AccueilAccueil  MumbleMumble  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  
Partagez | 
 

 [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
oddball13



Messages : 711
Département : 13

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Ven 20 Nov 2015 - 23:37

Oui tu peux mettre le 10 mais je crois que VP ou Fp est optimisé pour win7, je pense que d autre membres t en diront plus. Moi j ai un vieille configue mais win10 est prêt à être mis mais j attend encore.
Revenir en haut Aller en bas
gech
Modérateur


Messages : 1381
Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Ven 20 Nov 2015 - 23:48

Je suis sous 10.. pas de soucis rencontré pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin


Messages : 6534
Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 6:20

Windows 10 pour ma part, et ça fonctionne bien mieux que sous W7 (boots / extinctions plus rapides, aucun problème de détection de ma carte PinDMD2...).

Je ne rencontre aucun souci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin


Messages : 6534
Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 6:31

@Magicaurel a écrit:
mais a priori win7 et les nouvelles carte meres c'est pas trop ca pour l install depuis un stick usb
lol!

Disons que j'ai le sentiment que W7 en chie un peu sa race avec les cartes-mère UEFI...

Les fabricants de PC, quand ils ont commencé à intégrer l'UEFI dans leurs cartes-mères, et que W8 n'était pas encore dispo, on a eu des BIOS hybrides mais on ne sait pas trop de quel côté, qui ne se comportaient ni comme des BIOS, ni comme des UEFI, mais un curieux mélange des deux rire

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol



Messages : 2503
Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 12:35

quel version de w10 vous avez? pro ou familial ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin


Messages : 6534
Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 12:57

Pour moi la Pro puisque j'ai une licence Win8 Pro Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50



Messages : 535
Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 13:28

Avez vous fait la grosse mise a jour 1511 de Windows 10 car depuis j'ai eu des soucis avec pinball x celle ci est sortie il y a quelques jours...et j'ai du revenir en arriere avec des soucis ..
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel



Messages : 327
Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 14:02

Merci, du coup j ai mis windows 10... par contre mes dongles wifi ne passent pas dessus... grrrrr y a toujours un truc.

Je vais bricoler ca tranquillement pour essayer de faire tourner future puis visual sur 3 ecrans.
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin


Messages : 6534
Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 14:20

Moi le seul souci que j'ai eu c'est que mon PinDMD2 n'était plus reconnu... Je l'ai débranché de ma carte USB PCI, l'ai branché sur un port USB de la carte-mère, il a été correctement reconnu, l'ai rebranché sur ma carte PCI et c'est OK.

Sincèrement depuis quelques temps les MAJ Windows c'est pas mal pas mal pas mal ...

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50



Messages : 535
Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 14:49

D'où ma question sur pinball arcade comment faites vous pour sauvegarder des changements de touches exemple mettre enter pour lancer bille...
Revenir en haut Aller en bas
lololol



Messages : 2503
Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 16:15

la preuve que windows 10 gratuit est nulle
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin


Messages : 6534
Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 16:21

Oh je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est nul, je le trouve bien plus abouti que 8/8.1 et son absence du menu Démarrer, un erreur stratégique monumentale de Microsoft.

Et mon cab démarre / s'arrête bien plus rapidement sous 10 que sous 7, sans parler de ma carte PCI USB reconnue aléatoirement sous 7 et systématiquement sous 10, ou mon PinDMD2 que 7 considère joyeusement et fièrement comme un "périphérique inconnu"...

Après c'est sûr, 10 est sans doute moins compatible que 7 pour VP, mais franchement je ne rencontre aucun gros souci rédhibitoire sous 10 Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
oddball13



Messages : 711
Département : 13

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 17:21

@PHILI50 a écrit:
D'où ma question sur pinball arcade comment faites vous pour sauvegarder des changements de touches exemple mettre enter pour lancer bille...
Moi enter c est sauvegardé normalement sur pba
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel



Messages : 327
Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Sam 21 Nov 2015 - 17:23

Bon et bien j avance... doucement.  Au final je trouve ca pas mal windows 10. tres similaire a seven au final...

J'ai tout de meme reussi a faire tourner vp et fp avec pinball x avec les 3 ecrans.
mais il me reste a trainer un peu plus sur les posts pour comprendre les gestions des 3 ecrans et des redimenssionnements d'un coup a l'autre.
je vais creuser.

Au niveau des soucis a resoudre:
- branchement d'un bouton de demarrage. je ne comprends rien au cablage de celui que j'ai pris. du coup pour l'instant je demarre avec les fils... type vol de voiture.
- un blocage du bios car mon fan cpu ne tourne pas assez vite lors du premier demarrage a froid. peut etre un reglage dans le bios.
- trouver un positionnement definitif pour le pc. Je ne m'attendais pas a autant de cables dans cette zone la et mon adaptateur vga/dvi rallonge enormement la zone requise a l'arriere du pc. D'ailleurs, en general vous l'orientez comment? entrees/sorties vers la porte arriere du cab ou plutot sur le cote?

si ca parle a quelqun:





Edit: c'est bon, j'ai trouve mon erreur. Le + et le - sont pour la led et pas pour le bouton power.... du coup ca marche, mais j'ai pris un bouton a 2 positions. pas top pour un pc. Ca veut dire qu'il faudra appuyer 2 fois a chaque fois pour eviter de rester en appuie long sur power.
Revenir en haut Aller en bas
lololol



Messages : 2503
Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Dim 22 Nov 2015 - 10:21

sous windows 10 faut installer une interface windows 7 c'est ce que j'ai fait pour mon 8.1
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel



Messages : 327
Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Dim 22 Nov 2015 - 18:28

Apres deux bonnes journees intensives, je suis arrive a un stade jouable pour future et visual. un tres grand Merci a oddball pour ses packs, mine de rien ca fait une base (400 tables) pour demarrer.
ca permet surtout de tester des configs differentes. je pense que je vais tout virer de la base pinballx et les mettre un par un en fonction de mes gouts et de la qualite de chaque table, en verifiant si la version est a jour.

Il me reste juste deux soucis.

visual pinball: le dmd ne revient pas a l emplacement defini, il est toujours a la position par defaut.
Future pinball: mon backglass ne couvre pas tout l ecran, il reste une bande en bas et meme en redimensionnant sous BAM, pas moyen de mettre le backglass sur cette zone.

Au final, visual ca pique un peu les yeux, future c'est bien sympa niveau style et tables originales.
Par contre, sur visual on a clairement l'impression de jouer a un flipper. Future...la physique est vraiment bizarre.

Bref, je prefere visual, dommage que ca ne soit pas un peu plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
gech
Modérateur


Messages : 1381
Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Dim 22 Nov 2015 - 18:50

Dans les packs c'est des vieille table.
Essaye les versions pm5 9.9 et x.
Pour le dmd de vpinball il y a une option dans le setup de pinballx.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel



Messages : 327
Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Dim 22 Nov 2015 - 19:04

Ok je vais regarder ca, par contre x, c est la version 10 de visual? Je peux pas la mettre en meme temps que la 991? Et les anciennes tables sont pas compatibles?

EDIT: Merci pour le DMD sur visual. Probleme resolu. Plus que le detail d'ecran sur future et les softs seront regles. Je vais pouvoir me pencher sur les tables...
Revenir en haut Aller en bas
oddball13



Messages : 711
Département : 13

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Dim 22 Nov 2015 - 21:49

Les pak permettent juste de voir quelle table sont bien afin de mettre les versions actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel



Messages : 327
Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Lun 23 Nov 2015 - 9:48

oui c'est sur, mais ca depanne bien pour pouvoir rapidement configurer et comprendre les differents aspects sur les 3 ecrans.

Maintenant je vais prendre les tables une a une. Est ce qu'il faut aller dans la section download de vp forum et prendre cabinet ou alors trainer sur le forum. Le forum me semblait avoir plus de nouveautes, mais c'etait peut etre juste une impression?
Revenir en haut Aller en bas
shadow_shd
Admin


Messages : 6534
Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Lun 23 Nov 2015 - 12:47

@shadow_shd a écrit:
Sincèrement depuis quelques temps les MAJ Windows c'est pas mal pas mal pas mal ...

Je m'auto-cite lol!

Microsoft a retiré la MAJ 10586 1511 de Windows 10, suite à des problèmes avec le système de chiffrement Bitlocker...

Quand je disais que Crosoft et les MAJ c'est du grand "je t'aime, moi non plus"... rire

Source :
http://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-786968-microsoft-retire-windows-10.html

++
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50



Messages : 535
Département : 50

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Lun 23 Nov 2015 - 16:15

Et voila tout s'explique ....j'ai bien vu l'arnaque suite a cette maj....merci pour ta recherche Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
cox
Modérateur


Messages : 3871
Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Lun 23 Nov 2015 - 22:05

ils sont trop fort chez microsoft Rolling Eyes

_________________
Il faut être adulte pour vivre ses rêves d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel



Messages : 327
Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Jeu 26 Nov 2015 - 10:40

Bon et bien peu d'avancee de mon cote... le piege habituel: je teste les tables lol!

J'ai donc une demi douzaine de tables qui tournent.
3 Future pinball
1 Visual
1 Physmod 5 (je trouve que ca rame un peu apres un moment, mais je n'ai pas du tout touche les reglages graphiques, un truc a faire?)
2 VPX

pinballx avec les medias pour controler le tout

tout fonctionne avec les 3 ecrans, les roms ajustees avec des highscores perso et une couleur en fonction de la table.

Bref la partie soft est utilisable et je n'aurais plus qu'a installer les tables tranquillement pour ne pas me noyer sous la masse.
Au final ca rend vraiment pas mal et je commence a imaginer ce que des contacteurs pourraient rajouter comme effet.... tentant.

Je vais maintenant brancher les boutons, fixer la lockbar, le pc de maniere definitive et ajouter une vitre.

Ensuite je me pencherais sur la KLZ25 qui est arrivee....




Revenir en haut Aller en bas
cox
Modérateur


Messages : 3871
Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   Jeu 26 Nov 2015 - 11:26

beau travail  drz  pour physics 5 tu peux eventuellement aller dans prferences vidéo et baisser le curseur de moitier en bas a droite  après si tu as une nvidia (désolé j'ai pas remonter ton post lol! ) dans les options graphique tu coche " laisser l'application 3d prendre la décision "  ça evite des conflits entre tes réglages carte graphique et tes réglages vidéos dans vp Wink

_________________
Il faut être adulte pour vivre ses rêves d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: