Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté

Aller en bas 
+31
CoD
Mgt1275
Biloon
koob
grozby88
phs74
dark38
PHILI50
kiwandou
Shadow_SHD
grandDD
ktmboy
Nevendaar
oddball13
17Al3x17
GERBY08
tetrafred
Magicaurel
Deedrah
AnthozoA
marco.flip
ced
bip-bip-72
peskopat
doraj90
razorbaxx
newnew
gech
Porko
cox
mimso
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:26

alors voici qqs news
Vu que j'ai rencontré pas mal de pb avec la kl25z, j'ai acheté une ledwiz
Pas de prise de tête, super simple d'utilisation, un vrai bonheur.

Comme vous pourrez le constater, je n'ai pas de fusible pour plusieurs raisons :
- j'ai plus de place dans mon mini
- a moins de faire un courtjus franc je vois pas trop pourquoi ca cramerait
- et surtout, je la possibilité au boulot de changer les ULN si j'en crame un :-)

Donc du coup, je n'utilise plus aucune sortie de la KL25z, mais elle fait déja pas mal de chose :
- accelerometre
- les input boutons
- la partie plunger avec le capteur analogique

J'ai configuré la Ledwiz comme ca :
- 2 * 8 sorties en 5v
  - 8 pour soléinoides pour contacteurs via relais
  - 1 pour knocker via relais
  - 1 pour shacker via relais
  - 1 pour gear via relais
- 2 * 8 sorties en 12v
  - 3 * 3 pour la lightbar RGB
  - 3 pour RGB undercab
  - 1 pour strobe
  - A venir peut être les bouttons

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 210


J'ai ajouté le knocker à base soleinoide plus puissante qui vient taper sur la caisse. Pas encore satisfait complètement, j'ai vais ajouter un buttoir métalique pour voire

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 110


Planche mise en place

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 1a10


L'ensemble

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 310


J'ai installé aussi les pieds du pincab ... c'est pas extraordeire, mais ca ira ainsi

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 410
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:36

La ledwiz c'ets le pied. Tu branches et hop ça fonctionne. Et si tu mets pas de gros contacteur ou que tu n'as que des relais, tu ne prend aucun risque

Et autre question, vu que tu n'as pas isolé tes solénoïdes, tu n'as aucun soucis avec eux ? oi ça m'a tout fait planter la dernière fois. Du coup je vais tenter dans des tubes en acier pour vois

Edit : Et pour tes dernières sorties pour sur ta ledwiz, mets tes boutons en façade. Tu vas voir ça rend vraiment bien de la avoir avec la lumière variable
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 20:54

kiwandou a écrit:
La ledwiz c'ets le pied. Tu branches et hop ça fonctionne. Et si tu mets pas de gros contacteur ou que tu n'as que des relais, tu ne prend aucun risque

Et autre question, vu que tu n'as pas isolé tes solénoïdes, tu n'as aucun soucis avec eux ? oi ça m'a tout fait planter la dernière fois. Du coup je vais tenter dans des tubes en acier pour vois

Edit : Et pour tes dernières sorties pour sur ta ledwiz, mets tes boutons en façade. Tu vas voir ça rend vraiment bien de la avoir avec la lumière variable

Alors les soleinoides faisaient plantées uniquement (et bizaremment) que les sorties de ma cartes Kl25z, c'est pour ca que je n'utilise plus aucune sortie de ma carte KL.
Plus aucun soucis depuis que j'utilise la carte Ledwiz.
Le seul petit bémol est que la soléinoide du flip droit, te temps en temps, fait bouger la bille. Certainement le champs magnétique de la soleinoide qui vient perturber l'acceleromètre. Donc il faudra que je l'isole.

Et pour les boutons en facade, je suis pas encore certains de les mettre car j'aime bien qu'ils restent allumé, à voir

@kiwi pourrais tu remettre le lien de tes gyro car j'ai un doute, je pense que j'ai pas pris les bons. merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:07

mimso a écrit:
kiwandou a écrit:
La ledwiz c'ets le pied. Tu branches et hop ça fonctionne. Et si tu mets pas de gros contacteur ou que tu n'as que des relais, tu ne prend aucun risque

Et autre question, vu que tu n'as pas isolé tes solénoïdes, tu n'as aucun soucis avec eux ? oi ça m'a tout fait planter la dernière fois. Du coup je vais tenter dans des tubes en acier pour vois

Edit : Et pour tes dernières sorties pour sur ta ledwiz, mets tes boutons en façade. Tu vas voir ça rend vraiment bien de la avoir avec la lumière variable

Alors les soleinoides faisaient plantées uniquement (et bizaremment) que les sorties de ma cartes Kl25z, c'est pour ca que je n'utilise plus aucune sortie de ma carte KL.
Plus aucun soucis depuis que j'utilise la carte Ledwiz.
Le seul petit bémol est que la soléinoide du flip droit, te temps en temps, fait bouger la bille. Certainement le champs magnétique de la soleinoide qui vient perturber l'acceleromètre. Donc il faudra que je l'isole.

Et pour les boutons en facade, je suis pas encore certains de les mettre car j'aime bien qu'ils restent allumé, à voir

@kiwi pourrais tu remettre le lien de tes gyro car j'ai un doute, je pense que j'ai pas pris les bons. merci

Alors impossible de te redonner le lien,n mais en cherchant tu en as qui tournent et d'autres qui ne tournent pas...
J'en ai retrouvé qui tournent mais en orange seulement : 

http://www.ebay.fr/itm/4-X-24V-LED-ORANGE-AMBER-SIDE-MARKER-ROTATING-SPINNING-LIGHTS-MINI-BEACON-TRUCK-/262252266964?hash=item3d0f7405d4:g:cEcAAOSw5dNWoPyq

Le seuls rouges qu'ils proposent sont pas des gyrophares....
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:21

Ok merci kiwi, je savais bien qu'il y avait un soucis
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 21:42

@ kiwi, j'y pense, as tu bien installer une carte usb ?
Et branché kl25 et ledwiz dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:54

Nop, tout est branché sur la carte mere pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 7:59

kiwandou a écrit:
Nop, tout est branché sur la carte mere pourquoi ?

Bin parceque c conseillé dans le tuto de shadow pour eviter les pb de led rouge de la carte kl25
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 8:26

oui j'ai vu. En fait je n'ai pas la place pour une carte usb pour cela.
Du coup je mets un interrupteur sur l'arrière du pincab et quand pinball est lancé j'alimente la KL25 et ça roule. Ca fait une manip mais ça marche
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 8:59

kiwandou a écrit:
oui j'ai vu. En fait je n'ai pas la place pour une carte usb pour cela.
Du coup je mets un interrupteur sur l'arrière du pincab et quand pinball est lancé j'alimente la KL25 et ça roule. Ca fait une manip mais ça marche
 oui c une solution, j'y avais pensé en back up
Revenir en haut Aller en bas
oliptk

oliptk


Messages : 118
Département : Holland

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:09

Super boulot !
Et au final tu est content du plunger de la KL, tu l'utilise ou comme shadow le bouton launch a 99% ?
J'hésite à en installer un ou pas sur mon futur cab ...
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:11

Moi le mien je l'utilise pas mal. Par contre sur certaines tables ça ne fonctionne qu'à moitié...
Pour moi ce n'est pas indispensable mais c'est un bon plus (comme la light bar et tout autre toy au final)
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:22

Franchement si je devais refaire un pincab (et d'autant plus un mini), je me suis posé la question si j'allais remettre un plunger.
Opérationnelement parlant, je trouve que cela n'a aucune utilité, et je trouve e bouton plus pratique, plus réactif aussi.
Coté design par contre c'est sur que c fun d'avoir un plunger
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 9:27

Moi j'ai travaillé madame et je vais revendre prochainement le mini pour financer un grand :-D Donc la question ne se posera plus.
Mais sur le fon je suis un peu d'accord avec mimso. A mon avis ur le prochain (qui sera un grand du coup) je mettrai un plunger haut de gamme qui va tout bien
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptySam 26 Mar 2016 - 12:06

J'ai ajouté le knocker à base soleinoide plus puissante qui vient taper sur la caisse. Pas encore satisfait complètement, j'ai vais ajouter un buttoir métalique pour voire


pour tester ton knocker avec le solénoide tu dois remettre en place (ecran ,porte ) pour avoir un effet de résonance comme un caisson ,sinon le rendu ne sera pas optimiser.
je n'ai pas été très satisfait des solénoides dans mon pincab, je reste pour l'instant avec mes contacteurs ,je pense que le rendu peut etre intéressant dans un mini.
Revenir en haut Aller en bas
garath

garath


Messages : 473
Département : Paris

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyLun 28 Mar 2016 - 20:49

Est-ce que tu aurais un lien vers les solénoïdes que tu as mis ? Tu en es contents en termes de bruits/sensations ?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:12

Moi aussi je cherche  que le knocker claque fort et qu'on l'entend de loin lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:45

grandDD a écrit:
J'ai ajouté le knocker à base soleinoide plus puissante qui vient taper sur la caisse. Pas encore satisfait complètement, j'ai vais ajouter un buttoir métalique pour voire


pour tester ton knocker avec le solénoide tu dois remettre en place (ecran ,porte ) pour avoir un effet de résonance comme un caisson ,sinon le rendu ne sera pas optimiser.
je n'ai pas été très satisfait des solénoides dans mon pincab, je reste pour l'instant avec mes contacteurs ,je pense que le rendu peut etre intéressant dans un mini.

ouais tu as raison mais j'ai déja testé avec l'ecran en place et ca manque de peps pour un knocker
A part ca je trouve l'effet des soleinoide convaincant perso mais je n'ai pas tseté les contacteurs
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:47

garath a écrit:
Est-ce que tu aurais un lien vers les solénoïdes que tu as mis ? Tu en es contents en termes de bruits/sensations ?
Merci!

oui jsuis content des sensations
Voici un lien : http://www.ebay.fr/itm/ZYE1-0530Z-DC-12V-Electro-aimant-Solenoide-Cadre-Frame-Ouvert-Type-Push-pull-/331676202213?hash=item4d397134e5
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:16

Pour gagner un peu de place j'ai du changé l'orientation de la carte KL25Z de 90° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
J'ai essayé de modifier dans VP les paramètre d'axe x et y ainsi que la rotation mais je n'arrive pas à trouver la config qui va bien.

Quelqu'un à une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyMar 29 Mar 2016 - 20:20

Regarde dans les tutos su rle forum, dans le pdf ou tout est expliqué pour le nudge et autres y'a l'explication de mémoire
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:14

kiwandou a écrit:
Regarde dans les tutos su rle forum, dans le pdf ou tout est expliqué pour le nudge et autres y'a l'explication de mémoire

Ouais merci je viens de voire
Si je comprends bien, c'est dans le config.h que ca se passe (jsuis sous VP 9.9.1)
J'ai essayé les 4 possibilités, mais aucun effet pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:38

Bon belle avancée ce we.
Meme si j'ai toujours mon blocage de tps en tps au lancement vp, et que je suis obligé de faire un reset de la kl25z, je pense que je vais vivre avec .

Ma carte mere ne me premettait de brancher une carte son donc j'ai commandé une carte son usb a 2€, bin elle fait le job impec. :-)
Donc j'ai pu retester la separation des sons, et c vrai que c top !
En plus j'ai conservé mon vibreur sur les sons meca et ca ajoute vraiment de la vie au pincab, je suis tres satisfait.

Pour resumer les toys :
- 8 soleinoides
- 1 soleinoide knocker
- 1 shacker a base de moteur de visseuse
- 1 gear a base de moteur reducteur
- 1 lightbar a 3 rgb
- 1 udercab rgb
- 1 strobo a bande led blanche

J'attends mes 2 gyro rouge et ca sera tout pour les toys.
Vivement que le finisse ce pincab ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyLun 4 Avr 2016 - 7:26

On veut des photos !

Pour les strobos, je ne savais pas que cela existait mais ils font les bandes led RGB sur fond noir. Ça ne change rien mais je trouve cela plus joli lors de l'intégration, on ne les voit pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté   [ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté - Page 24 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:38

A la tienne jolie travail, vais voir de faire la même chose, depuis que j ai ma carte mère j ai tout retirer pour les solénoïdes et pas recommandé de carte relais mais tu m'a redonné envis de retenter le coups ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] MiniPincab AC/DC pour un frusté
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] à l’aide pour une Carte mère pour pincab
» [ABANDONNÉ] Meilleur rapport qualité prix actuel pour remplacer GTX660 pour gain de perfs VPX?
» [ABANDONNÉ] Win7 ou Win10 pour mon cab ?
» [ABANDONNÉ] Avis pour un pincab
» [ABANDONNÉ] caisse pour pincab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2016-
Sauter vers: