Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini pincab du FRDD

Aller en bas 
+21
dark38
newnew
marco.flip
17Al3x17
CoD
mimso
koob
grozby88
obtender
Magicaurel
kwak
geoffrey8359
phs74
ktmboy
Shadow_SHD
cox
lavache599
GERBY08
oddball13
bip-bip-72
frdd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 20:48

Hello les gars !
merci pour ces conseils !
Donc j'ai refais une install de VP et de PinballX neuve
Pour le moment j'ai la table elvira et medieval Madness qui fonctionne !!! yehaaa !
me reste juste a trouver la technique pour pouvoir définir l'emplacement du DMD par table... car sur la medieval le DMD revient a chaque lancement de la table sur la gauche... je n'arrive pas à l'ancrer ...
si vous avez une info .
merci
@+frdd...
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:01

Bon voici des news...
Les premières tables fonctionnent, juste problème de positionnement de dmd.
Donc je gère la position taille du DMD avec pinballx...
Je pense ( Je n au pas encore testé ) Mais pour les tables ou les scores sont dispersés sur le backglass je doit mettre "hide dmd"  Dans le manager game de pinballx...
Je test ça ce week-end.
@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 11:17

bien joué ! c'est quelque chose que j'ai du mal a assimiler cette option pour le dmd dans pinballx  Laughing   j'ai encore fais la boulette hier et gech me la rappellé ...quand tu dis "dispersé " tu parles des tables genre elvira ou bttf ou le score est intégré au backglass ??
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:05

Oui voilà la ELVIRA, attaque from Mars aussi , ce genre de table ou le score est intégré au backglass...
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 12:30

Moi depuis la dernière version de PInballX j'ai des petits soucis avec le Hide DMD sur le 3 eme écran ça ne sauve pas sur les tables comme AFM je préfère le DMD sur le 3 eme écran donc je le fait directement sur le backglass le Hide DMD car sur pinball X ca te permets juste de garder l'image que tu as mis sur le dmd de présentation je sais pas si ça marche avec une vidéo DMD j'ai pas testé 
Ex : Sur devil's Dare je garde le backglass en DMD et sur le DMD PInballX j'ai une image quant je coche Hide DMD sur PinballX j'ai l'image que j'ai mis sur PInballX qui reste sur le flipper des fois c'est plus jolie que les DMD numérique en plus du DMD Backglass
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:08

Hello, bon je viens de tenter avec le hide dmd pour qu'il ne soit pas afficher dans les tables le possédant de base comme la Elvira, bien  rien y fait il est toujours la...


Si vous avez une technique pour le réglage de l'affichage ou non du DMD suivant la table, je suis preneur...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 0:54

Hello les gens !
Me revoici, mais cette fois ci non pas avec des questions , mais des nouvelles et de bonnes d'ailleurs !
après avoir passé le Week end entier a reinstaller le PC, les softs , reprendre les tutos à 0, suivre plusieurs tutos en même temps et bien cela a payé !!!!!
je viens de configurer 32 tables toutes fonctionnelles sous VP !
Je ne sais pas pourquoi , je n'arrivais pas a placer les DMD, et la comme par magie sur la dernière installation , je les déplaces, les "resizes" et ils restent sans broncher a leur place !

Donc voila pour le moment 32 ça me suffit amplement( bon j'en ai encore quelques une à DL ... ), me reste a mettre les photos/vidéos/logo de wheel dans PinballX !!!! ( c'est le travail de demain ca lol )

Je vais pouvoir me remettre à travailler sur la caisse maintenant !

@+frdd:bounce:pig
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:32

drz ça fait toujours plaisir quand on arrive à mettre tous en ordre et que ça roule nickel.
Revenir en haut Aller en bas
kwak

kwak


Messages : 1293
Département : 28

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 7:39

c'est cool ça Wink félicitation et bon jeu Wink
Moi le mien est fonctionnel depuis 8 jours et c'est juste excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2015 - 15:19

super content que tes soucis de config soient résolus  profite un peu maintenant avant de te relancer dans la bataille lol!
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 0:38

Merci les gars !

Donc j'ai laché le coté installation de logiciel pour bosser un peu sur la deco.

Comme expliqué dans mon premier post, je pars sur une deco neutre ( pas sur un theme de table quoi...) , apres quelques heures de travail, voici ce qu'il en sort pour les coté de la caisse...
Je pars sur un lettrage a l'ancienne ainsi qu'un motif de deco nommé "scallop" ( assez connus dans le monde de l'auto...)
c'est une première ébauche proche de la réalité mais me reste quelques proportion a revoir...

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Captur10

Donc me voila arrêté pour les couleurs, je peux donc passer la commande du vinyle pour mon plotter de découpe !

me resteras a me pencher sur la deco du devant de la caisse et les coté du fronton ...

Voili pour le moment !
@+frdd sunny
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 7:38

Pour le devant de ta caisse tu devrais gardé ton bleu comme sur les voitures avec une coin-door pour donné un effet de calandre.
En tout cas je trouve ta déco sympa
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 8:29

j'aime bien le style, ca doit pouvoir bien rendre!
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 20:14

Merci !
Pour ce qui est du devant de la caisse, effectivement je vais faire le tout en bleu, je pensais justement faire une coin-door en stickers pirat plus un ptit peu de deco pour les boutons...
Bref vais bosser dans ce sens...

Il m'arrive encore quelques pièces , les lamelles pour les bouton des batteurs, un bouton pour le launch ball et un boitier CPL pour pouvoir connecter le pincab au réseau sans rajouter de câblage externe et sans ondes wifi superflues... ! Idea

 [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0312

@+frdd Surprised
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyMer 2 Déc 2015 - 23:30

Allez avant de faire un saut au lit , voici les grandes ligne pour la partie avant de la caisse en deco ...

dites moi ce que vous en pensez... sachant que je reste dans le sobre et efficace !

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Avant_10


@+frdd What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Magicaurel

Magicaurel


Messages : 374
Département : 44

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 0:37

Effectivement tu es reste dans l'esprit.

je pense que le cote droit va faire bizarre, car tu y finis avec du noir sur la bordure et tu repars en bleu sur le side. je serais reste plus symetrique.
Je garderais aussi les strilles paralleles aux sides pour rester homogene.

la police des textes de tes boutons semblent ne pas etre tres lisible sur fond bleu, c'est l'impression que ca me donne.

apres ca reste un avis tres personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 12:20

Slt
Merci pour la critique, en ce qui concerne les retours vers les côtés , Je ne voyais pas trop le problème car je vais mettre des baguettes d angle en alu peinte en noir.
Mais je peux regarder une autre déco avec les débuts des côtes en bleu et les scallops symétriques par rapport au centre..... albino

Pour le lettrage sur le boutons c est le rendu qui n est pas bon , car le logiciel que j utilise pour mon plotter détour les formes à découper avec un trait rouge, donc cela fausse le visuel quand on 'dezoome'.....

@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 10:03

Slt 
Voici le visuel de l avant de la caisse remis à jour...


[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Captur12

@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
obtender




Messages : 115
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 12:23

le rendu des strilles est beaucoup mieux en parallele. pour le lettrage je l aurais mis directement dans les boutons comme celui de ton launch ball.tes boutons sont lumineux ?
sinon j aime bien tes sides, a l ancienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:35

+1 pour mettre l'ecriture directement dans les boutons  sinon ton decal est mieux que ta première ébauche
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:20

Hello !
Je reviens vers vous pour vous donner un peu de News sur l'avancement de mon mini Pincab !

Alors pour commencer, vus que niveau logiciel c’était fonctionnel, j'ai fait un montage a blanc pour donner une idée a mes gosses et ma femme :

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 454478IMAG0332


Puis je suis passé a l'installation des bouton avec la configuration du KL25Z, un jeu d'enfant ( quand on installe les bon fichiers !!! GRRRRRRRR )
mais bon , le tout est fonctionnel et a partir de la nous avons passé pas mal de soirées a jouer avec mon grand ( sans fronton, juste pour le fun, cela lui a permit de comprendre le fonctionnement d'un flipper ... )

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 618292IMAG0381


Puis je suis passé a la suite de la construction.
Intégration du caisson de basse + de l’électronique du kit 2.1 + quelques perçage pour la ventilation + installation bouton on/volume son  + bouton démarrage PC
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 645968IMAG0378
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 604483IMAG0380[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 155529IMAG0351


J'ai commencer a peindre la caisse en noir ( 4 couches ) réception du vinyle a partir de la le plotter de découpe à commencer a bosser !

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 383807IMAG0404
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 225332IMAG0406
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 995645IMAG0433


Intégration du matos électronique dans la caisse :

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 689712IMAG0407
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 825261IMAG0412

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 419343IMAG0417
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 880441IMAG0413

un peu de travail sur le fronton :

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 939879IMAG0420
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 734758IMAG0422
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 210950IMAG0429
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 902062IMAG0430

une fois posé sur la caisse, et la le FRDD il commence à être bien content !!!!! bon reste a préparer le tout pour la peinture ( ce WE normalement )

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 362826IMAG0426

Depuis hier je suis passé a la pose des stickers, et la le Frdd il a carement la gaule ! loool

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 423666IMAG0435
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 115987IMAG0436
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 968485IMAG0437
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 968710IMAG0438
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 568528IMAG0446
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 246614IMAG0447
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 614300IMAG0450
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 707602IMAG0452
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 537074IMAG0453


Voici le rendu final de la caisse avec les bouton pour donner une idée !!!
Je suis hyper satisfait ! me reste a passer quelques couches de vernis transparent...

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 313970IMAG0462

Donc maintenant je vais bosser, sur le fronton et les finitions de la caisse ( baguettes d angles, lockbar, vitre  etc... )

@+frdd sunny
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:28

une belle avancée  super  les stickers rendent bien! du coup la pause c'est effectué en deux fois : la partie bleu puis la jaune...c'est original première fois que je vois ça sur un cab !
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 0:36

Slt !
Merci, oui c'est une couleur par "passe", vus que c'est moi qui fais les découpes avec mon plotter, je ne gère qu'une couleur a la fois, contrairement a si j’étais passé par de l'impression numérique ou ils m'aurait imprimé directement les 'panneaux complets' ...
De plus j'ai choisi une police a la con avec 2 couleurs pour le rendu "3d" , comment se compliquer la vie quoi.... mais bon il lui faut bien ca a mon ptit pincab ! Arrow Cool Cool

@+frdd
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 12:32

Bravo ton pincab a vraiment de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
frdd

frdd


Messages : 82
Département : 76

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2015 - 23:22

Hello !
Merci a toi GERBY08

Bon voila j'ai passé 2 couches de vernis en bombe, bien je ne suis vraiment pas satisfait... mais bon ca le fait quand mème pour ce premier coup d'essai 'pincabien' !
J'ai commencer la reduction d'un lockbar stern ( en mauvais etat ) puis la confection des 2 cornières qui recouvreront les angles du playfield.
le tout sera peint en noir satiné. j'attends juste de trouver le systeme que je vais utiliser pour pouvoir rendre le lockbar démontable...
je vais peut etre opter pour du velcro... oui oui Shocked Laughing  ou-bien des aimants assez puissant...

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0410
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0411
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0412
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0413
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0414
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0415

puis confection du stickers pour le bouton ' insert coin'... rien d extra mais bon...

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0416
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 3 Imag0417


Petite question sur le KL25, d’après la notice PDF il faut des "spacers" de 6mm pour 'lever la partie ou sont les connecteur USB" par contre je trouve que déjà a plat j'ai pas besoins de lever beaucoup le flipper pour que la balle fonce vers le haut de la table...
Qu'avez vous fait vous ?

@+frdd Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini pincab du FRDD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [WIP 69%] Mon 1er Mini pincab
» [WIP] Aide projet mini pin cab de léo
» [WIP] 40% de mon mini.
» [WIP] Et un mini ! Un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: