Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptyLun 16 Jan 2017 - 21:55

Bon ben je crois que c'est clair, je vais faire comme vous dites  [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 15:48

Bonjour,

Un renseignement:
A droite et gauche du playfield, j'ai collé de la bandelette à LED WS2812,
le tout connecté sur les ports 2 (gch) & 3 (drt) de l'Octo_Card,

Config du DOF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le truc c'est que, sur n'importe quelle table, le bandeau de gauche s'allume intégralement, d'une seule et même couleur, cette dernière change en fonction de la table.
Est ce normal ? Est-ce bien le type d'effet qui est saisie dans le DOF ?
En ce qui concerne le bandeau droit, les effets et animation sont impeccable.

 On dirait l'effet "UnderCab", hors il n'est pas sélectionné ?!

Merci pour vos lumièreS
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 16:50

toi tu dois utilisé le fichier directoutput de swisslizard ( directoutput50)
si c est le cas tu n en as pas besoin il est devenu obsolete vu que les effets ont ete integre au dof 
j avais le meme souci avec ce fichier
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 17:00

Ceci expliquant cela.....

merci@razorbaxx
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 19:14

Moi je dis que ce tuto mérite une bonne cure de jouvence [TUTO] Teensy controller - Page 20 3746298195 [TUTO] Teensy controller - Page 20 722859262

Enfin je dis ça, je dis rien et c'est pas moi qui vais m'y coller je suis toujours vierge du Teensy lol! 

++
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:02

non mais le tuto est tres bien comme ça 
y avait juste aucune raison de remplacer  le direct output  [TUTO] Teensy controller - Page 20 773715342
il est placé a la fin juste au cas ou certains voudrais copier quelques modif comme les animations pour pinballX par exemple 

le seul truc a faire qui serait plus parlant ce serait un tuto video
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:06

non mais ça n'a plus sa place

Ini tout pret par swisslizard a renommer en directoutputconfig30 et a faire correspondre a ses toys:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il faut prendre tous les inis du configtool apres avoir suivi le tuto
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:10

c est bien ce que j ai dit ^^
mais pour ceux qui veulent comme moi integrer les animations sans ce fichier on ne peut pas vu qu elle ne sont pas dans le config tool  [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:16

ok donc le tuto n'est pas bon a cause de la fin Smile

tu parles de quelles animations? je pensais que gech avait fait tout le boulot de mettre les configs dans le configtool
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 20:21

je parle des animations de pinball x 
il me semble que c est toi arngrim qui n a pas voulu les integrer car la ligne et trop longue ou un truc du genre  [TUTO] Teensy controller - Page 20 722859262
du coup moi et certainement d autre on a fait un copier coller dans notre config tool  [TUTO] Teensy controller - Page 20 3746298195

c est la ligne qui permet de faire ce genre d animations au debut de ma video  [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302

Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:19

Ouais donc c'est bien ce que je dis [TUTO] Teensy controller - Page 20 2505593350 le tuto mérite des éclaircissements, certaines choses ont changé depuis octobre 2015 [TUTO] Teensy controller - Page 20 3746298195 rire

++
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:25

Suis un peu paumé,

PinballX, aucune animation au choix de table ou autre, mais je pense que j'ai merdé dans la config de ce dernier.

@razorbaxx
La ligne qui permet de faire afficher les anim's, comme sur ta vidéo (j'en avais vu une équivalente avec des Pac_Man), c'est bien celle que l'on ne peut pas insérer en post, cause dépassement du quota textuel, tant la ligne est trop longue ?

Du coup à croiser les fichiers, ceux de @Gech, de @swisslizard, celui chargé depuis le DOF et pour finir, mon idée conne de copié/coller la partie décla anim du D.50 dans le D.30 plutôt que d’écraser le fichier (une lubie, pensé que le D.30 du DOF contenait qq chose concernant l'attribution des ports ou autre, en écrivant ce post, me rend compte de l'absurdité de la chose vue que le cabinetconfig qui gérè la conf hardware... [TUTO] Teensy controller - Page 20 1502191233)

Plus qu'a reprendre intégralement, la lecture du Tuto d'install / Conf de PBX.


C'est que l'on nomme un post inutile?
(rhétorique)
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:36

tu prend le fichier direct ouput 30 tu l ouvre avec le bloc note et tu copie la grande ligne pinball x 
et tu la colle dans ton config tool a pf back flasher MX  en allant sur l onglet table config et en selectionnant pinballx 
tu sauvegarde et tu reprend a nouveau ton fichier direct output

EDIT
je viens de verifier la ligne pinball x a deja été ajouter dans le config tool c est meme specifier a la fin du tuto 
donc tu n as pas besoin de faire la manip 

@shadow je passe le liens de swisslizard en obsolete  [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302
je n efface rien car le tuto etant de gech je ne me permettrai pas de supprimer quoi que ce soit sans son accord
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 21:51

le probleme des longues lignes est fixé depuis longtemps, et on en a parlé ici c'est certain
et question sur quel configtool toy devrait on avoir ces animations? je pense qu'on a fait quelque chose la dessus avec gech, mais je sais pas tester alors pas sur, par exemple l'anim de afm montre moi a quoi ça ressemble la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:04

Merci pour les infos!

Les toy's concernés, sauf erreur de ma part, ce sont le PF Back MX et PF back effect MX
dans le doute, je laisse le soin de confirmer ou pas, aux pros que sont @Razorbaxx et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, pas pensé à relire régulièrement le tuto, pensant qu'il était figé.
ben au moins j'aurais appris 2 choses ce soir.

je test ça dès que possible, dans l’immédiat, le 42" playfiled étant posé à côté du cab,
câblage définitif (pour l'instant, y'aura bien un nouveau gadget) du fronton en cours!


Dernière édition par fauck le Sam 11 Fév 2017 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:04

je crois que ça doit etre ça arngrim  par contre je ne sais pas du tout ou s arrete la ligne ...?
AFMIN80 AFMAX120/$aar Brown L8 AT0 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDR/$aar Blue L9 AT0 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDL/$aar Brown L8 AT80 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDL/$aar Blue L9 AT80 AH20 F50 BLINK BPW10 ASDR/$aar White L10 AT0 AFDEN8 AFMIN150 AFMAX250 AFFADE150/$aavenger Medium_violet_red AL0 AW34 FU200 FD150 SHPDiamondBoxPulse L10/$aavenger Cyan AL35 AW30 FU200 FD150 SHPRoundAndRound L10/


Dernière édition par razorbaxx le Sam 11 Fév 2017 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:13

dans directouput50, il existe une ligne au nom de rom : "PinballX" suivi d'un nombre de paramètre tel qu'en copié collé sous Word, on obtient plusieurs page.

Pour ceux qui utilise Notepad++, c'est la ligne 532 (composé  + de117 300 caractères  zer )
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 22:48

oui mais tu n as rien a modifier fauck
j ai verifier la ligne est deja dans le config tool
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:04

Yep!

Je te repondais juste, pensait bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptySam 11 Fév 2017 - 23:21

juste que si on parle de PF Back PBX MX, il n'y a pas de longue ligne dans la config de pinballx, ça utilise @allrgb@, ce qui signifie qu'a la génération des ini, un algorithme va créer une longue ligne pour ce toy dans la table pinballx, basé sur les effets PF Back PBX MX de chaque table

c'est mieux que de mettre une longue ligne statique dans la "table" pinballx comme ça il suffit d'éditer une config d'une certaine table et non fixer une longue ligne illisible et ingérable dans la "table" pinballx, si on parle de ce configtool toy là je dis bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 0:28

c'est bien ce config toy dont il est question

Je saisie bien le principe, effectivement, coté imbuvable, ça l'est [TUTO] Teensy controller - Page 20 4216826579 



Mais c'est à la mise en application, que perso je bug,

comment génère-t-on un ini de table ??

A moins ce ne soit la génération du fichier directoutput30.ini ?

EDIT

Ai fait ce que les patrons ont dis, ça marche [TUTO] Teensy controller - Page 20 1393933098 [TUTO] Teensy controller - Page 20 1393933098 [TUTO] Teensy controller - Page 20 1393933098
Tout, tout et le reste FONCTIONNE AU TOP !!

Même pu baisser l’intensité de toutes ces LED'S, plus besoin de jouer avec de lunettes de soleil !
ni d'ajouter du film teinté.


[TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302 [TUTO] Teensy controller - Page 20 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302

Reste à Peaufiner les réglages de PBX, le masque avant du Fronton, trouver et poser u mastiquer la caisse et le peindre intégralement.

Pour l'heure, opération "les puces à la tété", bref, au lit !
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 6:19

imbuvable?
Revenir en haut Aller en bas
fauck

fauck


Messages : 85
Département : Gironde

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 11:26

Pardon, mal exprimé [TUTO] Teensy controller - Page 20 773715342 ,

je parlais de la grande ligne de plusieurs page pour configurer PBX !



EDIT

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vous êtes fâché après moi ?  inconsolable [TUTO] Teensy controller - Page 20 90750709


Dernière édition par fauck le Jeu 16 Fév 2017 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:10

razorbaxx a écrit:
@shadow je passe le liens de swisslizard en obsolete  [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302
je n efface rien car le tuto etant de gech je ne me permettrai pas de supprimer quoi que ce soit sans son accord

Il est évident qu'on ne va pas modifier le tuto de Gech sans son accord, c'est son travail et il doit être respecté [TUTO] Teensy controller - Page 20 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Gabin1er




Messages : 25
Département : 31

[TUTO] Teensy controller - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 20 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 17:28

Hello,

J’ai un problème sur un ledstrip, celui à gauche de mon playfield.
En gros, j’ai la dernière moitié des leds qui ne s’allument jamais.
Tout le reste marche nickel.
L’alim est bonne. Les fichiers de conf sont bons.

J’y connais rien en ledstrips, mais si une led est morte, est-ce que ça pourrais expliquer pourquoi les autres derrière ne s’allume pas ?
Et alors, en enlevant la 1ère led qui est morte, est-ce que ça pourrais aller ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: