Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] PinDMD2 reconnu en "unknown device"

Aller en bas 
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE] PinDMD2 reconnu en "unknown device" Empty
MessageSujet: [OBSOLÈTE] PinDMD2 reconnu en "unknown device"   [OBSOLÈTE] PinDMD2 reconnu en "unknown device" EmptyLun 19 Oct 2015 - 8:51

-> Le contexte :
Windows 7 x64 complètement à jour, carte-mère Asus B85M-E.

-> Le problème :
Windows reconnait la carte et, au lieu d'indiquer qu'il ne trouve pas le pilote et de demander d'insérer le disque qui le contient, installe un pilote "unknown device". 
Si l'on procède à une installation manuelle et même forcée du pilote PinDMD2, Windows 7 persiste à indiquer que le pilote qu'il a installé est le plus adapté au matériel et refuse obstinément d'installer le pilote PinDMD2.

-> Solution trouvée :
Installer Windows 10 plutôt que Windows 7. Sur ma config, même après une fresh install de Windows 7, impossible d'installer le driver PinDMD2.
Sous Windows 10, après désactivation temporaire du contrôle de la signature des pilotes, l'installation s'est déroulée sans aucun problème.
Aujourd'hui, je ne rencontre aucun souci avec ma carte PinDMD2.

-> Infos complémentaires :
Ma carte-mère est équipée d'un BIOS UEFI. Est-ce que Windows 7 a du mal à gérer correctement ma carte-mère ? Le BIOS UEFI a t'il besoin d'une mise à jour pour assurer une compatibilité totale avec Windows 7 ?
Je vous avoue ne pas avoir creusé plus la question. Mon cab démarre et s'éteint bien plus rapidement sous W10 que sous W7, les logiciels fonctionnent tous sans problèmes majeurs, je n'ai donc aujourd'hui aucune raison de préférer W7 à W10.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] PinDMD2 reconnu en "unknown device"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
» [ABANDONNÉ] pindmd2 et Pin2DMD possible ?
» [RÉSOLU] Différence DMD, Pin2DMD & PinDMD2 ?
» [RÉSOLU] Erreur No DMD Device
» [RÉSOLU] ZeDMD: device not found (parfois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [ARCHIVÉ] Trucs & Astuces obsolètes-
Sauter vers: