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 [WIP] Pincab n°2 doraj90

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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 14 Sep 2015 - 10:28

@lololol a écrit:
sa s'appelle comment exactement?
du venyl adhésif anti uv? monogram?
Le nom, je n'en sais rien du tout. Peu pas t''aider désolé.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 14:14

Mise sur pied de la caisse


Création du Backglass, insertion des enceintes.


Barre de Leds + Flashs sur le backglass


Barre de Leds + Flashs sur playfield


Leds arrières du backglass


Ventillateurs 20cm arrières avec réobus


Trou sous le pincab, 2 alimentations ATX pour PC & Zebs board, Boomer kit 2.1 philips, 4 Trous d'entrée air, et bouton démarrage PC + Coupure/ouverture courant du pincab.


Mise en place des boutons de Flips + Nudge


Création d'une petite planche de cache entre la lockbar et le playfield


Câblage des boutons


Câblage des boutons + Tire-bille


Câblage des contactors + Carte Nudge KL25Z




Installation du PC


Installation est branchement du kit virtuel de sortie de chez Zebs


Support TV du playfield


Vue d'ensemble




Reste à faire :
_ Raccorder le câblage des leds 
_ Vitre + trim
_ Stickers
_ Pièces pour la porte à trouver + boutons coin
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17Al3x17
Modérateur


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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 14:55

Beau boulot super

J'ai vu que tu as monté ta KL25Z à " l'envers " precise le bien dans Vp voir même au niveau du Firmware de la carte  Wink

Et ton tire bille, c'est un  potentiomètre ? C'est pas un capteur CCD ? 

Si oui, comment ça fonctionne en jeu ? ( enfin, je sais, mais je veux dire, est-ce que ça réagit bien ? )
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lololol



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 16:08

bon taffff
j'adore les enceintes Philips  60W ca déchire
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shadow_shd
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 16:40

Super boulot Doraj Aplaudissez

Y'a pas à dire, les membres du forum sont très inspirés pour leurs créations Wink

++
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mimso



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 17:03

Tres propre chapeau l'artiste.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 20:42

@17Al3x17 a écrit:
Beau boulot super

J'ai vu que tu as monté ta KL25Z à " l'envers " precise le bien dans Vp voir même au niveau du Firmware de la carte  Wink

Et ton tire bille, c'est un  potentiomètre ? C'est pas un capteur CCD ? 

Si oui, comment ça fonctionne en jeu ? ( enfin, je sais, mais je veux dire, est-ce que ça réagit bien ? )
Merci du conseil pour la Kl25Z, vue que je suis en période de restauration des données de mon ancien pincab Starwars, je suis encore loin d'avoir terminé la configuration PC.

Pour le tire bille j'ai le capteur CCD, mais je ne peux pas le mettre parce que le tire bille touche presque la tv, donc pas le 1cm nécessaire au dessus du tire bille.
Le potentiomètre marche super bien, "enfin celui que j'avais installé sur le pincab Starwars". Celui que j'ai installé ne va pas du tout, je vais en trouver un autre plutard . Mais pour info, c'est largement plus simple à installer que le CCD, et c'est très précis. En gros je ne vois pas l'intérêt du CCD par rapport à un potentiomètre linéaire.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 20:45

@shadow_shd a écrit:
Super boulot Doraj Aplaudissez

Y'a pas à dire, les membres du forum sont très inspirés pour leurs créations Wink

++
Je m'inspire des créations des autres membres et de mon expérience perso. 
Par exemple, j'ai viré le tiroir coulissant à l'arrière du pincab. Du coup c'est beaucoup plus propre, mieux rangé et moins de boulot.
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marco.flip



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 20:55

Très belle réalisation. Un grand Bravo.!!!
Bien vue le faut plancher pour cacher les câbles.
super
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cox
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Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 21:25

drz  beau boulot on sent l'expérience ...pour ton capteur plutot que de le mettre au dessus du tire bille pourquoi ne pas le mettre sur le coté et mettre la led de l'autre coté comme sur le mien??
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 23:17

@cox a écrit:
drz  beau boulot on sent l'expérience ...pour ton capteur plutot que de le mettre au dessus du tire bille pourquoi ne pas le mettre sur le coté et mettre la led de l'autre coté comme sur le mien??
Ben oui c'est une bonne solution, je testerai, ça éviteras de racheter un potentiomètre.

Merci pour vos coms  Very Happy
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17Al3x17
Modérateur


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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Jeu 1 Oct 2015 - 23:40

ok merci. C'est vrai que c'est plus facile à mettre en place que le CCD. 

Mais du coup, je ne sais pas si le " Launch Ball " fonctionne avec un potentiomètre scratch
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grandDD



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 2 Oct 2015 - 9:23

belle réalisation de ton pincab félicitation.................................. Complice
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stix71



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 2 Oct 2015 - 17:58

SUPER BOULOT ! drz Ca donne envie...
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grozby88



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Ven 2 Oct 2015 - 18:51

Du beau boulot et très propre !!! bravo  t'es génial 

Hâte de voir la finition et la déco ...
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Dim 11 Oct 2015 - 15:46

Ou trouver un trim pour playfield ? C'est la caoutchouc qui bloc la vitre sous les sides ride .
Et je cherche un bon knocker qui claque bien.
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cox
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Dim 11 Oct 2015 - 21:20

salut le knocker en voila ici il est en 24v et franchement il claque fort  http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/3523  Wink
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Dim 11 Oct 2015 - 21:36

@cox a écrit:
salut le knocker en voila ici il est en 24v et franchement il claque fort  http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/3523  Wink
Je crois que je l'avais vue sur ton topic. Merci du lien et du conseil.

J'a i trouvé des trims pour la vitre sur pinball life + knoker, mais quand je lance la commande, j'ai des frais de port entre 90 euros et 210 euros suivant le transporteur !! C' est fou !
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cox
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 12 Oct 2015 - 2:29

y'a une erreur c'est pas possible ! plus chère que le colis dis donc Shocked
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dark38



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 12 Oct 2015 - 5:11

@doraj90 a écrit:
Ou trouver un trim pour playfield ? C'est la caoutchouc qui bloc la vitre sous les sides ride .
Et je cherche un bon knocker qui claque bien.
Salut,

essaye sur pinball center

ici

Bonne journée.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 12 Oct 2015 - 8:33

J'aimerais bien sur Pinball Center mais ils sont en rupture de stock depuis Juillet.
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cox
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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 12 Oct 2015 - 10:36

@doraj90 a écrit:
J'aimerais bien sur Pinball Center mais ils sont en rupture de stock depuis Juillet.
ils sont toujours en rupture de stock de tout chez eux....  par contre les prix sont raisonnable !
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Magicaurel



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 12 Oct 2015 - 10:38

j'avais utilise leur systeme de notification en cas de stock dispo pour ma lockbar et ca a bien marche!
par contre faut pas etre trop presse, et aucune info sur un delai de reappro...
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Lun 12 Oct 2015 - 16:38

C'est dommage, il serait terminé depuis bien longtemps si j'avais les pièces.
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doraj90



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MessageSujet: Re: [WIP] Pincab n°2 doraj90   Mer 14 Oct 2015 - 13:16

Bonjour à tous, 

J'ai mon potentiomètre qui marchait pas pour mon tire-bille.
J'ai trouvé le problème, il fallait modifier le fichier de configuration de la KL-25Z, le fichier "config.h".

Enlever le capteur CCD et ajouter les // a la ligne "#define ENABLE_CCD_SENSOR"
// #define ENABLE_CCD_SENSOR

Et activer le potentiomètre en enlevant les // a la ligne "// #define ENABLE_POT_SENSOR"
#define ENABLE_POT_SENSOR

Et profiter pour mettre le bon sens de ma carte KL25Z
#define ORIENTATION_PORTS_AT_REAR      // USB ports pointing toward front of cabinet
// #define ORIENTATION_PORTS_AT_LEFT    // USB ports pointing toward left side of cab
// #define ORIENTATION_PORTS_AT_RIGHT   // USB ports pointing toward right side of cab
// #define ORIENTATION_PORTS_AT_FRONT    // USB ports pointing toward back of cabinet


Grand merci à Cyril92 pour son tutos est surtout pour la traduction du PDF "The Pinscape controller"
merci

En espérant que ça serviras à d'autre.

Donc tout vas bien pour moi ... OK ok.

Ma question c'est le launch ball avec le tire-Bille.
Comment fait-on pour régler ça.

Dans le fichier "config.h" du KL25Z, il y a une aide qui parle de la Zebsboard avec le port 32 qui doit être configuré avec le "launch ball". Ce que j'ai fait.
Dans le config tool, on ajoute la carte KL25Z. C'est fait aussi. et par défaut le port 32 de la KL25Z du config tool contient le "Launch ball".
Voila ou j'en suis.
Dans une table Comme Attack From Mars, je devrais pouvoir lancer la bille en poussant sur le tire-bille. Ben ça ne marche pas.

Que faire?
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