Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
archilolo

archilolo


Messages : 19
Département : Meuse

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 15:47

J'en avais parlé, et le voilà quasi réalisé (disons à 95%) concernant la fabrication (le soft c'est autre chose !). En fait, il ne reste que la vitre du BackGlass à poser. 

Je ne suis pas mécontent, même si je l'ai fait très rapidement (trois jours et 1/2) et que, fatalement, il y a quelques imperfections. Mais peu m'importe : je m'éclate avec, et c'est bien là l'essentiel.

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo 18388811(je ne sais pas pourquoi mon image est retournée, mon fichier image ne l'est pas...  Question)

Il ne devait pas y avoir de caisson de basse, mais le petit ampli que j'avais ne marchait pas, et j'ai dû aller en urgence acheter un kit d'occasion dans un cash converter. Après essai, le caisson (qui intègre un ampli) fonctionne bien, mais les satellites ne sont pas terribles. J'ai donc greffé sur le caisson d'autres enceintes que j'avais en stock et qui envoient un peu mieux.

Certaines découpes ne sont pas droites, mais avec le profil en PVC noir, on ne voit plus rien. 

Aucun gadget, sauf des boutons lumineux (pour le fun  Laughing). Je regrette presque, d'ailleurs : les vibrations, ça a du bon (merci de ne pas détourner cette phrase de son contexte  lol!). A voir pour plus tard.

Par contre, niveau soft, c'est un peu la galère. Je n'arrive pas à faire tout ce que je veux. 

Bon, la bonne nouvelle, c'est que vous aviez raison : c'est très très cool PinballFX, mais jouer à une vraie table, en connaître les subtilités, c'est magique. Depuis une semaine, je suis sur Theatre of Magic, et j'adore. Même si je joue encore comme un manche, je progresse et commence un peu à faire ce que je veux. Je pense que le mieux est de jouer table par table, pour apprendre à les connaître, à les maîtriser. 

Je n'utilise pas (encore) PinballX car je me dis que c'est le soft que j'utiliserai en dernier, quand tous les autres seront configurés. Mauvaise idée? 

Future Pinball est très joli, mais il rame, et la physique de la bille ne me plait pas. Je sais qu'il y a "Bam", mais le fait qu'il ne tourne qu'à 20/30 images par seconde fait que je m'en désintéresse un peu.

Visual Pinball est bien cool au niveau de la physique, mais je ne le trouve pas très beau (et je n'arrive pas à positionner le DMD  Sad). Moins beau, en tout cas, que Pinball Arcade sur Theatre of Magic (mais peut-être est-ce la table que j'ai téléchargée ?). Bon, c'est une simulation de flipper, certes, mais le côté bling bling me manque un peu. Et puis je suis obligé de faire une rotation de l'écran pour y jouer (je n'arrive pas à faire la rotation depuis Visual Pinball), car je suis en mode portrait, et ça me gave un peu. En bref, je ne maîtrise pas bien le soft.

J'aime beaucoup Pinball Arcade, même si la physique est (parfois) étrange, et qu'il n'y a pas de mode Cabinet. Il paraît qu'il va venir (pour déporter le DMD et avoir une image sur un second écran), avec une vue fixe. J'ai essayé le mod pour placer librement la caméra, et je n'y arrive pas. 

PinballFX est très sympa, mais je n'arrive pas à avoir le BackGlass en fonction de la table. je triche donc, en mettant en fond d'écran un BackGlass celui de Plant VS Zombie). 

Beaucoup de bidouilles à effectuer avant que tout soit vraiment convainquant. En attendant, une petite partie de temps à autre sur Theatre of Magic, c'est carrément génial !

Merci de m'avoir lu, et d'avoir contribué, par vos tutos, à la réalisation de ce mini rêve !
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:05

salut  félicitation pour ta réalisation ,pour pinballx effectivement met déja en oeuvre tous tes soft et ensuite du pourras indiquer les different chemin dans le setting
pour future pinball si ça ram il faut jouer avec les options vidéos dans future pinball directement la sync vertical permet parfois d'améliorer les choses
pour pinball arcade je ne peux pas t"aider je ne l'ai pas encore installer ,par contre pour pinball fx et les backglass tu peux tenter en passant par game manager de lui indiquer le chemin de tes backglass vidéo :ji8: 
essaie de poser tes problèmes un par un ça sera plus facile pour répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
archilolo

archilolo


Messages : 19
Département : Meuse

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:30

Merci pour ta réponse. 
Pour les questions, je vais réessayer avant, histoire de ne pas vous embêter alors que la réponse est sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:23

ok Very Happy mais sache que tu n'embête personne ici , tu ne connais pas encore tous le forum et c'est parfois difficile de trouver une reponse parmis tout les post même pour les habitués lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:29

Ca c'est bien vrai.!!!!!
Et puis on aime tellement batailler.!!!!
Très bien ton Pincab. Quand je pense que j'y suis depuis Noel.!!!
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo

archilolo


Messages : 19
Département : Meuse

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 20:36

C'est très très gentil à vous ! 
Je vais quand même ressayer, car je sais que, quand on est sur un forum, les anciens aiment bien qu'on se rencarde un minimum avant de poster... et c'est bien normal ! Ayant autrefois été modo, je garde ce réflexe de ma réserve et de la recherche avant le moindre post.  Very Happy

Mais vous êtes adorables, ce qui me renforce dans mon sentiment que j'ai très bien fait de m'inscrire ici.
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:29

salut, trés bon début ton pti pincab, tu a quoi comme config?
Pour futur Pinball je pourrais te donner quelques conseil.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo

archilolo


Messages : 19
Département : Meuse

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptySam 12 Sep 2015 - 14:20

Comme processeur, un AMD Phenom II X4 925 (récup)
La carte, une MSI, mais comme c'est une récup, je n'ai pas la référence exacte.
La carte graphique, c'est une ATI 5700 series.
Il y a 4go de mémoire vive, ce qui me semble amplement suffisant.
Le truc sur lequel je ne voulais pas faire d'impasse était le SSD : le confort d'utilisation est très appréciable. Or, il se trouve que j'en avais un de 256go qui trainait. Désormais, il est dédié au Pincab ! Very Happy


Edit : et pendant que j'y pense, où est-ce que je peux trouver ce fameux "game manager" ?
Edit 2 : je me réponds, vous parlez du game manager inclus dans PinballX ? Auquel cas, ça vaut le coup que je l'installe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
archilolo

archilolo


Messages : 19
Département : Meuse

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:00

Je me permets un double post pour dire qu'après une demi-journée de labeur, je considère que mon Pincab est fini. 
Ce n'est pas parfait, car j'ai un peu abîmé le vinyl au moment de la pose de la cornière ( Rolling Eyes ) mais ça ira comme ça. Je suis assez content. 

Je reprendrai une photo de jour, car là, c'est un peu sombre. En fait, on voit que dalle.   No

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Mini_576911DSC0391

Bon, plus qu'à configurer tout ça. Le plus laborieux reste à faire...   Sad
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo   [TERMINÉ] Mini Pincab archilolo EmptyDim 13 Sep 2015 - 21:03

encore une belle réalisation Wink 
pour le game manager oui c'est quand tu installes pinballx il se trouve dans le dossier tu clique dessus et il edite tout tes sytemes (vp ,future ,pinballfx2 , pinball arcade ect...)
Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINÉ] Mini Pincab archilolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Mini Pincab Starlion
» [TERMINÉ] [99%][Mon Mini Pincab 32" ]
» [terminé] mon mini pincab.
» [TERMINÉ] Nouveau Mini "Space Cab"
» [TERMINE] Mini pincab de GnoOd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: