Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction

Aller en bas 
+10
mimso
Sharkky
LeStef31
Mgt1275
cox
cyril92
17Al3x17
Alextaz43
vulbas
Shadow_SHD
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:17

Salut à toi Wink

C'est pas bête ça le hub USB.
Je n'ai qu'un hub USB 3.0 à la maison, mais si un de nos membres a un hub USB 2.0 et peut faire l'essai pour confirmer Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2016 - 15:24

Salut une petite présentation aurait été la bienvenue avant de poster  juste pour savoir qui tu es  ....dans la section ptesentation merci!
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 8:33

Pour info..
Je viens de tester la dernière version du logiciel de MJR.. bilan .. la KL est quasi-systématiquement rouge à chaque démarrage du PC.
J'ai donc remis la version précédente de 2015 (je n'ai quasiment pas de led rouge au rédémarrage).
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:59

Bizarre, aucun souci pour ma part scratch

Tu as posté un message sur le topic VPF Stéf ??

++
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:42

Pas encore ..
C'est capricieux ce truc ..
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 11:48

Je pense que tu devrais lui remonter l'info, vu comment MJR est réactif et à l'écoute, ça ne peut qu'être bénéfique Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:56

C'est fait..
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 14:47

Cool, il ne reste plus qu'à attendre son avis Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:49

si a l'occasion vous pouviez poser la question pour le tilt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:55

Je me disais aussi qu'il manquait le petit post de Vulbas pour son tilt lol!  [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 90750709

Donnes-nous le max d'infos que tu peux Vulbas, MJR nous les demandera :
- version du firmware Pinscape Controller,
- Ta KL est-elle bien fixée au fond de ton cab (la carte ne doit pas bouger lorsque tu manipules son câble USB par exemple) ?
- Les essais que tu as pu faire jusqu'à présent...

Enfin la totale quoi, autant lui donner le max d'infos dès le départ, ça fera avancer le schmilblick plus vite [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 19:58

lol, je lache jamais 

le firmware ? ben je sais plus Sad 
le carte est parfaitement fixe, j'ai testé en faisant un etalonage dans windows, sans etalonnage un max de valeur de tilt dans vp. 
la totale quoi. y'a pas que moi qui a une kl qui ne tilt pas quand meme ??????
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2016 - 21:12

Pour le firmware il serait peut-être pertinent de tester avec la dernière version en date, si tu n'utilise pas de modifications ça peut être simple à effectuer et je peux t'y aider Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 11:56

MJR n'a pas de solution pour le pb de la led rouge.
Trop compliqué à debugger.

J'ai testé un HUB USB assez ancien et le bilan est que la fréquence d'apparition du pb est très faible .. mais c pas réglé.
Je vais tester une carte PCI du bon coin ..

A+
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:17

[Je raconte ma vie ON]
Depuis que j'avais rajouté le pilotage de toys sur la KL25Z elle passait au rouge pendant une partie (j'entendais "tulu" de windows lorsqu'on branche / débranche un usb et cela en pleine partie)
J'ai testé/modifié le firmware de la carte avec les maj de l'usbdevice de mjr mais rien n'y faisait.

On aurait dit que windows perdait le control de l'usb de la carte (sans compter qu'au démarrage de windows j'avais également 1 fois sur 2 la carte au rouge), me suis gratté la tête (sisi ca ma fait mal tellement me la suis grattée) et là me suis dit : windaube c'est vraiment de la daube...
[Je raconte ma vie OFF]

Je me suis focalisé sur le fait qu'il y avait un conflit d'usb, je suis donc aller sur le site constructeur de ma carte mere (MSI), j'ai regardé la date des derniers drivers et là j'ai vu un driver concernant les USB3 Idea Idea Idea 

Depuis l'installation de ce driver je n'ai absolument plus aucuns soucis avec la KL25Z (je lui rajoute de plus en plus de toys d'ailleurs lol! )

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:23

Tu as installé un driver spécifique à ta carte mère MSI (un modèle particulier) ou bien un drivers USB3 MSI indépendant de ta carte mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 13:46

Chez msi j'ai recherché les drivers spécifiques à mon modèle de carte mère et dans la liste de résultats il y avait un driver pour la prise en charge USB3
Revenir en haut Aller en bas
LeStef31

LeStef31


Messages : 120
Département : 31

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 14:01

Ok,
merci. Je vais tester la dernière version des drivers de mon chipset USB3 (NEC / Renesas).
Ta KL est branchée sur un port USB3 je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:19

Non sur un USB2 (j'ai 4 USB3 et 2 USB2 sur la carte mère), au montage de ce PC je n'avais pas mis à jour les drivers USB de la carte mère parce que tous mes périf usb étaient bien reconnus (windaube en natif le gère assez bien généralement).

Lorsque j'ai suivi la piste du conflit d'USB et que je me suis axé sur la mise à jour des drivers de la carte mère, le seul pilote dispo concernant l'USB était intitulé "USB3 driver" et son installation à réglé mon problème de stabilité de la KL25z. Je suppose que ce driver est un pack qui met à jour l'USB3 et également l'USB2.
++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 16:24

Les drivers génériques de Vindoze... Rolling Eyes [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:05

j'ai le même problème led rouge aléatoire au boot/reboot du PC.
En faisant un reset de la carte tout revient

du coup je me demande si y a pas un moyen de lui faire faire un reset logiciel a la kl25z au démarrage de windaub ou de pinballx
Bon perso j'ai pas les compétences, et je sais même si cette fonction existe, mais voila c'était juste une idée ....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:10

Cette idée a été tentée par un membre (dont j'ai oublié le nom Embarassed) sans succès...

++
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 22:16

shadow_shd a écrit:
Cette idée a été tentée par un membre (dont j'ai oublié le nom Embarassed) sans succès...

++

l'idée était bonne sinon [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 773715342
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 23:27

shadow_shd a écrit:
Cette idée a été tentée par un membre (dont j'ai oublié le nom Embarassed) sans succès...

++
C’était moi  rire.Même logiciellement , impossible d’obtenir un redémarrage dans 100% des cas. J’a jeté l’éponge
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 1:00

mimso a écrit:
j'ai le même problème led rouge aléatoire au boot/reboot du PC.
En faisant un reset de la carte tout revient

du coup je me demande si y a pas un moyen de lui faire faire un reset logiciel a la kl25z au démarrage de windaub ou de pinballx
Bon perso j'ai pas les compétences, et je sais même si cette fonction existe, mais voila c'était juste une idée  ....

Regarde chez le constructeur de ta carte mère si il y a une version plus récente des drivers USB, ça coute rien , ça prend pas longtemps et chez moi ça a résolu le problème. La kl25z ne plante plus, ni en jeu, ni au démarrage de windaube
En espérant que ça t'aide

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction   [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2016 - 7:04

cyril92 a écrit:
C’était moi  rire.Même logiciellement , impossible d’obtenir un redémarrage dans 100% des cas. J’a jeté l’éponge

Effectivement, c'était toi Cyril ^^ Désolé de ne pas m'en être souvenu [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 3746298195 [OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE][KL25Z] LED rouge après reboot/extinction
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OBSOLETE] Mise en route FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE] Inverser les sorties " Ledwiz " KL25Z
» [OBSOLÈTE] Installation de la carte FRDM-KL25Z
» [OBSOLÈTE][KL25Z] LED d'état jaune/vert malgré calibrage
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [ARCHIVÉ] Trucs & Astuces obsolètes-
Sauter vers: