Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou

Aller en bas 
+15
xavelios
Deedrah
phs74
lololol
mat59280
bip-bip-72
marco.flip
newnew
mimso
grozby88
GERBY08
oddball13
Magicaurel
cox
kiwandou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:41

En fait, avec les sorties écran ce ne serait pas passé. Mais sinon oui je vais déporter 2 ports USB sur la planche arrière pour y accéder sans soucis.
Tout intégrer dans un mini, c'est vraiment pas évident tout de même
Revenir en haut Aller en bas
phs74

phs74


Messages : 44
Département : 74

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 7:48

Sacré boulot d'intégration !!!

Je serais un peu plus à l'aise que toi pour le mien car je pars sur un playfield en 28"...

EDIT 20/11 
Je me suis trompé sur l'adaptateur, voilà le nouveau lien et la nouvelle photo... Désolé

Pour les prises USB peut être que ça pourrait t'intéresser 
http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-Male-Femelle-Cable-Fixation-Adapteur-Extension-Panneau-Rallonge-30CM-vis-/351117596001?hash=item51c03d5561:g:7oYAAOSwMzVTw4Oy

Ca existe en 30cm et en 50cm de longueur

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 _12_110


Dernière édition par phs74 le Ven 20 Nov 2015 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:38

beau boulot bien propre , Wink  ton shaker c'est un vibreur de fauteuil massant??
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:57

Merci!
Non, c'est un moteur trouvé sur eBay. Tout petit et en 12V
Mais apparemment pour ca et le meg je vais devoir mettre un PWM mais la je n'en sais pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:36

bon boulot
seule chose qui me choque l extraction pour la chaleur
tu as beaucoup de choses integrees je te conseille de coupler un programme de controle de temperature pour anticiper peut etre un probleme
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:39

JE vais mettre un ventilo en 120 juste derrière le PC et il tournera en continu. Ca suffira non ?
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 17:51

Esperons  lol!

Je pense que oui
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:02

xavelios a écrit:
Esperons  lol!

Je pense que oui
C'est pas rigolo ;-)

Du cop je odis mettre un truc de la mort et pas une merdouille si je veux que ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:46

je plaisantais je pense que c est suffisant 
en rajoutant une entree d air a l avant c est plus sur
je suis un adepte de la non concentration de chaleur dans un pc (boulot oblige  lol!)

Mais cela marche bien sur d autres et meme encore plus rempli et plus petit que le tien
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:51

J'ai des trous sur le dessous pour faire une entrée d'air,; et le ventilo à l'arrière fera l'extraction. Je pense que ça ira sans problème
Revenir en haut Aller en bas
mimso

mimso


Messages : 721
Département : 33

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:49

kiwandou a écrit:
J'ai des trous sur le dessous pour faire une entrée d'air,; et le ventilo à l'arrière fera l'extraction. Je pense que ça ira sans problème

vu que j'ai le même principe j'espère que ca ira :-)

perso j'ai calculé pour que la somme de la superficie des trous d'entrée d'air soit égale à la superficie du trou d'extraction.

Me demande pas pourquoi ... cela me paraissait logique sur le coup lol ... mais vraiment pas sur de l'intéret
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 22:56

Moi au lieu de le mettre en extraction j ai mis en injection et l air est moins chaud elle est refoulés par les troués et le boomer aide aussi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:15

Le soucis d'injecter de l'air est que tu injectes aussi de la poussiere et que tu crées une surpression, super light mais bon...
L'extraction reste ce qu'il y a de mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
phs74

phs74


Messages : 44
Département : 74

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 23:49

Je pense que le mieux est de créer une circulation d'air... Sur mes PC je met en général un ventilateur à l'avant du boitier en aspiration et un ventilateur (ou deux si emplacements prévus) à l'arrière en extraction. Je pense faire de même sur mon futur pincab, le ventilateur arrière en aspiration et un en dessous en extraction pour évacuer l'air chaud de l'écran et du pc (l'inverse ne me semble pas logique, pourquoi ramener de l'air chaud sur le pc .?)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 8:00

bonjour
ne pas oublier de mettre des filtres a air trs fin sur les trous du bas de la caisse !!
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 254923
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:49

phs74 a écrit:
Je pense que le mieux est de créer une circulation d'air... Sur mes PC je met en général un ventilateur à l'avant du boitier en aspiration et un ventilateur (ou deux si emplacements prévus) à l'arrière en extraction. Je pense faire de même sur mon futur pincab, le ventilateur arrière en aspiration et un en dessous en extraction pour évacuer l'air chaud de l'écran et du pc (l'inverse ne me semble pas logique, pourquoi ramener de l'air chaud sur le pc .?)
j'ai suivi la même logique que toi  ! refroidir le pc en priorité  donc intra derriere le pincab et extra en dessous du pincab .. même si tout le monde sait que la chaleur monte donc normalement il faudrait faire l'inverse  mais tant que l'air circule c'est bon  en tout cas chez moi pas de soucis de surchauffe
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2015 - 21:29

cox a écrit:
phs74 a écrit:
Je pense que le mieux est de créer une circulation d'air... Sur mes PC je met en général un ventilateur à l'avant du boitier en aspiration et un ventilateur (ou deux si emplacements prévus) à l'arrière en extraction. Je pense faire de même sur mon futur pincab, le ventilateur arrière en aspiration et un en dessous en extraction pour évacuer l'air chaud de l'écran et du pc (l'inverse ne me semble pas logique, pourquoi ramener de l'air chaud sur le pc .?)
j'ai suivi la même logique que toi  ! refroidir le pc en priorité  donc intra derriere le pincab et extra en dessous du pincab .. même si tout le monde sait que la chaleur monte donc normalement il faudrait faire l'inverse  mais tant que l'air circule c'est bon  en tout cas chez moi pas de soucis de surchauffe

plutot ton ecran playfield qui chauffe plus que autre chose ( spécialement la carte contrôleuse vu que l'air chaud va la toucher )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:14

Un peu de nouvelles du front !

Je me suis fait chier à faire mes rallonges pour ma lightbar.
J'ai soudé chaque fil + gaine unitaire + gaine pour chaque bouton :
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 971266IMG0523

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 615368IMG0524

Après j'ai commencé à intégrer touts les cartes que je devais positionner (2 cartes relai et LEdwiz). J'ai commencé à câbler aussi
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 762742IMG0508


J'ai aussi cablé mon MEG. J'ai testé avec un transof 2A à la con et il ne fonctionnait pas correctement (testé au boulot avec une vraie alim et OK). J'espere qu'avec l'alim intégrée il tournera nickel
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 205030WP20151123006


Bref content le Kiki :-)

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 746873IMG0520
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 0:24

ça me fascine toujours la façon dont vous arrivez a optimiser l'espace de vos mini pincab Shocked   drz
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:13

C'est vraiment du bon boulot super

Pas toujours facile de tous intégrer dans un mini pincab, mais une fois fait, le résultat est la Very Happy
J'ai vraiment hate de voir la lightbar en fonction car ton idée est vraiment pas mal.

Ps :pour ton shaker, regarde ici https://www.pincabpassion.net/t2231-tuto-creation-shaker-maison-moins-cher
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 17:17

Merci !
Pour le moment j'en ai un tout petit,; je testerai ça prochainement pour voir si ça marche bine ou pas. Là je suis en plein cablage ledwiz et ça demande du temps....
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:43

oui, ça prends du temps tous ça
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:49

Quand on pense que dans nos Pincab 1/1 c'est déjà le Bin's...
Félicitation beau boulot...!
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2015 - 18:57

Oui, j'appréhende vachement le cablage là car il va y en avoir de partout...
Revenir en haut Aller en bas
kiwandou

kiwandou


Messages : 105
Département : 62

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou   [WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:23

Voilà, cela fait un long moement que je n'ai pas posté des news.

Je m'y suisi remis un peu cette semaine et voici ou j'en suis :

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 453346WP20160228002

[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou - Page 4 428006WP20160303001

Bref j'ai pas mal avancé et je peux jouer.
Me reste à faire tourner cette foute ledwiz dsur le PC car toutes mes sorties sont ok et impossible de la faire fonctionner en jeu....
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 80%] Mini pincab Kiwandou
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] 95% Mini pincab
» [WIP] Et un mini ! Un !
» Mini PC
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: