Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] Presque fin de mon pincab

Aller en bas 
+13
mcdmofr
zedrummer
paraspeed
razorbaxx
AnthozoA
bip-bip-72
gech
peskopat
cox
Shadow_SHD
lololol
ced
stoneheart
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2016 - 9:34

Pas terminé mais pas à l'abandon razorbaxx ,  juste en stand by (plus pour longtemps).
J'avais commencé une restauration de jukebox avant le pincab et 2 projets en même temps c'était compliqué sans parlé des soucis que j'ai eu à côté à cause d'un maçon incompétent...
Je vais pas raconter ma vie; je reprends bientôt le pincab mais j'ai pas perdu mon temps, j'ai continué à glaner des pièces pour la "bête".

Vive Pincab Passion
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:09

Ok pas de souci merci d avoir repondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: C'est reparti !!!! j'espère...   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016 - 10:46

Bonjour à tous,

Je reprends enfin la construction de mon Pincab (doucement...) et ce ne serait pas drôle si j'avais pas déjà une question pour ceux qui utilisent BAM.

- L'utilisation d'une caméra apporte t'elle vraiment un plus ?
- Si oui est-ce qu'une caméra basique est suffisante ou est-ce que je dois me tourner vers un produit type KINECT ou autre d'ailleurs en fonction de vos retours ?
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Ponçage   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016 - 17:59

Salut,

J'ai attaqué le ponçage de la caisse du Pincab.
Vue que je réutilise une caisse de flipper est-ce que selon vous, je dois poncer jusqu'au bois ou "juste" poncer l'ancienne déco en surface pour gommer les accrocs (le ponçage c'est pas mon truc...  [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Kopfschuettel ) ?
J'espère que j'aurai des retours d’expériences, ma précédente question sur le type caméra à utiliser pour BAM n'a pas motivé grand monde... [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 1088493124 
J'ai quand même récupéré une kinect avec adaptateur usb pour par cher.
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Poçage + pc   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 8:56

Bonjour,

Voila le ponçage est enfin terminé, adieu Paragon...
Confection d'une platine à enficher sur un port pci avec intégration du SSD du bouton reset , power et leds power/hdd. Ceci dans le but de gagner un peu de place sachant que pour le PC j'utilise un tour que j'ai réduite au minimum.
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_110
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_210
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 21:00

tu avance bien
moi les  boutons resert power je l'ai mis a coté de la porte monayeur a l’intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 9:20

Salut,

C'est vrai que du coup il est sans doute plus pratique d'avoir les boutons a côté de la "coins door", je verrais à la fin si un déport s'impose gfd ...

Aujourd'hui je tenter de démonter les "side rails" et faire préparer la modif de la caisse pour acceuillir le fronton.
Pour ceux qui se lance, il me semble que réutiliser une caisse de flipper est une erreur !!!
Pour ma part, trop de modifs à faire pour intégrer l'écran et le fronton, le seul avantage est d'avoir déjà quelques pièces (lockbar-side rails...).
Je regrette ce choix, j'aurais dû partir de zéro, j'aurais gagné du temps et des neurones  boum ...mais je continu
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyVen 23 Déc 2016 - 11:17

Çà c'est fait !!!

Séance défonce; démontage des sides rail et du support de l'ancien fronton (pas aussi compliqué que ce que je pensais Very Happy ).

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_312
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Provisions   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptySam 24 Déc 2016 - 11:37

Salut,

Voila mes derniers achats pour le fronton et les modifs de caisse. Very Happy 

santa Bonnes fêtes de fin d'année à tous. santa 

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_410
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:06

Voilà, tout doucement ça avance... Sleep [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_610
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_910
Revenir en haut Aller en bas
paraspeed

paraspeed


Messages : 278
Département : 87

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:08

Ca avance bien. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:15

Ça prend forme [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:21

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Img_812
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMar 24 Jan 2017 - 23:02

Joli fronton , bonne continuation [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Préparation support   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:03

Salut à tous,

J'ai besoin de vos conseils concernant la préparation du support (bois et medium) avant de recevoir les vinyles :

- Peut-on coller les vinyles directement sur le support brut ou est-ce qu'il est préférable de le peindre ?

Merci de partager vos expériences [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2017 - 16:10

salut
la surface doit etre lisse !!! sinon pas beau et ca va décoller avec le temps et le  chaud!

la meilleur chose a faire c est de passer un coup de peinture, et faire du ponçage avec grain trés fin et refaire une a deux couche peinture  et entre les deux fait toujours ponçage grain fin (600 +-)
voila
edit
 ou tu peux faire ca; https://www.youtube.com/watch?v=pF88mEZ7jr0
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyMer 3 Mai 2017 - 21:34

Ok, merci

J'ai acheté une sous couche spécial bois qui ferme les fibres du bois puis je passerai une couche de noir.
Par contre je me demande si je dois poncer un peu la sous couche ou pas ? scratch 
J'ai pas d'info à ce sujet sur le produit Question , bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: petites avancées   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyDim 13 Mai 2018 - 15:31

Salut, comme je l'ai déjà dit, j'avance très lentement Sleep en fonction de mes rares disponibilités...
D'autant plus que j'avais stoppé le pincab pour me concentrer sur la restauration d'un deuxième flipper; un EM de 1977 Zaccaria Combat.
Ceci étant fait, j'ai un peu avancé sur le pincab, voici quelques photos:

Les boutons

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Bouton11

Découpes ventilation et caisson de basse

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Caisse11

La porte avant polissage

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Porte_10

Après polissage

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Porte_11

Et enfin les grilles HPs qui laissent aisément deviner le thème du pincab...

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Gilles11

Et c'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: [WIP] MAJ ou RAZ   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 12:24

Bonjour à tous,

Je reprends enfin la construction du pincab et j'espère avoir le temps d'avancer plus que les dernières fois…
Je le finirai un jour…
J'ai parcouru le forum avec toutes ces nouveautés  bravo du coup je me pose une question niveau logiciel.
Sachant que j'avais préparé la partie informatique du pincab avec l'installation des divers logiciels de flipper, de pinballx et de plusieurs tables avec DMD configuré et backglass etc le tout sous W7.
La question (enfin): Selon vous est-il plus simple de faire toutes les mises à jour ainsi que la migration de W7 à W10 ou bien est-il préférable de reprendre à zéro avec un W10 d'autant que l'installation des logiciels semble plus rapide et facile grace à vos super tutos et pack logiciel ?

Merci

EDIT 

OUPS !

J'ai fait une boulette, je voulait posté à la suite de "l'évolution" de mon pincab…

Si un administrateur pouvait le déplacer ou me donner la marche à suivre.

Désolé, d'avance merci


Dernière édition par peskopat le Dim 27 Jan 2019 - 21:18, édité 1 fois (Raison : Suppression messages multiples)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 14:06

Hello et bien-re-renue du coup
Moi je formaterai et je recommencerai de 0, sachant que ça ne prend pas tant de temps que ça.
Windows->Mises à jour Windows->Emulateur(s) de flipper->DOF->Frontend.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:18

C'est fusionné , ça passe pour cette fois @stoneheart [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 722859262 [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 722859262
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:24

Merci pour le déplacement du post. Embarassed 

Suite au conseil zedrummer je repars à zéro… J'avais pas toucher la partie logiciels depuis 2015 !!! Donc vu mon grand age j'ai oublié certaines choses donc forcement je galère mais merci les tutos pour me rafraichir la mémoire.  [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Configuration des boutons   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:38

Salut,

J'ai formaté et réinstallé avec w10 vpx et pinballx et j'ai un souci pour assigner les boutons...
Les boutons que j'ai assigné dans pinballx ne fonctionnent pas sous vpx...
Est-ce que je dois assigner les boutons dans vpx également ou en théorie c'est pinballx qui doit prendre le "contrôle" des boutons ?
Par exemple j'ai assigné le bouton "C" pour crédit mais ça n'ajoute pas de crédit dans la table une lancée avec pinballx.
Idem pour flipper g/d, lacer la bille etc Question

C'est sûr que je loupe un truc tout bête, d'autant plus que j'avais déjà une install avec w7 qui fonctionnait... [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 1502191233 mais je ne me souviens pas d'avoir eu un soucis à cette étape Exclamation

Help,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stoneheart

stoneheart


Messages : 96
Département : 43

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Carte relais   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 18:55

Salut,

Le câblage approche à grands pas... J'ai une carte relais disponible et je voulais savoir si vous pensez que ça va faire l'affaire ?

c'est la même que celle-ci :
https://www.ebay.fr/itm/16-Channel-5V-10A-Relay-Shield-Module-with-optocoupler-For-Arduino/263072665653?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] Presque fin de mon pincab   [WIP 99%] Presque fin de mon pincab - Page 4 EmptySam 9 Fév 2019 - 19:54

salut si elle est en 5v c est ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[WIP 99%] Presque fin de mon pincab
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Pincab Widebody - Mr. Robot
» [WIP] 95% Mon Pincab
» [WIP] Mon premier Pincab Widebody 95%
» bon plan ? 75% sur presque toutes les tables
» [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: