Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab de Romain

Aller en bas 
+15
Nevendaar
mimso
oddball13
doraj90
bip-bip-72
Shadow_SHD
lololol
razorbaxx
marco.flip
newnew
MatthGyver
AnthozoA
cyril92
cox
ktmboy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:41

Aprés un petit echauffement avec le mini, je me lance dans la fabrication d'un full size ! 

Sur mesure histoire d'acceuillir au mieux les differents ecrans

Je commence par la caisse en MDF de 18 pour acceuillir le LCD 107cm

[WIP] Pincab de Romain 20150810

Fronton en MDF 15

[WIP] Pincab de Romain 20150812

Systeme de charnieres pour basculer l'ecran

[WIP] Pincab de Romain 20150811

Ou j'en suis aujourd'hui, ecrans et enceintes fronton Ok, porte flipper Ok, mise en place elements PC maintenant

[WIP] Pincab de Romain 20150910

[WIP] Pincab de Romain 20150911

Niveau toys je vais me limiter a trois choses : 

Contacteurs

Bandeau strobes+5 Rgb

Et carte Nudge

Ou puis je trouver un schema de cablage pour fabriquer le bandeau lumineux ? Sur quels sites acheter le materiel ? 

Pareil pour la nudge et ledwiz, quel est le meilleur site pour s'approvisionner ? 

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 11:57

c'est un très bon debut drz j'adore ton systeme de charnière pour l'écran c'est du jamais vu ici il me semble !...tu pourrais nous dire ou tu as acheté ça et quel type tu as utilisé? merci
Pour ce qui est des pieces tu trouveras tous les liens dans ce post à la section toy https://www.pincabpassion.net/t2530-bien-comprendre-tout-les-fonctionnements-d-un-pincab
ensuite google est ton ami et après la bay ou tu trouvera les strobes par exemple ou les led rgb pas chère
http://www.ebay.fr/itm/SET-2X-LAMPE-STROBE-STROBOSCOPE-A-22-LED-BLANC-3-MODES-/371159279632?hash=item566ad12810
http://www.ebay.fr/itm/1135-X-200-Cm-LED-De-Forte-Puissance-1-Watt-Sur-etoile-Platine-350ma-1-a-Haut-/391100100835?var=&hash=item5b0f61f0e3
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:47

Très beau début, ça promet ...bravo
 
Petite question interessée : C'est quoi la taille de ton écran pour le fronton ?
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 12:54

Super début, bonne continuation pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 14:29

Merci cox pour toutes tes infos !
Charnières Leroy Merlin http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/charniere-universelle-en-acier-pour-meuble-33-x-77-mm-e20342

Ecran de Fronton 26 pouces Lcd et dmd 17 pouces
Revenir en haut Aller en bas
MatthGyver

MatthGyver


Messages : 141
Département : 21

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 17:54

Ca part bien.
Bonne continuation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:25

Je cherche aussi des pieds si jamais vous en voyez passer a pas trop cher ...
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:07

Exellent les charniére, je met sa de coté au cas ou je me lance pour un nouveau pincab et trés bon commencement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyVen 4 Sep 2015 - 20:09

+1 pour les charnières.!!! excellent...!
Un départ super propre.!
drz
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 0:20

drz  C est très propre si tu veux j ai des pieds a vendre que j ai fabriqué par contre faudra les peindre car il sont en acier brut  si tu veux voir a quoi il ressemble regarde sur mon pincab je l ai fait 40 euro frais de port comprit
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 1:46

razorbaxx a écrit:
drz  C est très propre si tu veux j ai des pieds a vendre que j ai fabriqué par contre faudra les peindre car il sont en acier brut  si tu veux voir a quoi il ressemble regarde sur mon pincab je l ai fait 40 euro frais de port comprit
le travail pour les pieds est propre, il suffit de voir les photos... tu peux foncer ktmboy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 12:25

Merci beaucoup Razor ! Si je n'en trouve pas des "vrais" rapidement je ferais appel a toi ;-) car des "vrais" sont legerement cintrés il me semble
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 12:28

ktmboy a écrit:
Merci beaucoup Razor ! Si je n'en trouve pas des "vrais" rapidement je ferais appel a toi ;-) car des "vrais" sont legerement cintrés il me semble
oui il y a un cintrage sur certain pieds de vrai flipper après ça change rien 
c est toi qui vois 
il me reste plus que 2 emsemble de pieds un des quelqun qui c etait desisté et un autre car je m en suis refait des plus court 
j ai eu la flemme de faire une annonce  lol!
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 12:49

Après j'ai une presse donc je peux éventuellement les cintrer. Juste une question esthétique
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 12:55

ktmboy a écrit:
Après j'ai une presse donc je peux éventuellement les cintrer. Juste une question esthétique
le probleme si tu l ai cintre ils vont se deformé 
le seul moyen c est de l ai chauffé au chalumeau mais c est pareil ça risque de pas etre beau esthetiquement 
et de l ai fragilisé a tes risque et peril
les vrai pied sont fait dans une presse avec un outil de la forme du pied voila pourquoi ils sont plié et cintré Wink
les mien sont fait a la presse plieuse industriel donc impossible a cintré en pliant
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 21:04

félicitation propre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 22:22

Merci merci !

Dites moi, mon ecran playfield "plie" legerement au milieu lorsqu'il est a plat, est ce dangereux ? Il en en appuit tout le tour sur des taquets, devrais je faire un support pour le soutenir au milieu ? En sachant qu'il ne servira rien de me reprendre sur les 4 vis destinés a l'accrocher sur un mur car ces 4 vis sont elles meme reprises sur le cadre exterieur ....
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptySam 5 Sep 2015 - 23:18

Personnellement sur le mien j'ai renforcé par de rail type Ba13 le long.
Normalement les dalles des écrans  n'aime pas être plié.!! Sinon tu viens de reinventé tv incurvé.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:29

faut absolument que tu puisse faire quelque chose , il doit se poser bien droit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyDim 6 Sep 2015 - 21:47

Je plussoie, une dalle LCD ne doit pas subir de contrainte physique, sinon fissure(s) assurée(s) à venir !!

Il faut que tu trouves le moyen pour qu'elle repose bien à plat sans forcer Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyDim 6 Sep 2015 - 22:44

Elle est posée bien a plat, c'est juste son propre poids qui la fait légèrement cintrer en son centre. Je vais renforcer ça
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:08

Fait un cadre bois !si tu veux un exemple va sur mon post:ji8:
Revenir en haut Aller en bas
ktmboy

ktmboy


Messages : 577
Département : Nord-Valenciennes

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyLun 7 Sep 2015 - 22:28

J'ai crée ça pour la déco mais finalement ça ne me va pas trop, je pense faire un collage Monster bash/AFM/Medieval Madness et peut etre d'autres elements je vais voir, je vais faire des tests
En tout cas je dois pas perdre trop de temps car sans deco je peux pas continuer a ssembler, pas envie de tout redemonter 30 fois

[WIP] Pincab de Romain Pincab10
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyMar 8 Sep 2015 - 7:07

Attention à la pente du pincab, car ça risque de couper la déco, comme le titre de monster bash


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] Pincab de Romain Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Romain   [WIP] Pincab de Romain EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:57

elle est super classe ton image mes en effet comme dit bip bip tu va avoir un bout du monster qui sera coupé
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab de Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: