Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!

Aller en bas 
+48
xav71
Mandrack
rodolpher
tortuegenial
doraj90
nicofab18
mariopourlavie
Aetios
ced
fanvw
Craps
xavelios
GERBY08
gech
leevuth
DamsBALL
darklvador
vulbas
PHILI50
bubu02
RipleYYY
peskopat
Sharkky
TylerDurden67
lololol
khomodo
TheMrJihell
Davidlinch
cyril92
unbreak38
dark38
Shadow_SHD
Magicaurel
Fredgaz
razorbaxx
geoffrey8359
arngrim
bip-bip-72
lavache599
oddball13
mimso
kwak
cox
grandDD
Namsan
newnew
marco.flip
grozby88
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Fredgaz




Messages : 35
Département : 28

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:58

Ben dis donc tu l'auras mérité cette game room quel boulot !!!!

Bravo les gars vous assurez grave !

Aller@plus Fred.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:21

@ Fred : merci ... c'est vrai que çà se mérite !!! pfff

Salut amis pincabeurs,

Je suis passé chez LIDL cette semaine pour m'équiper d'un peu de matos à pas cher pour terminer quelques finitions dans la pièce !

notamment j'ai acheté çà pour les coupes d'onglets et çà va plutôt pas mal ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Grâce à ce magnifique engin, j'ai pu finir mes plinthes en quart de rond très facilement et sans me prendre le chou !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le même en gros plan ... çà finit propre ... c'est pas cher et c'est facile à changer en cas de dégâts :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Du coup j'ai fait tout le tour de la pièce ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

 Au niveau du placard, j'ai même un petit retour de baguette en creusant au cutter un emplacement pour la porte !!! haaa le souci du détail ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... une heure de taf et çà c'est fait !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je considère que la gameroom est terminée pour la partie construction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]!!! 

Reste maintenant à monter l'escalier avec Jo ce week-end !

Ensuite, il faudra que je fabrique le bar (j'ai déjà des idées bien avancées sur le sujet !), un canapé sur mesure pour le caler dans la sous pente et que je trouve de la déco pour agrémenter tout çà !!! Bref encore quelques heures de bricolages en perspective ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais là on tient le bon bout !

A bientôt fidèles supporters !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 13:36

Bravo ça avance bien Grozby : )
Le Lidl près de chez moi propose rien de tout ça lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:49

drz  LIDL pourrais nous filer quelques bon d achat vu la pub qu ont leurs faits sur pincab passion  lol!
a chaque fois que j entend parler de matos sur le forum ça vient de chez eux 
j ai moi meme acheté une defonceuse a bois chez eux grace aux bouches a oreilles sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:21

Et ce n'est pourtant pas l'enseigne à laquelle on pense immédiatement quand on parle outillage lol!

Question induite (et désolé du HS Grozby) : quid de la qualité des outils chez Lidl ?? Z'en pensez quoi ??
Que ça coute pas cher point barre ou que c'est du même niveau de qualité que les marques leaders dans ce domaine ??

Parce que si je dois m'outiller et que vous me dites vas-y fonce, je n'hésiterais pas.
Nan parce qu'avant d'acheter ma Dremel, j'avais pris une sous-marque chez Le Roi Merlin, bah j'en ai eu pour le peu d'argent que j'avais mis dedans... Le truc m'a servi 4-5 fois avant de péter lamentablement p))

++
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:26

Concernant le matos Lidl ... c'est un bon rapport qualité prix ... c'est clair que c'est pas du pro ... mais çà fait le boulot pour une utilisation occasionnelle ... et en général, c'est moins cher que les sous marques des grandes enseignes et c'est meilleur !!! donc fonce mon gars !

Une petite apparté cet après midi ... je me suis occupé à la maison en démontant un peu le pincab pour recâbler certaines choses et rajouter une paire d'enceintes amplifiées pour faire sortir les sons mécaniques dans la caisse ...

Il faut préparer le bestiau pour sa montée dans la gameroom très prochainement ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà faisait longtemps que je l'avais pas vu comme çà !!! je me demande encore comment j'ai réussi à faire çà à l'époque !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Gros plan sur l'avant ou j'ai profité d'une chute de 1/4 de rond pour aligner correctement les 3 ventilos ... je les avais posé à peu à l'arrache à l'époque ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et enfin gros plan sur l'intégration de la Zeboard avec sa propre alimentation indépendante qui gère tous les toys du pincab (2 x 5 leds RGB haute puissance, 2 stromboscopes leds blanc, 8 contacteurs siemens 12 V, moteur d'essuie glace et shaker, knocker de vrai flipper ... et je vais y brancher prochainement les boutons EXIT / START / LAUNCH BALL / EXTRA BALL pour gérer les clignotements associés en cours de jeu - pour l'instant ils sont allumés fixes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour en revenir à la séparation des sons ... je viens de tester un peu plus complétement et le réalisme est saisissant ... comment j'ai pu passer à côté de cette option aussi longtemps !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prochaine étape avant le monter à l'étage ... mise en place du vrai système d'attache les pieds, rainurage des bords pour y mettre les trims de la vitre du playfield (pour l'instant la vitre est posée et les sides rails sont vissés par dessus ... c'est pas top pour l'entretien et le dépoussiérage régulier de la TV du plateau de jeu)
Rainurage des arrêtes du backglass pour poser du T molding chromé (un peu comme les stern actuels)
Et enfin , pose des décals ... et çà c'est la partie qui me fait le plus stresser !!!

bref, on verra bien ! ...

A demain pourle montage de l'escalier ... c'est le grand retour du Joël ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:31

shadow_shd a écrit:
Et ce n'est pourtant pas l'enseigne à laquelle on pense immédiatement quand on parle outillage lol!

Question induite (et désolé du HS Grozby) : quid de la qualité des outils chez Lidl ?? Z'en pensez quoi ??
Que ça coute pas cher point barre ou que c'est du même niveau de qualité que les marques leaders dans ce domaine ??

Parce que si je dois m'outiller et que vous me dites vas-y fonce, je n'hésiterais pas.
Nan parce qu'avant d'acheter ma Dremel, j'avais pris une sous-marque chez Le Roi Merlin, bah j'en ai eu pour le peu d'argent que j'avais mis dedans... Le truc m'a servi 4-5 fois avant de péter lamentablement p))

++
si c est un outil dont tu te sert que trés rarement je vois pas l interet d y mettre le prix fort donc dans ce cas les outil de chez lidl sont parfait 

j ai acheté une defonceuse a bois la bas a 40 euro elle marche parfaitement bien je m en suis encore servit il y a peu de temps pour faire une rainure pour poser du t-modding 

bien sur si je me servais de cette outil regulierement j aurais pris de la marque mais dans mon cas je vois pas l interet d y mettre plus cher 

sinon sur le bon coin on  peux trouver des bonnes affaires sur l outillage
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 5 Fév 2016 - 19:36

ta mis les mêmes enceintes que moi grozby Smile
elles marches super bien !!! complice
Revenir en haut Aller en bas
cyril92

cyril92


Messages : 489
Département : Issy-les-Moulineaux (92)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2016 - 13:03

razorbaxx a écrit:
shadow_shd a écrit:
Et ce n'est pourtant pas l'enseigne à laquelle on pense immédiatement quand on parle outillage lol!

Question induite (et désolé du HS Grozby) : quid de la qualité des outils chez Lidl ?? Z'en pensez quoi ??
Que ça coute pas cher point barre ou que c'est du même niveau de qualité que les marques leaders dans ce domaine ??

Parce que si je dois m'outiller et que vous me dites vas-y fonce, je n'hésiterais pas.
Nan parce qu'avant d'acheter ma Dremel, j'avais pris une sous-marque chez Le Roi Merlin, bah j'en ai eu pour le peu d'argent que j'avais mis dedans... Le truc m'a servi 4-5 fois avant de péter lamentablement p))

++
si c est un outil dont tu te sert que trés rarement je vois pas l interet d y mettre le prix fort donc dans ce cas les outil de chez lidl sont parfait 

j ai acheté une defonceuse a bois la bas a 40 euro elle marche parfaitement bien je m en suis encore servit il y a peu de temps pour faire une rainure pour poser du t-modding 

bien sur si je me servais de cette outil regulierement j aurais pris de la marque mais dans mon cas je vois pas l interet d y mettre plus cher 

sinon sur le bon coin on  peux trouver des bonnes affaires sur l outillage
Pareil, j’ai acheté la défonceuse lidl sur conseil d’un membre.
Quelques tutos sur internet merci les copains des copeaux lol, et hop .
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptySam 6 Fév 2016 - 22:20

Pfff bande de drogués ... voilà votre dose !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mauvaise nouvelle ce matin ... Jo a eu un empêchement et m'a prévenu qu'il ne serait pas là avant l'après-midi !!!

Du coup ... je me suis occupé en fabriquant le bar avec toutes les chutes qui traînaient par là !!!

Ossature avec du 80x100 et du 60x80 et renforts avec ce qui restait :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis les chutes d'osb pour recouvrir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 3 heures de travail intense ... voilà le résultat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pas trop mal pour un touriste avec 2 bras gauches !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... bien sûr un plan de travail avec des restes de marches d'escaliers en hêtre lamellé-collé sera fabriqué et ajouté au dessus par la suite !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le repas de midi, le Jo arrive enfin !!! et les limons avec lui !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

C'est pas tout à fait terminé ... mais il a déjà fait un sacré boulot !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il profite du très beau temps de cet am pour s'installer dehors et peaufiner toutes les soudures au disque à lamelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout ceci prend énormément de temps ... mais bon vous connaissez tous le Jo maintenant !!! ... c'est un puriste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous faisons une petite pause pour monter le mini bar à la sangle ... le voici quasi à sa place définitive :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Et du coup j'entame l'atelier peinture en passant la première couche sur la porte (couleur blanc cassé tirant sur le beige pour être raccord avec le bois autour !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en profite pour mettre une première couche sur le bar ... (pour trancher un peu car il commence à y avoir un peu trop d'osb dans cette pièce !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pendant ce temps ... Jo réalise les perçages de fixations des marches à l'aide d'un gabarit fait maison :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis il agrandit chaque trou à diamètre 5 mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis il fait les percages de fixation du limon au sol  et met en place des goujons d'ancrages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On présente le premier limon ... 52,3 kg/pièce sur la balance !!! çà va pas bouger les gars ... çà je vous le garanti !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Gros plan sur la fixation au sol ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nuit est tombée ... mais Jo n'est pas calmé et entame le deuxième limon dans un flot d'étincelles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps je prépare et pose l'ossature pour cacher le mur en béton ... nous ne mettrons pas de laine de bois car le limon ne nous laisse pas assez de place ... tant pis !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le premier qui met un s à Grozby à la place du z ... je tape !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation du deuxième limon ... le bébé se porte bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]çà va faire un bel escalier bien large !!! nickel !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Voilà les amis, c'est tout pour aujourd'hui ... rdv demain soir  ...

Bonne nuit à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 12:21

jo a gérer pour l'escalier il a fait du très bon boulot j'ai hate de voir les marche posé ...en même temps j'apprends je n'ai jamais réalisé d'escalier en metal  et votre methode est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:49

cox a écrit:
jo a gérer pour l'escalier il a fait du très bon boulot j'ai hate de voir les marche posé ...en même temps j'apprends je n'ai jamais réalisé d'escalier en metal  et votre methode est pas mal Very Happy
c est une des methode les plus courantes cox en metallerie 
j en fait pratiquement toutes les semaines des escaliers ^^
mais un peu differents dans ma boites nous ont tracent et ont decoupent des ferplat de 300 mm pour leurs donner la forme souhaité
puis ont percent des trous dans le fer plat pour ajouter les marches 
l avantage de celui de grozby c et que la boulonnerie se vera moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:54

j'ai déja utilisé cette methode avec du bois madrier + bastaing  pour mon escalier de terrasse ... mais là il faut etre precis quand tu soudes sinon les marches risquent de ne pas être droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 15:58

cox a écrit:
j'ai déja utilisé cette methode avec du bois madrier + bastaing  pour mon escalier de terrasse ... mais là il faut etre precis quand tu soudes sinon les marches risquent de ne pas être droite Wink
c est pour ça qu ont fait toujours des points de soudures a fin de pouvoir verifier avant la soudure Wink
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:09

Salut les amis ...

Encore une très grosse journée aujourd'hui, nous venons de terminer à 21h30 par un grand nettoyage de printemps  ... tout le monde est mort !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a commencé pourtant de bonne heure ce matin avec le Jo en pleine action ... l'homme de l'art dans toute sa splendeur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Puis le même en pause café ... c'est sûr çà fait pas le même effet !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

gros plan sur le rajout d'une plaque de fixation des limons sur l'ossature bois ... là c'est sur çà va pas tomber !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réalisation d'une fausse marche à l'échelle (à savoir 350 mm x 910 mm) pour voir ce que çà donne et valider les écartements !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

En lamellé-collé hêtre vitrifié incolore satiné, çà va être superbe et costaud ... çà aide de travailler dans le bois !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jo règle le positionnement au petits oignons !!! la grande classe comme d'habitude ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On en profite pour recouper le bati de la porte pour laisser la place à la future marche palière ... bien pratique la scie circulaire à batterie pour ce genre de boulot !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pendant ce temps ... je passe mes deuxièmes couches de peinture sur la porte et le bar à l'étage ... Jo redémonte les limons pour procéder à quelques retouches ... çà flashe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose de l'osb pour fermer la cavité au niveau de la fixation supérieure de l'escalier ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

On repose et on fixe définitivement les limons ... Put... çà fait un poids de chien ces machins là !!! Résultats des courses ... pas un millimètre d'écart entre le haut et le bas ... chapeau bas Monsieur Jo, tu peux être content ... je rappelle que ce n'est pas du tout son métier de fabriquer des escaliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà ... en attente des marches qui, je l'espère, seront fabriquées cette semaine si tout va bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme on était chaud et pas fatigué ... on s'est remis à plaquer de l'osb partout !!! rhaaa les fous !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

çà fera une tablette tout le long pour poser 2 ou 3 conneries !!! toujours utile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on finit par l'entourage de la porte de garage ... on a gardé le meilleur pour la fin parce que voilà les découpes à la c... !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la commande de la porte est enfin posée à sa place !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

La fatigue commence vraiment à peser !!! allez un dernier effort çà devient bon ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le travail ... encore une bonne chose de faite !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Jo est parti se restaurer ... je trouve encore une once d'énergie pour mettre un gros coup de nettoyage ... on y voit plus clair ... contrairement à mon objectif d'apn qui lui, est couvert de poussière ou de buée visiblement !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà les amis ... encore un WE bien productif ... çà devient bon là !!!

A bientôt ... pour les marches !!!

Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2016 - 23:14

excellent tout ça Very Happy  hate de voir les marches posées...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 0:27

bravo et bon courage pour la dernière ligne droite.

oignon sans i si je ne me trompe  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
unbreak38

unbreak38


Messages : 442
Département : Isere

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 2:18

C'est vraiment propre. Je suis en admiration devants autant de taf, et si bien réalisé. Cool
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 10:07

oui tu te trompes Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 11:13

bravo  c est sur que cela devient plus que bon
drz
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 22:59

Salut à tous ...

j'ai profité lâchement d'une visite à un client client menuisier en fin d'après-midi pour lui déposer çà (quand je suis motivé moi ... rien ne m'arrête !!! ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Ce sont des panneaux de hêtre lamellé-collé que je vends toute l'année (entre autres choses !!!) à des clients menuisiers ... ceux ci sont des chutes qu'un client nous a laissé sur les bras ... et comme ils sont déjà découpés, mon patron m'a fait un super prix pour s'en débarrasser ... çà tombe bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La qualité est tip-top (dixit mon client !) ... la 208 en a plein le coffre, çà rentre tout juste et je ne parle même pas du poids (pas loin de 250 kg tout de même)  !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui en ai déposé 8 morceaux de 700 x 1350 mm en épaisseur 40 mm ... avec çà, il va me fabriquer :

13 marches de 350x910
1 marche palière de 250 x 1000
+ le plateau sur mesure du mini bar en L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et cerise sur le gâteau : avec toutes les chutes ... il va me faire 2 plans de travail qui me serviront pour faire un établi dans le garage[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tout bien entendu avec des côtes au millimètre et une finition poncée professionnelle (forcément il a le matos qui va bien !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ... sans parler de 2 couches de vernis extra dur polyuréthane incolore satiné ... du costaud ! ... l'ensemble pour un prix que la décence m'interdit d'exposer ici !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... elle est pas belle la vie ? ... mes clients sont sympas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... je sais ... j'ai aussi de la chance parfois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref ... je récupère le matos terminé vendredi soir ... du bonheur pour attaquer samedi matin prochain ... j'ai hâte !

çà sent la montée des flips dimanche tout çà les gars !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (j'ai demandé à Jo de prendre son diable pro !)
car l'escalier devrait être opérationnel samedi soir et devrait avoir une sacrée gueule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne semaine à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:24

arngrim a écrit:
oui tu te trompes Smile

qui sa ? moi  rire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:56

Salut tout le monde !

De retour de soir après avoir été chercher le résultat du travail de mon client menuisier et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu ... et que j'ai bien fait de na pas faire çà à la main !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros plan sur le plateau du mini bar ... çà claque !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les marches sont empilées et attendent gentiment le montage demain matin !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite au dessus est la marche palière (plus longue et moins large que les 13 autres !!!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

çà devrait être bien sympa tout çà !!! si avec çà on arrive pas à monter les flippers !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le menuisier à recollé les chutes des marches pour faire 2 superbes plateaux ... du coup j'ai demandé à Jo de revenir avec le poste à souder et quelques bouts d'acier pour me fabriquer un établi pour mettre au garage !!! c'est sûr, çà sera plus solide que ceux à 2 balles du bricodégueux !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Allez RDV demain soir pour le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1636
Département : 88

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:32

Allez ... puisque je vous aime bien !!! ... une petite série pour la nuit ! bande de drogués !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne nouvelle, le bar est en place et çà, c'est toujours important !!! héhéhé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La porte et sa poignée sont remontées avec l'emplacement de la future marche palière dont je parlais un peu plus haut :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Retour sur le bar avec le flash :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Le même sans flash en lumière blanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même photo en lumière mixte ... ambiance "soirée disco" !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Enfin en mode "bar à P..." pour les soirées plus chaudes !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Bonne nuit ... faites de beaux rêves ... et à demain ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Davidlinch

Davidlinch


Messages : 137
Département : 57

[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!   [GAME ROOM] Mon projet est lancé !!! - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2016 - 22:46

Excellent ce projet !!! 

J'adore la photo version bar à p... il manque juste la barre de pole dance  lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
[GAME ROOM] Mon projet est lancé !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GAME ROOM] Projet Gaming Room
» [GAMEROOM WIP] Nouvelle Maison Projet game room 0%
» [GAME ROOM + CINEMA ROOM]
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle
» [GAME ROOM] Ma game Rom personnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: