes led s'allumeront.

Concernant le  petit fil noir, suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le fait de le boucler à la masse, il doit, peut-être, même sûrement, servir de blindage anti-parasite dans le module ampli RGB
Revenir en haut Aller en bas
ledorifort




Messages : 16
Département : 60

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:24

bonjour j aurais voulu savoir si on pouvait mettre les bandes dans le sens de la longueur merci
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Tester le ruban RGB   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 12:40

Bonjour.
Tout d'abord : Super tuto  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Ensuite j'ai une question: Comment tester son ruban RGB sans brancher à L'UPC ou KL25Z?
Sur j'ai un bandeau leds classique avec un + et un -. Donc ça je branche a une alimentation est le ruban s'allume.
Mais que faire des fils sur le ruban RGB? Le fil + au + alimentation et la couleur à tester a brancher au - de l'alimentation ?
Et question supplémentaire:y'a t'il un croquis de branchement quelque part? Je n'ai pas trouver. Car je ne vois pas ou brancher le négatif de l'alimentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:04

C’est ça, sur le ruban, le + est commun, est un - par couleur [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:00

Si c'est un ruban RGB non adressable (ce qui doit être le cas, si tu le destines à être branché sur la KL25Z), tu peux directement le brancher à ton alim fournissant la tension correspondante. Donc le + commun au +5V ou +12V en fonction de ton LED strip et le - de l'une, de 2 ou des 3 couleurs au GND/- de ton alim. Si le but est de tester le bon fonctionnement de ton LED strip, autant tester couleur par couleur, comme ça, tu vois si toutes les LEDs fonctionnent (sachant qu'une LED RGB est constituée de 3 mini LEDs, 1 rouge, 1 verte et 1 bleue)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 14:54

Merci.
Je ne comprend pas car c'est ce que j'ai fais. Mais rien ne s'allume (sur aucune couleur). C'est possible que tout le ruban soit "cramé"?
Le soudure ne sont pas très belle mais qu'importe. J'ai essayé sur un autre bout de ruban est c'est pareil.
(Sur +12V y'a un fil noir et comme le fond est noir -> c'est pour cela que l'on ne le voit pas bien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 15:33

Je me répond à moi même.
En fait J'avais un problème sur les 2 bout de rubans que je testais! Pas de chance!
Chacun d'eux est composé de 2 X 3 leds. Et sur chacun de deux bout de ruban, le contact ne se faisait pas entre les Premier 3 leds et les seconds 3 leds. (Je suis clair non?)
Enfin le troisième bout était le bon. Vérifier à l’ohmmètre avant de brancher sur alim. Wink
Merci encore pour les réponses. ça permet de pas partir sur n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]   [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS] - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 22:28

winstrop a écrit:
         - Ces boîtiers disposent de 3 boutons pour différents effets lumineux et d'un bouton ON/OFF. Une impulsion sur un des 3 boutons permet de changer l'effet de clignotement et d'alternance entre les 2 sources lumineuses. Sauf que quand le boitier n'est plus alimenter, il ne conserve pas votre sélection et il repartira sur le 1er effet lumineux au prochain démarrage. Mais c'est pas celui que je voulais forcement...

  • (Désolé pas de photos de cette étape, j'y avais pas pensé...) Donc on démonte le boitier pour ne récupérer que le circuit imprimé.
  • Repérez le bouton qui propose l'effet que vous souhaitez garder, et créer un pont en soudant un petit câble entre ces pattes. (Perso j'ai carrément fais sauter le bouton). J'ai enlever le bouton on / off au passage...


katiaromu a écrit:
Bonjour,

j'ai suivi le tuto, j'ai un soucis avec le boitier stroboscope. Visiblement il faut une impulsion au niveau des boutons A B et C (ceux qui allument et qui changent l'effet), j'ai beau relié par exemple pour le bouton A les bornes du bouton, il faut une impulsion pour que les leds s'allument. 
On s'en rend compte si on garde le doigt sur un bouton et qu'on allume, eteint puis rallume le boitier, les leds ne s'allume pas, c'est que lorsqu'on lache le bouton que les leds s'allument.
J'espère avoir été clair dans mon explication.... donc ma question, comment faire pour faire démarrer le beacon par l'intermediaire de ce boitier stroboscope?
Merci


Vous voyez où je veux en venir hein?

je n'ai pas vu de solution apporté à @katiaromu . Et je suis dans le même cas...

Quel est la solution pour simuler cette impulsion?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Creation shaker maison
» [TUTO] Installation et configuration de Pinup System V2
» [TUTO] Config personnalisée du DOF pour PinUP System
» [TUTO] Désactiver les textes affichés sur le backglass de PinUp System
» [TUTO] Changer les Wheel et les videos de chargement de PinUp System.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: