Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de guérandais

Aller en bas 
+29
peskopat
slowblow
fcdrik
ktmboy
mat59280
Magicaurel
mimso
AnthozoA
bip-bip-72
PHILI50
gech
CoD
doraj90
iwama
razorbaxx
cyril92
grandDD
Shadow_SHD
marco.flip
ced
winstrop
jim34
lololol
sebmad
cox
tetrafred
newnew
17Al3x17
guerandais
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:30

Super  ... vous etes tous dans les starting block....!!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:33

On est tous des oufs malades surtout !! yes 

Il est vrai que pour qui aime un tant soit peu bricoler, faire un Pincab est une belle aventure :
On se transforme en apprentis menuisiers, électroniciens, informaticiens, bidouilleurs...

++
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:35

Oui trop fast, personne n'as répondu à ma question, si il fallait mettre des résistances vers le - de la ledwiz...
Perso pour les toys j ai tout acheté chez Zebsboards, grosse commande et grosse taxe de douane. Pas le choix j y connais rien en électronique.
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:38

Il n y a pas de fournisseur en europe....?
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:41

Je confirme tous des ouf .....moi voila 2 mois que je mange je travaille et dors pincab......!!
Revenir en haut Aller en bas
CoD

CoD


Messages : 403
Département : 72 (Le Mans)

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:44

shadow_shd a écrit:
C'est le piège, pour voir si tout le monde suit lol!

++

Faut pas me dire que je suis le seul à regarder les schémas, car moi aussi ça me fait assez peur tout ça, alors j'examine de très très près What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:48

guerandais a écrit:
Je confirme tous des ouf .....moi voila 2 mois que je mange je travaille et dors pincab......!!
C'est normal, j'ai terminé mon pincab et j'ai envie d'en refaire un autre, mais pas de place pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:49

guerandais a écrit:
Il n y a pas de fournisseur en europe....?

Pas trouvé. Et puis, pars du principe que bien souvent, les délais de livraison USA-France sont plus courts que France-France Rolling Eyes
Exemple : Mouser.fr, colis parti du Texas (Grand Prairie) le 01/07, livré le 03/07 Surprised  (FedEx, ce sont des grands malades en terme de délai) Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:51

doraj90 a écrit:
Oui trop fast, personne n'as répondu à ma question, si il fallait mettre des résistances vers le - de la ledwiz...
Perso pour les toys j ai tout acheté chez Zebsboards, grosse commande et grosse taxe de douane. Pas le choix j y connais rien en électronique.


salut vu que le courant est un DC ( contenue) et oui tu peux mettre tes résistances apres tes leds rgb  sortie, entre ta ledwiz et la led en -
faut aller voir sur section tuto il y a des schéma de cablage, si tu regarde bien, tu vas voir que les résistances sont installé sur le - sortie ledwiz 
tu peux aller voir aussi sur ma signature ( résistance CMC) tu va voir que on parle de se sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:54

guerandais a écrit:
Il n y a pas de fournisseur en europe....?


les cartes de zebs sont faites par lui meme ce n'est pas une  grande société  comme sony ou autre lol
il a tout fait seul et il a fait ses schéma et apres il a industrialisé ces cartes chez une société qui fabrique les carte Electronique . du coup tu ne peux acheter que chez lui !!  tu peux lui demander d’être son fournisseur en EUROPE lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:15

lololol a écrit:
doraj90 a écrit:
Oui trop fast, personne n'as répondu à ma question, si il fallait mettre des résistances vers le - de la ledwiz...
Perso pour les toys j ai tout acheté chez Zebsboards, grosse commande et grosse taxe de douane. Pas le choix j y connais rien en électronique.


salut vu que le courant est un DC ( contenue) et oui tu peux mettre tes résistances apres tes leds rgb  sortie, entre ta ledwiz et la led en -
faut aller voir sur section tuto il y a des schéma de cablage, si tu regarde bien, tu vas voir que les résistances sont installé sur le - sortie ledwiz 
tu peux aller voir aussi sur ma signature ( résistance CMC) tu va voir que on parle de se sujet !
Courant CONTINU pas contenu.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:45

Pour le cablage des boutons il faut du fil souple ou rigide et de quelle section  ?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:58

guerandais a écrit:
Pour le cablage des boutons il faut du fil souple ou rigide et de quelle section  ?
du souple c'est bien mieux pour travailler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:00

shadow_shd a écrit:
guerandais a écrit:
Il n y a pas de fournisseur en europe....?

Pas trouvé. Et puis, pars du principe que bien souvent, les délais de livraison USA-France sont plus courts que France-France Rolling Eyes
Exemple : Mouser.fr, colis parti du Texas (Grand Prairie) le 01/07, livré le 03/07 Surprised  (FedEx, ce sont des grands malades en terme de délai) Wink

++
je confirme moi c'etait pour un coffret éléctrique.... commandé un vendredi reçu lundi j'ai hallucinné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 14:18

Moi pour les boutons j'ai pris le fil proposé par ArcadeWorld UK, à savoir :
- 10 x 1m noir 2.8mm,
- 10 x 1m rouge 2.8mm,
- 10 x 1m bleu 2.8mm.
J'ai prévu large, au cas où.

Pour le câblage du capteur CCD avec la KL25Z, je me suis servi de fil AWG/30 (que j'utilise principalement pour installer des puces dans les consoles, mais qui se prête à tout un tas d'applications, et est hyper facile à travailler).

Pour le câblage de la Ledwiz avec les porte-fusibles, je me suis servi d'une bobine de fil pour haut-parleurs que j'avais en rab.

Edit : le tout en fil souple bien évidemment, c'est beaucoup plus facile à travailler Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 15 Juil 2015 - 16:20

tres bien, merci les gars, je repars faire les courses.....
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:14

messieurs bonjour, pensez vous que l'on peut installer ce genre de HP pour voiture dans un pincab ? (ohms et branchements compatibles ?) http://www.cdiscount.com/high-tech/home-cinema/hauts-parleurs-auto-13cm-600w-effets-lumiere/f-106291002-aun4260236115251.html?idOffre=9521889#mpos=3|mpl
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:23

salut
c est le pc et l'amplificateur qui gere ton haut parleur, faut une carte audio ( si tu n'as pas de sortie audio) et un ampli, sinon tu ne pourra pas avoir  la puissance des haut parleur, apres fait pas abuser a mettre le son trés fort risque que tu déboîte ton pincab .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:27

Pour ma part j'ai pris un kit 2.1 en solde 40W RMS, ça sera largement suffisant Wink

Je démonterais et intégrerais les HP dans la caisse et le fronton.

L'avantage du kit que j'ai pris, c'est la télécommande sans fil Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:38

effectivement un kit avec enceintes et caisson seras beaucoup mieux que des haut parleurs seul et très puissant tu seras obligé de passer par un amplis si tu veux utiliser toutes la puissance de tes haut parleurs, le but n'étant pas d'avoir une sono dans son pincab......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:44

Bon he bien tant pis ....je vais suivre vos conseils et me rabattre vers un 2.1 ....vous connaissez un modele en particulier....?
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:47

il y a ça 

http://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam/philips-enceintes-multimedias-2-1-spa5300/f-1070218-spa5300.html
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:50

ou comme le mien :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/PHILIPS/MP-9C80BM8081483-Enceinte-multim-eacute-dia-2-1-SPA7380-12-Gaming.htm#moid:MO-D591CM18839626
Revenir en haut Aller en bas
guerandais

guerandais


Messages : 309
Département : 44

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:53

Je prefere celui que tu as. Merci grandDD...
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] Pincab de guérandais - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de guérandais   [WIP] Pincab de guérandais - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:55

super ,il fonctionne très bien et je trouve qu'il a vraiment un beau look.......... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de guérandais
Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anniversaire guerandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: