Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bon allez ...

Aller en bas 
+11
cox
lololol
sebmad
philgood35
dark38
grozby88
tetrafred
ozywan
gech
Namsan
khomodo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:04

Bah passes par dessous pour la maintenance, ça serait plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:28

la caisse fait 2 cms d'épaisseur en fait... c'est du costaud  surtout à bouger ^^, même complètement vidée^.

les side trim c'est pour glisser la tv ?

D'ailleurs une autre question... les siderails actuels sont rivetés (normal quoi...)

Ca m'embête un peu de devoir forer les rivets pour pouvoir les enlever.. mais bon je suppose que pour avoir un résultat propre avec les stickers je n'ai pas trop le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:32

tu n'aura donc aucun mal à trouver des cornieres alu pour le remplacement de tes rails Very Happy
et oui pour les rivets par d'autres choix que de les faire sauter pour pouvoir faire un travail propre sur la pose des stickers
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:33

Tu pourras mettre des vis à la place.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:15

khomodo a écrit:
sebmad a écrit:
Beau projet que tu lances...
Pour l'écran tu as aussi celui-ci :
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/samsung-ue48h6240-smart-tv-3d-121-cm/f-1062613-samsue48h6240.html?cm_mmc=zanoxpr-_-499349&cid=affil

J'ai le même en 55" a la maison, ça le fait niveau image..
Les bords sont très fins et tu n'aura qu'un cm a cacher dans un side.

euh il fait 52,5 de large sans le pied non ? 59 c'est avec le pied ou je me trompe ?
Non non, dimension en mm:

Set without Stand (WxHxD) 1075.1 x 620.1 x 63.5

http://www.samsung.com/uk/consumer/tv-audio-video/televisions/flat-tvs/UE48H6240AKXXU

Le lien est sur samsung.com.uk car le 6240 est la version "anglaise" de la 6200 "européenne".

Une différence, pas de bande chromée en bas, donc cadre plus fin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:25

euh c'est pas un peu dangereux de creuser les bords du pincab comme ca ??? ca ne fait que 2 cms de large, si on enleve 1 cms de chaque côté ca doit le fragiliser beaucoup quand même non ? et je ne risque pas d'avoir des pbs avec les boutons des côtés qui seraient dans l'alignement du rainurage ?

on gagne beaucoup en désossant une tv , c'est de l'ordre de quoi ? quelques mms, cms ?
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:39

Sur ma tv, "les bords plastiques" débordent de l'écran de 0.7 cm en haut et 1.3 cm en bas (logo et témoin télécommande)

Je pense que tu peux réellement gagner en désossant (ça c'est ma passion Razz) cette boite plastique qui n'est en faitque de l'habillage, car tout est fixé sur le dos de la dalle....
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:56

ok donc pour le modèle que tu m'as indiqué je devrais me retrouver en dessous de 61cms de large et ne pas avoir à rainurer les bords... hum faut vraiment espérer que je gagnerais 2 cms au global
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 9:04

Je peux rien te promettre question centimètres gagnés, j'ai encore pas démonté ma tv qui nals que trois mois...
Mais de l'expérience que j'ai eu avec les écrans que j'ai déjà ouverts, il y a toujours un espace entre la coque plastique et la dalle a proprement parler.
Donc on peut s'attendre a plusieurs mm gagnés par côté.
Revenir en haut Aller en bas
philgood35

philgood35


Messages : 77
Département : 51

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ecran playfield   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 12:06

comme marque dans les reponses tu peu desosser la tv mais tu perd la garantie pour ma part les garantie etant de 3 ans pour les marques je prefere ne pas demonter meme en etant propre tu laisse forcement des traces et certaines marques mettent des marqueurs j'ai eu le probleme sur des tv a mon boulot que l on a demonte sous garantie
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 13:02

C'est sûr, il y toujours l'histoire de la garantie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:00

oui vu le prix de ces trucs surtout dans ces tailles, je vais eviter de désosser l'écran... ca me ferait un peu ch... de foutre en l'air 500 euros ^^
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 18:08

Il te reste alors deux choix:

- Prendre une TV neuve plus petite dont tu verras les bordures....

- Taper dans l'occas que tu pourras désosser sans arrières pensées...
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:14

quand je regarde les vidéos du pincab de namsan ca n'a pas l'air trop génant le vide de chaque côté du playfield... bon ca aurait quand même été mieux qu'un 44 pouces existe en TV.. c'est ballot, 40,42,46,47,48,49 mais que "dalle" en 43,44,45  Evil or Very Mad

l'occaz ? je vais regarder au cas ou tiens

Merci pour l'idée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebmad

sebmad


Messages : 228
Département : 01

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:14

Si tu fouilles bien, tu dois pouvoir trouver en neuf un 46" ou 47" avec des fines bordures genre Philips

En occas, t'as ça:

http://www.leboncoin.fr/image_son/782985848.htm?ca=6_s  (recherche vite faite)
Le défaut est minime (deuxième photo) et comme annoncé pas persistant. Reste à savoir le temps de réponse de la dalle...

Ou ça:
http://www.leboncoin.fr/image_son/781608788.htm?ca=6_s

Une fois désossée, elles doivent renter à l'aise dans ton cab :14ù:
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2015 - 21:34

uh la première annonce est désactivée, et la seconde s je regarde la taille, c'est 71 de large, ca m'étonnerait qu'on gagne plus de 10cms en désossant si ?

Mais merci pour tes recherches en tout cas c'est vraiment sympa... A la tienne hallucinant sur lcd-compare, presque tous les modèles 46 pouces ont disparu de la vente ...mierda

en neuf pour le moment je trouve rien en dessous de 62 cms


ah si pardon: un samsung E46H7000 - 116 cm plus de 1000 euros,

J'ai fais le tour des marques en led sur lcd compare, je trouve rien de mieux que 62 cms en 46/47... je crois que le counterforce c'était pas un bon choix pour une caisse de pincab...  scratch ou je vais attendre le 43 pouces annoncé par philips en 4K lol
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 0:17

Ou alors tu met un 42 pouces genre celui ci:
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-42ln5400-tv-led-full-hd-42-107cm/f-106261306-lg42ln5400b.html#mpos=3|cd

Tu aura le même effet qu'un 37 pouces dans une caisse standard, à savoir des bordures de 1 à 1.5 cm de chaque côté à mettre.

Ou solution ultime, tu réduit la taille de ta caisse en coupant le devant, l'arrière et le fond du coup. Ca demande un peu de boulot mais si tu économise quelques centaines d'euros sur l'écran c'est jouable.

Sur celui ci tu n'aurais pas grand chose à rabotter à l'interieur de la caisse:
http://www.cdiscount.com/high-tech/image/lg-47lb5610-tv-led-hdtv-1080p-119cm/f-1062613-lg8806084675354.html?idOffre=33853503#mpos=33|mp
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2015 - 3:13

je viens de le commander le lg 47" , je dois le recevoir dans la semaine mais pas pour mettre dans le pincab , c'est son petit frère qui ira dedans:32".

le 47" fait un peu plus de 62cm de large.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:50

Bon comme dit dans un autre sujet, j'ai échangé mon x-men contre le big bang bar construit par Namsan...

D'ou le peu d'avancement de mon projet à base de caisse de counterforce...

Je vais déjà tester le big bang en long en large et en travers, ensuite voir ce que je peux améliorer (déjà configurer le nudge pour pinballfx2 et pinball arcade..) et éventuellement transférer le tout dans la caisse du counterforce...

Je viens de remonter le big bang bar.. on avait démonté les pieds et le fronton pour le transport... déjà première frayeur, on branche , et rien pas de vie ... on essaye de regarder ou ca coince.. pas facile les nourrices ne sont pas accessibles, sous le plateau de la conf pc... je me prends un coup de jus derrière la prise du pincab en essayant de voir comment c'était foutu...
bon déjà le courant arrive jusque là.. par contre on teste la nourrice directement raccordée derrière et là que dalle... je regarde derrière la prise du pincab, les fils sont soudés directement sur la prise... et comme j'ai été obligé de passer une clé à douille dans le coin pour revisser le boulon qui tient le pied, une soudure a du lâcher... No

On teste en débranchant les prises de la nourrice (non sans mal avec le tiroir au dessus) et en alimentant directement avec une autre nourrice relié à une prise de la maison... bingo ! tout s'allume... 

Bon ben y a plus qu'a trouver une solution pour soit réparer la prise (mais je dois dire que démonter tout le tiroir , j'ai moyennement envie pour le moment soit  trouver une solution palliative... enfin pour le moment ce sera alim externe histoire de profiter un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:18

À te lire j'ai l'impression que j'ai monté le pincab comme un gros tordu  Question  oui pas de cosses sur la multiprise à l'embase c'est directement soudé et c'est bien mieux qu'une simple cosse, pour le re souder démonte l'embase depuis l'extérieur du pincab.

Comme beaucoup de pincab les multiprises sont sous le rack ou tiroir du PC, retirer celui-ci pour mieux accéder aux multiprises est chose normal. Sois je mettez les multiprises sous le rack sois devant le pincab vers le coindoor ce qui est complètement dég mais de toute les câbles sont trop court pour aller aussi loin.
La multiprise a dû lâcher ou change le fusible de l'embase de connexion externe là où les câbles sont soudés et profite en pour y mettre des cosses si tu le souhaites mais je déconseille. Assure toi que la multiprise soit bien sur position ON on sais jamais.

ps : j'espère que tu as pas trop galérer pour remettre le câble VGA dans la backbox car il faut une petite main pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:51

Mais non tu n'as pas monté le pincab comme un gros tordu ! c'est juste que quand tu n'as pas conçu le truc toi même forcément pour comprendre comment c'est fait, c'est moins facile  Razz

Et pour le coup de jus, c'est ma faute j'aurais du débrancher avant de tâtonner.

ta multiprise a un interrupteur on/off ? on n'a pas trouvé le switch quand on cherchait tout à l'heure , on avait l'impression que c'était une multiprise "simple" sans interrupteur ? Si ca se trouve c'est juste ça, je vais vérifier. surtout que de visu les fils semblait tjrs soudés derrière l'embase de connexion.. 

Il y a moyen de démonter le tiroir sans tout décabler ? juste le strict minimum ? 

ah si le cable vga ca a été un peu galère mais on a fini par y arriver  Very Happy

Bon si on peut démonter l'embase par l'extérieur c'est parfait, je vais pouvoir vérifier facilement les soudures.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:03

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Dsc_2912
Oui démonte l'embase depuis l'extérieur comme ça tu pourras tirer les câbles puis ressoudés ou le cosser. Les vis sont fixées par rondelle derrière l'embase pour info, donc il faut retirer le rack. Dans l'embase il y à un fusible aussi pour info, à voir si il est toujours ok.

-----------
[WIP] Bon allez ... - Page 2 Dsc_2914
Les 2 multiprises possèdent un interrupteur, non il faut débrancher certain câbles pour retirer le rack.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:07

super merci pour la photo... bon je viens de dévisser l'embase, les soudures ont tjrs l'air nickel... par contre je n'avais pas de de lumière au niveau de l'interrupteur de l'embase... c'est normal ou c'est le fusible qui a sauté ? pourtant y avait bien du jus de l'autre côté puisque je me suis pris un court jus
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:11

Oui il y a pas de lumière sur l'embase c'est normal, assures-toi que les 2 multiprises soient allumées avant de tout rebrancher etc ... Au pire tu tes les prises avec un chargeur de téléphone ou autre avant de remettre le rack.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[WIP] Bon allez ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bon allez ...   [WIP] Bon allez ... - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2015 - 21:28

ok donc c'était la multi du haut dont l'interrupteur était passé sur off... surement pendant nos diverses manips pour atteindre les écrous des pieds sans demonter le rack  cheers

je viens de tout rebrancher , ça s'est allumé nickel !

Merci Namsan pour tes conseils ! super la photo ça m'a permis de comprendre comment c'était foutu niveau alim ! 
et surtout de voir ou était planqué l'interrupteur:soif:

bon sur ce je vais me faire quelques tables  cheers

(déjà fait quelques tables vp tout à l'heure , génial les vibrations, contacteurs, gyro et j'en oublie ...^^)

Super boulot  chapeau bas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bon allez ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Section Tables réservée aux membres actifs
» [TERMINÉ] Allez je refais un pincab à cause de vous :)
» [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: