Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab d'Alextaz43

Aller en bas 
+13
unbreak38
marco.flip
lavache599
peskopat
ced
vulbas
dark38
ozywan
bip-bip-72
winstrop
cox
17Al3x17
Alextaz43
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:23

peut importe le sens pour tes boutons, il faut que tu relie tous les gnd des boutons ensemble puis tu branches le fil sur le gnd de la carte. ensuite de chaque bouton doit partir un fil qui va sur chaque pin de la carte.

en gros ça donne ça 

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Branch10

la carte devrait etre reconnu sans probleme, essaye de la mettre sur un autre port usb
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 22:47

Alextaz43 a écrit:
Non du coup je suis resté en 15 et j’ai renforcé pas mal avec des tasseaux.

Ce soir j’ai connecté pour la première fois ma carte kl25z au pc  (wiin 7 64bits) mais elle apparaît  en périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques, pourtant je croyais qu'il n’ y avait pas besoin d’installer de pilote ?

Demain je vais également connecter pour la première fois les boutons à la carte, si j’ ai bien compris il faut relier ttes le masses des boutons entre elles et relier ensuite ttes ces masses a la pin gnd de la kl25z, mais quelle est la cosse masse des boutons ? J'ai 4  cosses sur mes boutons qui proviennent de smallcab 2 pour la Led et 2 autres...laquelle de ces deux est la masse ?

Desolé mais je pateauge en branchement et électronique. ..
tu as bien suivi le tuto pour la kl25 car tu dois installer le firmware ,le brancher sur la premiere prise usb et ensuite la branché sur la deuxieme pour qu'elle soit enfin reconnu par le pc en tant que manette de jeux
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMar 10 Mar 2015 - 23:28

Yop

Pour la KL25z fait sortir la masse sur un domino et tu prend la masse de tous tes boutons et tu l'envois sur le domino
Apres tu cable le deuxieme cable de tes boutons en rapport avec les pins correspondant ...

Bref...avis de partie dans l'air...pour testé hein!? j'entend bien héhé... farao

@ vulbas je kif tes schémas!!!!

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:15

Moi aussi je kif pour le shéma, il a du le faire apres l'apéro Embarassed lol!


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 7:33

Même pas lol. Mais la celui qui ne comprends pas c'est qu'il ne veut pas lol

Par contre il est inutile pour le gnd d'avoir un câble qui part de chaque bouton Comme je le suggère Ozywan. Un câblage en série est bien plus simple et plus propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:18

Merci bcp à vous tous, carte frdm-kl25z installée avec tuto de vulbas

https://www.pincabpassion.net/t1994-nudge-avec-frdm-kl25z

Je vais commencer à connecter les boutons... ok va pour le branchement en série, ca me parait moins brouillon également.

J'avais juste un doute sur "quel connecteur du bouton correspond à la masse (1,2,3,4 ?) :

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150327

Mais si j'ai bien compris, ca n'a pas d'importance, on peut brancher en 1 ou en 2, le 3 et 4 servent à l'éclairage de la LED

Désolé d'être un peu relou parfois...
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 8:59

Oui c'est ça, du moment que tout tes boutons sont branché pareil.
Pour les leds
En série pour le +
Une autre série pour le -

Pour la carte une série pour le gnd donc le moins
Puis un fils pour chaque boutons vers ta carte.

T'inquiète pas pour les question, personne est relou ici a par moi. lol!


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 13:28

ne t'inquiète pas pour les questions... on est ici pour s'entraider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:24

Petit temps mort dans le projet, ma carte frdm-kl25z semble avoir rendu l'âme (après 15 minutes de fonctionnement), juste eu le temps de voir que tout fonctionnait dans "paramètres du contrôleur de jeu", tous mes boutons étaient reconnus, sniff... même pas eu le temps de tester sous virtual pinball !

Est ce du aux soudures, à une mauvaise manip de ma part, aux vis qui permettent de maintenir la carte sur les pieds PCB... mystère

Toujours est il qu'elle repart en sav chez Conrad... elle ne s'allume plus du tout, j'ai changé de câble usb, tenté reset ... nothing works !


J'en (étais) là :

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150329




[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150330
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:47

a merde alors.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:02

bizarre Exclamation tu es le premier à qui ça arrive en si peu de temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:17

1 photo des soudure ?
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:27

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150331

Oui, bizarre, je ne sait pas ce qui s'est passé, m'enfin, c'est du passé n'en parlons plus...
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:34

Tes soudures on l'air plutôt pas mal pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:00

Bon, en attendant la nouvelle carte, je me laisse pas aller et je pose le 3ème écran...

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150332

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150333

Je ferais le fronton après, en faisant le tour, toute façon, je n'ai plus de MDF

Pour les aérations, que préconisez vous ?

L'écran du playfield + backglass sont LED, pensez vous qu'un ventilateur de 12 extracteur en fond de caisse pourrait suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 9:15

oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 17:15

oui un de 12 est suffisant Wink moi j'ai un de 12 en intra (derriere) et un de 12 en extra(fond de caisse) mon ecran playfield est un led...  pour le fronton j'ai un led et un lcd pour le dmd ,j'ai fait des trous de 5cm sur le haut du fronton et l'aération est passive (sans ventillo)
c'est de toute façon le pc qui chauffe le plus Very Happy  pour ça j'ai un gros ventirad
je vais essayé de prendre la temperature interieur en fonctionnement, par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 18:39

Pourquoi vous ne les placez pas en haut du fronton en extraction? Si le cab est le long d'un mur son effet va être très limité, étouffé, et l'air chaud aillant tendance à monter autant l'aider à s’évacuer dans le sens plus naturel?
Voila ce que j'ai fais sur le mien : 

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Img_2026

[url=https://servimg.com/view/18935366/38][WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Img_2027
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:19

pas bête du tout ton idée winstrop...par contre cet ensemble de ventillo sert pour le cab entier Question Question ou juste pour le fronton Question
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:44

Pour le cab en entier tout est dans le fronton, même le pc Smile
Dans la caisse j'ai que l’écran led, donc ça craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:51

winstrop a écrit:
Pour le cab en entier tout est dans le fronton, même le pc Smile
Dans la caisse j'ai que l’écran led, donc ça craint rien.
ah oui je comprend mieux... l'idée est exellente quand même pour un futur projet peu être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alextaz43

Alextaz43


Messages : 209
Département : 43

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:16

très bon idée effectivement au dessus du fronton, mais pour moi le pc est dans la caisse et je ne pense pas que le point chaud soit dans le fronton...

Et dessous la caisse, avec un extracteur vers le sol, est ce que ca serait suffisamment efficace, sachant qu'on dit que l'air chaud a tendance à monter, j'ai un doute... qu'en pensez vous ?

Hier j'ai reçu ma nvelle FRDM, j'ai branché mes 7 boutons et a peine eu le temps de paramétrer VP que mon petit ne le lâche plus :-(

Enfin, baste j'aurais le temps de peaufiner le paramétrage qd il sera à l'école ;-)

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150334

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 20150335

Je vais commencer à m'atteler au fronton également...
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:21

Beau début... quand on commence a jouer .....!!!
On s'arrêt plus..!
yes
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 19:39

Hep Hep hep ...il faut vite ranger tout ca..sinon tu vas jamais finir...

Hop hop hop les gosses au lit ca c'est un jeux de grand (humour je precise) 

Beau début mais ne t'attarde pas trop a tapé le high scores ...faut que tout sois paramétré avant avec la KL25z et le nudge...

Apres ont se mettra quelques challenges ...

Allé hop au taf...lol

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Alextaz43   [WIP] Pincab d'Alextaz43 - Page 3 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:06

Alextaz43 a écrit:
très bon idée effectivement au dessus du fronton, mais pour moi le pc est dans la caisse et je ne pense pas que le point chaud soit dans le fronton...

Et dessous la caisse, avec un extracteur vers le sol, est ce que ca serait suffisamment efficace, sachant qu'on dit que l'air chaud a tendance à monter, j'ai un doute... qu'en pensez vous ?





si tu as un doute fais l'inverse: ventillo intra en dessous de caisse et l'extra derriere a hauteur de l'écran... mais il faudra mettre ton alimentation de pc face au ventilo d'intra puisqu'il a besoin d'air frais  Wink maintenant dis toi que dans les pays ou il fait 45° LES TV ET LES PC fonctionnent quand même et je doute que l'on soit à des temperatures comme ça dans la caisse  avec notre ventilation Very Happy d'ailleurs par curiosité je vais tester ....
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab d'Alextaz43
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: