Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:39

voici les valeurs que tu dois mettre pour tes résistances sur tes leds RGB


[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Ledlig11
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 22:59

ah ok je viens de remonter ton post je comprend mieux le 5v maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:33

Bien tous ça, 

Pour ton switch, je confirme, c'est sur le sujet de Namsan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyVen 31 Juil 2015 - 7:56

Merci les gars Wink

Je vais de ce pas relire le topic de Namsan !

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:12

J'ai bien relu le topic de Namsan, et vais m'en inspirer pour faire la même chose Wink

J'ai acheté hier l'écran qui servira de backglass, une TV 27.5" qui rentre parfaitement bien dans le fronton sans avoir à retirer la plasturgie.
J'ai pris les mesures, et j'ai 26,5 cm de libre entre le bas du fronton et l'écran, pour y installer le panel DMD/HP :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Integr10

Sachant qu'en général un panel va chercher dans les 21/22 cm de hauteur, je suis en train de réfléchir à "l'occupation" des cm en rab Smile.

Est-ce que je fais deux bandeaux de séparation d'environ 2 cm de hauteur, qui se positionneront comme suivant :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Integr11

Ou alors je fais un panel "king size" de 26,5 cm de hauteur, et je vois ce que ça donne une fois les HP et le DMD posés à blanc ?

Sachant que je pense mettre l'écran 27,5" à ras du haut du fronton, car mon fronton à un bandeau "grillagé" en haut que je souhaite conserver, car je trouve qu'il a un côté très esthétique et surtout très pratique pour l'aération.

Brut de décoffrage, ça donnerait ça :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Test_f10

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:35

pourquoi tu ne descend pas l'écran pour faire un bandeau au dessus de l'écran ,comme ça tu auras ton panel a la bonne dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:55

@GrandDD, j'ai fait des tests aujourd'hui, ou plutôt, j'ai commencé le panel DMD :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0142

... que je vais devoir refaire, j'ai un delta de 3 mm entre le côté gauche et le côté droit lol!
Je sais pas pourquoi, quand je suis allé chez CastoMerlin ce matin, j'ai pris une planche MDF, je l'ai mise dans le caddie, j'étais prêt à continuer mon chemin, quand je me suis dit : "je vais en prendre une deuxième, on sait jamais" rire

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:06

bon début ,tu a décidé quoi pour tes 4 cm en trop , tu as fais un panel plus haut ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:11

shadow_shd a écrit:
...  quand je suis allé chez CastoMerlin ce matin ...
Va plutôt chez LeroyRama, c'est moins cher ...  rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:50

lol!

Je pense je je vais centrer l'écran backglass entre le haut du panel et le haut du fronton, esthétiquement parlant je pense que ça fera mieux Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 23:22

ok , bonne continuation pour ton pincab.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:54

Yo les gens,

Petite avancée de la semaine, le panel Speakers / DMD :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0049


Le X-Pin est décalé de quelques mm vers le bas par rapport au cadre DMD, pour conserver un bon angle de vue à hauteur réelle :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0050

Note : oui, n'ayant pas de défonceuse à disposition, j'ai fait l'enfoncement du filtre à la fraise à encastrer. C'est long et chiant, mais le résultat est là.
A l'arrière ça fait des ronds mais on s'en fout, c'est à l'arrière lol!


Vue plus près, on peut distinguer le décalage en hauteur :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0051


Pose du venilia noir, et des enceintes gauches (note : oui, c'est un kit éclaté installé dans le 2.1 que j'ai acheté Smile ) :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0052

Reste plus qu'à poser les enceintes droites et les grilles, et fixer le panel DMD dans le fronton Wink

Un très grand merci à GrandDD pour ses conseils avisés Wink
Ech bo ine pinte at sinté tiot Biloute A la tienne

++


Dernière édition par shadow_shd le Mer 12 Aoû 2015 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:07

impec ton dmd !...un plus pour ton pincab drz
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:11

Merci Cox Wink

Je pense que ça va le faire effectivement Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 20:48

super boulot, tu as travaillé comme un chef, félicitation......................................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:47

Encore merci à toi pour tes précieuses connaissances en la matière GrandDD, chaque étape de cette réalisation a été faite avec tes conseils en tête à chaque instant Wink

Là où j'ai eu un peu peur, c'est que le filtre a un peu morflé pendant le montage (rayures et poussières), du fait d'avoir retiré les protections pour le tuto. Mais au final, ça ne se voit quasiment pas, donc ça va Smile

Un conseil à ceux qui se laisseraient tenter par çe montage : retirer les protections du filtre à la dernière seconde !! Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptySam 8 Aoû 2015 - 8:09

pas de soucis shadow_shd, on est la aussi pour apporter nos connaissances et en faire partager,bonne continuation a la réalisation de ton pincab.................................. :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 13:40

Je suis en train de finaliser le fronton, étape installation du LCD backglass, et je me pose une question.

J'ai démonté le LCD et ai soudé deux fils sur le switch Power du clavier, en parallèle, afin de déporter le bouton Power.
Je vais faire la même chose pour le LCD playfield et aussi pour le PC.

Ma question : pensez-vous qu'il soit possible, électriquement parlant, de relier les 3 switches (LCD playfield + LCD backglass + ATX PC) sur un seul et même switch momentané ?

Ou est-il préférable d'avoir un switch par appareil ?
Ou alors un switch à 6 broches / 3 circuits séparés, si ça existe ?

En gros, l'idée est de récupérer le switch de la façade du PC, et de l'installer quelque part sur la caisse du pincab.
Sur ce switch, équipé d'au moins deux broches, faire partir 3 x 2 fils qui vont venir sur les platines clavier des 2 TV, et le connecteur PWR_ON de la carte-mère du PC.

De cette façon, un appui sur le switch va allumer le PC et les 2 écrans en même temps, et un nouvel appui va provoquer l'extinction du PC et des deux écrans.

Merci pour vos conseils Wink


Edit : je viens de mesurer au multimètre la tension qui sort de mes fils soudés au clavier du LCD backglass : +3.3 V
Je pense avoir une partie de ma réponse, à partir du moment où il y a un voltage, vaut mieux éviter de tout mélanger Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:11

regarde un peu se lien sur le sujet ,il y a la partie de gech qu'il traite de se sujet vers le bas de la page, vois si ça peu t'aider.


https://www.pincabpassion.net/t2528p140-pincab-de-ludo
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:14

Avant de te lancer dans ton bricolage je t'invite à relire sur le post de mon pincab (https://www.pincabpassion.net/t2528p140-pincab-de-ludo) les échanges que j'ai pu avoir à ce propos.


"Démarrer son PC automatiquement lorsque qu’il est alimenté
Aller dans la rubrique Power Management Setup
Dans le Bios il faut mettre "Restore on AC/Power Loss" à "Power On" (les noms peuvent légèrement changer en fonction du bios).
Lorsque la fonction "Restore on AC Power Loss" est activée, le cricuit d'laim positionne le fil de commande de l'alimentation pour l'allumer tout comme il le fait lorsqu'on appuis sur le bouton. Au retour du courant, l'alimentation démarre automatiquement.
 
Le principe de l'alimentation ATX, c'est qu'il existe une petite alimentation permanente, le +5VSTB (STB pour standby) qui alimente en permanence la carte mère, le circuit de gestion de l'alim notamment, qui permet de maintenir alimenté le clavier, ou des périf USB si le bios est configuré pour pouvoir démarré par ces accessoires, la carte réseau pour le WOL, mais aussi et surtout le circuit d'alim auquel est relié le bouton ON de la face avant."


Tu peux tout mettre sur une multiprise elle même raccorder à un switch on/off est tout s'allume, (c'est mon cas et celui de Gech)

gech a écrit:
Voici un petit tuto en photos (prise sur mon pc test) sur l'option du bios ac power loss :
Cette option permet de démarrer le pincab (le pc) depuis 1 seul interrupteur principal (On appuis sur le bouton et c'est partis Laughing) et permet donc l'économie d'une multiprise maitre esclave 

Mon bios (Del au démarrage.)
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_2010

Settings
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_2011

avancé
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_2012

paramètre de gestion de l'alim
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_2013

"restor on ac loss" (par default sur OFF ou éteindre). 
Paramètre a changer pour Allumer
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_2014

F10 pour sauver et redémarrer 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_2015

Ensuite on peu éteindre son pc, appuyer sur l'inter de la multiprise que l'on a déporté pour couper l'arrivé de courant, attendre que les condos de la carte mère se vident (30-40 secondes) et redemarrer le pincab depuis le même inter.
afro
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:14

trop rapide GrandDD
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:20

Merci les gars, j'avais lu ces infos intéressantes Wink

Le problème, c'est qu'aucun de mes deux LCD n'a de fonction "power on" après coupure de courant.
Initialement, je voulais mettre une multiprise maitre/esclave, l'allumage du PC commandant alors l'allumage des TV.
Du coup je ne peux pas utiliser cette option, mes TV vont simplement se mettre en veille et ne s'allumeront pas.

Plutôt que de jouer avec 2 télécommandes pour tout allumer, je veux déporter via soudures sur les claviers des TV la commande "power on".

Au pire, je mets 3 boutons poussoirs momentanés et l'histoire est réglée, faudra juste appuyer sur 3 boutons pour tout allumer lol!

Je suis en train de chercher sur le net pour voir si ça existe, des boutons momentanés à 3 circuits différents.

++
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 14:57

Je voulais te le préciser mais il est vrai c'est la limite de la méthode les écrans doivent avoir la fonction "power on" après coupure de courant!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyLun 10 Aoû 2015 - 15:48

moi la plaques des petits boutons, de la tv playfield je vais la fixer derrière le coin door : vu qu'elle est démontable; même le récepteur infrarouge  de la tv Smile  il suffiet que je soude un petit cable plus long Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 19:36

Wesh les gens,

Aujourd'hui, fronton finalisé à 90/95 %. Manque le panneau arrière à ouverture, et peut-être de la déco. 
Mais ça, je demanderais à Madame et me plierais à sa volonté lol!


Vitre posée, et peinture faite :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0062


Retrait des protections et estimation des rattrapages à effectuer :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0063


Vue de l'intérieur :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0064


Ecran LCD fixé et test :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0065

Bon ça va, le LCD a survécu au montage Smile


Vue de l'intérieur, LCD fixé :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0066

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0067


Fronton fixé sur la caisse (qui me sert de fourre-merdier le temps des travaux Smile ) :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 15 Img_0068

Bon, ben je dis que ça a d'la gueule finalement, je m'attendais à pire vu mes talents de Joe la Bricole rire

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: