Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Ludo

Aller en bas 
+24
oddball13
mimso
Magicaurel
marco.flip
razorbaxx
GERBY08
doraj90
peskopat
Shadow_SHD
tetrafred
bip-bip-72
17Al3x17
ced
cyril92
vulbas
CoD
lololol
AnthozoA
gech
lavache599
grandDD
newnew
winstrop
cox
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:20

pour tes embases et tes cables ça me parait correcte je vais regarder pour ton cables usb mini a si je trouve j'édit Very Happy
VOICI pour le cable http://www.mouser.com/Search/Refine.aspx?Keyword=CABLE+USB+MINI+A
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 18:42

ok merci Cox si tu trouves par hasard les barrettes simple et double chez Mouser j'aimerais bien faire une seule et même commande chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:28

IL y a  toutes les fiches a souder femelles mais je ne trouve pas les barrettes secables sauf a la fin page 28 ici http://www.mouser.com/Connectors/Board-to-Board-Mezzanine-Connectors/_/N-ay0kr?P=1yzveseZ1z0wxp6

tu pourras associer une des fiches de chez mouser femelles avec ces connectiques raspberry male http://www.ebay.fr/itm/40x-Cables-Dupont-20cms-Male-Femelle-pour-BreadBoard-Arduino-Raspberry-Pi-/111658474899?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19ff5d1d93
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2015 - 21:36

ok merci Cox
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:14

voici se que j'ai utilisé.............les barettes sont a couper et a souder sur la carte regarde se lien c'est ma carte une fois soudé et connecté
https://www.pincabpassion.net/t1982p380-pincab-de-granddd-predator

http://www.selectronic.fr/c/connectique/platforms-terminal-lugs/barrettes-he14/barette-2-54mm-male-secable-2x18-points-droite.html

voici pour les connecteurs il existe different model de longeur

http://www.selectronic.fr/connecteur-femelle-pre-cable-8-points-20cm.html

tu peux essayer de les retrouver chez mouser
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:49

Merci grandDD, pourrais tu me confirmer sachant que je vais utiliser la carte FRDM-KL25K dans un premier temps pour mes boutons pincab, le nudge et le tilt + le tire bille, les supports tulipe (ou barrette) c'est uniquement sur la première partie de la carte qu'ils sont à souder, de chaque côté de la carte?
Pour les connecteurs femelles tu as acheté un 8 points et un 10 points?
Une Barette 2,54mm Mâle sécable 2x18 points doit me suffit?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:59

pour les barette secable tu regarde la quantité que tu a besoin , tu fais pareil pour les connecteurs, 


voici le schéma des differentes connection pour tes connections  sur la carte, regarde la meilleur connection que tu a besoin et fais ta commande.
les support tulipe a soudé sont des barettes de 2,54mm peut importe que les pin soit carrées ça rentre dans les trous de la carte, j'ai fait la mienne comme ça et celle de lavache 599 et celle de nath59.


[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:17

ok je vais commander avec un peu de marge, je verrais ensuite, dommage qu'il n'est pas le câble USB pour la carte chez Selectronic (tout du moins je n'ai pas trouvé) pour le GND en commun sur la carte tu regroupes tout tes fils sur quel support?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:28

tu la prend sur le J9 coté droit  ou c'est marqué pin 12 et pin 14, l'une des deux ou les deux si tu veux pas tous relier sur la meme.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:37

merci de ton aide grandDD, je vois bien ou il faut prendre le GND sur la carte mais je suppose que j'ai plusieurs fils de différentes provenance (boutons,etc...) tu les relies sur quel support (dominos ou autres) (tu les soudes tous sur le mêmes fils avant insert sur pin 12 ou pin 14)?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:46

oui tu relie toutes tes masse qui vont sur la carte et tu raccordes sur le fil du connecteur de la masse ou de groupe de masse que u raccorde sur les deux connecteurs pin 12 et pin 14
pour ton cordon je crois que c'est celui ci pour la carte FRDM-KL25M, je te confirme ça plus tard, je me renseigne.

http://www.selectronic.fr/cordon-3.html#
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:50

super merci
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:53

de rien........................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:16

Pour le câble j'ai trouvé aussi chez Mouser, je pense que c'est le bon :
http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?qs=PvP5v7Eimsk0zw1FPHAeQw%3d%3d
Pour les barrettes aussi :
http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?qs=FVb5v18x81SWHm6HAPn%2ffA%3d%3d
http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?qs=FazuUmncXom55roGwM1n6g%3d%3d
Certaines sont précisées "HEADER GOLD 15u","HEADER GOLD 30u" et d'autres "HEADER TIN" c'est du chinois pour moi... si tu as une idée.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:17

pour le cordon c'est good
pour les barrettes la différence est que certaine sont dorée a l'or fin pour une meilleure conductivité du courant,
tu t'en fou prend les sans dorure 
il n'y aura aucune conséquence.
les barrettes sont les bonnes 2,54 mm sur deux lignes , calcul le nombre port de barrettes que tu as besoin et commande .
elles sont sécables.
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:24

voici un lien de comment j'ai pratiquer pour les barrettes tulipe sur la carte sur mon pincab


https://www.pincabpassion.net/t1982p60-pincab-de-granddd-predator


pour les connecteurs que tu branche sur les support tulipes, tu n'est pas obliger de les acheter, il te faut juste souder chaque fil sur chaque pin de la barrette que tu as besoin et tu met une gaine thermo retractable pour protéger , le seul soucis que tu auras , c'est si tu dois enlever ta carte car tous sera soudé............................ :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:28

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:04

 
Voilà bientôt 2 semaines passé sur votre site, à comprendre le fonctionnement d’une Pincab, et hélas je dois faire un break de 6 semaines (vacance et travail oblige).
Je quitte mon caillou dimanche pour arriver en métropole lundi (12 heures d’avion).
J’ai fait mes commandes afin de pouvoir ton récupérer une fois sur place.

 
Mouser
N° Mouser571-5-146254-8
:
N° de fab. :5-146254-8
Desc. : Embases et logements de câbles 16P HEADER TIN double / 3 / 0,941 €
N° Mouser571-6-146256-0
:
N° de fab. :6-146256-0
Desc. : Embases et logements de câbles 20P HEADER GOLD 15u  / 1 / 2,02 €
N° Mouser856-TSL1410R
:
N° de fab. :TSL1410R
Desc. : Convertisseur lumière­fréquence et lumière­tension 400dpi  / 1 / 36,27 €
N° Mouser841-FREEDOM-KL25Z
:
N° de fab. :FRDM-KL25Z
Desc. : Cartes et kits de développement ­ ARM Kinetis­L Series  / 1 / 11,72 €
N° Mouser571-2-826629-0
:
N° de fab. :2-826629-0
Desc. : Embases et logements de câbles 20P / 1 / 2,47 €
N° Mouser538-88732-8802
:
N° de fab. :88732-8802
Desc. : Câbles USB / Câbles IEEE 1394 USB A ­ MINI­B 1.8M ­ MINI­B  /1 / 3,44 €

Smallcab
Module d'entrée / 4.90€ / 1 x
Pied de pcb / 6.00€ / 20 x
Bouton chromé lumineux blanc 28mm vissable / 11.88€ / 6 x
Cable d'alimentation avec molex pour boutons lumineux / 4.90€ / 1x
Lance bille / 12.90€ / 1 x
Bouton chromé lumineux vert 28mm vissable / 1.98€ /  1 x
Bouton chromé lumineux jaune 28mm vissable / 1.98€ /  1 x
Bouton chromé lumineux rouge 28mm vissable /1 .98€ / 1 x
Chaine de masse commune 2.8mm  /1 x


EcFlipp

Pieds Chromés standard 28-1/2" (set de 4) / 79,00 € / 1
4 vérins de pied / 8,00 € / 1
8 vis de pied 2-3/4" / 7,50 € / 1
Bouton " Launch ball " rouge / 8,50 € / 1
1x Caoutchouc de vérin / 1,80 € / 4
Cage large bally/williams / 8,50 € / 4

A mon retour reprise de l’aventure, recherche sur lbc pour le Playfiel et achat du MDF pour la caisse… Les photos viendront avec !
Merci à vous tous pour mes débuts, on se retrouve début mi juillet pour le montage de la carte  FRDM-KL25Z et le lance bille TSL1410R.
Je viens de lire le post de patrickdidier91 j’espère que les problèmes de latence flips ne sont pas obligatoire avec la carte KL25Z, si oui est-il vraiment indispensable de passer par un hack joystick ?
Seul déception je n’ai pas pu trouver un Coin Door autour des 50 0 80 euros (si ce n’est hors continent européen avec des frais de port astronomique), si vous avez un tuyau je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:26

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/815165797.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 13:31

Merci Gech, je contact le vendeur
* Affaire conclue, j'ai ma porte de flipper tigr
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:54

bonne vacance......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:56

Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyDim 7 Juin 2015 - 11:58

bonne vacances et vivement la suite :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 15:32

 
Bonjour la communauté,
Me voila de retour sur mon cailloux (Ile de la Réunion), après 6 semaines passées en métropole vous trouverez ci dessous les photos de mes achats, je suis impatient de commencer la construction mais j’ai aussi l'appréhension d'un grande vide… Mais heureusement la communauté de ce fabuleux forum sera là, merci par avance pour ceux qui vont suivre ou reprendre le suivi de la construction de mon Pincab.
Pour l’instant blocage important, il faut que je trouve mon playfield (lbc mon amis) car ces dimensions seront la base de mes côtes pour la caisse.

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2010

Quelques travaux de restauration & peinture à prévoir...
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2011

Pieds neufs...

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2012

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2013

Je me suis planté dans ma commande et les cosses de ma chaîne de masse sont trop petit....
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2015

Mes petite soudures... avec pontage recto
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2016
et pontage verso...
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2017
Soudure des tulipes...
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2018
[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Img_2019

*GrandDD tes boutons sont parfait pour ma porte.
*Gech porte de flipper bien arrivée
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ludo   [TERMINÉ] Pincab de Ludo - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:48

Es-ce que quelqu’un sais si pour mon écran Playfield sur la marque LG cette résolution est bonne :
- Images : 50Hz - Indice fluidité constructeur : MCI 100 (Motion Clarity Index)
http://www.cdiscount.com/destockage/destockage-image-et-son/lg-42lb5610-tv-led-full-hd-106cm-42-triple-xd-e/f-1250708-occ638puxfs8tr5.html
ou chez Samsung
- Images : 50Hz
- Indice fluidité constructeur : CMR 50 (Clear Motion Rate)
J'hésite vraiment pour l'achat de ma dalle si vous voyez quelque chose de bien sur cdiscount il livre la Réunion, merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Ludo
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles
» [WIP] suite PINCAB échelle 3/4
» [TERMINÉ] TV LED 32" à 99€
» [TERMINÉ] X-MEN
» [TERMINÉ] Mon TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: