AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Pincab philco

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP

Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   Jeu 16 Mar 2017 - 9:59

@philco67 a écrit:
En parallèle, je m'essaie aux magic pixels (2812b en strip, arduino mega) pour adressage via DOF le long du playfield et du fronton ... vivement de l'aide avec une publication swisslizard, angrim, etc....  car chipoter c'est bien... mais peu rentable pour le temps consacré.  J'essaie avec une mega 2560 et une émulation DMX via un field ethernet.

@philco67 : As-tu réussi à faire fonctionner ton MEGA2560 en mode DMX/Artnet avec DOF, si oui, peut-on avoir plus d'infos, je cherche à faire la même chose.
Par avance merci

--oO Le WIP de mon Pincab [98%] Oo-- | --oO Mon Bartop [100%] Oo--  
--oO Console Retrogaming NEO GEO X Gold [90%] Oo--

Mon Tuto : Transformer un Arduino MEGA2560 en LEDWIZ
  Vente de shields pour Arduino MEGA 2560 : mon annonce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/TheFrenchclanclan/
philco67

Département : belgique

MessageSujet: I'll be back   Mar 20 Nov 2018 - 12:14

Et bien, après 3 ans de 'freeze' et l'arrivée d'une magnifique Chloé très consommatrice en énergie, j'ai repris le taf sur le pincab.

1ère étape qui vient de finir... défaire tout le montage électronique scoubidou et repartir très propre. 
Il est préférable de nettoyer le tableau plutôt que d'essayer de passer des heures en reverse-engineering à retrouver le pourquoi du montage de l'époque.
Cela me permet de rattraper aussi toute l'évolution en trois ans... et ce n'est pas rien.

J'en profite pour faire l'upgrade PINPDM2 en PIN2DMD colorisé - montage sans problème avec les composants chinois, de passer à 2 sources distinctes pour le son, passer de 8 à 10 connecteurs Siemens,  intégrer un KL25Z avec une arduino ledwiz....

Pendant l'hibernation, j'ai complété le stock de composants pour finaliser quelques toys bling-bling : moteur, souffleur, knocker Bally, gyro, etc...

L'expérience venant, la connectique est amovible ....

Pour l'instant, le coeur palpite sur un banc d'essai... l'électronique fonctionne (Darlington ULN, Relais chinois déchenchant en low ttl, mosfet 12v et 24v)  et sera bientôt greffée sur le meuble... après paramétrage du DOF.

Je sens que je dois finir ce pincab rapidement...car j'ai envie de repartir en construction avec un second mieux fini en boiserie... même si  Madame questionne "tu en feras quoi quand il sera fini ?" 

A++
peskopat
Admin

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   Mar 20 Nov 2018 - 19:27

Bel upgrade   , si t'as des photos on prends aussi
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
philco67

Département : belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab philco   Mar 20 Nov 2018 - 19:57