Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Pincab de Shadow

Aller en bas 
+36
totof
arngrim
TylerDurden67
tof33430
leevuth
MatthGyver
ikari
Sharkky
darklvador
peskopat
oddball13
Deedrah
CoD
GERBY08
malcom1970
dark38
mimso
optikazz
gech
AnthozoA
marco.flip
ced
kwak
razorbaxx
guerandais
17Al3x17
PHILI50
vulbas
cyril92
mat59280
lololol
cox
grandDD
khomodo
bip-bip-72
Shadow_SHD
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:21

Merci Wink

Je me suis fié au PDF de MJR, traduit par Cyril92, à savoir deux LEDs bleues, celles-ci :
http://www.mouser.fr/Search/ProductDetail.aspx?R=C503B-BCN-CV0Z0461virtualkey57280000virtualkey941-C503BBCNCV0Z0461

@grandDD : je vais suivre ton conseil et me procurer ce type de résistances Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:21

ce type de résistance cémenté dissipe plus la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:22

OK j'en prends bonne note GrandDD, je vais chercher un magasin d'électronique sur Bordeaux Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:24

si c'est pour les leds qui éclaire le plunger , tu peux les utiliser sans problème , je pensais que tu voulais les mettre sur la ledwiz comme résistance
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:26

pour les RGB tu dois prendre des cémentés se seras mieux
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:27

Alors il y aura 2 résistances de 100 Ohms (branchement en 5v) pour les 2 LEDs bleues qui vont éclairer le CCD.

Ensuite, les résistances pour alimenter les LEDs RGB, et là, je vais me procurer des résistances céramiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:33

pour ta ledwiz tu peux faire comme sur cette photo mettre des porte fusible et des résistances  cémentés.

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 3e814610
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:35

Oui c'est ce que je vais faire Wink

Je vais monter la KL25Z et la Ledwiz sur une petite plaque en bois, et y installer les porte-fusibles et les résistances Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:44

Je suis en train de chercher les résistances céramiques pour les LEDs RGB.

J'ai un doute : pour les LEDs rouges, il me faut, d'après le calculateur en ligne, des résistances de 8.2 Ohms.
A priori, sur le site Internet du magasin sur Bordeaux, on passe de 6.8 à 10 Ohms.
Si je prends des 10 Ohms, ça va aller, en partant du principe que qui peut le plus peut le moins ?
Ou il me faut impérativement des 8.2 ??

Et tant que j'y suis, je pars sur des 10 W, je serais plus tranquille.

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 9:58

avec cette calculette ça te donnera la valeur la plus proche
http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htm
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 10:26

Résistance calculée : 7.5 Ohm, valeur E-24 : 8.2 Ohm. OK j'ai ma réponse Smile

Je viens de regarder les résistances céramiques 10W chez Conrad, elles mesurent 5 cm de long p))

Vous en pensez quoi, je reste sur du 5W, très communément utilisé dans nos Pincab, ou j'opte pour du 10 ??


Edit : bon je prépare mon panier Conrad en attendant vos réponses, et je suis en train de penser, pour les strobes :
http://www.ebay.fr/itm/SET-2X-LAMPE-STROBE-STROBOSCOPE-A-22-LED-BLANC-3-MODES-POUR-VOITURE-/381225788967?ssPageName=ADME:L:OU:FR:3160

Il me faut des résistances aussi, ou elles sont déjà intégrées ?

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 10:58

j'ai mis des 10w ça va bien pour du 12v, si tu alimentes tes led cree en 5v les 5w feront l'affaire.
pour les strobe c'est integré
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:00

Danke Shön Vulbas, je valide mon panier Conrad, j'en ai profité pour prendre des barrettes de dominos, j'en aurais besoin Smile

Bon dimanche à tous Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:54

désolé j'ai pas suivi occupé  a la restauration de mon flipper  flash Gordon .
je vois que vulbas a suivi l'affaire .............super ............. bravo
bonne continuation......................... :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:28

Merci GrandDD,

Et merci aussi à Vulbas, pour sa précieuse aide Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 14:47

Pour avancer un peu, je me suis fait les schémas de branchement KL25Z et Ledwiz :

KL25Z :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Kl25z11


Ledwiz :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Ledwiz14

Ma chérie m'a informé que deux colis étaient arrivés ce matin, j'ai hâte d'être à ce soir pour ouvrir les cadeaux Smile
Si vous pouviez me confirmer que mon schéma Ledwiz n'est pas surréaliste... lol! 



Edit : j'avais oublié le bouton "Launch Ball", merci à Cyril Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 13 Juil 2015 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:45

euh ... je vois pas le 'launch ball' (correspondant au bouton 'entrée' du clavier) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:47

Oh purée heureusement que tu me le fais remarquer Cyril, je l'ai oublié, resté sur le fait que je vais utiliser le lance-bille d'origine, et qu'au final je vais mettre un bouton "Launch Ball" Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:48

shadow_shd a écrit:
Oh purée heureusement que tu me le fais remarquer Cyril, je l'ai oublié, resté sur le fait que je vais utiliser le lance-bille d'origine, et qu'au final je vais mettre un bouton "Launch Ball" Wink

++

Vaut mieux les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:52

Oui je l'ai commandé vendredi matin Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:14

Moi aussi je vais mettre deux. Un lance bille et un launch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:28

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas été très clair dans mon histoire de lance-bille mécanique et bouton Launch Ball : je vais mettre les deux, ne serait-ce que pour les tables qui n'ont pas de lance-bille mécanique d'origine Smile

Les deux colis du jour : les vis en nylon pour fixer le CCD au dessus du lance-bille, et les deux strobes.

Je suis en train de réfléchir à la façon dont je vais installer les LEDs RGB sur ma petite planche de bois :
Je vais percer des trous évidemment. J'ai commandé chez Conrad des dissipateurs thermiques pour LEDs RGB, parce que ceux d'origine n'ont de dissipateur que le nom...

A ceux qui se sont fait eux-mêmes leur lightbar, comment avez-vous procéder ?
Ça doit être tout con, mais je préfère demander Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 22:06

Pour la lightbar, regarde le tuto :  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 6:48

Merci 17Al3x17, j'avais déjà consulté ce tuto de Winstrop, mais il a utilisé des bandes LED RGB, pas des LEDs RGB "seules" Wink

Merci quand même à toi Wink



Edit : je vais m'inspirer de ce qu'a fait un membre de VPForums :

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 P1070674%20(Medium)

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 P1070670%20(Medium)

Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Shadow   [TERMINÉ] Pincab de Shadow - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:13

Salut trop gros comme radiateur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[TERMINÉ] Pincab de Shadow
Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mamecab de Shadow
» [WIP 2 %] Pincab de Stéphanas : The Shadow
» [SUPPORT] The Shadow
» [TERMINÉ] X-MEN
» Anniversaire Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: