Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"

Aller en bas 
+11
Erwan960
peskopat
PHILI50
lololol
CabSystem
Damien54
Sharkky
bip-bip-72
vulbas
khomodo
Shadow_SHD
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:53

-> Le contexte :
Sur mon cab, pour que le tilt soit fonctionnel dans Visual Pinball, je dois calibrer la KL25Z par la fonction intégrée de Windows, dans le panneau de configuration, rubrique Contrôleurs de jeu.
Note : ce calibrage est indépendant du calibrage à effectuer avec Pinscape Config Tool, celui-ci calibre uniquement le capteur CCD, et non pas l'accéléromètre du Pinscape Controller.

-> Le problème :
Le calibrage Windows "dérègle" l'axe Z de la KL25Z, utilisé par le capteur CCD.
Le résultat est un lancement "automatique" non sollicité des billes en jeu.

-> Solution trouvée :
En faisant des recherches sur VPF, je suis tombé sur ce topic, qui préconise l'utilisation des logiciels DXTweak (dont le fonctionnement sur les versions récentes de Windows n'est pas assuré) ou DIView (fonctionne sur toutes les versions de Windows) pour affiner le calibrage.

J'ai donc lancé DIView et ai simplement réinitialisé le calibrage de l'axe Z correspondant au tire-bille, en ne modifiant aucun autre paramètre.
Vous pouvez utiliser cette table test pour affiner vos réglages.

++


Dernière édition par shadow_shd le Sam 21 Mai 2016 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 24 Fév 2016 - 19:39

oh bordel je n'avais pas ce topic, j'ai le même problème depuis des lustres, j'en étais arrivé à désactiver le lance bille tellement ça me gavait et je ne trouvais pas de solution dans les forums..

Si ça règle mon problème, t'auras le droit à plein de poutous virtuels et je n'aurais plus qu'à réactiver le plunger dans la plupart de mes tables  super ❤
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:02

lol! à quoi que ça sert que Shadow y se décarcasse ??? [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" 3746298195 crévindiousse [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" 722859262


N'hésite pas à faire un feedback ici-même si cette astuce a résolu ton souci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:45

Bordel de m..... ça fonctionneuuuuuuhhhh !

Quand je pense que j'ai passé des jours à essayer de recalibrer dans tous les sens avec ce foutu outil windows et que quand je soumettais mon problème personne n'avait de solution !

Un grand merci à toi Shadow, mon pincab est de nouveau 100% fonctionnel !

euh minus le port de ma ledwiz qui a du cramer sur lequel était branché le shaker (mode on en permanence, c'était un peu penible et la KLZ a côté n'aimait pas trop). Bon ça ce n'est pas trop grave j'ai rebranché le cable sur le port du knocker (tant pis pour le clac mécanique ^^).

cheers

Ps: ça a marché avec le DIVIEW en faisant en reset to defaults sur l'axe Z aussi, j'ai essayé le DXTweak mais ça ne donnait rien (pas su l'utiliser peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:38

Bah voilà...Alors, heureuse ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:44

ben moi je suis heureuse, ho non, pas parceque ça tilt enfin lol

mais apres un petit passage par diview j'ai reglé le probleme de tir auto que j'avais depuis 2 ou 3 jours. 

j'ai essayé de calibré le nudge mais toujours pas de tilt, je desespere
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyJeu 3 Mar 2016 - 22:24

T'as sans doute une KL rebelle Vulbas [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" 773715342
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 5:08

Ouais. Mais ça me gonfle. Je serais le seul je me dirais que c'est peut être ma carte qui a un soucis..... Je me demande si je ne vais pas en commander une autre pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 7:32

Au moins tu en auras le cœur net... Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:56

commande de la nouvelle carte effectuée. je vous tient au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 15:59

Je croise les doits pour toi vulbas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:01

Oui oui tiens-nous au courant, au pire si c'est pas la KL, tu trouveras sans aucun doute preneur en la revendant Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:09

ho elle me servira bien un jour pour un autre projet au pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:04

Oui c'est jamais perdu ^^

N'empêche que j'ai hâte de savoir si une autre KL résout ton problème [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 17:08

et moi donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sharkky

Sharkky


Messages : 269
Département : 54

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyVen 4 Mar 2016 - 22:42

Juste pour info vulbas (j'espere que ca te portera chance Wink ) j'avais commandé 5 kl25z et une ne tilt pas sur le lot (pour la petite histoire : ca tombe bien les 5 avec les frais de port offert valaient moins cher que 4  et on avait besoin que de 4 à la base)
Tu étais surement tombé sur "la" carte qui déconne
++
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptySam 5 Mar 2016 - 7:58

elle faisait partie de la commande groupee que j"avais faite à l'epoque. celle de didaille non plus ne tilt pas. je vais tester celle de myckyway d'ici peu, ça ne fais pas longtemps qu"il l'a recu
Revenir en haut Aller en bas
Damien54

Damien54


Messages : 44
Département : 54

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Tremblotte   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:16

Bonjour a tous,

J'ai installée mon Pinscape Controller sans probleme, je suppose que la carte fonctionne correctement.
Mais j'ai un truc trop bizarre, le FLIP GAUCHe et le LAUNCH envoient des signaux aleatoirement et PINBALLX ou VP9 sont injouable.

J'ai cherché en vain ,pouvez vous m'aider
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon 8 et 11 s'allument sans cesse et ma croix à la tremblotte ?!
Avez vous une idée ?
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:20

La croix qui a la bloblotte, tant que ça reste dans un petit rayon, c'est normal.

Les boutons qui agissent "tout seuls", c'est un faux contact quelque part, tu devrais commencer par vérifier tes soudures au multimètre Wink

Tu pourrais nous faire une photo de ta KL qu'on voit d'abord si tu n'as pas un problème de fils qui se touchent ??

++
Revenir en haut Aller en bas
Damien54

Damien54


Messages : 44
Département : 54

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Merci   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:24

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'était tout bête...fil remplacé entre ma carte et mes boutons
Soudures des cosses et etamage des fils en plus du sertissage pour plus de sécurité et voila !
Fini le Parkinson !!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyLun 7 Mar 2016 - 16:36

Bah voilà, ça ne pouvait être que ça [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" 3253257302 

++
Revenir en haut Aller en bas
CabSystem




Messages : 1
Département : 33

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Nudge facile   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:09

Salut à tous
J'ai trouvé une super solution pour ceux qui n'arrivent pas à gérer le nudge analogique de la  KL25Z.
Vous branchez la KL25Z, mise à jour et installation de l'application (voir les topics à ce sujet), vous téléchargez JoytoKey (http://joytokey.net/en/),  vous le lancez et affectez aux directions du joystick les correspondances clavier flèches Right Left Up Down. vous mappez les nudges sur chaque logiciel voulu en choisissant : Nudge Left = Flèche droite  Nudge Right = flèche gauche  Nudge front ou Up = flèche Haut ou bas  (j'ai choisi les flèches mais ça marche avec n'importe quelle touche). Il faut que JoyToJey soit lancé en arrière plan (ou pas) pour que ça marche. Il n'y a que sur Visual Pinball que ça laisse à désirer parce que ça tilt tout le temps, dans ce cas repassez en analogique. 
Voilà bon flip à tous
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:52

bonsoir,
trés bon tuto
je viens de recalibrer le plunger Z car de temps en temps la bille se lance toute seule, maitenant j'ai un probleme depuis que j'ai calibrer X et Y Et Z avec le logiciel IDviewer je ne peux plus tilter une table !! que ce soit par xvp ou vp 9xx alors que hier je peux tilter une table !!
faut faire quoi car depuis toute a l'heure j'essaye toute les valeurs,  mais ca ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:55

Modifie tes valeurs de nudge dans vp .
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"   [SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules" EmptyMer 26 Oct 2016 - 20:59

je dois mettre quoi? parce que la bille pour la faire bouger quand je bouge le pincab il faut  tapper trés fort pour que la fille bouge d'un poil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[SOLUTION][KL25Z] Billes partent "toutes seules"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Tables qui se lancent toutes seules
» [TUTO] installer un tire bille avec la KL25 et un potentiomètre
» [SOLUTION] KL25Z + carte relais = tilts inopinés ?
» [RÉSOLU] cherche solution simple de branchement kl25z
» [SUPPORT] Bubba The Redneck Werewolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: